Page 1 sur 1

L'antre du mal

Posté : 16 oct. 2010, 22:54
par AdrieN
Au début ça commence soft : on rencontre des gens sympa, on fait connaissance, discute, on se trouve des groupes qu'on aime bien , mais ça dit souvent "ha, c'était y a déjà quelques années..." ... Ca parle Sodom, Sepultura (jusquà BTR, évidemment), Morbid Angel et Exodus. Puis on se retrouve avec les CDs qu'ils te prêtent, genre les premier Death, Mayhem, voir même Darkthrone et Dismember. On commence à se moquer gentiment des groupes qu'on écoutait (enfin, que moi j'écoute toujours :P ) genre Dimmu Borgir et Finntroll.

Et au final, et j'arrive au but de mon topic, j'écoute des trucs improbables, (parfois un peu limite) , qui proviennent d'une scène assez peu connue et exposée, mais qui est pourtant hyper active : je parle de groupes comme BLASPHEMY, BLACK WITCHERY, PROCLAMATION, ABIGAIL, NUCLEAR DESECRATION, BESTIAL MOCKERY, j'en passe et des meilleurs, oscillant entre death brutal, limite grind, black cradissime, thrash nucléaire, voir des vieux mélanges de tout ça, au son souvent bien dégueu mais relativement addictif, de par le côté cru, brut, et franchement malsain. Les pochettes sont souvent bien gores, mais personnellement, je les trouve aussi terribles.

Sincèrement y a encore 3 mois de ça, cette scène je la regardais de très loin, et m'intéressait pas du tout, mais aujourd'hui (la faute à ces nouveaux potes que j'ai rencontré), je m'y met progressivement, mais je reste ouvert d'esprit, et je dois dire que j'y apprécie pas mal de trucs, en fait.

Donc voilà, écoutez-vous un peu de tout ça? Qu'en pensez-vous? Avez-vous des groupes préférés là dedans?
Des anecdotes, histoires, connaissances, etc?

Hail Satan, baby.

Posté : 16 oct. 2010, 23:12
par Nathagnôle
Ca tourne quand même en rond cette scène ultra war/black/death metal qui repompe SARCOFAGO, BEHERIT et BLAPSHEMY à outrance. Même si certains sont pas mal comme MORBOSIDAD ou quekques groupes du label chilien PROSELYTISM records comme SLAUGHTBBATH ou EKRON CULT, la plupart de ce qui sort en ce moment sur Nuclear War Now! et Hell's headbangers, du genre PERVERSOR, SADOMATOR... Ca ne mène pas vraiment quelque part. C'est comme toute la nouvelle vague de death old school qui vient de Suède. Tout n'est pas aussi inspiré qu'on veut bien le dire. C'est la nouvelle tendance du métal extrême depuis que le black norvégien est devenu du grand guignol.

Peu de groupes de cette mouvance m'inspirent en fait. Ca sonne trop souvent comme du déjà entendu.

Posté : 16 oct. 2010, 23:12
par Nathagnôle
TEITANBLOOD est à mon sens bien supérieur à PROCLAMATION.

Posté : 17 oct. 2010, 05:05
par Mout Mout
La Gnôle a parlé ! ;)

Posté : 17 oct. 2010, 05:20
par Tony Le Pouilleux
D'ailleurs, l'illustrateur en chef de cette scène est le Français Chris Moyen, l'homme derrière les dernières pochettes de Lonewolf et Crystal Viper.

http://www.chrismoyen.com

Posté : 17 oct. 2010, 06:59
par jerome83
Tony the Tiger a écrit :D'ailleurs, l'illustrateur en chef de cette scène est le Français Chris Moyen, l'homme derrière les dernières pochettes de Lonewolf et Crystal Viper.

http://www.chrismoyen.com

et CATACOMB :lol:

Pour revenir au sujet...J'aime pas ce genre de NUCLEAR WAR N'INPORTE NAWAK METAL....Je préfère GOTTHARD :D :oops:

Posté : 17 oct. 2010, 07:42
par AdrieN
Nathagnôle a écrit :Ca tourne quand même en rond cette scène ultra war/black/death metal qui repompe SARCOFAGO, BEHERIT et BLAPSHEMY à outrance. Même si certains sont pas mal comme MORBOSIDAD ou quekques groupes du label chilien PROSELYTISM records comme SLAUGHTBBATH ou EKRON CULT, la plupart de ce qui sort en ce moment sur Nuclear War Now! et Hell's headbangers, du genre PERVERSOR, SADOMATOR... Ca ne mène pas vraiment quelque part. C'est comme toute la nouvelle vague de death old school qui vient de Suède. Tout n'est pas aussi inspiré qu'on veut bien le dire. C'est la nouvelle tendance du métal extrême depuis que le black norvégien est devenu du grand guignol.

Peu de groupes de cette mouvance m'inspirent en fait. Ca sonne trop souvent comme du déjà entendu.
Nous sommes bien d'accord, ça tourne carrément en rond, et c'est pas original pour un sou. Mais bon, comme je m'y suis intéressé un peu malgré moi, j'aime bien me renseigner sur le sujet...

Le Nuclear War Now Fest en novembre en Allemagne, là, va justement avoir Blasphemy en tête d'affiche

Posté : 17 oct. 2010, 09:44
par franang
pour répondre a Adrien sur des groupes qu'il nomme "improbables"et que je nommerai tout simplement de la scene UG il suffit de se pencher (pas trop sinon on tombe) sur les zines dédiés a cette scene et là tu découvriras des dizaines de groupes excellents.
Pendant longtemps j'ai fait un zine qui avait pour but de faire connaître une partie de ces groupes (notamment les scènes tchèques, canadienne et australienne), fais un saut sur le site du zine et tu y verras pas mal de noms de groupes, regarde les archives de voice from darkside ou de "tales of the macabre"

Posté : 18 oct. 2010, 01:07
par Everflow
J'ai toujours eu l'impression que cette scène était essentiellement canadienne, j'y connais rien mais à chaque fois que j'entends parler d'un groupe du genre (si on peut appeler ça un genre) il vient du Canada. Visiblement c'est plus étendu que ça.

D'ailleurs ça me fait penser à Sadistik Exekution qui viennent d'Australie, j'imagine que tu connais déjà Adrien dans le genre chaos total.

Posté : 18 oct. 2010, 19:00
par jesus
Sadistik Execution j'adore, ils sont barrés les gars !! sinon moi ben pas un grand fan, mais j'aime bien de temps en temps. un bon ptit black bien raw et chaotique ça fait du bien par où ça passe !

Posté : 18 oct. 2010, 19:10
par Thrashos
jesus a écrit : mais j'aime bien de temps en temps. un bon ptit black bien chaotique ça fait du bien par où ça passe !
Mais quelle tantouse ce Jésus! :D

Posté : 18 oct. 2010, 19:22
par jesus
:lol: :lol: :lol: :up:

Posté : 24 nov. 2012, 15:33
par Tony Le Pouilleux
Je remonte ce petit topic, car ce soir, je vais à Montréal pour voir Black Witchery. :rock: :rock: Le dernier album m'avait beaucoup accroché dans le genre. :rock: Il y a un fest black dans la métropole, malheureusement, ils ont mis Archgoat, Revenge et Black Witchery sur trois jours différents :grr: , je n'aurais quand même pas payé 80 ou 100$ pour trois jours de fest Black pour finalement trois groupes. C'est une scène qui est venue me chercher alors qu'avant, je n'accrochais pas, sauf Beherit. Ça me rejoint davantage que le Black à la Norvégienne, probablement à cause des racines old-school et du côté beaucoup plus direct.

Posté : 25 nov. 2012, 16:53
par IALDABAOTH
Je n'aime pas trop le war/goat etc metal, mais il y a quelques groupes de death underground particulièrement durs que j'affectionne et qui rappellent cette mouvance.
On commence avec mes chouchous, les monstrueux IMPETUOUS RITUAL (Australie, avec 2 membres de PORTAL), du death cataclysmique (écoutez ce petit break à 2'20 si vous tenez jusque là) :


Plus connus, les néo-zélandais de WITCHRIST (des LP avec des artworks et des booklets magnifiques):


Les canadiens d'ANTEDILUVIAN, une des sensations du moment avec WITCHRIST, pas facile d'accès


+ classique, mais assez fou quand même: Mitochondrion


Les chiliens de WRATHPAYER, excellent (la cover du LP est superbe):

Posté : 26 nov. 2012, 17:16
par Balin
Alors c'était comment? :bang:

Posté : 27 nov. 2012, 01:21
par Tony Le Pouilleux
Une tuerie! :bang: :bang: :bang: Ça valait mon déplacement et les dépenses reliées et celui d'assister à un fest de BM avec plein de Black Metalleux (bon ok, il y avait du bon monde et quelques bons groupes).

Posté : 29 nov. 2012, 19:10
par AdrieN
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
black witchery c'est énorme!

Posté : 16 avr. 2013, 04:40
par Tony Le Pouilleux
Quelques news qui je crois ne valent pas particulièrement la peine d'avoir des propres topics dans Revelation.

Premièrement, le quatrième album de Morbosidad, Muerte de Cristo en Golgota, s'en vient ce mois-ci, je l'ai déjà précommandé à Tomas Stench en personne.
Image

Ensuite, nouveau projet de Ryan Förster (ex-Conqueror, Blasphemy) avec justement le chanteur de Blasphemy et à la batterie, monsieur je suis tout le temps membre de session à part dans mon propre groupe Revenge, James Read (ex-Conqueror aussi d'ailleurs, et ex-Axis of Advance et patati et patata). Devinez sur quel label ça va sortir... :D
With a total disregard for human life; behold: DEATH WORSHIP
Invoked by the ‘Deathlord of Abomination and War Apocalypse’ (R. Förster ~
CONQUEROR ~ BLASPHEMY) on Guitars under the Watchful Eyes of the ‘Nocturnal
Grave Desecrater and Black Winds’ (BLASPHEMY) on Vocals; DEATH WORSHIP
invokes Extremist Black Metal in the Chaotic Ross Bay Tradition with no
alien influences. Writing and Rehearsal Rituals have taken place over the
last several months in preparation for the first studio recording by either
of these Black Metal Skinheads in many years. DEATH WORSHIP will be
utilizing the Inhuman Hammering of Session Drummer J.Read (REVENGE ~
CONQUEROR) for the recording. Musically, expect only the Darkness, Hatred
and Unrelenting Satanic Chaos that the Ross Bay Cult is known for. DEATH
WORSHIP will be locked in the infamous Fiasco Brothers Studios (New
Westminster, BC, Canada) During the Month of April Recording their Debut
Mini-LP/CD to be Unleashed by Nuclear War Now! Productions (USA)
www.nwnprod.com later in 2013ce.
Line Up:
Deathlord of Abomination and War Apocalypse ~ AxeViolence
Nocturnal Grave Desecrater and Black Winds ~ WarCommands
J. Read ~Session DoomHammers
DARKNESS PREVAILS

Posté : 16 avr. 2013, 10:47
par Balin
Le Morbosidad est écoutable ici.

En tout cas le projet Death Worship fait bien bander. :bang:

Posté : 17 mai 2013, 09:33
par Balin
Le nouveau Antediluvian est sorti chez Nuclear War Now! il y a quelques temps.
Nine pummelling tracks with a focus on attack, pulse with hammering fecundity. Where “Through the Cervix…” gaped with a menstrual/tidal flow, revealing the disgusting orificial void, “LOGOS” is a counterpart to that both in musical form and ideological conceptions. Antagonistic and aggressive, the album is about the creative force turning on itself, in a meditation on destruction and total death. The energy trapped in matter recalls the primordial abyss of pre-existence, and denounces the domineering voice of the captor, or demiurge. This is the moment of self-recognition in the mirror of the cosmos; it is the realization that matter is twisted together in a great abominable mass of reflected forms. Claustrophobic and demented, “Logos” is the most overbearing and penetrating Antediluvian release yet.
Image

Image

http://www.nwnprod.com/shop/index.php?m ... 9c0f89ecff (version CD)
http://www.nwnprod.com/shop/index.php?m ... s_id=12206 (LP)
http://www.nwnprod.com/shop/index.php?m ... s_id=12205 (LP Die Hard)

Posté : 16 oct. 2014, 17:12
par Balin
Up de topic avec l'annonce du nouvel Archgoat!
The supreme demonic horde ARCHGOAT is about to release its new sonic blasphemy, "The Apocalyptic Triumphator".

Recorded at the Temple Of Black Moon, this new Satanic offering contains the following hymns :

A)
Intro (Left Hand Path)
Nuns, Cunts & Darkness
The Apocalyptic Triumphator
Phallic Desecrator Of Sacred Gates
Grand Luciferian Theophany
Those Below (Who Dwell In Hell)

B)
Intro (Right Hand Path)
Congregation Of Circumcised
Sado-Magical Portal
Light Of Phosphorus
Profanator Of The 1st Commandment
Funeral Pyre Of Trinity

As usual, the creation of the front cover was handed to legendary Artist Chris Moyen and can be seen below :

Image

This slab of Bestial and Unholy Blackened Death Metal will be released by Debemur Morti Productions this coming Winter on CD, vinyl and digital download.