Electric Wizard mars - avril 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian Concerts présentent :


ELECTRIC WIZARD - { my__ }
+ DEVIL - { my__ }


le mardi 08 mars 2011 @ Paris - trabendo
211, avenue Jean Jaures, 75019 Paris


-----

En vente :

Dans les réseaux de billetterie : 25.3€ >> digitick.com, Francebillet (fnac, carrefour) et Ticketnet (virgin, auchan)

A tarif préférentiel (avec de jolis billets) : 23€ >> Auprès de Garmobozia, A Jeter Prom et à R'n'R Voltage. Plus d'info >> en cliquant ici.

_____________________________________________________________________________________________

Tournée 2011 :
Capture.JPG
Capture1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

ELECTRIC WIZARD @ Lyon Dimanche 13 mars !!

Message par chewbaka »

le Dimanche 13 mars 2011 à ‘Epicerie Moderne à Feyzin à 19h00
Place René Lescot - 69320 Feyzin

ELECTRIC WIZARD (Doooooom Rise Above Records)
http://www.myspace.com/electricwizarddorsetdoom

SOFY MAJOR (Slow Alternatif – Basement Apes ind.)
http://www.myspace.com/sofymajor

GOD DAMN (Louder Metal - Lyon)
http://www.myspace.com/godamnmotherfuckers

Places imprimées en vente aux « Fleurs du Malt » à LYON

>J'achète mon billet en cliquant ici <


Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Uh, ça c'est bon :amour:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Demain soir à Bristol! :rock:

Je sens que ça va être bon!
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

mike-polar a écrit :Demain soir à Bristol! :rock:

Je sens que ça va être bon!
alors tes appréciations ?
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Bah c'était franchement cool ce concert dans un lieu fort sympathique. :rock:
Une ambiance vraiment particulière, dans cette salle du Bierkeller qui ressemblait vraiment à un gigantesque pub anglais. Pas mal de monde pour ce concert qui est quand même la seule date au Royaume Uni sur cette tournée européene. Je dirais que ça tournait autour des 850 personnes.
Le son était bien gras comme il fallait, avec un bon équilibre entre la basse et les guitares. Seul bémol à ce niveau là: le chant n'était pas assez fort, voir même inaudible par moments. Ça n'a pas trop porté préjudice au set des anglais puisque la plupart du public scandaient les paroles à pleins poumons! Et puis, la voix n'a jamais été ce qui m'attirait chez Electric Wizard.
Pour ce qui est de la setlist, je ne me rappelle pas de toutes celles qui ont été joués, une dizaine au total. Le groupe a démarré très fort avec "The Chosen Few" qui plongera toute la salle dans une trance headbanguantes et ce jusqu'à la fin du set. On a eu droit à pas mal de titres du nouvel album à savoir Night Child, Venus in Furs, Scorpio's Curse et bien sûr Black Mass dont le refrain a été repris en unison par le public. J'ai trouvé que tous les nouveaux titres passaient vraiment bien en live, comme tous les titres du Wizard, ils prennent carrément une autre dimension sur scène. On a aussi eu quelque classique dont Return Trip et Dopethrone..
Le public hier soir étaient vachement varié, ce groupe attire des fans de tout horizon. On y trouve bien sûr des gros doomers avec leurs veste à patch Pentagram, Candlemass etc... des blackeux, des thrasheurs mais aussi pas mal de non métalleux que ce soit des punks, simple fans de rock ou même d'électro :euh: :oui:
Un concert un poil trop court, 1h20 à peine, aucun rappel, ce qui fait que moi comme braucoup d'autres en redemandaient à la fin. Il n'ont joué qu'un titre de leur album culte Dopethrone. Ils auraient bien pu caser un petit "Funeralopolis", "We Hate You" ou même "Devil's Bride" de leur album éponyme. Bon on va pas trop chipoter, je me réjouis d'avoir pu assister à ce show.
Sinon les zicos, pas la meilleure attitude qui existe, mais ça reste correct. Faut pas s'attendre à de la communication quand on se sent défoncés par le simple fait que Jus Osborn te regarde dans les yeux. :petard:

Un dernier mot sur les Norvégiens de Devil qui étaient en première partie. Je ne dirais pas que je suis déçu parce que je n'attendais rien de ce groupe mais quand je vois que sur les tournées antérieures on avait droit a Blood Ceremony, j'ai un peu les boules. Sinon le groupe a joué "At the Blacksmith's" , la seule chanson que j'avais écouté sur leur myspace, en premier. Je ne vois pas comment ce groupe peut aller bien avec leur attitude jemenfoutiste. Les zicos, surtout le chanteur n'ont vraiment aucun charisme. Il n'y a que le guitariste rythmique qui headbanguait comme un malade et le bassiste plutôt souriant qui ratrappaient un peu le niveau par moment. personnellement leur attitude faisait plutôt paresseux que décontracté. Après ya pas à dire, c'est bien rock'n'roll, peut être un trop, trop rapide pour être du vrai doom, pas assez de gnaque pour être du heavy. Trop à cheval entre les deux pour moi. Et puis le groupe s'est montré un peu naïf malgré leur âge en faisant une reprise assez brouillon de Paranoid, un autre titre aurait été bien plus judicieux.

En tout cas, si certains hésite à aller à une des dates, je vous le recommende vivement! :cheers: :rock:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

je vais essayé de descendre les voir a saint-jean-de-vedas.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

merci pour le report M.P. :up:
j'attends impatiemment de les voir à Rennes le 20, je suis un peu moins fan des 2 derniers, mais c'est toujours bon d'assister à ce type de cérémonie :D
pour DEVIL, pas trop de regrets alors que ce ne soient pas eux en 1ère partie sur les autres dates françaises; faut sûrement qu'ils s'habituent à la différence entre consommer chez soi à la cool et consommer en tournée, ça se gère tout ça ;) ;)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

850 personnes, et je ne pense pas qu'en France on ait le quart à chaque dates, à moins que tout le monde se bouge...
come c'est dimanche à Lyon !
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

le Dimanche 13 mars 2011 à ‘Epicerie Moderne à Feyzin à 19h00
Place René Lescot - 69320 Feyzin

ELECTRIC WIZARD (Doooooom Rise Above Records)
http://www.myspace.com/electricwizarddorsetdoom

SOFY MAJOR (Slow Alternatif – Basement Apes ind.)
http://www.myspace.com/sofymajor

GOD DAMN (Louder Metal - Lyon)
http://www.myspace.com/godamnmotherfuckers

Places imprimées en vente aux « Fleurs du Malt » à LYON

>J'achète mon billet en cliquant ici <


Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ce soir à Paris!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Pour la date de Paris, le concert m'a laissé un sentiment mitigé.
Je passe la première partie DEVIL, dont la seule qualité est d'avoir de beaux tshirts pas cher aux merch, mais qui pour le reste fait preuve d'un amateurisme certain.
Quand je pense qu'à Poitiers, ils vont avoir les fous furieux de THE BOTTLE DOOM LAZY BAND.
Pour Electric Wizard, le son des instruments est assez bon, gras, lourd, et comme d'hab' trop fort. Obligé de sortir les boules quies comme d'hab'. Seul souci, le chant est trop en retrait, ça s'améliorera au fur et à mesure du show, mais ça ne sera jamais parfaitement audible. Pas de blabla entre les titres, et surtout pas de réaccordage entre chaque titre comme la dernière fois, ce qui avait bien plombé l'ambiance. Là, les titres s'enchainent rapidement, et l'ambiance monte vite.
Seulement voilà après à peine plus d'une heure, la guitariste et le chanteur se barre de scène, laissant leurs guitares siffler un larsen contre les amplis tandis que batteur et bassiste finissent le morceau. Sans un mot, ceux ci se barrent également.
Les lumières s'allument dans la gueule du public, qui est vite prié de dégager la salle par la sécurité (comme d'hab' au trabendo).
Bref, une fois de plus, ils ne se sont pas foulés les Electric Wizard.
Le doom, c'est loin d'être une musique fatiguante à jouer, alors au lieu de faire 1h10(grand max) de concert sans rappel, ils pourraient au moins revenir pour deux titres. :nul:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

en effet y a de quoi être frustré quand même :/
aucun rapport musicalement, mais ça me rappelle PIERPOLJAK (quand il faisait encore du vrai reggae) dont j'avais vu un concert à Paname il y a 6 ou 7 ans et qui avait fait un plan foireux du même genre à la fin du concert (pas de rappel, pas un mot, basta...) putain de drogués de merde :D genre au secours, vite, 1h sans me fumer mon beuz, ça va plus ! putain merde, si on a inventé le spacecake c'est bien pour paré à ce genre de problème :D
sinon c'est clair que nos quelques rares groupes de doom nationaux sont bien trop rares sur scène, quand tu vois T.B.D.L.B. qui ne fait péniblement qu'une petite douzaine de concerts par an (dont 2 ou 3 sur Poitiers), idem pour Hangman's Chair (jusqu'ici en tout cas, ça semble bouger un peu plus en 2011) , etc...
alors que la qualité et l'expérience sont bel et bien là :(

pour Rennes, la 1ère partie sera HUATA, du sludge assez barré (avec Carcinos qui traine sur VS); j'aime moyennement leur ep mais paraît que ça a bien évolué depuis, on verra bien...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

On m'en a dit le plus grand bien de HUATA également, mais je n'ai pas encore écouté.

sinon, en parlant de fumette, l'interdiction de fumer n'a pas vraiment été respectée au Trabendo ce soir là. Pas de clopes néanmoins, mais des bons gros joints qui tournaient dans la fosse. Ca sentait assez fort le shit devant la scène. Heureusement, la sécurité est restée à l'entrée pendant le concert, et ne s'est pas baladé dans la fosse, sinon ça serait parti en vrille s'ils avaient voulu leur "confisquer" les joints que plusieurs mecs faisaient tourner. :hum:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

excellente prestation d'ELECTRIC WIZARD à Rennes, 300 personnes à vue de pif... trop court bien sûr, même set-list qu'à Paname (et ailleurs je suppose :D ); le son était pas trop fort, la voix plutôt audible; je regrette aussi qu'un minimum de communication ne soit toujours pas assuré, j'entends bien que ce style de zique ne pousse pas à de longs discours ou de blagounettes entre chaque titre, mais quand même...
sinon HUATA ç'était musicalement plutôt intéressant; le line up a évolué depuis le ep sorti en 2009, du coup l'orientation ressemble plus à un croisement entre SLEEP et E.W. ... mais zéro pointé pour la relation avec le public et guère mieux pour le visuel (les gars arrivent sur scène en soutane rouge, croix renversée en mains); le chanteur nous a pondu deux intros parlées, type hommage au malin, mal inspiré et surtout lu sur un morceau de papier (3 phrases en français à apprendre, mon fils de 10 ans aurait pu le faire en 1/2 heure).... le trip occulte c'est bien, mais faudrait pas que n'importe quel clampin du coin en fasse son fonds de commerce sans en maitriser une seule seconde les tenants et les aboutissants :/
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

bon concert à Lausanne, qui était d'ailleurs complet ('tain ca m'a pas manqué d'être serré comme des sardines dans un concert :lol: ) mais ça fait plaisir de voir un concert de metal - et surtout de doom - qui marche ici ! performance plus pro et rythmé que ce que j'ai pu voir auparavant (quand je dis rythmé c'est entre les chansons ; j'ai pu voir que je ne suis pas le seul à avoir assisté à des ré accordage entre les morceaux) ils faisaient passer un film en arrière plan, "les expériences érotiques de frankenstein" qui était d'ailleurs sous-titré dans une langue que personne ne connaissait :D :D mais ca allait bien avec la musique. sinon ben Electric Wizard quoi, pas un mot au public et concert trop court, mais bonne performance musicale !
Carcinos
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:05

Message par Carcinos »

Bonjour tout le monde, je suis le mec d'huata, juste pour dire, c'était un putain de concert, et nous on a eu un son qui nous a bien aidé, alors on en a profité !

Et merci à ceux du forum qui sont venus !

Pour répondre à Stewan, je ne suis plus un gros parleur de scène depuis (j'ai eu pas mal d'autres groupes avant) que je me suis rendu compte que la foule est là pour dire "ouaiii" ou "ouuuh", ce que je fais moi-même car il faut bien admettre que quand un mec parle en micro avec des larsens partout autour les gens comprennent pas tellement le sens de ces phrases.

Mais, on n'est pas du tout là pour tourner le dos à tout le monde, j'étais dans la salle après le concert, si tu voulais un peu plus de profondeur sur ce qu'on racontes, fallait venir me voir, je suis pas méchant :lol:

Ce qu'on dit a une profondeur, une explication. Je ne te dirais pas que c'est logique ou bien évident, mais le fond est bel et bien là.

Ce soir, j'ai pris la parole pour saluer la commémoration du dernier des templiers. C'est une commémoration qui se fait le 18,19,20 Mars. On était le 20 Mars. Nos morceaux parlent de l'agartha, la terre creuse donc, et du mythe qui s'est formé dessus depuis des millénaire, comprenant les égyptiens, les dieux mythiques de germanie, les templiers, la rose croix, ainsi que les SS de la seconde guerre mondiale, puis encore quelques originaux qui vivent sur notre planète. Nous n'avons pas de vocation politique, nous racontons des histoires, et comme quand on écoute un morceau de metal, il est évident qu'on ne comprenne pas les paroles, alors autant les expliquer de vive voix à ceux qui souhaitent en discuter.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

merci de ton intervention,
je comprends pour les "ouai" ou les "ouuh", mais il ne faut pas toujours se fier aux fausses impressions... je pense qu'il est dommage de ne pas avoir expliquer tout cela (en léger condensé peut être quand même) au public qui est plus réceptif que tu ne le penses (pas forcément sur le coup, c'est sûr... chez le doomster, c'est à la cool, faut que ça mature :D ) les "oaui" et "ouuh" , cela n'empèche pas les gens de réfléchir, (éventuellement) comprendre, mieux cerner une approche, une identité...
cette musique, ses concepts et préceptes, doivent certes garder une certaine nébulosité; mais lorsque tu débutes comme ça, si tu veux que cela accroche au delà de tes potes, il te faut aller un minimum au devant de ton public qui sinon pourra vite tirer des conclusions hâtives et malheureuses... cela, je le répète, dans un contexte où il semble de bon ton de jumper dans le train du trip occult ou horror doom :)
moi j'ai entendu pas mal de choses, dehors après votre prestation et pas seulement sur la bonne odeur de weed qui tournait autour de ma pomme ;) ...
franchement je regrette car j'ai hésité à aller te voir, pour plusieurs raisons :
- j'ai bien aimé votre musique
- j'aime bien tes écrits, enfin tes chroniques, parce que tes paroles j'aimerais bien les lire justement ;)
- sur le forum d'en face, on a prévu de se rencontrer au Roadburn... (cool d'ailleurs j'ai trouvé Pierre "JDC" et son pote qui y seront :up: )
mais tu étais pas mal entouré hier soir et E.W. a assez vite enchainé après vous (pour finir plus vite !? :D ), ensuite j'ai taillé après E.W. parce que je voulais me faire la rediff du classico ! (et ouai ça existe aussi les beaufs dans le doom ;) )

Certes j'ai trouvé un peu "limite" votre mise en scène, mais cet avis n'a rien de tranché, j'ai juste voulu exprimer l'impression que cela m'a donné ; l'occasion nous sera donc donné dans quelques semaines de reparler de tout ça à Tilburg... (notamment aussi de ce que j'estime être une maladresse dans ton post lorsque tu assimiles les SS à des originaux :o )

en tout cas te voilà inscrit ici, ça a peut être du bon tout ça :lol: , ça intéressera sûrement que quatre ou cinq personnes, mais tu as matière à développer des topics obscurs par ici :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Carcinos
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:05

Message par Carcinos »

Carcinos a écrit :Ce qu'on dit a une profondeur, une explication. Je ne te dirais pas que c'est logique ou bien évident, mais le fond est bel et bien là.
STEWAN a écrit :(notamment aussi de ce que j'estime être une maladresse dans ton post lorsque tu assimiles les SS à des originaux :o )
Voilà, c'est en gros ce rapprochement facile que j'essaye d'éviter.

On n'explique pas ce genre de chose à un public qui te répond ouai ou ouh, parce qu'effectivement là ça devient du prosélytisme avec un fond commercial. On n'est pas des intellos qui font une conférence, sans déc c'est hallucinant ce que tu dis ! :lol: C'est du Doom, le but là c'est d'avoir une bonne musique, un bon son, pas pour se faire idôlatrer au delà de ses potes... Faudrait pas confondre la musique et la politique, et moi je ne le confonds pas en tout cas.

Pour la mise en scène, on n'avait pas beaucoup de place (voir pas du tout) donc pour bouger c'était impossible. Après si le trip des bures te plaît pas hein bah chacun ses goûts.

Je n'ai pas tellement envie de développer des sujets qui risquent une polémique (je te vois déjà remonter au créneau dès que j'ai écrit le mot "SS" alors que je ne parle pas d'idéologie), mais nous parlons sur notre blog entre autres, et puis en face à face on se comprend toujours mieux. Donc, vivement le Roadburn !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Carcinos a écrit : je te vois déjà remonter au créneau dès que j'ai écrit le mot "SS" alors que je ne parle pas d'idéologie
Le message ne m'est pas destiné, mais quand je lis ça ... :euh: :crazy: Parler des SS sans parler d'idéologie ? Tu veux parler de leurs coutumes ? de leur philosophie ? de leur amour de l'art ? de leur attachement aux valeurs traditionnelles ? :(
Carcinos
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:05

Message par Carcinos »

olivier64 a écrit :Le message ne m'est pas destiné, mais quand je lis ça ... :euh: :crazy: Parler des SS sans parler d'idéologie ? Tu veux parler de leurs coutumes ? de leur philosophie ? de leur amour de l'art ? de leur attachement aux valeurs traditionnelles ? :(
Je parle de la mythologie SS, de leur quête du Saint Graal, de leurs expéditions au Tibet et en Antarctique à la recherche de la terre creuse, du marteau de Thor, des portes de l'enfer, de la lance de Longinus, de l'arche d'alliance, je parle des cérémonies SS où ils aspiraient la fumée provenant des corps calcinés des officiers morts au combat, Je parle de ces idées folles qui disent que les Aryens sont des extra terrestres, je parle du continent mythique de Thulé qui a disparu comme l'Atlantide, du Vril qui a permi de bâtir des soucoupes volantes, pour aller dans l'espace avant tout le monde !

Donc non, je ne parle pas de l'idéologie nauséabonde, j'ai lu Anne Frank moi aussi je sais très bien de quoi je parle. Ce sont des HISTOIRES.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

OK, c'est plus clair. ;) Mais ça a vraiment existé toute cette mythologie ? :euh: Je ne connais ça que par le 1er Indiana Jones... :oops: Il y a des bouquins là dessus ?
Carcinos
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:05

Message par Carcinos »

Oui pleins ! Il y a l'aventure mystérieuse, une édition des années 60-70 qui parle de tout ça, il y a aussi des bouquins comme "les racines de l'occultisme nazi" qui font le lien avec les neo-templiers (ordo novi templi), il y a aussi de sacrées anecdotes des agissement de mr Crowley pendant la guerre.

Ce qui m'intéresse là dedans c'est pas que ça concerne spécialement les SS, mais c'est surtout que tout cela remonte à des interprétations très lointaines qui remontent à des cultes anciens souvent mal réinterprêtés (comme par exemple le Wicca et le néo paganisme). Le fait de parler des nazis n'est qu'une partie de toute cette mythologie, en quelque sorte, c'est la dernière fois en date qu'un état a cru et agi pour des causes mystiques.

Mais voilà, pour en parler sur scène, je laisse tomber, tu imagines bien le bordel pour s'intéresser à ça...

Je suis désolé si je parais brut là, mais c'est dommage que t'aies pas pu venir me causer, n'hésites pas la prochaine fois !
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Ben voilà, tu vois qu’en communiquant davantage, l’horizon s’éclaircit facilement… :D
cela semble très intéressant, j’aimerai bien avoir l’adresse de votre blog, si cela y est évoqué plus en détails.
Sinon il n'y avait en aucun cas de rapprochement facile de ma part , c'est justement bien pour ça que j'ai écrit que j'estimais que c'était juste une maladresse de la tienne;
j’entends bien que tu ne parles pas d’idéologie et que la politique n’a rien à faire dans le doom (et le metal en général), mais il faut faire attention à la façon de formuler les choses lorsque l’on parle d’un sujet aussi sensible. Si tu as préféré stigmatiser ma réaction en un raccourci qui t’arrangeait, plutôt que de reconnaître tout simplement cette maladresse, c’est juste dommage.
Pour en finir (ici en tout cas), je ne pense pas être un extra-terrestre en essayant de comprendre ce qu'un groupe souhaite exprimer... merde, doit on donc pousser les mecs dans leurs retranchements, pour en savoir juste un minimum ? (au moins une partie de) ton potentiel public a le droit de se poser des questions, non ? et cela n’a rien à voir avec une volonté d’idolâtrer qui que ce soit, j’ai pas 14 ans mec et tu n’es pas Justin Bieber !
ça tu l’as dit, vivement le Roadburn ! :D ;)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai un certain nombre de bouquins sur cette thématique, mais beaucoup ont été édités dans les années 60 et 70 (j'en ai pas mal de ma grand-mère).
Je me suis toujours beaucoup intéressé au nazisme, son idéologie et ses sources. Le régime nazi a entrepris énormément de recherches archéologiques (et c'est effectivement présenté "à l'américaine" dans Indiana Jones :D ) en Egypte, au Tibet, en Mésopotamie, dans l'Antarctique, en Amérique du Sud à la recherche de traces de l'existence de continents disparus comme Thulé et l'Atlantide.
Et effectivement, raconter ça sur scène entre deux morceaux, c'est assez limité et pas très constructif :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre