Page 1 sur 1

Festival Guitare en Scène 2010 (Blues/Rock/Hard)

Posté : 04 mai 2010, 22:27
par Gandalf
A Saint Julien en Genevois (74)


« 4ème Festival GUITARE EN SCENE…
Jazz, Blues, Bossa, Hard et Rock ‘n roll ! »

Le Festival Guitare en scène change de dates ! Il aura lieu les 30-31 juillet et 1er août jour de la fête nationale suisse, tout un symbole pour ce festival résolument transfrontalier qui reçoit cette année encore le soutien du Festival de Montreux. La programmation 2010 positionne déjà l’événement dans le paysage musical estival comme le rendez-vous incontournable de l’été! Parrain de cette 4ème édition : Paul Personne, présent hier soir à la présentation officielle au casino de St Julien.
Si les organisateurs du Festival « Guitare en scène » changent de dates, ils ne changent pas de cap, en tenant résolument la barre sur un événement non-commercial, animé par les meilleurs guitaristes de la planète. Après Alvin Lee parrain l’an passé, Louis Bertignac et Dr Feelgood, Birelli Lagrène et Didier Lockwood en 2008 (édition amputée par la météo) la première édition en 2007 avait déjà attiré des musiciens célèbres comme Michael Jones, Patrick Rondat, le groupe Gotthard, UDO encore Christophe Godin, parrain du premier Festival.

Après quatre éditions seulement, grâce à sa programmation élitiste et unique, « Guitare en scène » s’inscrit déjà parmi les grands festivals dédiés à la guitare en Europe. Le parrain Paul Personne sera présent pendant toute la durée du festival. Cette année, le programme compte trois représentations par soir : une découverte, une première partie et une tête d’affiche :

Vendredi 30 juillet 2010 :
Blues Rock : Johnny Gallagher (IRL) – Joe Bonamassa (USA) – Buddy Guy (USA)
Samedi 31 juillet 2010 :
Rock : The Black Box Revelation (BE) - première partie à confirmer – Motörhead (UK)
Dimanche 1er août 2010 :
Jazz-Bossa : Sylvain Luc (FR) /Ph. Catherine (BE) – Al Di Méola (USA) – Gilberto Gil (BRE)

Les 30/31 juillet et 1er août 2010, trois jours de fête musicale dans le Village du festival sera animé par une vingtaine d’exposants, restaurateurs, luthiers et partenaires musicaux. Le stade des Burgondes sera protégé des intempéries par une structure couverte autoportée et deviendra un lieu magique et convivial pour tous. Les prix sont d’ailleurs adaptés à tous les publics, de 35 € à 45 €, et avec des tarifs préférentiels pour les étudiants et moins de 18 ans (hormis le samedi) et gratuité pour les moins de 12 ans.

Posté : 04 mai 2010, 22:32
par Bib
:bave: :bave: :bave:

Posté : 06 mai 2010, 11:33
par Psyko Killer
Et moi j'y serais le Samedi soir... Motorhead juste a coté de chez moi, je vais quand même allé faire un tour... :lol:

Posté : 06 mai 2010, 11:59
par jesus
j'en serais aussi :)

Posté : 06 mai 2010, 12:14
par Psyko Killer
Tu habites où jesus???

Posté : 06 mai 2010, 12:16
par jesus
à côté de morges si tu vois

Posté : 06 mai 2010, 12:30
par Psyko Killer
Bien sur, c'est a 45min de chez moi... ;)

Posté : 29 juil. 2010, 23:14
par metallian
Salut

Je remonte le post, c'est ce week end, Motorhead samedi soir :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Posté : 30 juil. 2010, 01:01
par KERMHIT
heyy les gars après motorhead ya manu livertout band qui joue .... et c'est vraiment bien :bravo:
guitar de haut niveau
et mon frère KERMHEAT fais les rhtymique dedans :D

regarder sur le lien
http://www.guitare-en-scene.com/samedi- ... -2010.html

Posté : 30 juil. 2010, 15:08
par Bib
kermit a écrit :heyy les gars après motorhead ya manu livertout band qui joue .... et c'est vraiment bien :bravo:
guitar de haut niveau
et mon frère KERMHEAT fais les rhtymique dedans :D
C'est énorme en effet !!! :guitare: :guitare: :guitare:
Je ne savais pas qu'ils jouaient ensemble par contre ! :bave: :bave: J'avais déjà vu un jam entre eux sur un guitar part ou un truc du genre ! :rock: :rock: :up:

Sinon, pour ceux qui sont dans le coin, je recommande largement plus le vendredi et le dimanche que le samedi en fait ! :lol: :lol: :D

Posté : 30 juil. 2010, 17:43
par KERMHIT
en fait KERMHEAT travaille avec MANU depuis 10 ans a la MAi de nancy
c'est un de ces meilleur potes quoi , manu est vraiment super sympas

tien des videos des deux gars CLIC ICI :oui:

Posté : 30 juil. 2010, 19:09
par Bib
Toujours aussi bon !! :guitare: :guitare: