[Duel 1] Judas Priest / Iron Maiden

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Duel 1

Iron Maiden
41
55%
Judas Priest
34
45%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

metalion a écrit : Mais crois moi que tous les fans de maiden surtout maintenant sont loin d'être tous fans de métal
... ou pas, tout le monde connait Maiden mais personne (je parle hors metal) ne connais Judas, c'est un fait, mais parmi TOUT ceux qui connaissent le nom de Maiden quasi aucun n'a jamais entendu un seul morceau du groupe.
C'est assez intéressant comme discussion
ou pas ... :D
Mais rappelons le quand même, on est des defenders of the faith! :D ;) :bang:
Ouais, créé par un fan de Maiden qui n'aime pas Judas :P (et un fan(gface) de Judas)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Oh non! Il est pas question de se chamailler pour ça, comme tu dis ça n'a aucun intérêt. Il n'empêche que le débat est intéressant et je sais que les avis divergent sur ce sujet même si en général c'est vrai que les gens préfèrent maiden. Et puis après tout chacun ses goûts. :up: :rock: :bang:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

metalion a écrit :même si en général c'est vrai que les gens préfèrent maiden.
Moi je préfère Anthrax. :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Rodger a écrit :
Metal B a écrit : Le plus fédérateur...en france! Va parler du priest aux espagnols par exemple...
... euh .... va leur parler de Maiden pour voir !
Je veux dire, Priest, je suis sûr que tout le monde connait en espagne, au même titre qu'un maiden en france...Breaking the Law, c'est un classique là bas!
Et encore, maiden, ça signifie rien pour certains de mes collègues de travail!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Metal B a écrit : Je veux dire, Priest, je suis sûr que tout le monde connait en espagne, au même titre qu'un maiden en france...Breaking the Law, c'est un classique là bas!
oui mais c'est vrai pour beaucoup de groupes, ils écoutent beaucoup plus de Metal qu'ici !
N'empeche que comme ça a été dit, les 3/4 des groupes espagnols jouent du Maiden chaté en espagnol :D ET la bas, quand Maiden passe a san sebastien, tu à 3/4 pleine pages dans le journal local pour parler de Maiden, etc...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Mister Double T a écrit :
metalion a écrit : Je dirai pas que maiden est le plus grand groupe fédéradeur de METAL de tous les temps, j'aurai plus pensé à Priest ou Sabbath.
Tiens tiens je ne suis donc pas le seul être humain à penser ça comme voudrait me le faire croire ce cher Laex :D
Ouais c'est bien vous êtes deux ... avec quelques rebelles anti-maiden primaires vous serez 4 ... on va pas remettre ça sur le tapis mais au vu du nombre de fans metalleux (pas les zozos qui achètent du metallica parce que c'est evil) de la vierge de fer sur ce forum je pense qu'on peut dire que Maiden est le meilleur groupe de metal et puis c'est tout éhéhéh :bang:
Je pense que Black Sabbath est le plus connu car il touche une plus large population bien qu'au niveau des jeune je suis pas sûr qu'ils aient une telle popularité... de tout manière je m'en tape je m'écoute le Final Frontier et j'aime ça.

NB : Et bien sûr je n'ai pas dis que Judas est mauvais loin de là...
Modifié en dernier par Laex le 29 sept. 2010, 23:35, modifié 2 fois.
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Laex a écrit : Ouais c'est bien vous êtes deux ... avec quelques rebelles anti-maiden primaires vous serez 4 ... on va pas remettre ça sur le tapis mais au vu du nombre de fans metalleux (pas les zozos qui achètent du metallica parce que c'est evil) de la vierge de fer sur ce forum je pense qu'on peut dire que Maiden est le meilleur groupe de metal et puis c'est tout éhéhéh :bang:
Je savais pas que les fans de Metallica étaient des zozos qui achetaient leurs disques pour faire evil. On en apprend tous les jours... En tout cas, la pertinence de tes arguments vient de m'ouvrir les yeux. Je crois que je vais revendre tous mes disques de Judas :lol: (et acheter du Metallica comme ça je serai un vrai evil moi aussi)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Laex a écrit :avec quelques rebelles anti-maiden primaires vous serez 4 ...
Et le fanatisme primaire, tu l'évoques quand ? :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

metalion a écrit :Je crois juste que maiden joue très bien leur carte promo et savent en abuser pour faire apprécier leurs albums récents chose que font très bien nos si chers artistes de variétoche française une bonne petite promo paff et voilà tout le monde adhère et achète. Tandis que Priest est un groupe qui ne se fait apprécier exclusivement à travers sa musique et seulement!! En plus ils couvrent 4 décennies, et leurs fans ils sont là plus présent que jamais pour leur sic que pour ce qu'il y a autour comme conneries pour faire vendre comme on peut trouver chez maiden ou metallica qui côté promo sont plus à ranger du côté de Mylène farmer ou Johnny chez nous avec bien sûr un différent poids de mesure. Désolé de le dire j'aime énormément maiden, je ne remets pas en question l'impact du groupe loin s'en faut, mais ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie que Priest encore moins Sabbath.
Si Judas Priest vendait autant de disques que Maiden, ils auraient autant de promo... Tu sais ce qu'on dit, c'est plus facile de s'enrichir quand on est déjà riche. Le principe s'applique dans le music business. Plus tu vends, plus tu as de promo. C'est donc normal que Maiden, et a fortiori Metallica, ait bien plus de promo que Priest.

(au passage, aux USA, Judas Priest passe régulièrement en radio avec des "another thing coming" (surtout celui-la) et un ou deux autres. J'ai très rarement entendu du Maiden en radio aux USA, en tout cas ils n'ont pas de "tube" qui passe régulièrement. Maiden n'a jamais été un groupe "de radio" ou "de télé", ce qui rend leur succès encore plus impressionnant, car uniquement confiné au monde du metal, mais ils arrivent à fédérer une telle majorité de ce public qu'ils arrivent à sortir des albums numéro 1 des ventes 30 ans après leurs débuts. Priest n'a jamais joué en tête d'affiche de stades pour leur part)

Après, ça se discute sûrement, mais au final, peu importe que Judas Priest soit arrivé avant Maiden, il est à mon sens indéniable que Maiden a influencé et marqué le metal en général au moins autant que Priest.


Sinon, en ce qui me concerne, je trouve que ce nouvel album est le meilleur de Maiden depuis l'excellent "X Factor". En même temps, je trouve que c'est pas dur. C'est pas la folie non plus, mais c'est plutôt plaisant, et en tout cas bien meilleur que les "brave new world", "virtual XI" et autres "dance of death" (je les ai tous cités là non ? ah non, reste "a matter of life and death" :D ). Donc bref, plaisante surprise donc, car j'en attendais absolument rien du tout. Du coup là je vais peut-être l'écouter une fois par an (ce qui n'est pas le cas des autres cités. la dernière fois que j'ai écouté "virtual XI" doit remonter à 1999 :D )
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Bib a écrit :
Laex a écrit :avec quelques rebelles anti-maiden primaires vous serez 4 ...
Et le fanatisme primaire, tu l'évoques quand ? :D :D :D
Venant d'un gars qui est un des pires "rebelles" anti-metallica et anti-acdc (comme de par hasard les groupes qui vendent plus que maiden :D) que je connaisse, ça me fait bien marrer aussi :lol: .
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

PE a écrit : Après, ça se discute sûrement, mais au final, peu importe que Judas Priest soit arrivé avant Maiden, il est à mon sens indéniable que Maiden a influencé et marqué le metal en général au moins autant que Priest.
Ça se discute effectivement. Quand tu interroges des artistes sur les albums/groupes qui les ont le plus influencés, Judas Priest est quand même cité de très nombreuses fois, tout comme Black Sabbath. C'est un domaine déjà bien plus subjectif que les chiffres de vente. Un groupe comme Diamond Head est un des groupes de métal les plus influents (la quasi intégralité de leur album "Lightning to the nations" a été repris par Metallica) et pourtant on ne peut pas dire qu'ils soit très vendeur.

Sinon, pour tenter de revenir au sujet également, je le trouve pas si mal le dernier album de Maiden. J'ai beaucoup de mal avec les premiers morceaux et en règle générale, les morceaux courts ("El dorado", "Mother of mercy"). Par contre, la deuxième moitié de l'album passe toute seule avec deux gros temps fort: "Starblind" excellente et "The man who would be king".
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu as bu quoi hier soir Alex? :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pour apporter ma petite contribution au débat hors sujet Maiden contre Judas, il y a plusieurs points (à mon avis) objectifs à prendre en considération :
- La différence d'ancienneté des groupes
- Le renouvellement massif de la fan base de Maiden (c'est hyper sensible depuis la reformation et s'est accentué "Dance of Death" et surtout "A Matter")
- L'imagerie Maiden (quand ils font de beaux t-shirts ça pète alors que de ce côté là le bas blesse du côté de chez Judas)

Après comme ça a été dit ci-dessus, l'influence qu'a un groupe ne se mesure pas en terme de ventes, sinon toute la pop, le rn'b etc... serait une source d'influence majeure pour nous tous...

Il faut aussi diférencier ce qui a influencé les groupes et ce qui touche les fans qui sont deux choses bien distinctes à mon sens...
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ca me conforte donc dans mon opinion que Priest a eu et aura toujours beaucoup plus d'influence sur le metal que Maiden. Parce que comme tu le dis ça n'est pas en terme de vente ni d'impact sur les fans que l'influence d'un groupe découle mais bien plus sur le fait qu'il aie marqué les groupes et les poussent à faire de la musique. Les mecs d'accept, megadeth, slayer, skid row, metallica, anthrax, ou plus récemment machine head ou pire encore pantera ( Phil est très fan et ne s'en cache pas!! :D ). Côté popularité aux U.S.A, ils remplissent souvent des stades de base-ball, ils ont aussi blindé le wembley arena très dernièrement et des arènes en espagne, donc ils n'ont rien à prouver de ce côté. Et pourquoi black sabbath quand dio a refusé de partager l'affiche avec ozzy en 92 à costa mesa a fait appel à Halford et en 2004 pour la ozzfest quand ozzy a eu une pharyngite?Pour clore le débat et revenir au sujet moi je pense qu'entre vendre des skeuds et être cité par plein de grands musiciens dans de nombreux interviews pour ton influence sur leur carrière n'est pas du tout du même ordre..???



Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

metalion a écrit :Côté popularité aux U.S.A, ils remplissent souvent des stades de base-ball, ils ont aussi blindé le wembley arena très dernièrement et des arènes en espagne, donc ils n'ont rien à prouver de ce côté.
Priest tourne beaucoup moins que Maiden aussi, donc quand ils passent les gens sont plus motivés pour y aller, alors que Maiden on peut se permettre de les rater une année en étant quasiment certain de les voir la suivante.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

metalion a écrit :moi je pense qu'entre vendre des skeuds et être cité par plein de grands musiciens dans de nombreux interviews pour ton influence sur leur carrière n'est pas du tout du même ordre..???
Je prefere vendre pleins de disques et être plein aux as !
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

:D :D :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mister Double T a écrit :Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de "représentatif". Pour moi, Maiden fait du Maiden (même s'il le fait très bien). Il ne représente certainement pas le metal au sens large (et heureusement). Priest a une discographie beaucoup plus variée, Sabbath a influencé toute la scène doom avec 10 ans d'avance...
Pour fédérateur au sens rassembler du monde autour de soi, je te l'accorde.
Je suis assez d'accord avec toi, ça dépend ce qu'on entend par représentativité et influence.

En terme de popularité générale, y'a pas photo : Maiden l'est davantage, jusqu'en dehors du monde du metal, bien loin devant Priest.
En terme de représentativité, là aussi y'a pas photo pour moi, mais dans l'autre sens : le répertoire de Priest est plus varié, plus large, et plus représentatif du metal dans son ensemble (du hard 70's bluesy au thrash).

En terme d'influence sur l'ensemble des groupes metal, là c'est beaucoup plus subjectif, même si j'aurais tendance à penser que Maiden sont clairement plus influents, par exemple par le fait qu'ils sont plus populaires et donc plus générateurs de vocations musicales. Sur un plan quantitatif, je pense que Maiden influencent plus de groupes et que c'est pas prêt de changer.
En terme d'influence sur l'évolution de la musique metal à travers le temps, là aussi c'est très subjectif, et je pense que sur ce point Priest le sont un peu plus que Maiden. Car Priest ont à plusieurs reprises et à des moments clefs de leur carrière (pas à chaque album bien sûr) repoussé clairement les limites de leur registre, et ont ensuite été suivis par beaucoup d'autres formations dans ces évolutions "générales". Maiden l'ont fait aussi, mais dans une moindre mesure à mon avis, sans même parler du fait que Maiden ont été influencés par Priest (et pas l'inverse).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Everflow a écrit :En terme d'influence sur l'évolution de la musique metal à travers le temps, là aussi c'est très subjectif, et je pense que sur ce point Priest le sont un peu plus que Maiden. Car Priest ont à plusieurs reprises et à des moments clefs de leur carrière (pas à chaque album bien sûr) repoussé clairement les limites de leur registre, et ont ensuite été suivis par beaucoup d'autres formations dans ces évolutions "générales". Maiden l'ont fait aussi, mais dans une moindre mesure à mon avis, sans même parler du fait que Maiden ont été influencés par Priest (et pas l'inverse).
Oui tout à fait.
C'est marrant. En ce moment, j'écoute pas mal un groupe qui a une carrière à peu près analogue à celle de Priest c'est Killing Joke. Eux aussi ne sont pas très populaires (au sens qu'ils ne remplissent pas des stades) mais ils ont eu une influence considérable sur la musique industrielle, le grunge, le métal, la new wave, etc. Ils ont également plusieurs fois repoussé les limites de leur registre (jusqu'à récemment avec leurs très bons derniers albums). L'album "Pandemonium" étant un peu leur "Painkiller" à eux. A sa sortie en 94, beaucoup de gens pensaient qu'il s'agissait d'un jeune groupe (moi le premier :) ). Cela montre bien qu'un groupe avec une longue carrière qui change régulièrement de style est influent pour les autres artistes mais a moins de chances de devenir populaire quelque soit son talent. Les groupes ayant un gimmick instantanément reconnaissable et qui n'en sortent pas trop (Kiss et AC/DC par exemple) touchent plus le public.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Les votes sont très serrés, ça me surprend assez moi qui pensait qu'il y aurait une grande majorité votant Maiden. Ca me rassure du coup!! :D . Mais je suis très grand fan de Maiden aussi, je ne remet pas ça en question. Néanmoins l'impact du Priest sur le metal c'est un truc qui remonte directement aux années 70's et a une empreinte beaucoup plus conséquente sur cette scène qu'autre chose, tout en prenant en compte comme ça été dit plus haut qu'ils se renouvelle à chaque album contrairement à Maiden qui fait du Maiden. Nostradamus a fait que confirmer cet état de fait, album dont j'aime la face A plus que la face B, j'ai dû sûrement le dire dans le topic sur l'album. Les avis sont donc assez partagés, c'est hallucinant de voir que ces deux groupes ont à chacun marqué leur empreinte dans ce monde, et que je comprendrai totalement qu'on soit aussi fan de l'un ou de l'autre parce que ce sont vraiment deux institutions d'avant garde. Killing joke c'est excellent, j'aurai jamais pensé qu'on parlerai de ce groupe sur ce site. faudrait que t'ouvre un topic j'irai assez souvent je pense, j'aime ce qu'ils font. ;) :bang:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Mais on est tous fan de maiden ici! Pas d'inquiétude à avoir la dessus...
C'est juste que tout le monde n'est pas fan de tout ce que le groupe à pu produire depuis 1980!
Pour que je redevienne fan de maiden, il faudrait que le groupe raccourcissent leurs morceaux, change un peu de son, vire Mc Brain et embauche un putain de batteur qui déchire tout à la double, un peu comme priest avec Scott Travis...(Tout ça? Ben oui!)
Mais je ne pense pas que Steve Harris souhaite encore enregistrer des trucs de pur heavy metal bien agressif et rageur, comme sur les 3 premiers disques...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Metal B a écrit :vire Mc Brain et embauche un putain de batteur qui déchire tout à la double, un peu comme priest avec Scott Travis...
Pour moi ce ne serait pas une bonne idee, mes parties de batterie preferees de Maiden se trouvant sur Piece et Somewhere... :euh:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ah mais je n'ai jamais dit que Mc Brain était mauvais! Il est même très bon, il se répète trop en fait.
Depuis 83 il nous ressort souvent les mêmes plans, ça m'a lassé de maiden.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mister Double T a écrit :Cela montre bien qu'un groupe avec une longue carrière qui change régulièrement de style est influent pour les autres artistes mais a moins de chances de devenir populaire quelque soit son talent. Les groupes ayant un gimmick instantanément reconnaissable et qui n'en sortent pas trop (Kiss et AC/DC par exemple) touchent plus le public.
Ouaip, même s'il y a forcément des exceptions à ça, c'est clair qu'un groupe qui se renouvèle souvent prend le risque de perdre une partie de ses fans au passage, sans garantie d'en gagner d'autres.
metalion a écrit :Les votes sont très serrés, ça me surprend assez moi qui pensait qu'il y aurait une grande majorité votant Maiden. Ca me rassure du coup!! :D .
Je pense que c'est lié au fait que le forum est un peu plus typé "heavy metal et assimilés" que la moyenne, où les gens connaissent bien la discographie des 2 groupes dans l'ensemble. A mon avis sur un forum 100% généraliste Maiden serait largement devant dans les votes.
Mais je suis très grand fan de Maiden aussi, je ne remet pas ça en question. Néanmoins l'impact du Priest sur le metal c'est un truc qui remonte directement aux années 70's et a une empreinte beaucoup plus conséquente sur cette scène qu'autre chose, tout en prenant en compte comme ça été dit plus haut qu'ils se renouvelle à chaque album contrairement à Maiden qui fait du Maiden.
Mmm je trouve quand même que Maiden se sont également renouvelés avec le temps (la preuve certains ne supportent plus leur style actuel :D), simplement moins que Priest en proportion.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

brother of steel a écrit :
Metal B a écrit :vire Mc Brain et embauche un putain de batteur qui déchire tout à la double, un peu comme priest avec Scott Travis...
Pour moi ce ne serait pas une bonne idee, mes parties de batterie preferees de Maiden se trouvant sur Piece et Somewhere... :euh:
Metal B a écrit :Ah mais je n'ai jamais dit que Mc Brain était mauvais! Il est même très bon, il se répète trop en fait.
Depuis 83 il nous ressort souvent les mêmes plans, ça m'a lassé de maiden.
Sympa de parler de moi dans mon dos!! :mouais:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ah, et je n'aime pas la double; je reste fidèle à ma femme! :mouais:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre