le Grindcore et vous

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Dis ça au G@sp, il est fan d'HolyHell.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

FireDeathFate a écrit :AAAAH Sacrilège y'a pas Repulsion !! La base de tout en grind ! Ni S.O.B d'ailleurs (mais là c'est un poil plus compréhensible)... Voté Impetigo, un de mes groupes préférés, à mon avis un des groupes les plus aboutis en goregrind, et l'un des deux tops du genre (l'autre étant Carcass sur Symphonies of sickness), sachant garder une ambiance et un esprit déconneur tout en ayant une musique super travaillée. UMC est un bijou !

Ah au fait (je préviens : je fais mon chieur puriste), Sylvester Staline n'est pas du grind, c'est de la power violence, un genre de punkhardcore extrême et très saturé, qui emprunte au grind le côté chaotique mais qui n'en est pas pour autant. Pas très représenté en France ce genre. Pour Napalm Death, seuls les deux premiers albums sont du grind, ça vire death metal après ;). Bon j'vais m'arrêter là
Yep, j'ai oublié ELECTRO HIPPIES aussi (l'un des tous premiers groupes à avoir fait du grind sans le savoir ;) )
SYLVESTER STALINE, c'est de la powerviolence, ok, mais je classe ça aussi dans le grind. J'ai mis GERBOPHILIA et AGORAPHOBIC NOSEBLEED aussi qui ne sont pas très "grind".
Modifié en dernier par Krabathora le 29 mai 2007, 14:04, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Tony Le Pouilleux a écrit :Dis ça au G@sp, il est fan d'HolyHell.
ça suffit maintenant :grr: :grr: tu vas voir toi, je te pourchasserai dans les rues de Quebec!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je te sèmerai dans l'énorme bar gai qui a sur la rue St-Jean.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Je me demandais si il y avait des fans de grind ici ? je me doute bien qu'il y aura peu d'amateur de ce genre de musique ici, mais sait-on jamais ! perso je suis assez fan, je m'y connais moyennement et j'en écoute rarement comparé au heavy ou au death, mais j'ai quand même mes groupes ou albums cultes dans le genre !

alors pour ma part je suis très fan de Brutal Truth, qui font du pur grind mais avec intelligence et même de façon expérimental (pour le style) évidemment Napalm Death, surtout en live :bang: :bang: le premier album de Terrorizer, les vieux Carcass, Extreme Noise Terror, etc... Sinon il y a beaucoup de groupe qui me tiennent à coeur, comme Depression (excellent groupe très crade et groovy, assez méconnu finalement, j'ai découvert au mountains of death 2009 et j'adore) les cinglés de Macabre, Nasum, Rompeprop, les français d'inhumate!! et Blockheads, et surtout les suisses de MUMAKIL ! :bang: :bang:

bref je vais pas non plus partir dans une liste longue comme le bras... alors amateur ? de temps en temps ? seulement en live ? ça ne vous parle pas ?
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

jesus a écrit :bref je vais pas non plus partir dans une liste longue comme le bras... alors amateur ? de temps en temps ? seulement en live ? ça ne vous parle pas ?
Majoritairement en live perso. On a d'ailleurs un très bon groupe de grind sur Toulouse qui s'appelle Nolentia (http://www.myspace.com/nolentia). En concert ça arrache bien et y a une dualité intéressante entre les deux vocalistes, l'un avec une voix de pachyderme à la Mumakil, l'autre avec une voix criarde à la Anaal Nathrakh.
Sur CD, j'ai bien accroché à Nasum, Cephalic Carnage et Mumakil mais je n'en écoute qu'occasionnellement.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Le grind, c'est bien de mettre un EP en soirée avec des potes, lorsque tout le monde a déjà quelques bières dans le nez, pour tripper jusqu'à ce que quelqu'un dise " "mais c'est quoi cette merde?"


Autrement , Origin et Nasum c'était sympa. Et puis la vieille école française ridicule et exaspérante genre les premiers Gronibard et Ultra Vomit a eu une place importante dans le développement du grind débile.

Et puis bon, pour moi les carcass, napalm death et compagnie, c'est plus les premiers albums de brutal death que du grind, m'enfin ça passe
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

En grind j'aime bien TOTAL FUCKING DESTRUCTION et BRUTAL TRUTH. Ca doit être les euls trucs les plus récents que je m'écoute dans ce style. Sinon j'accroche définitivement toujours bien aux premiers CARCASS. Mais ce genre me lasse assez vite au final.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Image
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

tu vois Jésus, il y a quand même bien quelques amateurs de grind ici :rock: ...
comme beaucoup de personnes friandes de ce style bien particulier, j'en suis surtout resté aux groupes de la fin des années 80, là où le style était au firmament, avant que beaucoup ne se mettent à mixer grind et brutal death (rarement avec succès), avec des textes copiés/collés à la Carcass et une image rapidement limitée.
les précurseurs sont souvent nommés comme étant SIEGE et REPULSION, mais c'est bien NAPALM DEATH avec "scum" qui a donné ses 1ères lettres de noblesse au genre, j'adore encore cet album (tellement imité mais jamais égalé) et ce groupe reste l'un de mes favoris notamment live.... quel bohneur bref mais intense lorsque Lee Dorian les a rejoint sur scène l'année dernière au Hellfest !
J'écoute encore avec un plaisir nostalgique les 2 premiers CARCASS, FILTHY CHRISTIANS, DEFECATION, SORE THROAT, BLOOD, E.N.T., RIGTHEOUS PIGS, TERRORIZER, NAUSEA, S.O.B. (le split avec Napalm est une tuerie), NASUM, XYSMA, DISGRACE... avec ND, BRUTAL TRUTH me semble être le meilleur représentant actuel du mouvement.
et une petite louche de crust tant qu'on y est, hein ? là encore l'école anglaise faisait très très mal avec les précurseurs que furent DISCHARGE, influençant tout un tas de petits joyaux comme HERESY, HELLBASTARD, INTENSE DEGREE, DOOM, DR AND THE CRIPPENS, UNSEEN TERROR (projet culte de Mitch d'Heresy et Shane E. qui rejoindra ensuite Napalm), ELECTRO HIPPIES (1er groupe de Jeff Walker)...
j'en profite pour recommander la triple compil sortie par Earache avec les John Peel Sessions de ND, CARCASS, E.N.T., BOLT THROWER, UNSEEN TERROR.... tout simplement mortelle !
et les petits français dans tout ça ? à l'époque il y avait V.N.A. et PUTRID OFFAL surtout... actuellement pas mal de bons trucs comme INFEST, TREPAN DEAD, INHUMATE, BLOCKHEADS...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

c'est vrai que la compil des john peel sessions est mortelle... surtout les sessions de Napalm (quelle violence !) et de carcass (bien dégeulasse) :bang:
Modifié en dernier par jesus le 09 sept. 2010, 13:49, modifié 1 fois.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'ai ca:



Achete au Virgin sur un coup de tete avec l'ami Madiane suite a un delire sur la pochette et sur les titres de l'album. C'est vraiment crade comme musique :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai eu ma période où j'en écoutais régulièrelent ado, mais j'ai assez vite décroché. Comme pas mal je suis resté sur les premiers Carcass, sinon Blockheads, Napalm Death, Nasum, Brutal Truth, ...et quelques autres trucs mais ça sort très occasionellement en cd, plutôt en live également pour moi. De temps en temps je me sort quand même quelques conneries genre Brutal Devastation, j'ai aussi un album dont j'ai pu trouver aucune info, qui a pour concept Schwarzy dans ses plus grand moment (Ce n'est pas Austrian Death Machine) avec une pochette constituée de photos de lui dans ses films cultes, toujours une épée gigantesque ou un flingue (enfin si on peut encore appeler ça un flingue) énorme à la main. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais bah comme Thrashos quoi :D

Tu rajoutes Inhumate, Massive Charge qui étaient pas mal, Repulsion, Terrorizer , les débuts de Bolt Thrower et pour moi voilà :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Idem pour les ajouts, sauf Massive Charge que j'ai jamais écouté.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je deteste ca moi !!!!!!!
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

j'aime de plus en plus, beaucoup même je dirais. mon groupe préféré de Grind est PIG Destroyer!!!!! que ce soit a l appart, pour aller au boulot, en boîte, même si le mieux reste en concert. mais c est pas toi (jesu) qui est allé au Mountain of death en suisse cette année?
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ouais j'y étais ! terrible d'ailleurs :rock: un de mes fests préférés !
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

:up: :up: :up:
peut être l'année prochaine pour moi, mais je pense plutôt revenir au Brutal assault, il est trop bien aussi ce fest!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

heu le grind c'est souvent ecouté par des pouffiasses a la con qui venerent "ultra scrutum" et portent un patch d'antaeus. Ca m'a toujours fait marrer ca !!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

:lol: :lol: :lol: Y a du vrai dans ce que tu dis!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Excepté World Downfall de Terrorizer et Extreme Conditons...de Brutal Truth, ça ne me botte pas plus que ça...
Mais bon c'est plus du Grind/Death ces deux skeuds.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime pas du tout! En live à la limite, c'est sympa des fois pour le délire. Mais sur CD, je n'en vois vraiment pas l'intérêt :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Vite fait parce que je dois aller bouffer mais, personne n'a cité Agoraphobic Nosebleed, Lock-Up, Venomous Concept, Agathocles, Rotten Sound, Regurgitate, Malignant Tumour dans les trucs qu'on aime bien.

Par contre il faudra me dire pourquoi Origin et Cephalic Carnage (à moindre degré) apparaissent dans un sujet sur le grind...j'ai trouvé ça bizarre.
ImageImageImageImageImage
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Un petit Jig-Aï au réveil, c'est toujours sympathique :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'aime bien Napalm Death en live, même si ça fait longtemps que ce n'est plus vraiment du grind. J'aime bien aussi le premier Bolt Thrower qui est parfois classé grind. Sinon, des fois certains groupes sont intéresssants en show (surtout des fois avec le côté délire), d'autres vraiment ennuyants. Faudrait que je me penche un peu plus sur les vieux trucs et que j'écoute des albums/démos au complet, car en général, je jette l'oreille sur un morceau ou deux ici et là. En même temps, j'ai l'impression que je m'en tannerais assez vite (une chance que les albums sont courts :lol: ). Ça serait mieux avec des Heavy Metal screams!

Stewan, tu mentionnais Siege. Les excellents old-school Death Metalleux torontois de Slaughter Strike ont repris un titre sur leur démo A Litany of Vileness.
Voilà d'ailleurs le morceau original.

Pas mauvais, ça me fait penser à du Soothsayer en plus rapide. Encore là, je n'écouterais pas ça tous les jours. D'ailleurs, ça me fascine ceux qui écoutent du Grind à la journée longue. D'ailleurs à Québec, le vrai crowd grind est avant tout une poignée de gars dans la trentaine parfois un peu geek. C'est aussi les mêmes qui jouent dans les groupes locaux.

Edit: J'ai vu Brutal Truth en live l'an dernier (j'étais là pour deux groupes en ouverture). Disons que je n'ai pas trop accroché (j'aurais mieux Nuclear Assault :D ), même s'ils dégageaient une forte énergie (alors que la salle était vraiment loins d'être pleine :up: ). En même temps, ils n'ont pas eu le temps de jouer du vieux matériel (retard dans l'organisation conjugué à un couvre-feu dans la salle). D'ailleurs c'était drôle, car à part le bassiste qui a l'air d'un membre de Nuclear Assault, il y avait un chauffeur de taxi/vendeurs de bretzel ambulant au chant, un gérant de quincaillerie à la guitare et un prof de math à la batterie.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre