C'était en effet la bouillie sonore hier soir. Mais ça ne m'a pas empêché de passer une très bonne soirée. 15 livres pour 5 groupes, c'est franchement pas mal!
Je suis arrivé à la fin du set des suisses DarkRise, qui jouait un death complètement générique et franchement assez ennuyeux. Le chanteur a quand même réussi à susciter une réaction de la part du public notamment grâce à son écharpe galloise.
Ensuite, le second groupe, Zonaria, monte sur scène et là je décide de me caler sur un des canapés au fond de la salle. C'est du death mélo assez chiant avec pas mal de moments qui font penser à Children Of Bodom

. Un truc qui m'a fait rire c'est que tous dans le groupe portaient des plastrons à la Sabaton.
Dew Scented:

plutôt sympa. Bien plus à leur place dans cette petite salle que sur la grande scène du Wacken où je les ai vu l'année dernière. Ils ont eu le meilleur son de toute la soirée. Bonne attitude du groupe, avec un chanteur très communicatif qui en profite pour sortir plein de vannes et même avouer qu'il n'a plus honte d'avouer qu'il aime Bullet For My Valentine parce qu'il est au Pays De Galles. Le public se réveille après un morceau ou deux, et on aura droit à un bon circle pit avec pas mal de monde. Le set se termine avec le titre "Acts of Rage" qui fera headbanguer toute la salle. J'aurais bien voulu entendre "That's Why I despise You" ou "Turn To Ash" mais je comprends qu'ils préfèrent promouvoir le nouvel album et leur set était très court.
Melechesh: C'est le groupe que j'attendais le plus ce soir. Un peu déçu parce que c'est un groupe que j'aime beaucoup sur disque mais là je n'ai pas du tout ressenti le même truc. Aussi, ils faut dire qu'ils avaient un son assez moyen qui ne desservait vraiment pas leurs compos assez complexes. J'ai quand même bien pris mon pied avec des titres comme "Ladders To Sumeria" ou "Rebirth of the Nemesis"
Enfin, Nile, qui est la raison principale pour laquelle la plupart des gens étaient là. Je ne suis pas du fan du groupe, trop grugru pour moi, trop technique, mais je dois avouer que ce sont des zicos super doués dans le genre. Le groupe jouera princpalement des titres du dernier album "Those Whome The Gods Detest" qui ne m'a pas dérangé puisque je le trouve plutôt réussi ce disque.
Par, il est évident que le public réagit nettement mieux aux titres plus anciens comme "Lashed To The Slave Stick" ou "Sacrifice unto Sebek". Le son était assez brouillon par moment mais bizzarrement ça ne m'a géné plus que ça. Grosse ambiance à la fin avec un "Black Seeds of Vengeance" particulièrement bien envoyé qui déclenchera un circle pit terrible!
Personnellement je m'attendais à me faire chier pendant leur set, mais je n'ai pas vu le temps passer. Il faut dire qu'ils n'ont joué qu'une heure. C'est un peu light je trouve.
Un peu déçu qu'ils n'aient pas fait de rappel, le public en méritait franchement un, surtout que Dallas Toller-Wade a dit que c'était un des meilleur public de la tournée, et il avait l'air plutôt sincère pour le coup.
Bon, en conclusion, je ne dirais pas que c'était un concert très mémorable mais je n'avais pas fait de concert depuis novembre et au moins ça m'a permis de headbanguer, pogoter et prendre quelques bières avec des potes.
