MegadetH - TH1RT3EN

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Bon, alors c'est de la news sans en être, mais here it is! Voici quelques infos de Dave himself, extraite d'un chat à la CYBERARMY (le nouveau ancien nom du mega fancul).
Dave Mustaine a écrit :DM: "So, right now I have Ken Eisennagel, you may remember him from the last two records doing engineering for all of the pre-production phases of Megadeth records? Well, he is here [Megadeth's studio - Vic's Garage] going over all of the new Megadeth stuff that I am working on. believe it or not we have five songs almost finished for the new Megs record already!"

Bien, j'ai maintenant avec moi Ken Eisennagel avec moi, vous vous rappelez probablement de lui pour l'enregistrement de toutes les phases de pré-production des deux derniers albums de Megadeth? Et bien il est ici, [au studio Megadeth, "Vic's Garage"] en train de s'occuper de tout le nouveau matériel sur lequel je travaille pour le nouveau Megadeth. Croyez-le ou pas, nous avons 5 chansons déjà presque terminées pour le nouvel album!



Voilà qui est intéressant... S'il travaille à cette vitesse, on l'a avant la fin de l'an prochain, le CD! et soit ça sera une bouse infâme dans la directe continuation des 2 derniers, soit ce nouveau style pour le groupe arrivera à "maturité" et ça sera d'enfer. On peut toujours espérer que le retour d'Ellefson, jouer avec Slayer, Testament, Anthrax et Metallica, ainsi que de refaire en intégralité Rust in Peace aura permis de retrouver une inspiration violente qui va remettre Mustaine sur les plus hautes marches du metal!
Ha oui, et ça serait vraiment bien que ce ne soit pas une soupe immonde de solos, non plus.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Sérieux arrête d'écouter du black metal, à force tu parles comme Dark Avenger...
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Huhuhu, j'écoutais la BO de Pulp Fiction lorsque j'ai trouvé l'info et rédigé ça ! :P
Non mais je vais être honnête, sur le long terme Endgame est le seul album de megadeth que je n'aime pas... Il m'avait pas mal botté à sa sortie, mais j'ai tout trouvé si forcé, réfléchit, chiant, avec un son "archetypical" Andy Sneap que ça m'a vraiment saloué. Et puis autant j'étais un bon fan de Broderick chez Jag Panzer et en musique classique, autant je trouve qu'il est trop parfait, trop propre et "académique" pour megadeth. Alors voilà mon problème, j'suis megafan, mais j'ai été tellement déçu de l'orientation musicale et médiatique du groupe depuis l'an dernier que là je parais sûrement beaucoup trop acide... Mais bon, qui aime bien, châtie bien, il paraît!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Sur le coup de Broderick je suis assez d'accord avec toi, il est bien trop "conservatoire" pour avoir le brin de folie qui font des solistes des artistes phénoménaux. C'est aussi vrai pour Drover à la batterie, sauf que lui, il est juste un batteur lambda sans le coté jazzy qui était si bon chez Menza.

Le truc, c'est qu'il faut se faire à l'évidence : Mustaine veut faire de Megadeth un groupe de thrash technique, ca passe forcément par une sorte de formatage s'il veut conserver et même acquérir un public, comme ça il prend pas de risque (la dernière prise de risque lui a couté une vraie traversée du désert).

Moi c'est pas Endgame que j'aime pas dans la disco, mais plutôt le premier que je trouve incertain, c'est de la musique de répète, rien de réfléchi, du bourrin qui sent la drogue, l'inverse total de Endgame en fait, ou The World Needs A Hero, une tentative de retour aux sources complètement essoufflée, autant inspirée qu'un carnet de contraventions, avec un rythme proche du coma artificiel. Et pourtant, si tu reprends les albums dans leur contexte, c'est pas des bouses loin de là.

J'attends plus rien de groupes comme Megadeth ou Metallica, pour moi ils ont sorti ce qu'ils avaient de meilleur, au pire ils sortent maintenant des albums passables que t'écoutes une dizaine de fois avant de repasser aux vieux opus, soit ils sortent des albums très corrects qui ne font que te motiver encore plus à aller les voir en live. Bref je me contente d'apprécier le plus possible les sorties, et en live pareil, et pour avoir vu deux fois Broderick, je t'assure qu'il déboite sur scène.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Je suis tout à fait d'accord avec toi (sauf pour dire que KIMB est pas terrible...) Et Broderick est un killer, rien à dire, en live ses interprétations sont parfaites!
Juste que tout ça manque de "spontanéité" et ouais, de ce grain de folie... qui justement étaient très présents jusqu'à Rust (la drogue aussi, en fait :lol: )
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Clair, on dira ce qu'on veut, quand il avait le nez plein de farine ils étaient quand même sacrément meilleurs musicalement :lol:

Pour Broderick, y'a pas que ses interprétations qui sont parfaites, il est bon sur scène, il bangue, il bouge, il chante, il sourit, c'est pas un super showman, mais il donne l'impression de se faire plaisir, pas comme ses prédécesseurs, et ca j'apprécie (en plus de passer les solos avec tant de facilité, ce connard :lol: )
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi je m'en fous, au pire l'album sera nul et la tournée géniale, au mieux l'album sera une tuerie et la tournée géniale :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:up: :up: :up:
BLCKME

Message par BLCKME »

Tiens cette nuit j'ai rêvé que Megadeth jouait au Hellfest 20** (un nouveau site) et commençait leur set à 16h (en gros loin d'être en tête d'affiche quoi)... Et après un premier morceau cacophonique dû à l'interprétation et une mauvaise balance, le groupe quitte la scène avec un Mustaine complètement défoncé, enragé et épuisé.
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Mouais, je vois pas trop ce que vous trouvez à ce Broderick...
On dirait un Ken (pas le survivant, celui de barbie !) qui fait de la branlette de manche ! Un genre de disciple à Karl Logan quoi :D
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Mecton, achète-toi d'urgence des coton-tiges, nettoie bien tes cages à miel, puis passe au collyre et récure bien tes globes oculaires, repasse-toi calmement des vidéos de Broderick seul en studio, en concert classique ou en live avec MegadetH, compare avec Logan, Glen Drover, et une flopée d'autres, et reviens nous voir. Là c'est juste scandaleux ce que tu dis.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est beau quand tu parles comme Fonz, AdrieN :amour:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

hahaha :lol: Arrête, je vais finir par croire que je suis une éponge à personnalité et que je n'ai pas d'identité propre... Ce matin j'suis un ersatz de Dark Avenger, là je fais mon Fonz, et ce soir c'est quoi? Mouarf :mad: :P
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

En même temps, Auric n'a pas tort: sur Endgame, Broderick n'apporte rien sauf de l'ennui :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Auric a écrit :Mouais, je vois pas trop ce que vous trouvez à ce Broderick...
On dirait un Ken (pas le survivant, celui de barbie !) qui fait de la branlette de manche ! Un genre de disciple à Karl Logan quoi :D

Je préfère Broderick à Drover, lui je pouvais pas le saquer!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Merde les gars, si j'étais Mustaine et lisais ça , j'arreterai Megadeth immédiatement ! Se casser le cul à faire des bons albums comme Endgame et lire cette prose d'anciens fans aigris et jamais contents.... j'avoue que je jetterai l'éponge.

Vous repenserez à vos commentaires dans 10 ans quand le groupe sera probablement devenu un souvenir et vous vous direz merde c'était quand même pas mal Endgame, World needs a Hero, Broderick et Killing is my Business !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Quand The World Needs a Hero est sorti, j'ai trouvé que c'était une merde. A ce jour, je trouve que c'est le pire Megadeth.
Quand Endgame est sorti, je l'ai trouvé sympatoche sans plus, et j'ai trouvé que Broderick servait à rien. Je pense toujours la même chose et je penserai encore la même chose dans 10 ans.

Je ne suis pas aigri, juste un peu lucide. Ça ne me dérange pas du tout que Megadeth sorte dorénavant des albums moyens, je trouve mon compte dans les anciens.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Quand The World Needs a Hero est sorti, j'ai trouvé que c'était une merde. A ce jour, je trouve que c'est le pire Megadeth
Justement je trouve pas ton jugement très lucide. Quand on voit les quantités de merdes qui sortent tous les jours dans les bacs au rayon Metal, de groupes dont on n'entendra plus parler dans 6 mois, t'es vraiment si sur de toi que World needs a Hero est un album pourri, une merde comme tu dis ?
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne vois pas en quoi ça le rend meilleur.

S'il n'y avait pas marqué Megadeth sur la pochette, ce serait un album aussi insignifiant que "les merdes qui sortent tous les jours dans les bacs au rayon metal et dont on n'entendra plus parler dans 6 mois".
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ah ouais..... eh ben ou a pas dû écouter le même album alors.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Kiss of Death, je sais que tu t'en branles allègrement le poireau, mais bon, juste pour info Megadeth est MON groupe N°1, j'ai claqué des cent et des milles en CDs, truc collectors, DVDs et autre trucs en rapport avec le groupe, sans compter la collection de coupures de presse de 2002 à 2006 à peu près, des canards (olol, l'ironie) français, espagnols, UK et un peu US... Je suis vraiment un inconditionnel du groupe, et 85% de ce que je sais jouer à la guitare, c'est du megadeth... Alors même sans ça, j'estime, en tant que fan, avoir le droit de dire que Endgame est une bouse surproduite et sans intérêt. Je lui préfère TWNAH, au moins y avait un vrai batteur, ainsi que Risk, au moins c'était inspiré et novateur (après, l'album est toujours attaquable quand à son style et son genre).

Dans 10 ans? Je penserai probablement plus ou moins la même chose, sauf que je me dirais peut être que finalement si j'avais été moins fan, j'aurais forcément été moins déçu. Tu me suis?

Mustaine est un battant, et faire de la musique c'est sa vie... alors je doute que ce soit par pure obligation contractuelle qu'il pond des albums. Endgame a été bien critiqué? tant mieux! Moi j'l'ai pas aimé, c'est tout... Et j'ai le droit, comme n'importe qui sur cette planète d'émettre des doutes en ce qui concerne le prochain album d'un groupe qu'on aime, a fortiori quand la dernière direction musicale ne m'a pas convaincu.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
BLCKME

Message par BLCKME »

Ad Metal Eternam a écrit :Je ne vois pas en quoi ça le rend meilleur.

S'il n'y avait pas marqué Megadeth sur la pochette, ce serait un album aussi insignifiant que "les merdes qui sortent tous les jours dans les bacs au rayon metal et dont on n'entendra plus parler dans 6 mois".
pas autant q'un lady gaga tout de même ;)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Beeeeeeeeeeeeeeeen...
Ouais, nan, même pour rire, j'oserais pas affirmer le contraire :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
BLCKME

Message par BLCKME »

ouf :P :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Fan absolu de Megadeth également STOP. Trouve également, presque 10 ans après, que The world needs a hero est une bouse STOP.Les deux derniers albums : sympas mais vraiment sans plus STOP. En profite pour déplorer que la tektonik soit tombée dans l'oubli STOP.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre