Pagan metal et folk, tous les conseils sont les bienvenus

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Je me suis mise récemment au Folk métal avec le dernier Eluveitie "Everything remains at it never was", et telle ne fût pas ma stupeur de voir ... qu'ils n'en étaient pas a leur premier album ! Comment suis je passée a côte de ce style alors que j'adore ?!?! :oui:
En ce moment j'attends Tyr "Eric the red" via la poste mais novice dans le Pagan métal folk je me demandais si vous aviez des groupes ou des albums a me conseiller ?
Merci d'avance :oui:
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si tu veux j'ai les deux premiers Eluveitie, mon ex s'est pas barrée avec, et vu que je les avaient achetés pour elle et que je m'en fous royalement je m'en sépare pour pas grand chose (genre 1 cd correct en échange). :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ! :lol: tu vas croire que toutes les filles qui écoutent Eluvetie sont pareilles !
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Non je pense que ça ira, peu de chances que j'ai la même opinion de toi que de mademoiselle pour qui mon estime est au plus bas. :lol:

Mais tu sais quoi, si tu vas au Hellfest, je peux même carrément te les filer si tu m'y fait penser, moi ils pourrissent dans mon meuble donc bon. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Comme tu parles de Tyr dans ton 1er message, je te conseille leur dernier "By the Light of the Northern Star", un très bon album de pagan/folk/heavy... :D :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

le premier album d'Eluveitie " Spirit" était une petite révolution quand il est sorti. Puis ils ont signé chez Nuclear blast....et le second "Slania" était plus orienté death melo et moins pagan folk. En revanche le troisième album Evocation I était 100% acoustique et je l'ai vraiment bien aimé même si les critiques l'ont bien descendu.(un peu trop long et un peu indigeste si on l'écoute d'une traite)

Pour TYR c'est pas vraiment pagan folk mais plus pagan heavy épique surtout avec Eric the red (leur meilleur album soit dit en passant) :rock:

les albums marquants dans le style pour moi sont : (tu m'excuseras de l'orthographe de certains albums qui ne sera pas tout à fait exacte :D )

en folk festif :

Turisas : Battle metal
Tuatha De Danann : Trova di danu (mais les 3 autres sont biens également!)
Subway to sally : Bankreis et Herzblut (chant en allemand)
Folkstone - FolKstone ( chant en italien)
Kopiklaani : voice of wilderness
Cruachan : The middle kingdom
Elvenking : The winter Wake
Amorphis : Far from the sun

mais il y aussi In extremo, Skyclad, mago de oz, Saltatio Mortis.


dans un style plus extrême tu as :
Finntroll : Nattfodd
Arkona : Vo slavu Nevikim (chant russe)
Obtest : Gyvydes Medis (chant en lituanien)
Heidevolk : Walhalla macht
Skyforger : Kurbads
Heol Tel wen : An deiz ruz
Thyrfing : Vansinnesvisor
Aes Dana : Formors

mais y aussi Trollfest, Manegarm, Brannbarr, Svarga,....

Enfin ne passe pas surtout à côté de ces deux albums :
PRIMORDIAL : To the nameless Dead : du pagan épique, rien de festif, ni de folk mais une tuerie cet album :rock:
Le précédent The gathering Wilderness est excellent également mais mal mixé ce qui gâche un peu l'écoute.

et Moonsorrow : V - Havitetty. Deux chansons, 60 minutes : épique ! :rock:
Modifié en dernier par metal militia le 01 juin 2010, 21:13, modifié 2 fois.
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Thrashos a écrit :Non je pense que ça ira, peu de chances que j'ai la même opinion de toi que de mademoiselle pour qui mon estime est au plus bas. :lol:

Mais tu sais quoi, si tu vas au Hellfest, je peux même carrément te les filer si tu m'y fait penser, moi ils pourrissent dans mon meuble donc bon. ;)
Ok ça marche ! Je ne savais pas que c'était une denrée périssable ! :lol:
Sais tu s'ils sont aussi excellents que celui que j'ai ?
Mr. Sandman a écrit :Comme tu parles de Tyr dans ton 1er message, je te conseille leur dernier "By the Light of the Northern Star", un très bon album de pagan/folk/heavy... :D :bang:
Je n'ai pas lu de très bonnes critiques sur le dernier ... il est bien alors ?
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Flamme d'enfer a écrit :tu vas croire que toutes les filles qui écoutent Eluvetie sont pareilles !
Thrashos a écrit : Peu de chances que j'ai la même opinion de toi .Mais tu sais quoi, si tu vas au Hellfest, je peux même carrément te les filer si tu m'y fait penser
La blague est trop belle à faire alors je vous dédie cette chanson



Après, je promets de ne plus pourrir ce topic...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Mago de Oz! Le seul l'unique bon sang :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

metal militia a écrit :Skyclad
Ah bah carrément, c'est même LE groupe à découvrir en priorité pour qui veut se mettre au folk metal :)
Ils n'ont pas inventé le style pour rien.

Faut juste éviter le dernier album...
Modifié en dernier par Khayman le 01 juin 2010, 21:10, modifié 1 fois.
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

@ Metal Militia : ça c'est une liste ! :amour: merci merci merci !
L'acoustique d'Eluveitie doit être intéressant a écouter . J'essaierai bien :oui:
J'irai les voir au hellfest .

@ Metalblasphemer : Ne t'inquiète pas je suis sûre qu'il t'est toujours fidèle ! :D
Modifié en dernier par Flamme le 01 juin 2010, 21:14, modifié 1 fois.
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

@Guardian

Finisterra et La Leyenda de la Mancha sont excellents !!!

Mon sang espagnol ne peut que te dire :amour:
Modifié en dernier par metalblasphemer le 01 juin 2010, 21:08, modifié 1 fois.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Flamme d'enfer a écrit :
Mr. Sandman a écrit :Comme tu parles de Tyr dans ton 1er message, je te conseille leur dernier "By the Light of the Northern Star", un très bon album de pagan/folk/heavy... :D :bang:
Je n'ai pas lu de très bonnes critiques sur le dernier ... il est bien alors ?
Personnellement, je l'aime beaucoup, après tout le monde n'a pas le même avis que moi... :D
Mais le premier titre est un bon hymne festive ("Hold the Heathen Hammer High"), le dernier a une trame épique superbe, etc...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

metalblasphemer a écrit :
Flamme d'enfer a écrit :tu vas croire que toutes les filles qui écoutent Eluvetie sont pareilles !
Thrashos a écrit : Peu de chances que j'ai la même opinion de toi .Mais tu sais quoi, si tu vas au Hellfest, je peux même carrément te les filer si tu m'y fait penser
La blague est trop belle à faire alors je vous dédie cette chanson



Après, je promets de ne plus pourrir ce topic...
:lol:

Sinon je pensais que Slania était le premier, c'est donc celui-ci et le suivant que j'ai à te passer. ;)

Après niveau qualité je ne serait pas de bon conseil vu que c'est pas mon truc, je peux seulement te dire que celui qui suit Slania et principalement composé d'instruments acoustiques et de chant féminin, contrairement à son prédécesseur où la voix masculine est beuglante est plus présente, tout comme l'éléctrique.

Edit: merde, j'ai fait que rabacher ce qu'avait marqué Romain. :oops:
Modifié en dernier par Thrashos le 01 juin 2010, 21:21, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

j'aime pas trop cette scène, mais en pagan il y a quelque groupes que j'adore : bathory bien sur (hammerheart est un classique à écouter absolument) enslaved (TOUT) primordial (les 2 derniers)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Flamme d'enfer a écrit :@ Metal Militia : ça c'est une liste ! :amour: merci merci merci !
L'acoustique d'Eluveitie doit être intéressant a écouter . J'essaierai bien :oui:
J'irai les voir au hellfest .
Mais de rien. ;)
Evocation I est écoutable sur Deezer.
Pas sur que j'irais les voir au Hellfest, j'ai du les voir 8 ou 9 fois ces trois dernières années...j'en ai fait une overdose live! :/
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le premier album de Wintersun était sympa aussi, tout comme le premier Equilibrium.

Bon après j'ai complètement décroché de cette scène que je ne supporte plus.

Après pour faire les choses dans l'ordre il vaut mieux commencer par ce qu'il y a de meilleur, comprendre les bases , Skyclad et Amorphis.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

J'avais vu Skyclad en concert il y a quelques annees en appreciant sans plus et la c'est vrai qu'ayant depoussiere le "Jonah's Ark", je me rends compte que je les ai un peu méprises :/ et cet album est un vrai bijou . :amour:
Le dernier est comment ? Toujours dans le même style ou plus poussif ?
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

A mon goût il manque de mélodies fortes et d'accroche, mais certains morceaux sauvent l'ensemble (comme "The Well Travelled Man").
Je préfère encore le précédent, "A Semblance of Normality".

En tout cas je conseille "Oui Avant Garde à Chance" (pour le côté folk doux/amer) et "Vintage Whine (pour le côté plus heavy), mes deux favoris.
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Merci :oui:
Je suis entrain de faire ma petite liste et je vais voir ce que ça donne sur Youtube . Après je verrai si ça vaut le coup de commander .
"Oui avant garde..." c'est français, belge, suisse... ?
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

J'ai lu quelque part que c'était la transcription phonétique en français de "we haven't got a chance" :D
ça donne un titre d'album pour le moins original.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

metalblasphemer a écrit :
Tu vois lui et cette chanson...

Bah je l'ai vu en vrai la chanter, avec l'orchestre derrière et Vladimir Cosma qui dirige...avec une boule à facettes au milieu du Théâtre du Châtelet...ça c'est la classe.

Il y a même la vidéo sur Youtube:

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne suis pas un amateur de folk ou pagan en général, pourtant il y a parfois quelques groupes dans le tas que j'apprécie beaucoup.

Déjà Skyclad, c'est quand même le groupe originel du folk metal. :) J'adore leur inventivité, leurs mélodies, leur humour british et jeux de mots improbables, et leur belle carrière dans son ensemble. Un groupe original et intelligent depuis le début, qui a su évoluer pour ne pas tourner en rond, sans renier ses racines non plus.
Favoris : à peu près tous :D J'ai pas écouté le dernier...
Disons The Wayward Sons of Mother Earth pour un peu de thrash, Prince of the Poverty Line pour des gros classiques, Irrational Anthems pour les prises de risque, Vintage Whine pour l'accroche...

Le reste tout a été dit, alors je dirai juste que j'aime particulièrement :

Tyr, bonnes mélodies, bonne voix et réminiscences heavy épique qui font plaisir. Et puis les Iles Féroé c'est pas commun.
Eric the Red est mon favori également.

Primordial, bah que dire. Ce groupe développe une atmosphère de feu et ne sonne comme aucun autre. Pas très joyeux comparé aux autres, normal vu les textes, mais ça éveille le païen qui sommeille en nous. :mad:

Et puis Amorphis bien sûr, même si le côté folk est moins en avant, rien que pour Elegy :amour:
J'aime bien Kopiklaani, Tuatha et une poignée d'autres, mais pas autant.
metal militia a écrit :PRIMORDIAL : To the nameless Dead : du pagan épique, rien de festif, ni de folk mais une tuerie cet album :rock:
Le précédent The gathering Wilderness est excellent également mais mal mixé ce qui gâche un peu l'écoute.
Ah moi je trouve le mix génial sur cet album justement, et d'une manière générale cette prod 100% analogique avec un rendu crade mais paradoxalement éthéré, 'fin ouais faut l'écouter au moins une fois de toute façon. :)
metal militia a écrit :et Moonsorrow : V - Havitetty. Deux chansons, 60 minutes : épique ! :rock:
ça c'est un groupe qu'il faudrait que j'essaie, j'en lis toujours du bien et j'avais entendu quelques trucs plaisants.

Par contre toute la scène des groupes de chasse à l'ours comme Finntroll, Ensiferum et compagnie avec les grugrus mélangés aux breaks de polka viking, je dois avouer qu'à force ça me passionne à peu près autant que les représentants français à l'Eurovision. J'ai rien contre cette scène, elle a le mérite d'être vivante, mais je n'arrive pas à différencier les groupes les uns des autres. Il doit y avoir du bon, c'est peut-être juste la surabondance de groupes interchangeables qui m'a gavé...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Everflow a écrit :Par contre toute la scène des groupes de chasse à l'ours comme Finntroll, Ensiferum et compagnie avec les grugrus mélangés aux breaks de polka viking, je dois avouer qu'à force ça me passionne à peu près autant que les représentants français à l'Eurovision. J'ai rien contre cette scène, elle a le mérite d'être vivante, mais je n'arrive pas à différencier les groupes les uns des autres. Il doit y avoir du bon, c'est peut-être juste la surabondance de groupes interchangeables qui m'a gavé...
Comme je ne connais strictement rien a cette scene, c'est plutôt l'image que je m'en suis fait par ce que j'ai pu lire ou entendre a droite et a gauche. J'imagine que c'est forcement un peu reducteur...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

LEMETAL "Pas GAN" .... LEMETAL qui assure pas ! :nul: :nul: :nul:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre