ACCEPT - votre pretation live favorite

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre date culte

1993 - Elysée Montmartre
1
9%
1996 - La Locomotive
0
Aucun vote
2010 - Elysée Montmartre
2
18%
2012 - Bataclan
3
27%
2013 - Hellfest
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Antagon a écrit :
olivier64 a écrit :Ah, il me semble quand même qu'ACCEPT, entre 1996 et 2010, ne s'est reformé qu'en 2005. En 2000, ça m'aurait fortement étonné qu'ils aient joué à New York. :hum:
C'est si difficile d'y croire? Voici la preuve:
Ils ont fait leur dernier concert avec UDO au chant à Tokyo, en juin 1996 (à confirmer). Ils ne se sont réunis qu'en été 2005. Donc soit ce n'est pas le même ACCEPT (mais je te fais confiance si tu dis que tu as vu Udo au chant), soit donc plus certainement c'est UDO en solo, et le promoteur ou la salle a vendu les tickets sous le nom d'ACCEPT... Aucune autre solution, désolé Antagon. :D
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

seule et unique fois, mais hautement mémorable :

tournée "metal heart", Mars 85 au Zénith à Paris, avec EXCITER en 1ère partie
:rock:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je t'emmerde!

Sinon, je vais les voir ce printemps à Québec avec Sabaton et Hanker.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

olivier64 a écrit :soit donc plus certainement c'est UDO en solo, et le promoteur ou la salle a vendu les tickets sous le nom d'ACCEPT...
C'est ça.
La date est sur le site officiel d'UDO (http://www.udo-online.de - rubrique "Tour Dates" - sélectionner 2000)
00-06-16 USA Brooklyn, NY La'Amour Rocks
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mais c'était bien avec UDO au chant du coup ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

STEWAN a écrit :seule et unique fois, mais hautement mémorable :

tournée "metal heart", Mars 85 au Zénith à Paris, avec EXCITER en 1ère partie
:rock:

j'y étais aussi à celle là !!! j'ai plus trop de souvenir du show mais par contre je me souviens comme si c'était hier des couloirs du métro envahit de punks, hardos et autre skinheads... Avec mon pote on avait bien flippé dans le métro...(16 ans à l'époque et la place planquée dans ma chaussette !!!)
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Oui, c'était U.D.O. avec Udo. :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dave a écrit :
STEWAN a écrit :seule et unique fois, mais hautement mémorable :

tournée "metal heart", Mars 85 au Zénith à Paris, avec EXCITER en 1ère partie
:rock:

j'y étais aussi à celle là !!! j'ai plus trop de souvenir du show mais par contre je me souviens comme si c'était hier des couloirs du métro envahit de punks, hardos et autre skinheads... Avec mon pote on avait bien flippé dans le métro...(16 ans à l'époque et la place planquée dans ma chaussette !!!)
C'est vrai qu'à l'époque, y avait un peu de dépouille avant les concerts parisiens. Ca pouvait être tendu.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Dave a écrit :
STEWAN a écrit :seule et unique fois, mais hautement mémorable :

tournée "metal heart", Mars 85 au Zénith à Paris, avec EXCITER en 1ère partie
:rock:

j'y étais aussi à celle là !!! j'ai plus trop de souvenir du show mais par contre je me souviens comme si c'était hier des couloirs du métro envahit de punks, hardos et autre skinheads... Avec mon pote on avait bien flippé dans le métro...(16 ans à l'époque et la place planquée dans ma chaussette !!!)
ah ouai, c'était souvent chaud aux abords des concerts à cette époque, la chasse aux hardos était à la mode, t'avais intérêt à descendre deux ou trois stations avant et savoir courir assez vite :nul: ;
perso je me suis fait dépouillé une fois de la tune par des punks mais ils avaient pas trouvé mon billet (Metallica) , une autre fois la tune et le billet pour un pote (B.Ö.C), on s'était cotisé mais il devait manquer 20 ou 30 francs, du coup on avait fait la quête dans la queue et pu acheté un autre billet.
dommage que tu n'aies pas trop de souvenirs du show, parce qu'ils étaient au zénith dans tous les sens du terme :D ;) et puis EXCITER franchement terrible, même si malheureusement très fraichement accueillis par un public en grand majorité pas préparé à une telle baston sonore :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne sais pas si c'est ce concert ou celui de 1986, mais j'avais enregistré sur une cassette un concert d'ACCEPT diffusé en léger différé sur RTL. Putain, ça devait être terrible à voir à l'époque. :bave: :bave:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1921
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

the fab a écrit :1986, Brest, Parc de Penfeld.
:o Ben merde alors, jamais su qu'ils étaient passés à Brest ... Bon en même temps à 11 ans pas sûr que mes parents m'auraient accompagnés :diable: :D

PS : C'était comment ?
Follow The Signs ...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pour ma part je les ai vu 2 fois en 2005 au Graspop et 2010 à Pratteln, et c'est cette dernière que je retiens...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu UDO :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Set a écrit :
the fab a écrit :1986, Brest, Parc de Penfeld.
:o Ben merde alors, jamais su qu'ils étaient passés à Brest ... Bon en même temps à 11 ans pas sûr que mes parents m'auraient accompagnés :diable: :D

PS : C'était comment ?
C'était bien. J'en garde un bon souvenir mais à l'époque tous les concerts étaient bon pour moi même si le son n'était pas top. Y avait pas la grande foule ( 5/600 personnes max). Un excellent Dokken en première partie.
J'ai lu que c'est le premier concert qu'a vu Phil Legeat le patron de Rock Hard qui est Brestois il me semble.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

olivier64 a écrit :Je ne sais pas si c'est ce concert ou celui de 1986, mais j'avais enregistré sur une cassette un concert d'ACCEPT diffusé en léger différé sur RTL. Putain, ça devait être terrible à voir à l'époque. :bave: :bave:
c'est sûrement celui là, je dois avoir la cassette aussi quelque part, je me rappelle cette émission avec Zégut, effectivement il diffusai le live quelques jours après à la radio, j'ai 2/3 cassetes aussi de concerts que j'ai vus à l'époque, notamment de Dio au zénith en 1987 et celui de Motorhead en 87 aussi toujours au zénith
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

STEWAN a écrit :[ ah ouai, c'était souvent chaud aux abords des concerts à cette époque, la chasse aux hardos était à la mode, t'avais intérêt à descendre deux ou trois stations avant et savoir courir assez vite :nul: ;
perso je me suis fait dépouillé une fois de la tune par des punks mais ils avaient pas trouvé mon billet (Metallica) , une autre fois la tune et le billet pour un pote (B.Ö.C), on s'était cotisé mais il devait manquer 20 ou 30 francs, du coup on avait fait la quête dans la queue et pu acheté un autre billet.
Clair que ça rigolai pas toujours, il m'est arrivé des bricoles aussi (tunes, badges, bracelets...) à la fin je préparai pleins de pieces de 10 ou 20 centimes !!! mais bon pour la place la planque dans la chaussette c'était un bon plan...
Je me rappelle à Motorhead en 87 qu'un mec qui m'avait bien pris la tête... et moi qui lui explique que je me suis déjà fait dépouiller la place et que je vais rentrer chez moi... Et bien sur, qui je croise pendant FISC une fois à l'interieur... le fameux mec... il voulait m'arracher la tête !!! et franchement le mec était bien costaud, j'ai eu la peu de ma vie, finalement un pote à lui l'a raisonné... :D
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

the fab a écrit :
Set a écrit :
the fab a écrit :1986, Brest, Parc de Penfeld.
:o Ben merde alors, jamais su qu'ils étaient passés à Brest ... Bon en même temps à 11 ans pas sûr que mes parents m'auraient accompagnés :diable: :D

PS : C'était comment ?
C'était bien. J'en garde un bon souvenir mais à l'époque tous les concerts étaient bon pour moi même si le son n'était pas top. Y avait pas la grande foule ( 5/600 personnes max). Un excellent Dokken en première partie.
J'ai lu que c'est le premier concert qu'a vu Phil Legeat le patron de Rock Hard qui est Brestois il me semble.

Il expliquait aussi avoir vu Def leppard pour la tournée Pyromania en 1983...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dave a écrit :
STEWAN a écrit :[ ah ouai, c'était souvent chaud aux abords des concerts à cette époque, la chasse aux hardos était à la mode, t'avais intérêt à descendre deux ou trois stations avant et savoir courir assez vite :nul: ;
perso je me suis fait dépouillé une fois de la tune par des punks mais ils avaient pas trouvé mon billet (Metallica) , une autre fois la tune et le billet pour un pote (B.Ö.C), on s'était cotisé mais il devait manquer 20 ou 30 francs, du coup on avait fait la quête dans la queue et pu acheté un autre billet.
Clair que ça rigolai pas toujours, il m'est arrivé des bricoles aussi (tunes, badges, bracelets...) à la fin je préparai pleins de pieces de 10 ou 20 centimes !!! mais bon pour la place la planque dans la chaussette c'était un bon plan...
Je me rappelle à Motorhead en 87 qu'un mec qui m'avait bien pris la tête... et moi qui lui explique que je me suis déjà fait dépouiller la place et que je vais rentrer chez moi... Et bien sur, qui je croise pendant FISC une fois à l'interieur... le fameux mec... il voulait m'arracher la tête !!! et franchement le mec était bien costaud, j'ai eu la peu de ma vie, finalement un pote à lui l'a raisonné... :D
Ben putain... :euh: :mouais:
Quand je lis tout ça, je me demande si tous ceux qui ont voté les 80's (soit 78% des personnes de ce forum) dans le sondage "votre décénnie préférée" et qui ne l'ont pas vécue cette décénnie, auraient aimé se faire dépouiller de leur place en allant à un concert, tiens. :D
C'était pas très LEMETALSYMPA l'ambiance de l'époque dites donc. :nul:
ça fait onze ans que je fais des concerts, et je n'ai JAMAIS eu aucun problème en allant à un concert, ni même en festivals.
Heureusement que ça a changé... :up:

Sinon, pour rester dans le sujet, lav version 2010 d'ACCEPT est quand même bien sympa sur scène. Ils avaient une belle patate cette année, notamment lors de la date du Rock hard festival en mai :rock:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

quand a moi accept 86 avec dokken, une reformation a lyon vers 92 je crois et enfin le gods of metal 2005 a bologne et z7 en suisse la même annee(super concert)
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

la tournée Metal Heart avec Exodus ou Exciter, (me souviens plus) en Guest
et la dernière date au Hellfest que j'ai trouvé excellente :up:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je sais même pas pourquoi j'ai cliqué sur ce topic, alors que je savais pertinemment qu'il y aurait que des vieux pour y répondre... :diable:

Bref pour ma part, vu seulement une fois en 2012 au Bataclan et 2 fois cette année en festivals. Et pour moi la meilleure des 3 est bien entendu la date du Bataclan en avril 2012. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

:lol: :lol: :lol: y a quand même un avantage à être vieux, bien maigre je te le concède, c'est d'avoir été jeune dans les années 80 et d'avoir pu assiter à une tripotée de bon concert de groupe devenu culte aujourd'hui, à des tarifs ne dépassant que rarement les 100 francs à l'époque. ;)
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

on pourrait rajouter : le Bataclan en 2012 et le hellfest en 2013 au sondage
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je l'ai est vu que au Hellfest et franchement pour moi ça a été le meilleur concert du festival (avec Ghost) :bang: :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Over'phil a écrit :on pourrait rajouter : le Bataclan en 2012 et le hellfest en 2013 au sondage
C'est fait. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y a eu aussi la tournée de reformation 2005 avec le line-up originel (donc UDO au chant), pour laquelle ils avaient fait une dizaine de festivals dont wacken, les gods of metal, le Sweden Rock et quelques autres :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre