Page 1 sur 1

ULTRA VOMIT + BLACK BOMB A + L'ESPRIT DU CLAN à Sainté 24/10

Posté : 21 juin 2010, 10:57
par Chacal
DISORDER 3:ULTRA VOMIT+BLACK BOMB
* + L'ESPRIT DU CLAN
* Hard-rock/Métal
* le 24/10/2010 à 18h30

* LE FIL
20, BOULEVARD THIERS
42000 ST ETIENNE
Une production Limace en partenariat avec Rock Impact Agency.

ULTRA VOMIT
Métal parodique, grind-core pour enfants, death-metal évangélique… Ces nantais osent l’impensable : reprendre des tubes pourtant gravés sur le Panthéon de la scène métal pour les malmener à la sauce comico-stupido ! Déjà coupables de plusieurs offenses discographiques (Kebabized At Birth, M.Patate et Objectif Thunes… pour situer le sérieux de la chose), ils ont gagné au fil de leurs concerts la couronne des rois de la dérision. Imaginez (Heavy) Benny Hill derrière l’hôtel d’une grande messe Métal où l’émotion est telle que la sueur coule tout autant que les larmes (de rires)…


BLACK BOMB A
Créé il y a sept ans par six amis d'enfance, Black Bomb A, formation à la croisée du métal et du hardcore, évolue au fil des ans. Sans aucun doute possible, le vrai déclic aura lieu avec l'arrivée du premier album du groupe, "Human Bomb", en mai 2001, qui fait l'objet de nombreuses critiques élogieuses (Rock&Folk, Rock Mag, Nova Mag, Technikart, Rocksound, MCM...).
Mais la musique de Black Bomb A prend véritablement toute son ampleur sur scène, où le métal / hardcore du groupe se déploie via une énergie rarement égalée, notamment grâce aux deux chants qui pulvérisent les genres.
Black Bomb A groupe fait désormais partie des groupes qui comptent dans le paysage métal français et nous prouve que la France n'a rien à envier en la matière aux américains !


L’ESPRIT DU CLAN
C’est en 1992 que quelques lycéens se croisent dans les couloirs d’un lycée de banlieue parisienne. Leurs penchants pour les musiques puissantes et revendicatrices les amènent naturellement à se procurer leurs premiers instruments… Aujourd’hui armé d’une solide expérience scénique et studio, l’EDC joue des morceaux intenses et d'une brutalité rare, les ambiances sont lourdes et les mélodies sombres… Après plus de 400 concerts à son actif, de la France à la Pologne en passant par le Portugal ou encore le Québec, le groupe prépare actuellement sa nouvelle tournée. Contre la facilité et dans l’évolution permanente, L’esprit du clan a choisi l’art de grandir sans cesse !

Posté : 14 oct. 2010, 09:05
par Chacal
C'est dans 10 jours :)

Holy Cross, Black Diamond, Theli??? :)

Posté : 14 oct. 2010, 10:54
par Mout Mout
La vieille date...

Posté : 14 oct. 2010, 11:05
par Chacal
Non la vieille date c'est le 10/10 avec Status Quo :papy:

Posté : 14 oct. 2010, 11:09
par Mout Mout
La date pourrie si tu préfères...

Posté : 14 oct. 2010, 11:11
par Chacal
A part Ultra Vomit je suis d'accord, d'un autre coté un concert metal à 15 minutes de chez moi dans une salle super sympa avec un bon bar, je serais bien con de pas y aller.

Posté : 14 oct. 2010, 11:17
par Mout Mout
Ouais même Ultra Vomit, c'est marrant deux secondes mais bon, tu en reviens vite...vu 3 fois sur scène en fest, et c'est pas non plus inoubliable hein.

Posté : 14 oct. 2010, 11:18
par Chacal
Je dis pas le contraire, mais je les ai jamais vu justement :P

Posté : 14 oct. 2010, 11:21
par Holy Cross
Je vais essayer de choper une invite .... Je préfère garder mon budget concert pour de meilleurs concerts.

Mais c'est clair comme le dit Chacal, c'est une salle super agréable avec un bon bar!

Posté : 25 oct. 2010, 09:10
par Chacal
Il n'y a pas longtemps encore je m'étais félicité d'un retour culturel dans ma ville natale qu'est Saint Etienne : construction d'un Zénith, mais aussi et surtout du Fil, salle modeste mais bien foutue qui allait permettre d'accueillir les concerts que les salles lyonéreuses ne peuvent plus accepter... Ouais... ouais... on a des concerts... J'ai beau être pessimiste de nature, cette fois j'étais vraiment enthousiaste, jusqu'à douter de la possibilité d'une contre-partie. C'est donc pas super pressés qu'on décolle pour aller voir les débiles d'Ultra Vomit, et en route on apprend qu'ils jouent... dans les 10 minutes... Merde, on est passés par une brèche temporelle et on a sauté 2h dans la soirée ou quoi??? Non non, la tête d'affiche joue à 19h30 ce soir!!! Du coup on doute même que ca reste la tête d'affiche et qu'ils ne jouent pas 30min, on a déjà loupé Andreas et Nicolas, et pour le coup on se dit : merde, payer 20 euros pour une demi-heure de metal parodique ça fait légèrement chier. Ce qui fait que je rentrerais pendant le set d'UV avec seulement un pote sur toute une équipe qui devait participer aux festivités.

Premier constat : le Fil est blindé, mais blindé. Deuxième constat : le son est mauvais, mais mauvais. Que de la basse et de la batterie sur-triggée. Mais bon vu que les titres sont courts et assez reconnaissables, c'est pas trop handicapant non plus, pas franchement agréable par contre. J'ai une sensation assez mitigée sur la prestation des nantais, j'ai vraiment du mal à savoir si leur show est millimétré ou spontané (j'opterai plutôt pour la première solution), et encore plus s'ils se font réellement plaisir sur scène. Mais bon ils ont quand même bien la banane, même si le concert ressemble plus à un spectacle comique qu'à un live metal. Difficile de dire si ca joue bien vu le son, mais les titres s'enchainent vite, agrémentés de quelques speechs débiles et autres fins à la ManOwaR, ca permet de passer tout de même un bon moment, surtout sur l'enchainement "Une Souris Verte" chanté par une personne du public, qui aboutira sur le titre "Pauv Connard". Le public est plus qu'emporté par la prestation, ca bouge vraiment beaucoup, ca chante voire ca hurle sur les "classiques" I Like To Vomit, Boulangerie Patisserie, et surtout sur le final "Je collectionne des canards (vivants)", et ca passe bien vite malgré une franche béatitude, moi attaquer un live bille en tête à 19h30, et finalement sortir à 20h30, ca me laisse sur le fion, en tout cas sur ma faim.. Ouais parce que Black Bomb A et l'Esprit du Clan, pour avoir écouté sur le net, non merci, autant en première partie j'aurais jeté un oeil avec une bière à la main, autant là j'ai pas bouffé et mes comparses m'attendent au Quick à coté. Le Metalcore ne fait pas le poids contre un Quick N Toast, qu'on se le dise.

On a même fini au bowling histoire de pas rentrer comme des petits vieux à 21h, j'étais déjà sur le cul de sortir de Status Quo à 22h,à peine 15 jours avant, là je dis vivement le retour des goûters NTS avec rupture de coca à 18h... Tout se perd ma bonne dame... Un coup de pied dans l'eau comparé à l'aprem Guitar Hero entre potes, un comble...

Posté : 27 oct. 2010, 17:12
par Theli
J'avais complètement zappé ce Live mon bon chacal :D

Désolé mon ami :)

M'enfin j'ai bien fait : parcque être à Sainté à 19h30 pour moi, c'est de la science-fiction ! tout bonnement irréel.

En tout cas, vu ce que tu racontes, et après avoir vu UV cet été à Sélestat, je te confirme que le show est identique (le fameux enchainement souris verte/pov connard) ... Tout cela est donc bien millimitré m'enfin c'est pas une surprise non plus

Posté : 28 oct. 2010, 09:16
par Chacal
Ouais c'est ce que tu m'avais dit, j'avais aucune raison de douter d'ailleurs. Bon ben voilà je les ai enfin vu, je referais plus le déplacement pour eux, chaque fois leur affiche est moisie, et le coup du couvre-feu c'était le meilleur exemple de connerie depuis l'interdiction des pogos et slams à CoB au ninkasi.

Content de les avoir vu, mais comme pour Status Quo, une fois, ca suffira à étancher ma curiosité.