Riff Story : Du hard rock au heavy metal

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Iro22
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 15:21

Message par Iro22 »

Ulysse Angus, Religionnaire et Iro22, trois chroniqueurs du site internet http://www.destination–rock.com ont pris la décision de sortir de leur habituel schéma de chroniques pour s’essayer à l’écriture d’un livre, résumant l’histoire du hard rock. Ce livre est sorti chez Camion Blanc en décembre et se nomme Riff Story : Du hard rock au heavy metal. 500 pages pour découvrir l’histoire de cette musique, grâce à un historique, de multiples clichés et une sélection de 100 disques essentiels pour comprendre les 40 ans de musiques amplifiées.

Image

Uploaded with ImageShack.us

4ème de couv’ :
« Si c’est trop fort, c’est que vous êtes trop vieux ! » (Ted Nugent) Heavy, hard, metal, quelle que soit la terminologie employée, ce rock lourd et puissant se révèle incroyablement riche et ô combien complexe, de par ses ramifications et ses dérivés plus ou moins métissés. Invincible, il demeure l’un des rares courants musicaux ayant survécu sans jamais faiblir depuis sa naissance. Trois mélomanes et rédacteurs au sein du webzine Destination Rock ont pris le pari de résumer cet océan de courants sur-amplifiés et d’en livrer quelques clefs, ceci afin que le lecteur ainsi stimulé puisse explorer au mieux ce monde immense et passionnant. Cet ouvrage peut autant constituer une porte d’entrée pour le néophyte qu’accompagner les plus chevronnés dans leur inlassable quête du riff idéal. Le double itinéraire proposé associe un historique détaillé et l’analyse d’une sélection de cent disques, le tout élucidant l’évolution du genre à travers sa quarantaine d’années d’existence.
Commandez-le dès maintenant sur la plupart des sites de vente :

Site de L’éditeur :
http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=345

Fnac :
http://livre.fnac.com/a3395087/Robin-Ferre-Riff-story

Amazon :
http://www.amazon.fr/RIFF-STORY-hard-he ... 2357791055
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

La photo de couv' est mal choisie je trouve. J'y jetterai un oeil malgré tout car j'aime bien ce qui sort chez Camion Blanc.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est peut être encore fait par des pingouins qui connaissent rien au truc;
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Iro22
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 15:21

Message par Iro22 »

peut être... Ou écrit par des passionné qui n'ont pas eu leur mot à dire pour la couverture, puisque c'est très souvent l'éditeur qui choisi. Maintenant seul celui qui l'a lu peut donner un avis objectif...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est pas faux,donc envoi moi un exemplaire que je juge :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

the fab a écrit :La photo de couv' est mal choisie je trouve.
Presque rédhibitoire pour moi... :D
Si c'est les auteurs qui ont choisi, ca ne me laisse rien augurer de bon par rapports a MES attentes.
Si c'est l'éditeur, il aurait pu choisir plus vendeur...
Iro22
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 15:21

Message par Iro22 »

kingdavid666 a écrit :c'est pas faux,donc envoi moi un exemplaire que je juge :lol:
bien tenté! héhé! Si tu passe sur Paris, je te prête le mien...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

C'est vrai que ça ne me donne pas particulièrement envie non-plus... :/ Pourtant j'aime assez les trucs de Camion Blanc.
A parcourir avant d'acheter pour moi.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ouais carrément dommage pour la couv'! Mais je vais peut être me laisser tenter...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est quand même naze de mettre l'ennemi numero 1 du metal en couverture d'un bouquin sur lemetal... :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

C'est vrai que la couverture n'invite pas à visiter les pages du bouquin.

P.S. Je peux pas supporter la gueule de Cavalera. Je précise que c'est pas une question de racisme, moi même étant sudaméricain (au cas où mes propos seraient mal interprétés :lol: )
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

sa se vois sur ta photo :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

kingdavid666 a écrit :sa se vois sur ta photo :D
:lol: :lol: :lol:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

En même temps, Cavalera est un fils d'immigrants italiens. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Tony the Tiger a écrit :En même temps, Cavalera est un fils d'immigrants italiens. :D
Ca veut rien dire. J'ai un arrière grand-père qui était galicien et l'autre de la région de gênes et ça me fait pas moins Colombien pour autant.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

L'Amérique du sud et le Brésil plus particulièrement est une région de métissage depuis l'arrivée des colonisateurs espagnols et portugais. Mais pour moi ils sont tous sud américains puisqu'ils ont grandi là bas.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

DeathRider a écrit :L'Amérique du sud et le Brésil plus particulièrement est une région de métissage depuis l'arrivée des colonisateurs espagnols et portugais. Mais pour moi ils sont tous sud américains puisqu'ils ont grandi là bas.
On est bien d'accord même si j'aurais préféré grandir en Allemagne dans les années 80 pour être témoin direct de toute cette merveilleuse scène. :bang: :bang: :bang:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Antagon a écrit :On est bien d'accord même si j'aurais préféré grandir en Allemagne dans les années 80 pour être témoin direct de toute cette merveilleuse scène. :bang: :bang: :bang:
AH AH AH ! je crois que il n' y a pas que les Colombiens dans ce cas là !!!!!! :bave: :bang: :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dark Avenger a écrit :C'est quand même naze de mettre l'ennemi numero 1 du metal en couverture d'un bouquin sur lemetal... :lol:
T'en as pas mal des ennemis dans le metal!
Si ça avait été Robb Flynn ou Phil Anselmo t'aurais pensé la même chose non? :D
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

c'est vrai que mettre ce troud en couverture c'est rédibitoire pour moi, bonjour le look foireux en plus qui a pas grand chose de hard rock ni de heavy metal ! Ils auraient pas pu mettre Blackmore, Ted Nugent, Steve Harris ou même James Hetfield ?
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Moi, j'aurais mis Mark Reale....
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Et moi Fonz! :fonz:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dark Avenger a écrit :Moi, j'aurais mis Mark Reale....
:lol:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

the fab a écrit :La photo de couv' est mal choisie je trouve. J'y jetterai un oeil malgré tout car j'aime bien ce qui sort chez Camion Blanc.
Pareil !! Je ne trouve pas que ça soit représentatif du metal.......d'un autre côté, pas évident de trouver une couverture qui puisse contenter tous les métalleux !!!!
Ou peut-être qu'une belle photo de Lita Ford (dans les 80's)) en bikini avec une belle gratte aurait fait l'unanimité !! :D


J'ai "sound of the beast" de Ian Christe et qui retrace de façon très complète toute l'histoire de notre musique préférée.

Comment se positionne ce nouveau livre par rapport à celui-ci ? Est t-il plus complet ?
:riff:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

De toute façon la seule image qui puisse illustrer un livre sur le métal c'est une photo de Mister Metal en train d'allumer la Flamme.
- L'affreux Warnabot.
Répondre