Page 1 sur 3

Status Quo 2011 (octobre)

Posté : 07 déc. 2010, 09:40
par Pierre
Et une jolie tournée française pour les papys du boogie :rock:


1/04/11 - Lille / Zénith
3/04/11 - Lyon / Halle Tony Garnier
4/04/11 - Clermont-Ferrand / Zénith
5/04/11 - Marseille / Dôme
7/04/11 - Toulouse / Zénith
9/04/11 - Poitiers / Parc Des Expositions
10/04/11 - Caen / Zénith
12/04/11 - Nancy / Zénith
13/04/11 - Rouen / Zénith
10/10/11 - Paris / l'Olympia
11/10/11 - Reims / Parc des Expositions
13/10/11 - Dijon / Zénith

Posté : 07 déc. 2010, 09:57
par Haraban
La halle... Ça va encore être des billets bien cher.
J'irais pas, j'aurais trop peur d'être déçu après leur prestation excellente en 2007.

Posté : 07 déc. 2010, 10:20
par Holy Cross
je suis allé les voir en octobre dernier au Zenith de Sainté ... concert vraiment excellent! Alors si c'est la peur d'être déçu qui te fait hésiter ... fonce!!
Si c'est le prix ... rentre par le toit :D

Posté : 07 déc. 2010, 10:27
par black diamond
Holy Cross a écrit :je suis allé les voir en octobre dernier au Zenith de Sainté ... concert vraiment excellent! Alors si c'est la peur d'être déçu qui te fait hésiter ... fonce!!
Si c'est le prix ... rentre par le toit :D
la même...

Posté : 07 déc. 2010, 11:14
par Pierre
Je les ai vus une fois en Belgique, au Schwung 2006, et ils assurent bien, donc je pense que je retournerais les voir sauf si les places sont à 60€!

Posté : 07 déc. 2010, 20:55
par Gandalf
Rha le Quo c'est comme AC/DC, toujours le même style, toujours à taper du pied, jamais déçu en live.

Ils repassent au Dome malgré l'affluence pas fantastique d'il y a 2 ou 3 ans, si je suis là j'irai.

Posté : 02 avr. 2011, 11:55
par Pierre
C'est cette semaine :rock: J'en suis à Toulouse jeudi avec Laex et Mister Double T!

Posté : 02 avr. 2011, 13:07
par kingdavid of steel
les boules d'être coincé a la maison :(

Posté : 02 avr. 2011, 13:32
par Gandalf
J'en serai à Marseille mardi, veille de Joan Baez :rock:

Posté : 02 avr. 2011, 20:18
par MDT
kingdavid666 a écrit :les boules d'être coincé a la maison :(
C'est 45€ la place quand même (après je pense que ça doit les valoir comme pour Deep Purple).

Posté : 02 avr. 2011, 21:58
par kingdavid of steel
deep purple sans blackmore ça rime a rien :non:

Posté : 03 avr. 2011, 09:48
par Gandalf
Ah ?
Tu n'as jamais vu Steve Morse toi alors..
En même temps ca m'etonne même pas cette reflexion de vieux ;)

Posté : 03 avr. 2011, 10:27
par olivier64
Je suis un vieux (un tout petit moins vieux que kingdavid quand même ;) ), et je suis à 100% pour Steve MORSE dans DEEP PURPLE. Sans lui, DEEP PURPLE n'existerait plus depuis 1993, et ça serait bien dommage parce le PURPLE depuis 1995 est excellent; ils ont sorti un des meilleurs albums des années 90 (Purpendicular), ils ont une patate terrible sur scène et affichent un plaisir de jouer communicatif.
Et MORSE est, dans un autre style, un aussi grand guitariste que l'homme en noir. Alors le BLACKMORE qui fait la gueule dans son coin et qui stresse tout le monde dans le groupe, on s'en passe. :)

Posté : 03 avr. 2011, 10:46
par kingdavid of steel
Gandalf a écrit :Ah ?
Tu n'as jamais vu Steve Morse toi alors..
En même temps ca m'etonne même pas cette reflexion de vieux ;)
si !! je les ai vu avec morse !
mais les deux guitaristes n'ont pas le même background,blackmore a des influences classiques (bach,beethoveen...) quant a morse c'est un gratteux bluesy et ça sa change tout,le son de purple a ete forgé dans se son "classique".
je ne dis pas que morse est mauvais,loin de là,mais son style a completement changé purple et j'accroche pas du tout a se nouveau son que je trouve trop (un comble!) j'ai parfois l'impression de voir une version heavy des beach boys !!!!
@ pandalf : les vieux t'emmerdent :D t'en fera parti aussi un de ces jours !

Posté : 03 avr. 2011, 10:48
par kingdavid of steel
comment ça ? c'est un topic status quo ?...ah oui :lol:

Posté : 03 avr. 2011, 12:17
par Gandalf
Ah tu vois c'est mieux quand tu argumentes ! :D
je comprends mieux la remarque donc.

Et pour les vieux, j'ai basculé dans le mauvais camp je crois :,(

Posté : 03 avr. 2011, 12:28
par kingdavid of steel
rejoins nous,rejoins nous ... :diable:

Posté : 04 avr. 2011, 23:09
par tilcophoto
Le Quo était ce soir à Clermont : super concert, aucun regret. Mais Zénith un peu dégarni. Des photos à suivre! :bang:

Posté : 06 avr. 2011, 09:38
par tilcophoto
Des photos du Quo à Clermont-Ferrand sur mon site http://www.tilcophoto.book.fr/! :cheers:

Posté : 06 avr. 2011, 16:04
par gerland
il n y avait pas la grosse foule non plus a lyon

Posté : 06 avr. 2011, 16:52
par Pierre
Vous pourriez pas développer un peu plus, pour ceux qui y ont été?

Posté : 06 avr. 2011, 18:48
par tilcophoto
Au départ je n'étais pas très motivé pour aller voir Status Quo après mes deux escapades photographiques du week end (boxe Thai à Ceyrat le samedi et Pat Mc Manus à Paris le dimanche). Mais lundi, mon accréd est arrivée, alors... Donc 1ere impression, il n'y a pas la foule des grands jours au Zénith d'Auvergne : environ 2000 personnes. Surprenant par contre, moyenne d'âge des spectateurs assez basse pour un groupe qui existe depuis 1962. Pas grand chose à dire sur la 1ere partie, Wille & The Bandits, je faisais la causette avec les deux autres photographes :oops:
Comme d'hab, je n'ai pas le temps d'apprécier les 3 premiers morceaux, tout occupé que je suis à faire chauffer mon Canon avec mes bouchons d'oreilles! Sauf que je sais qu'ils ont attaqué par Caroline. Et j'ai aussi compris (et vu) que Rossi avait un problème avec sa voix, il a arrêté de chanter très vite et à réclamer (et eu) une "pastille". Au 3e morceau, la voix était revenue.
Ensuite? Ben ensuite je n'ai pas du tout regretté d'être venu! Je les avais vu il y a 25 ans, c'est les mêmes! Le jeu de lumières est simple mais excellent, et la sono, ah la sono... 20 sur 20! Claire, nette, puissante. Je ne connais pas tout de Status quo, mais quand débarquent les "Don't Drive My Car", "Waht You're Proposing", "In The Army Now", "Whatever You Want", "Rockin' All Over The World" ou "Down Down", c'est de la folie. La salle est chaude bouillante, Francis Rossi à fond (fait beaucoup le pitre sur scène)! Malgré toutes ces années, ils ont toujours la patate sur scène, et leur musique live est toujours aussi entrainante. Je me suis vraiment éclaté pendant 1h45. Chapeau messieurs :rock:

Posté : 06 avr. 2011, 19:00
par olivier64
merci pour le CR. :cheers:

Posté : 06 avr. 2011, 22:45
par Gandalf
1500 à tout casser chez nous.
Petit cr à venir.

Posté : 07 avr. 2011, 23:22
par Gandalf
La date marseillaise (5/04/11)

Même pas 4 ans après leur dernier passage dans le coin, les Status Quo reviennent nous distiller leur art consommé du Hard-Boogie. Nous etions encore moins qu'alors pour apprécier la chose, mais tant pis pour les absents, ils ont raté un show plein d'energie, ainsi qu'une très interessante première partie, chose encore moins commune !

Wille & the Bandits (http://www.myspace.com/willesband) est en effet un trio assez inclassable, mais bougrement doué. Lorsque je pénètre dans la salle, et que je vois un gratteux et un batteur dreadlockés, accompagné d'un bassiste autiste, interprétant un morceau de reggae, je me fais la reflexion qu'il y a un sacré fossé entre l'opener et l'headliner, et que je vais m'ennuyer ferme pendant trente minutes, surtout sans rien à picoler de serieux pour oublier !

Ben cochon qui s'en dédit, je fais mon mea culpa, car une fois ce titre expédié, je découvre un combo qui mixe des influences blues, pop rock (Kravitz par exemple) et experimental. Là où certains se seraient cassés les dents et auraient proposé une bouillie infâme, ces Bandits structurent intelligemment les styles pour capter notre attention et carrément faire bonne impression.
La voix du chanteur est assez hallucinante dans le registre ecorché, et colle paradoxalement très bien à des chansons typées reggae, rock ou mélodiques. De plus, ca joue extrêmement bien. Le chanteur gratteux taquine vraiment ses cordes, le bassiste déroule aisément, et le batteur a le bon feeling groovy.
La reprise de "Money for nothing" de Dire straits, clôturant leur set, est typique de leur originalité, la voix, le jeu de gratte, et la basse n'ayant qu'on assez lointain rapport avec le monument suscité. Tout bonnement jouissif.
Un bon coup de coeur pour ces gars sortant d'on ne sait où, à qui je souhaite de se faire connaître plus largement.

Le temps de se boire une Amstel Free dégueulasse (toujours la seule salle francaise sans alcool notre Dôme ?), et c'est partie pour près d'une heure quarante cinq de boogie-qui-te-fout-la-banane !
La setlist varie très peu dans l'ensemble (retour de "Don't drive my car", "Hold you back", "Leaving on a island" ou "Softer ride" au détriment de "Gravy train", "Paper plane" ou "All stand up", par rapport à fin 2007), mais l'essentiel y est, de "Caroline" ouvrant le show, au "Bye bye Johnny" qui le clôt rituellement.
Je réitère mon regret de voir le dernier opus en date si peu défendu, alors qu'un "Figure of eight" ou un "My little heartbreaker" (entre autres), s'intègreraient à merveille à la setlist.

Mais ne boudons pas notre plaisir, les papys sont en méga forme, Rossi en tête, ne cessant de grimacer, sourire, mimer, tchatcher, poser... sans oublier de nous rappeler quel super guitariste c'est ! On peut croire que c'est facile tout ça, tellement c'est millimétré, mais les soli sont loin d'être à la portée des débutants, et la rythmique ne souffre d'aucun raté malgré son... rythme soutenu ! On sent l'experience du live, car tout est parfaitement en place, que ce soit les lights, les raccords soli, les pas de danse, les enchainements. Et près de quarante ans après les débuts, ca suffit toujours à notre bonheur !

Malgré un son un peu trop fort, j'ai pu prendre mon pied sur mes favorites que sont "The oriental", "Roll over lay down", "Down down", "Whatever you want", "Don't drive my car", le génial "What you're proposing" ouvrant le classique medley, "The beginning of the end", ou encore cette cover de "Rockin' all over the world" qui reste très longtemps en mémoire une fois les lumières revenues.

Même si ce n'est pas le même style, la même carrière, la même démarche, je les compare à AC/DC, dans le sens où on sait à quoi s'attendre et on est jamais déçu !

Status Quo c'est certainement un peu toujours pareil ou démodé, mais c'est pro, c'est fun, c'est musicalement jouissif, ca remplit la tête d'une belle nostalgie, ca remplit le coeur de bonheur.



Setlist :

Caroline
Something’bout You Baby I Like
Rain
Don’t Drive My Car
Mean Girl
Softer Ride
Beginning Of the End
Hold You Back
Medley What You’re proposing/Down The Dustpipe/Little lady/Red Sky/Dear John
Big Fat Mama
The Oriental
Creeping’up On You
Living On An Island
In The Army Now
The Killer
Roll Over Lay Down
Down Down
Whatever You Want
Rockin’ All Over The World

Don’t Waste my Time
Rock n’Roll Music/Bye Bye Johnny


Gandalf