Edge of Sanity : discographie et album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

votre album préféré de Edge of Sanity?

Nothing but Death Remains (1991)
0
Aucun vote
Unorthodox (1992)
1
33%
The Spectral Sorrows (1993)
0
Aucun vote
Purgatory Afterglow (1994)
2
67%
Crimson (1996)
0
Aucun vote
Infernal (1997)
0
Aucun vote
Cryptic (1997)
0
Aucun vote
Crimson II (2003)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

BLCKME

Message par BLCKME »

Je découvre actuellement le reste de la discographie, ne connaissant que Purgatory Afterglow et les Crimson... Sans faire de sondage (trop démocratique et anonyme à mon goût), que pensez-vous individuellement du groupe et quel album préférez-vous, en disant bien-sûr pourquoi ;)
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Mon préféré (un de mes albums préférés tout court d'ailleurs) : le premier, Nothing But Death Remains
Image
Ecoute ça :
YOU DIE !
:banghorns:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39006
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Blackame a écrit :Je découvre actuellement le reste de la discographie, ne connaissant que Purgatory Afterglow et les Crimson... Sans faire de sondage (trop démocratique et anonyme à mon goût), que pensez-vous individuellement du groupe et quel album préférez-vous, en disant bien-sûr pourquoi ;)
Je connais les mêmes que toi, et en bon false ma préférence va à Purgatory Afterglow pour sa richesse et son approche innovante à l'époque. :up:
Les deux Crimson sont excellents aussi, mais je les ai découverts plus récemment et beaucoup moins écoutés, il faudrait que je m'y replonge.

Il faudrait aussi que je mette la main sur The Spectral Sorrows qui a une très bonne cote, quelqu'un le connait?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

"Purgatory afterglow" est énorme, mais je mets "Infernal" au même niveau. J'adore aussi le premier "Crimson". Le deuxième est très bon aussi mais je l'ai moins écouté."The spectral sorrow" est excellent aussi, plus old school et dans la veine de "Nothing but death reamains". Mais il contient "Blood of my enemies", la meilleure reprise de Manowar qu'il m'ait été donné d'entendre :bave:

En fait j'aime bien Edge Of Sanity :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5596
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Ben celui que j'écoute le plus c'est unorthodox puisqu'on en a pas parlé old school et mélodique mais bon y a pas grand chose à jeter dans ce groupe même si j'ai jamais écouté les albums post crimson en fait
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Cardinal-Sin a écrit :Ben celui que j'écoute le plus c'est unorthodox puisqu'on en a pas parlé old school et mélodique mais bon y a pas grand chose à jeter dans ce groupe même si j'ai jamais écouté les albums post crimson en fait
pas d'accord, y a tout à jeter dans ce groupe! :D
J'aime bien la musique mais pas le chant en fait. :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39006
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah moi c'est une des quelques (rares?) voix death metal qui m'aient faites apprécier le groupe immédiatement (comme chez Carcass), brutale et assez intelligible à la fois. Avec en complément son chant normal pas vilain (à défaut d'être élaboré).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi aussi j'adore la voix de Dan Swanö, que ce soit en chant clair ou en voix death :up: Quand j'ai découvert Edge Of Sanity, j'avais encore du mal avec le metal extrême à cause des voix. Mais là, au contraire, sa voix a contribué à me faire aimer le groupe.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Unhortodox pour moi.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pierre a écrit :mais je mets "Infernal" au même niveau
Excellent celui-là, c'est peut-être mon préféré !!!
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

bon en gros tout le monde a son préféré à lui :D
je vais tous les écouter donc! :oui: :coucou:
:edit: ben Infernal je l'ai trouvé pas terrible à part les 2 premiers morceaux... :(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

christine a écrit :Mon préféré (un de mes albums préférés tout court d'ailleurs) : le premier, Nothing But Death Remains
Image
Ecoute ça :
YOU DIE !
:banghorns:
:bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:

Moi j'adoooooore Edge Of Sanity !! :rock: :bang: :rock: :bang:
Jusqu'à Crimson, que des chefs d'œuvre ! :up:

Après, ça se gâte un peu... les albums sont inégaux, avec des morceaux plus faibles et pas mal de remplissages... Crimson II m'a bien déçu.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39006
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leurs albums vont être réédités progressivement (ainsi que les Nightingale, autre projet de Swanö), avec un CD bonus contenant l'album remixé.
Les différences sont très subtiles dans le remix posté, juste comme il faut, l'atmosphère d'origine semble respectée.
Century Media Records and InsideOutMusic are pleased to announce the upcoming “First Chapter” of a comprehensive catalogue re-issue campaign for legendary and groundbreaking death metallers Edge Of Sanity, as well as versatile prog/hardrock outfit Nightingale, who were both fronted by Swedish vocalist, multi-instrumentalist and acclaimed metal producer Dan Swanö (Opeth, Katatonia, Dissection, etc.).

Long out of print, never previously available in certain formats or in any properly re-worked re-issue version, as well as enhanced by tons of exciting extra-material, these definitive re-issues come efficiently all re-mastered by Swanö himself and partly even shine in a new light via additional remix efforts as bonus.

Dan Swanö - who has not only had a long tradition of co-operating with mix/mastering roles for many CMR artists like Asphyx, Skeletal Remains or Insomnium, but also last became musically active in metal with the band Witherscape via CMR (Two albums and a mini album between 2013 and 2016) and also released his latest Nightingale album Retribution in 2014 on the IOM label - checked in with the following comment about the starting re-issue campaign:

“It’s hard to describe in words exactly how excited we all are about these re-issues for both Edge Of Sanity and Nightingale. It’s incredible that these albums are finally available again, with the attention to detail they always deserved and with a label like Century Media Records / InsideOutMusic behind us, we know that these releases will turn out amazing in the end and not be so hard to get a hold of like they used to be, and hopefully reach a new audience as well as the old!

"Personally, I always hoped that there would come a time when I could revisit all these albums and have the time and budget to remaster or even remix them and be able to present them the way I wish they had sounded all along.

"A lot of time, work and money have been put into making sure we have the best possible version of the original artwork to work with, and we searched everywhere for photographs and memorabilia. Endless hours have been spent talking and writing about these albums, resulting in super detailed liner notes for the Deluxe CD edition. Also, the lyrics have been double and tripled check, and it was quite amusing to see just how wrong most of them were both in the original booklets and online. The lyrics are in the booklets and on the inner sleeve of every re-issue!

"I wholeheartedly hope you appreciate these new, improved and definitive versions of the entire Edge Of Sanity and Nightingale back catalogues!”

The “First Chapter” of the reissue campaign will cover the following all-remastered releases and formats in June/August:

Edge Of Sanity – Purgatory Afterglow (Reissue), out June 21 (CMR)
- Ltd. Deluxe 2CD Jewelcase in O-Card (Incl. “Until Eternity Ends” EP songs and remix of all songs on bonus disc)
- Black LP (180g vinyl, unlimited)
- Ltd. transp. red LP (180g vinyl, limited to 500x copies, available from www.cmdistro.de & various other retailers)
- Ltd. transp. sun yellow LP (180g vinyl, limited to 300x copies, available from www.cmdistro.de)
- Digital Album / Remaster 2024
- Digital Album / Remix 2024
Note: The seminal 4th album, originally released in 1994, now celebrating its 30th Anniversary.

Edge Of Sanity – Until Eternity Ends - EP (Reissue), out June 21 (CMR)
- Black 12" EP (180g vinyl, unlimited)
- Ltd. blue 12” EP (180g vinyl, limited to 300x copies, available from www.cmdistro.de & various other retailers)
- Digital EP / Remaster 2024
- Digital EP / Remix 2024
Note: The companion 4-track EP to “Purgatory Afterglow”, originally released in 1994, now celebrating its 30th Anniversary. Never available on vinyl before, including remix versions on Side B.

Edge Of Sanity – Nothing But Death Remains (Reissue), out August 23 (CMR)
- Ltd. Deluxe 2CD Jewelcase in O-Card (Incl. remix and rare 1991 rough mix versions on bonus disc)
- Black LP (180g vinyl, unlimited)
- Ltd. transp. blue LP (180g vinyl, limited to 500x copies, available from www.cmdistro.de & various other retailers)
- Ltd. lilac LP (180g vinyl, limited to 300x copies, available from www.cmdistro.de)
- Digital Album / Remaster 2024
- Digital Album / Remix 2024
Note: The intense debut album, originally released in 1991.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Je cherche partout désespérément les albums du groupe. Achats obligatoires.

Pour moi PURGATORY AFTERGLOW est l'un des meilleurs albums de death jamais sorti à ce jour. Peut être même le meilleur.
Tout y est. Les compos, le son, le sens de la mélodie. Rien à jeter.

Par contre quel dommage de l'avoir remixé. Le son de l'album original est fabuleux et n'avait pas besoin d'être retouché.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39006
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le Cerveau a écrit :
01 mai 2024, 21:00
Par contre quel dommage de l'avoir remixé. Le son de l'album original est fabuleux et n'avait pas besoin d'être retouché.
Je possède l'album original en CD, et je dois dire qu'à première écoute le remix de cette chanson ne m'a pas perturbé plus que cela. On entend un peu mieux la batterie, ça c'est certain, mais pour le reste je n'ai pas vraiment pris le temps de comparer.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5596
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

oui je trouve que c'est surtout la basse qui est plus en retrait, un peu le chant, il y a moins ce son old school typiquement suédois qui avait un côté un peu cradingue et qui faisait très 90's... ça me perturbe un peu. J'avoue être un peu trop habitué au son original pour repasser à la caisse, mais bon les versions vinyls me font de l'oeil j'aimerais bien avoir ces trucs dans la collection :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre