Page 1 sur 5

Votre decennie préférée ?

Posté : 11 janv. 2011, 13:36
par weik
En matiere créativité, albums sortis, ...

METALement parlant bien entendu :D

Posté : 11 janv. 2011, 13:38
par guardianofsteel
J'ai voté 80's, même si je ne l'ai pas connue :D 95% de ce que j'écoute est issue de cette période et ça reste un énorme fantasme tout ce qui tournait autour à cette époque!

Posté : 11 janv. 2011, 13:40
par weik
Ouaip y a pas à dire les 80's c'était :bave: :bave: :bave: :bow: (que je n'ai pas connu non plus puisque mes premieres ecoutes metalliques datent de 1990-1991)

Votre decennie préférée ?

Posté : 11 janv. 2011, 13:40
par papy rock
les 80 pour moi c'etait les meilleurs années avec un peu le début des 90................

Posté : 11 janv. 2011, 13:42
par olivier64
L'ordre chronologique est pour moi l'ordre de mes décennies préférées.

Donc en premier, les 70's, bien sur. Parce que tout vient de là, et que la créativité était énorme, les barrières de style n'existaient pas.
Puis les 80's ont eu la NWOBHM, qui a entrainé l'explosion du Heavy Metal, puis les débuts de Thrash, du Doom et du Death.
Ensuite les 90's et les 00's (?!), euh... il y a eu, euh, ... pas grand chose en fait.

Posté : 11 janv. 2011, 13:47
par metalblasphemer
guardianofsteel a écrit :J'ai voté 80's, même si je ne l'ai pas connue :D 95% de ce que j'écoute est issue de cette période et ça reste un énorme fantasme tout ce qui tournait autour à cette époque!
Et pense à ceux pour qui ça n'a pas été un fantasme... :diable:

Forcément, les années 80 ont été la période de la plus grande folie, de la grosse explosion sonique qui tue... et probablement la période qui restera un peu comme un âge d'or nostalgique.

Posté : 11 janv. 2011, 14:12
par weik
metalblasphemer a écrit :Forcément, les années 80 ont été la période de la plus grande folie, de la grosse explosion sonique qui tue... et probablement la période qui restera un peu comme un âge d'or nostalgique.
La période de tous les exces aussi ! (bientôt que les années 70 ont été fofolles aussi :D )

Posté : 11 janv. 2011, 14:38
par STEWAN
Je vote aussi forcément pour les 80's :oui:
MB a bien résumé le truc, c'est d'autant plus logique quand on l'a vécu :rock:
j'aime aussi beaucoup les 70's qui ont effectivement jeté les bases, mais je pense que les 80's ont reflété l'épanouissement total du metal (créativité, diversification des genres, fort développement de son exposition médiatique...)

par contre , 80's période de tous les excès ? j'aurais plutôt pensé aux 70's en la matière, mais bon le rock'n roll est une débauche perpétuelle ... c'est bien connu :lol: :cheers: :bang:

Posté : 11 janv. 2011, 14:46
par kingdavid of steel
pareil,les 80's toute mon adolescence !
mais les 70's sont toutes autant creatives bien qu'il n'y avais pas autant de groupes metal a proprement parler.

Posté : 11 janv. 2011, 16:17
par Le G@SP
Les 80's sans hésitation :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Putain d'explosion en matière de créativité et de son à cette époque!

Je ne suis vraiment pas fan des années 70, bien entendu les bases viennent de cette époque mais j'accroche pas au son ni à l'ambiance de cette époque, trop post-hippie, psyché truc même s'il y a des exceptions (le SCORPIONS à partir du milieu des années 70 est exceptionnel par exemple!)

Pour les années 90 ça a une certaine saveur car j'ai découvert le metal à cette époque même si on se sentait seul au milieu de cette décennie quand on écoutait du metal qui a disparu totalement des ondes nationales d'un coup (dire qu'il y avait encore une émission metal sur Fun Radio et des clips sur M6 jusqu'en 1996, année pour moi d'une certaine mort du metal d'ailleurs)

Les années 2000 ont été les années de la renaissance et d'un regain d'intérêt pour cette musique et ça correspond à la décennie où j'ai enfin bougé le cul de chez moi pour aller en festival et aussi où j'ai rencontré un tas de personnes car ça correspond également à la décennie de la démocratisation d'internet et donc à une explosion des échanges entre passionnés.

Les années 2010 on verra, ça va être les années de la fin d'une génération des années 80 avec les adieux de JUDAS PRIEST, SCORPIONS et certainement beaucoup d'autres.

Posté : 11 janv. 2011, 16:52
par Mout Mout
En matière de métal je voterais pour les 90's. Avec l'apparition du Death et Brutal Death et tout le reste, du développement du NYHC, de l'apparition du mathcore, l'âge d'or d'Osmose / Adipocère, de groupes comme SUP, Misanthrope pour la France, c'est pour moi aussi les premiers concerts, les premières beuveries, les soirées entre potes avec des morceaux qui resteront les hymnes de cette période (je pense à Rain de Samael, Gotta Go de Agnostic Front, Step Down de SOIA, Emerald Sword de Rhapsody, Du riechst so gut de Rammstein, Rusty Nail de Grip Inc., Devoured by Vermin de Canniboule...) et puis tout le monde sait ici que le heavy tendance 80's c'est pas vraiment ma came même si il existe des groupes comme King Diamond pour me faire dire que ce n'est pas une généralité)

En matière de musique au sens large du terme, ce sont définitivement les 60's (à moindre effet mais le jazz et les BO de cette période et des 50's sont juste sublime) et les 70's qui remporte le trophée haut la main !

Posté : 11 janv. 2011, 18:43
par Lama of Steel
Coco Mayonnaise a écrit :En matière de métal je voterais pour les 90's. Avec l'apparition du Death et Brutal Death et tout le reste, du développement du NYHC, de l'apparition du mathcore, l'âge d'or d'Osmose / Adipocère, de groupes comme SUP, Misanthrope pour la France, c'est pour moi aussi les premiers concerts, les premières beuveries, les soirées entre potes avec des morceaux qui resteront les hymnes de cette période (je pense à Rain de Samael, Gotta Go de Agnostic Front, Step Down de SOIA, Emerald Sword de Rhapsody, Du riechst so gut de Rammstein, Rusty Nail de Grip Inc., Devoured by Vermin de Canniboule...) et puis tout le monde sait ici que le heavy tendance 80's c'est pas vraiment ma came même si il existe des groupes comme King Diamond pour me faire dire que ce n'est pas une généralité)

En matière de musique au sens large du terme, ce sont définitivement les 60's (à moindre effet mais le jazz et les BO de cette période et des 50's sont juste sublime) et les 70's qui remporte le trophée haut la main !

Je préfère de loin les années 80 pour les mêmes raisons qui t'amènent à choisir la décennie catastrophique qui furent les années 90. D'ailleurs, je comprends que tu n'aimes pas beaucoup le Heavy puisque des oreilles atrophiées par le bruit typique des années 90 ont beaucoup de mal à apprécier la beauté et la magnificence de la musique confectionnée dans cette période si prolifique et merveilleuse qui furent les années 80.

Pourquoi écouter du Diamond Head par exemple alors qu'on peut se mortifier en écoutant du brutal death?

Posté : 11 janv. 2011, 19:07
par jony
Les années 80. Aucune hésitation possible. Et j'en découvre encore aujourd'hui de ces groupes oubliés made in '80. Oui l'âge d'or du heavy, du trash et consorts. Et puis que dire, c'est la période où je suis né (ce qui métalliquement parlant et très important pour moi). Ce que j'aurais aimé vivre cette période en tant que métalleux...

Posté : 11 janv. 2011, 19:19
par François
J'hésite... :D :D :D :D

Posté : 11 janv. 2011, 19:29
par Metal Knight
avoue François que tu préfère les années 90's pour le metal :D

Bon sinon sans hésitation ni surprise j'ai voté pour les 80's, même si j'ai écoute aussi pas mal de trucs des 70's. :rock:

Posté : 11 janv. 2011, 19:37
par Le G@SP
le résultat de ce sondage est étonnant et n'était pas du tout prévisible :D

Posté : 11 janv. 2011, 19:42
par Tony Le Pouilleux
Que dis-tu là? Cocal et veste à patch et Nu-Metal Knight n'ont vraiment pas voté comme on s'en attendait? :crazy:

Posté : 11 janv. 2011, 20:00
par MDT
Antagon a écrit :D'ailleurs, je comprends que tu n'aimes pas beaucoup le Heavy puisque des oreilles atrophiées par le bruit typique des années 90 ont beaucoup de mal à apprécier la beauté et la magnificence de la musique confectionnée dans cette période si prolifique et merveilleuse qui furent les années 80.

Pourquoi écouter du Diamond Head par exemple alors qu'on peut se mortifier en écoutant du brutal death?
Diamond Head ou Anvil Vs. Nile, Suffocation, Morbid Angel ou Septic Flesh?
Excuse mes oreilles atrophiées aussi mais je comprends le choix de Cocal :lol:
On parlerait de Manilla Road ou Candlemass, je veux bien mais Diamond head...

Posté : 11 janv. 2011, 20:21
par Thrashos
Forcément 80's, même si y'a de l'excellent dans les 70's et 90's aussi, mais bon sur un rapport qualité/quantité les 80's sont à mon sens très loin devant le reste. :amour:

Je vais pas commencer à citer des albums parce qu'on y passerais une décennie de plus. :D

Posté : 11 janv. 2011, 20:33
par kingdavid of steel
cela dit,les années 14 à 18 ça balançais bien niveau heavy metal (surtout allemand,déjà)
pardon papy :oops:

Posté : 11 janv. 2011, 20:54
par Gandalf
Ben forcement, les 80s sont l'âge d'or pour le Metal (mais aussi pour la New wave, le gothique, la bonne pop, la pop merdique, la varietoche francaise...).
Mais dénigrer autant les 90, alors que, même si c'est devenu silence radio, des groupes continuaient à sortir regulierement des albums, dont pour certains leurs meilleurs (Stratovarius, Angra, nombre de groupes de Death, la Fusion...), je trouve ça injuste...
On dirait que les metalleux ne retiennent que le Grunge des 90s :hum: :hum: Alors que ca n'a duré que 5 ans à tout casser ce mouvement...

Les 90s sont sous estimées, et le resteront, certainement parce que justement elles suivent la meilleure decennie de toutes pour le Hard-Metal.

Posté : 11 janv. 2011, 21:17
par Metal B
Il y avait pas que le grunge , t'oublies le néo metal de mes deux!

Sérieusement, les années 90 ont apportés aussi pas mal de grands skeuds, mais c'est une question d'age aussi...
Je veux dire, j'avais 17 ans en 1990, et pas du tout blasé, donc je me prenais claque sur claque très souvent, jusqu'en 1993/94 en fait. Je peux par exemple citer autant d'albums aussi bons parus en 1992 qu'en 1982 (peut être même plus en fait...)
Mais bon on est tous d'accord ici que les 80's, cela représente l'âge d'or du Metal!
Ca me rappelle un sondage similaire qu'on pouvait trouver sur VS il y a quelques années, les années 90 étaient au top, mais bon là bas si t'es fans des 80's t'es forcément un has been, enfin ça a peut être changé depuis?!

Posté : 11 janv. 2011, 22:09
par Mout Mout
Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.

Tout ce qui est death, brutal death, grindcore, fusion, indus, métal-progressif, black, j'en passe et des meilleurs ont eu leur summum dans les 90's. Après que mes oreilles atrophiées soient ouvertes à autre chose j'en conviens, mais tout le monde ne s'est pas arrêté aux 3 styles cités plus haut.

Et j'ajouterais même que encore maintenant, c'est à dire depuis 2000, le métal est loin d'être mort...il y a eu des putain de groupes qui sont sortis cette dernière décennie...après ce n'est la came de quasiment personne sur ce forum (et c'est normal ce n'est pas le but de celui ci) et je le comprends bien.

Posté : 11 janv. 2011, 22:11
par Dark Avenger
Il n'a pas tort... :mad:

Posté : 11 janv. 2011, 22:31
par Metal B
Coco Mayonnaise a écrit :Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.
Bah heavy, speed, thrash, ça reste du metal!