Page 1 sur 7
breizhmetal Fest - Vitre en Bretagne
Posté : 13 sept. 2010, 13:46
par Cradlewir
Voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.breizhmetal.fr/
Avez vous plus d'information?
3 jours, 4 stage, capacité de 75000 par jour!!!!
Prévu le week end du 14 Juillet 2011!
Posté : 13 sept. 2010, 13:49
par Cradlewir
Posté : 13 sept. 2010, 13:55
par Thrashos
Y'a pas une faute de frappe dans le premier lien? Ca n'a pas l'air de fonctionner.

Posté : 13 sept. 2010, 13:56
par Cradlewir
Oui désolé!
Posté : 13 sept. 2010, 13:58
par guardianofsteel
Posté : 13 sept. 2010, 14:01
par Cradlewir
Wacken en Bretagne?

Posté : 13 sept. 2010, 14:14
par Thrashos
J'ai pas vraiment saisi grand chose vu que tout à bloqué dès que j'ai ouvert la page, mais en gros je n'ai vu qu'un tas d'images contenant des liens vers divers fests ou groupes FB... rien conçernant un eventuel début d'affiche ou une direction choisie par le fest. Y'a quelque chose quelque part à ce sujet?
En tout cas c'est assez bizarre de voir un festival qui se lancerais d'office avec une telle capacité (après je sais pas si ils visent vraiment 75 000 personnes) quand on voit comment les autres en chient pour arriver à gérer ça correctement en montant progressivement et en ayant débutés bien plus petits. Sans parler du fait que ce soit tout près du Hellfest et niveau date très proche également, va vraiment falloir faire fort à mon avis, autant côté affiche que orga, mais ça me paraît relativement chaud là comme ça.
Posté : 13 sept. 2010, 14:17
par Cradlewir
Les infos sont marqué quand tu clic sur le drapeau français en haut à droite.
Posté : 13 sept. 2010, 14:24
par Thrashos
Merci je n'avais pas vu.
En tout cas ça a l'air sympa, mais bon je maintient que vis-à-vis du Hellfest, ça risque quand même de se montrer difficile pour eux (sans parler des critiques récurrentes des divers organismes sur place etc...). Surtout avec une capacité annoncée de 75 000 personnes/jour, c'est vraiment énorme. Après je sais pas si l'orga du Hellfest a un rapport même minim avec ça, mais ça aurais pu être un site possible pour leur déplacement sinon du coup, vu qu'ils doivent bouger.
Posté : 13 sept. 2010, 14:29
par guardianofsteel
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé! Parce que 75000 personnes en 3 jours, 4 scènes...c'est exactement le Hellfest ça! Cité médiéval aussi comme par hasard...
Enfin c'est bizarre... parce que si changement il y avait, les dates du Hellfest n'auraient pas été annoncés déjà, si?
Posté : 13 sept. 2010, 14:35
par Thrashos
C'est pour l'an prochain le changement d'emplacement, pas cette année.
Et 75 00 personnes pour le Hellfest c'est sur 3j, sauf que là c'est annonce PAR JOUR, donc vraiment balèze quoi...
Posté : 13 sept. 2010, 14:36
par guardianofsteel
Nan il parle de capacité d'accueil...!!!
Posté : 13 sept. 2010, 14:38
par Thrashos
Non, va voir sur la page quand tu cliques sur le drapeau français, c'est bien mentionné de la sorte, "capacité d'accueil: 75 000 headbanger's
quotidiens", donc à priori c'est bien ce qu'ils visent.

Posté : 13 sept. 2010, 14:38
par guardianofsteel
C'est peut-être Zégut qui a fait le site

Posté : 13 sept. 2010, 14:39
par Thrashos
C'est possible.

Posté : 13 sept. 2010, 14:45
par Psyko Killer
Oui oui, c'est 75.000 par jour...

Posté : 13 sept. 2010, 14:47
par guardianofsteel
Ouais enfin pour le moment c'est rien du tout

Posté : 13 sept. 2010, 14:47
par Cradlewir
Le Sonisphére?
Posté : 13 sept. 2010, 14:48
par guardianofsteel
Moins impossible à ces dates!
Posté : 13 sept. 2010, 15:01
par Thrashos
Ben je pense quand même que ça aurais été mentionné de la sorte, et non sous un autre nom. Et les rumeurs de Sonisphère étaient mentionnées à la base pour l'Est de la France, et ça reste encore des rumeurs, enfin je doute que ce soit ça quand même, à mon avis soit c'est soit un truc lancé en partenariat avec l'orga du Hellfest, éventuellement pour le "remplacer" par la suite d'une certaine façon vu que ça grandis pas mal d'année en année et qu'ils devront bouger l'an prochain, même si je ne pense pas quand même qu'il s'agisse de ça; soit plus réaliste, ils se sont sentis inspirés par le Hellfest et se disent qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas vu que les autres y arrivent dans le coin.
Posté : 13 sept. 2010, 15:03
par guardianofsteel
Ouais enfin c'est totalement impossible de ramener autant de gens sur 3 jours pour une première édition d'un fest! Surtout ici!
Posté : 13 sept. 2010, 15:12
par Thrashos
C'est ce que je pense, et même si pas autant mais beaucoup de monde quand même, faut pouvoir gérer le tout après, niveau rapidité d'entrée des festivaliers (autant sur le camping que le site en lui-même), camping (site adapté, facile d'accès/de déplacements, et acceptant un minimum de conditions météo mauvaises,... distance du site,...), chiottes, douches eventuelles, points d'eau, accidents, rotation des groupes,... les fests rodés ayant grimpés progressivement ont encore des trucs à améliorer tout les ans, alors miser aussi haut dès le départ c'est risqué quand même, pas que je veuille les descendres, mais faut être réaliste. Et bon si tout ça foire d'entrée, c'est pas vraiment ce qui aidera à recommencer.
Posté : 13 sept. 2010, 16:12
par STEWAN
On devrait en savoir plus rapidement, parce que là c'est quand même assez hallucinant !
Cradlewir, j'ai vu que tu avais posté la même chose chez un "concurrent", un certain Jus de Cadavre habitant Vitré (très actif sur le forum et dans la scène régionale) devrait rapidement nous en dire plus....
en effet, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque rapport avec le Sonisphere; sans que cela soit forcément comme une marque déposée, il faut quand même savoir que dans tous les pays où le fest s'est produit, il a toujours porté ce nom... aucune raison d'y déroger pour la France... quand bien même ce serait en Bretagne !!! de toute façon, si jamais le Sonisphere version française devait avoir lieu, il serait peu probable que ce soit si près des terres du Hellfest.
Après, concernant ce Breizhmetal fest n°1, la comm s'annonce pour le moins maladroite : annoncé une capacité de 75 000 personnes/jour fait quand même sérieusement sourire, aucun groupe mentionné pour agrémenter l'effet d'annonce, se prévaloir d'avoir organisé des concerts de groupes metal reconnus, c'est bien mais lorsque l'on sait que c'était il y a plus de 15 ans, là ça le fait déjà moins... (y a 15 ans ma grand-mère courait le 100m en 12s, mais maintenant c'est 12mn dans son fauteuil roulant !)
Il n'y a qu'à regarder le MOTOCULTOR, qui, au niveau de l'affluence, s'est quand même bien banané dans les grandes largeurs (1000 par jour pour une capacité de 4000); il faut du temps pour faire son trou, surtout maintenant que le HELLFEST est devenu incontournable.
Au delà du fait d'être très bien structuré, éclectique, pointu, à l'écoute de ses fidèles, humble, etc... l'une des très grandes qualités du HELLFEST, c'est sa communication au poil pour tenir ses fidèles éveillés du 30 Septembre au 20 juin de chaque année

... les autres feraient bien de s'en inspirer !
Je pense qu'avant d'annoncer de telles ambitions, il vaudrait mieux se présenter au public, révéler humblement son projet, ne pas vouloir être trop gros tout de suite, etc... là ça nous tombe du ciel sans prévenir et ça paraît presque tellement gros qu'on se demande si on est pas le 1er Avril
A côté de ça, on ne peut quand même que se réjouir que des projets d'aussi grande envergure se mettent en place ainsi, j'en serais plus que volontiers ! souhaitons leur bonne chance

Posté : 13 sept. 2010, 16:28
par Psyko Killer
Je pense pas qu'il y ait de lien avec le Hellfest, ca m'étonnerai qu'il laisse partir leur nom comme ça... Mais si ils doivent bougé l'année prochaine ils garderont le même noms!!!
Ensuite pour le Sonisphere je pense pas, mais c'est pas le faite qu'il y a déjà un nom qui change. Par exemple cette année en Roumanie, c'était le GreenFest!!!
Enfin affaire a suivre, mais j'espère qu'on aura des précisions rapidement, mais ils prévoient très gros quand même...

Posté : 13 sept. 2010, 16:35
par Pierre
J'en avais entendu parler pour un Sonisphere français. Auquel cas ils frapperaient fort d'un coup. Mais ils n'ont pas intérêt à se viander par contre

Sinon ça ferait comme les festivals espagnols, avec des affiches de malade et une orga et une ambiance moyennes, et donc pas de pérennité au bout du compte...
En tout cas, c'est sûr que ce ne sera pas le Hellfest, vu que c'est annoncé officiellement à Clisson pour la dernière année sur ce site, et que les organisateurs souhaiteraient rester en Loire Atlantique et ne pas aller à plus de vingt bornes de Clisson. En plus, le Hellfest est un festival de la région Pays de la Loire, qui finance 3% de son budget et dont c'est le plus gros festival, tous styles confondus. Ils n'ont aucun intérêt à changer de région, même si c'est la région d'à côté.