The coven's KING DIAMOND
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Everflow
- Enemy of Reality
- Messages : 39006
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
- Localisation : Beyond Within
J'ajoute un sondage, histoire de (re)lancer le topic.
Voici mon top KD, mais bon il n'y aucun album que je n'aime pas. Donc j'ai bien du mal à les classer au-delà des 2 premiers!
1/ Abigail
2/ Conspiracy
3/ The Puppet Master
4/ Voodoo
5/ The Eye
6/ Them
7/ House of God
8/ Fatal Portrait
9/ Spider's Lullabye
10/ Abigail II
11/ The Graveyard
Je n'ai pas encore écouté Gimme Your Soul.
Et mon top histoires / concepts :
1/ House of God, provocatrice mais subtile (pas comme les groupes anti-chrétiens de base...)
2/ Abigail, l'archétype du concept horrifique made in King Diamond
3/ Them / Conspiracy, je mets les 2 ensemble vu que c'est la même histoire à rebondissements (cf topics de Gasp)
4/ The Puppet Master, assez terrifiante avec des passages gores
5/ The Eye, encore une qui se passe en France, et renvoyant à une certaine actualité récente...
6/ The Graveyard, dérangeante celle-là, peut-être la "pire" de ce point de vue?
7/ Voodoo, assez classique comme scénario pour KD mais sympathique et efficace
8/ Abigail II, pas du niveau du concept d'origine je trouve, mais j'ai pas trop creusé non plus
9/ Spider's Lullabye, ça se tient mais je n'en ai pas retenu grand chose...
10/ Fatal Portrait, j'ai jamais trop accroché à cette histoire de chandelle, j'ai le sentiment que KD se cherchait encore un peu à cette époque.
Voici mon top KD, mais bon il n'y aucun album que je n'aime pas. Donc j'ai bien du mal à les classer au-delà des 2 premiers!
1/ Abigail
2/ Conspiracy
3/ The Puppet Master
4/ Voodoo
5/ The Eye
6/ Them
7/ House of God
8/ Fatal Portrait
9/ Spider's Lullabye
10/ Abigail II
11/ The Graveyard
Je n'ai pas encore écouté Gimme Your Soul.
Et mon top histoires / concepts :
1/ House of God, provocatrice mais subtile (pas comme les groupes anti-chrétiens de base...)
2/ Abigail, l'archétype du concept horrifique made in King Diamond
3/ Them / Conspiracy, je mets les 2 ensemble vu que c'est la même histoire à rebondissements (cf topics de Gasp)
4/ The Puppet Master, assez terrifiante avec des passages gores
5/ The Eye, encore une qui se passe en France, et renvoyant à une certaine actualité récente...
6/ The Graveyard, dérangeante celle-là, peut-être la "pire" de ce point de vue?
7/ Voodoo, assez classique comme scénario pour KD mais sympathique et efficace
8/ Abigail II, pas du niveau du concept d'origine je trouve, mais j'ai pas trop creusé non plus
9/ Spider's Lullabye, ça se tient mais je n'en ai pas retenu grand chose...
10/ Fatal Portrait, j'ai jamais trop accroché à cette histoire de chandelle, j'ai le sentiment que KD se cherchait encore un peu à cette époque.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- Defender of the Faith
- Messages : 5412
- Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51
Genial ce topic!
Je n'ai que la moitie des albums... neanmoins Conspiracy est mon prefere du moment, je l'ai decouvert il n'y a pas si longtemps.
Si je devais faire un top 5, ca donnerait:
1 - Conspiracy
2 - Abigail
3 - Them
4 - The Eye
5 - Voodoo
Je n'ai que la moitie des albums... neanmoins Conspiracy est mon prefere du moment, je l'ai decouvert il n'y a pas si longtemps.
Si je devais faire un top 5, ca donnerait:
1 - Conspiracy
2 - Abigail
3 - Them
4 - The Eye
5 - Voodoo
- jerome83
- Guardian of the Flame
- Messages : 4073
- Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
- Localisation : Fayence ( Var )
- Contact :
J'ai du mal a voter car je les aime tous...mais si je devais partir sur une ile deserte en emmenant qu'un seul de ces albums je prendrais THE EYE ou CONSPIRACY ou THE PUPPET'S MASTER ou THEM ou ABIGAIL
-
- Defender of the Faith
- Messages : 5412
- Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51
C'est vrai que King Diamond pour moi, c'est le heavy metal
- Mc Brain
- Defender of the Faith
- Messages : 7316
- Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
- Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche
J'adore King Diamond également!
Je n'ai pas encore tous les albums, mais vu que j'ai démarré avec le dernier "Give me your soul...please" qui m'a scotché, et bien j'ai voté pour lui
Je n'ai pas encore tous les albums, mais vu que j'ai démarré avec le dernier "Give me your soul...please" qui m'a scotché, et bien j'ai voté pour lui
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
-
- Defender of the Faith
- Messages : 16471
- Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58
Je connais pas tout loin de là.
Le premier écouté c'était House of god, pas mal!
Mais Conspiracy est juste un chef d'oeuvre.
Bon apres moi les voix de tatayet.
Le premier écouté c'était House of god, pas mal!
Mais Conspiracy est juste un chef d'oeuvre.
Bon apres moi les voix de tatayet.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Everflow
- Enemy of Reality
- Messages : 39006
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
- Localisation : Beyond Within
Je me rappelle encore de la première fois où j'ai entendu l'intro d"At the Graves"brother of steele a écrit :Genial ce topic!
Je n'ai que la moitie des albums... neanmoins Conspiracy est mon prefere du moment, je l'ai decouvert il n'y a pas si longtemps.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Metal Knight
- Guardian of the Flame
- Messages : 3423
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
- Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
- Contact :
CARREMENT !!Metal B a écrit :Abigail!! L'Album de Heavy Metal!(?)!
Cet album fait partie de mon top 5 tout styles/albums confondus !
- Dave
- Guardian of the Flame
- Messages : 2519
- Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
- Localisation : Hauts de Seine (92)
super topic ! ce gars est juste énorme !!! pareil qu'everflow, y'a pas un album que j'aime pas, enfin celui qui passe moyen c'est "the Graveyard" que ce soit musicalement ou au niveau du concept, par contre pour choisir c'est vraiment très difficile !!!
bon voilà mon top 5 :
1. "The Eye"
2. "Abigail"
3. "Conspiracy"
4. "The Spider's Lullabaye"
5. "Give me your soul... please"
bon voilà mon top 5 :
1. "The Eye"
2. "Abigail"
3. "Conspiracy"
4. "The Spider's Lullabaye"
5. "Give me your soul... please"
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
- olivier64
- Defender of the Faith
- Messages : 10277
- Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
- Localisation : Bayonne
J'adore MERCYFUL FATE (première période), mais je n'ai curieusement jamais accroché à KING DIAMOND en solo...
J'ai pourtant connu avec ses premiers albums (a priori les meilleurs), mais je pense que je compare trop à MERCYFUL FATE, et là, pour moi, ça ne fait pas du tout le poids. Je vais écouter à nouveau Abigail et Them, pour voir si ça accroche plus.
Il y en a t'il parmi nous qui, au contraire, apprécient KING DIAMOND et pas MERCYFUL FATE ?
J'ai pourtant connu avec ses premiers albums (a priori les meilleurs), mais je pense que je compare trop à MERCYFUL FATE, et là, pour moi, ça ne fait pas du tout le poids. Je vais écouter à nouveau Abigail et Them, pour voir si ça accroche plus.
Il y en a t'il parmi nous qui, au contraire, apprécient KING DIAMOND et pas MERCYFUL FATE ?
- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
- Messages : 5596
- Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
- Localisation : Suisse
- Contact :
Ben moi à part les deux premiers LPs de Mercyful fate je dois avouer que je préfère tous les albums de King Diamond, bon y a de très bon trucs sur les albums 90's de Mercyful mais y a pas photo...olivier64 a écrit : Il y en a t'il parmi nous qui, au contraire, apprécient KING DIAMOND et pas MERCYFUL FATE ?
Pour l'album préféré du King, bon ben je vais pas être original avec "Abigail" par contre j'ai un coup de coeur pour "The Graveyard" avec lequel j'ai découvert le bonhomme et qui est vraiment flippant niveau ambiance... pour le côté concept je dois avouer ne pas vraiment y prêter d'importance...
mon top coup de coeur
1. Abigail
2. House Of God
3. The Graveyard
4. The Puppet Master
5. Give Me Your Soul...Please
6. Them
7. Conspiracy
8. Fatal portrait
9. Abigail II
10. The Eye
11. Voodoo
12. Spiders Lullabye
BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch//
- Cruchot jr
- Metal Heart
- Messages : 1019
- Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
- Localisation : Roazhon dead city
Je ne peux pas faire un classement album par album, c'est impossible, il y aurait 4 numéro 1 !!!
Le top du top :
The Eye, Conspiracy, Them, Abigail
Du très très très bon :
Voodoo, The Spider's Lullabye, House of god, The Graveyard (un peu trop long quand même)
Du sympa :
Abigail II the revenge, Fatal Portrait
Du oubliable :
Give me your soul, The Puppet master
Le top du top :
The Eye, Conspiracy, Them, Abigail
Du très très très bon :
Voodoo, The Spider's Lullabye, House of god, The Graveyard (un peu trop long quand même)
Du sympa :
Abigail II the revenge, Fatal Portrait
Du oubliable :
Give me your soul, The Puppet master
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
-
- Guardian of the Flame
- Messages : 2664
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38
Je verrais bien un sondage Mercyful Fate VS King diamond
-
- Defender of the Faith
- Messages : 30201
- Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
- Localisation : la ville rôse
- Contact :
Perso j'ai une grosse préférence pour "The puppet master" et son ambiance horrifique. J'aime bien aussi "Them" et "Spider's lullabye" et je n'ai pas trop aimé "Abigail part 2" (je ne connais pas le premier volet...)
Mais si j'aime beaucoup ce que je connais de King Diamond, je suis loin d'en être un expert et de tout connaître de sa discographie...
Mais si j'aime beaucoup ce que je connais de King Diamond, je suis loin d'en être un expert et de tout connaître de sa discographie...
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Cruchot jr
- Metal Heart
- Messages : 1019
- Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
- Localisation : Roazhon dead city
J'ai découvert le groupe avec 'The eye' et musicalement je découvrais un nouveau heavy metal : plus riche, plus varié. Très vite j'ai découvert les autres albums du groupe : les rééditions avaient un prix fort abordable et 'House of god' allait sortir quelques mois plus tard. Dernièrement je me suis débarassé du premier album qui me fait beaucoup moins rêver : le King est trop souvent dans les aigus et musicalement le groupe n'a pas encore cette touche magique qui arrivera dès l'album suivant.
J'ai bien sûr découvert Mercyful Fate en simultanée mais je n'ai pas trop cherché à l'époque à explorer leurs méfaits : les deux premiers et '9' me suffisaient. Et finalement aujourd'hui je préfère largement la carrière solo de King Diamond.
J'ai bien sûr découvert Mercyful Fate en simultanée mais je n'ai pas trop cherché à l'époque à explorer leurs méfaits : les deux premiers et '9' me suffisaient. Et finalement aujourd'hui je préfère largement la carrière solo de King Diamond.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
- Everflow
- Enemy of Reality
- Messages : 39006
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
- Localisation : Beyond Within
^ Il y a quand même des titres que j'aime bien sur le premier album (les mid tempos "Halloween" et "Charon" notamment ), mais je trouve aussi que le groupe avait fait un énorme pas en avant ensuite sur Abigail, où tous les éléments entrevus sur Fatal Portrait se mettaient définitivement en place.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Gaëtan
- Defender of the Faith
- Messages : 6618
- Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
- Localisation : Strasbourg
Je vénère ce groupe, tous les albums sont vraiment fantastiques !!!
Mais il y en a 5 qui se détachent pour moi... disons qu'ils sont extra-fantastiques, alors que les autres sont fantastques tout court !
1- Conspiracy
2 - Abigail
2 ex aequo - Them
4 - The Eye
5 - The Puppet Master
Ensuite, pour moi tous les autres se valent... même le tout premier album est un peu à part et plus "classique".
En tout cas, pour moi KD est un groupe exemplaire, avec une discographie quasi irréprochable. Et les deux dernier font pas du tout tâche ; quand Give Me... est sorti, je l'ai tout de suite trouvé excellent, et des années après je le trouve toujours aussi bon.
Mais il y en a 5 qui se détachent pour moi... disons qu'ils sont extra-fantastiques, alors que les autres sont fantastques tout court !
1- Conspiracy
2 - Abigail
2 ex aequo - Them
4 - The Eye
5 - The Puppet Master
Ensuite, pour moi tous les autres se valent... même le tout premier album est un peu à part et plus "classique".
Comme t'y vas... franchement, tu trouves ces albums "oubliables" ??? Ce ne sont certes pas les plus grands classiques de KD (encore que The Puppet Master entre dans mon top 5), mais de là à les jeter...Cruchot jr a écrit : Du oubliable :
Give me your soul, The Puppet master
En tout cas, pour moi KD est un groupe exemplaire, avec une discographie quasi irréprochable. Et les deux dernier font pas du tout tâche ; quand Give Me... est sorti, je l'ai tout de suite trouvé excellent, et des années après je le trouve toujours aussi bon.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Vu que mon Anglais est assez limité je n'ai jamais pû comprendre en globalité les differents concepts du KingEverflow a écrit :
Et mon top histoires / concepts :
1/ House of God, provocatrice mais subtile (pas comme les groupes anti-chrétiens de base...)
2/ Abigail, l'archétype du concept horrifique made in King Diamond
3/ Them / Conspiracy, je mets les 2 ensemble vu que c'est la même histoire à rebondissements (cf topic de Gasp)
4/ The Puppet Master, assez terrifiante avec des passages gores
5/ The Eye, encore une qui se passe en France, et renvoyant à une certaine actualité récente...
6/ The Graveyard, dérangeante celle-là, peut-être la "pire" de ce point de vue?
7/ Voodoo, assez classique comme scénario pour KD mais sympathique et efficace
8/ Abigail II, pas du niveau du concept d'origine je trouve, mais j'ai pas trop creusé non plus
9/ Spider's Lullabye, ça se tient mais je n'en ai pas retenu grand chose...
10/ Fatal Portrait, j'ai jamais trop accroché à cette histoire de chandelle, j'ai le sentiment que KD se cherchait encore un peu à cette époque.