Page 1 sur 5

VOS GROSSES BAFFES ....DANS LEMETAL !!!!!

Posté : 06 mars 2011, 16:02
par jerome83
Quels sont les albums ou demos qui vous ont "réellement marqué" à jamais !!!

Exemple : Le jour où j'ai écouté RESTLESS AND WILD d'ACCEPT j'ai tellement été conquis que j'ai saoulé ma mère pour qu'elle m'inscrive au fanclub...J'étais trop fier d'avoir reçu la carte de membre, le sweat shirt avec les deux grattes qui se croisaient (au bout de deux lavages, la moitié du transfert avait disparu :,( )

Autre exemple : le jour où j'ai écouté la démo trois titres de POSSESSED j'ai su que j'allais adoré le death métal (putain de trois titres : DEATH METAL, BURNING HELL et EVIL WARRIORS ).

et pour finir : M.FATE, le mini LP venait à peine de sortir mais j'ai pas vraiment accroché à la première écoute (écoute faite chez un pote ). Mais peu de temps après je suis tombé sur la Compil METAL BATTLE avec ANVIL / METALLICA / RAVEN....et j'ai littérallement craqué sur le titre BLACK FUNERAL de M.FATE...depuis ce jour j'au su que je serais un méga fan du KING..... :bang: :bang:

A VOUS....mais restez sur les principaux disques qui vous ont vraiment marqué...et expliquez les raisons du craquage et les conséquences :cheers:

Posté : 06 mars 2011, 16:10
par houguerr
moi je lisais une interview de raven dans rock hard , et j'ai décidé d'écouter car ils passaient au hellfest et là grosse baffe je deviens fan et raven est un de mes groupes préferés a ce jour :cheers:

Posté : 06 mars 2011, 17:22
par franang
Le jour ou j'ai decouvert le bestial warlust "vengeance war til death" je me suis dit "putain de merde, ca rigole plus la", le death metal satanique passait pour de la musette !!
Le decouverte de Kiss love gun par un pote a mes tout debut du metal a aussi été une revelation, mais etrangement je ne suis plus du tout fan de ce groupe.
Le decouverte de la demo d'Emperor "Wrath Of The Tyrant", ainsi que le Svartalvheim d'Ancient (le seul album bien apres c'est vraiment de la merde) et pleins d autres albums que j'ai déjà mentionné 50 fois sur le forum.

Je crois que la plus grosse baffe fut Supertramp, ahahaha

Posté : 06 mars 2011, 19:03
par olivier64
franang a écrit :Je crois que la plus grosse baffe fut Supertramp
:lol: :lol: :lol: :bow:

Posté : 06 mars 2011, 19:49
par kingdavid of steel
perso j'en reviens a l'histoire "under the sign of the black mark",quand je l'ai mis sur la platine,apres une intro assez lancinante et l'attaque sans prevenir de "massacre" j'avoue avoir fait un bond !
il a tourné en boucle pendant 15 jours :D

Posté : 06 mars 2011, 21:17
par IALDABAOTH
1984: 1er traumatisme: quand j'ai découvert SLAYER avec "evil has no bounderies" pendant une émission de radio. Je me suis passé et repasser ce morceau pendant des semaines. Le chant hurlé, les solos hystériques, le son de guitare abrasif, et la vitesse... Je suis devenu fan de Slayer, et j'ai commencé à m'intéresser à VENOM, METALLICA et cie. Mais SLAYER sont restés mes favoris.

1985: 2eme grosse baffe: Mêmes circonstances que pour SLAYER, j'enregistre une émission de radio, c'était la même d'ailleurs, Hard n heavy, sur Radio campus, qui passait énormément de speed. Un soir, en décembre, l'animateur présente un groupe inconnu "POSSESSIDE" (il fallait comprendre POSSESSED). Le morceau, c'était "fallen angel". J'ai halluciné. Le son de guitare, la voix, l'ambiance maléfique...

1987: Comme Kingdavid, le monstrueux "Under the sign of the black mark" de BATHORY m'a encastré dans le mur.

Il y a eu d'autres trucs qui m'ont impressionné ("Hell awaits", "speak english or die", "power from hell", "pleasiure to kill, "darkness descends" "scream bloody gore"...) mais dans une moindre mesure que ces 3 là qui, dans le contexte, poussaient vraiment les choses très loin.
Et pour l'anecdote, la première fois que j'ai entendu shark attack de WEHRMACHT à la radio, j'ai cru un instant que le mec à la technique l'avait mis en 45 t, tellement c'était rapide (en plus d'un son de guitare strange).

Posté : 06 mars 2011, 22:02
par Nathagnôle
La première fois où j'ai écouté l'album "the rack" d'ASPHYX. Direct aux tripes, le truc fait pour ma gueule.
Pareil pour "Bride of insect" de NUCLEAR DEATH.

La première fois que j'ai écouté "reign in blood" aussi. Incroyable gifle, j'ai presque saigné du nez, mais j'ai appuyé sur play autant de fois qu'il m'était possible.

"Crystal logic" de MANILLA ROAD. La première fois que je mets le vinyle sur ma platine je me dis instantanément "mais putain pourquoi je suis passé à côté de ce groupe pendant toutes ces années?"

Et encore tellement d'autres comme MACABRE, PENTACLE, KAAMOS, REPUGNANT (le EP "hecatomb"! Quelle gifle saignante!), SLAUGHTER avec "strappado", DESTRUCTION avec "sentence of death".....

Posté : 06 mars 2011, 22:46
par Globox666
Pareil pour Manilla Road, sauf que moi je les ai découvert en 2009. Le mec ça fait 20 ans qu'il écoute du Metal, non non Manilla Road je connais que de nom :crazy: .

Je me suis acheté l'intégrale en cd en moins de 2 mois en écumant les ebay et autre e-shop douteux (enfin quasi il me manque toujours "The Deluge" & "Mark Of The Beast" que je n'ai pas régularisé car super rares). Je n'ai écouté que ça pendant toute la 2e partie de 2009.

C'est la plus grande baffe que je me suis pris depuis plusieurs années et elle a fait d'autant plus mal que j'étais un peu blasé à un moment, que le heavy n'est pas trop mon truc et que je ne m'y attendais donc pas.

Sinon les baffes de bien avant dont je me souvienne, c'est Annihilator avec "Never, Neverland" (un des premiers skeud de thrash qu'on m'a prêté au collège) et le South Of Heaven de Slayer (avec "Mandatory Suicide" putain quel hymne)

Posté : 06 mars 2011, 23:30
par jony
Ben, je veux pas être chauvin, mais y a la sortie de Made in Hell de Lonewolf :bang: . J'aimais bien le groupe, je trouvais les 2 premiers albums vraiment sympa et puis c'était assez fun de soutenir un groupe français dispo et sympathique. Et puis et venu Made in Hell. Je me suis dit encore un album qui sera pas trop mal et là une claque monumental. De telle sorte qu'au fur et à mesure dans des morceaux, je me disais "le prochain morceau sera sans doute un peu moins bon, ça peut pas durer comme ça tout l'album" et à la dernière chanson je jubilais parce qu'il n'y avait que des bons titres. Et pour la première fois je me suis permis de penser que les compos de Lonewolf pouvait largement rivaliser avec celles des grands groupes.

Bon c'était le moment cocorico.

Sinon, y a eu la première écoute de Cold Steel Whisper d'Unrest. La première fois que j'ai écouté, je me suis dit "voila un groupe qui a tout compris aux années heavy des années 80, qui en a pris que le bon et qui a laissé derrière tout ce qui pue pue du cul (côté heavy)". Et la claque fut d'autant plus grande le jour où j'ai pu poser l'oreille sur Taste It.

Sinon y a eu Stike Back de Steeler, Loyal to None d'Herman Frank :bow: . Quand je l'ai écouté celui-là, je me suis dit "Mais bon sang c'est ça!!!!!!!!!!! Pourquoi tout les anciens heavy métalleux n'ont pas gardé ce savoir-faire."

Posté : 07 mars 2011, 00:58
par Gandalf
"Somewhere in time" et "Seventh son of a seventh son" de Maiden
"Master of puppet" de Metallica
"Countdown to extinction" de Megadeth
"Handful of rain" de Savatage
"Painkiler" de JP
"Enlighten the darkness" de Angel Dust
"Domino effect" de Gotthard

Entre autres...

Posté : 07 mars 2011, 21:16
par Le G@SP
Ma baffe la plus monumentale c'est Rust In Peace de MEGADETH que j'ai écouté au lycée, je m'en rappelle comme si c'était hier et ça reste mon album préféré de tous les temps aujourd'hui

Posté : 07 mars 2011, 22:29
par citrouille
GOROD

je croyais pas que du Bouarghhhhhhhhhh pouvait être aussi technique !

Posté : 07 mars 2011, 22:32
par Tony Le Pouilleux
Pourtant la scène Death Metal moderne est dominée par le technique. :lol:

Posté : 07 mars 2011, 22:50
par citrouille
je n'allais jamais voir de concert ni n'achetais de CD justement parce que je croyais qu'il n'y en avait pas de TECHNIQUE ! :D

Posté : 08 mars 2011, 12:03
par painkillerqueen
Pankiller de Judas Priest, et encore aujourd'hui, ça reste pour moi un des albums les plus violents et efficaces.

Posté : 08 mars 2011, 12:13
par weik
Dans l'ordre à peu pres :

- VAN HALEN "I"
- IRON MAIDEN "The Number Of The Beast"
- IRON MAIDEN "SOMEWHERE In Time"
- HELLOWEEN "Walls Of Jericho"
- METALLICA "Master Of Puppets"
- MEGADETH "Rust In Peace"
- SLAYER "Seasons In The Abyss"
- JUDAS PRIEST "Painkiller"

Posté : 08 mars 2011, 12:25
par Le G@SP
En fait dans l'ordre ça serait:

Le live at Donnington d'AC/DC, écouté sur une K7 en colo en juillet 1994 et qui a été l'électrochoc qui m'a fait définitivement plonger dans le hard rock.

à la rentrée en septembre 1994, le premier album de RAGE AGAINST THE MACHINE, premier album acheté en K7 et que j'ai écouté en boucle pendant des mois et qui m'a confirmé que c'était décidément le style de musique qui me correspondait.

Il y a eu ensuite d'excellentes découvertes pour moi pendant cette année scolaire 1994-1995 dont MEGADETH avec Youthanasia et le Live After Death d'IRON MAIDEN sur K7 vidéo mais donc la vraie baffe dans ta gueule mange toi ça ça a été un peu plus tard Rust In Peace :bang:

Mais en y réfléchissant, les 2 premières années où je me suis mis au metal, chaque découverte était une baffe quasiment

Posté : 08 mars 2011, 14:13
par ominergy
Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est le crimson idol de WASP, j'avais 13 ans en 92 et écoutait déja du Maiden, Helloween et quelques autres classiques, quand j'ai vu les photos gore de Blackie dans un hard rock mag j'ai absolument voulu écouter de quoi il en retournait donc achat de l'album dès sa sortie et là.... claque énorme !!! C'est depuis cet album qu'est née ma passion pour LEMETAL (passion renforcée un peu plus tard avec countdown to extinction).

Posté : 09 mars 2011, 11:03
par norde
Le G@SP a écrit :Il y a eu ensuite d'excellentes découvertes pour moi pendant cette année scolaire 1994-1995 dont MEGADETH avec Youthanasia et le Live After Death d'IRON MAIDEN sur K7 vidéo mais donc la vraie baffe dans ta gueule mange toi ça ça a été un peu plus tard Rust In Peace :bang:
GASP quand tu parles je me crois revenir 16 ans en arrière ! :cheers: Sauf que pour moi le LIVE AFTER DEATH c'était en double K7 audio !

Posté : 09 mars 2011, 11:13
par Globox666
dans mon souvenir le lIve after death, c'était une K7 longue durée et pas un double K7, il y avait 4 ou 5 titres de plus par rapport à la version CD.

Posté : 09 mars 2011, 12:27
par olivier64
Ton souvenir est bon (pour la K7 originale de 1985 en tout cas :) ).

Posté : 09 mars 2011, 12:47
par kingdavid of steel
ouais,par contre vu sa durée la bande a pas bien tenue le choc,la mienne est un peu detendue :(

Posté : 09 mars 2011, 13:32
par metal militia
Le G@SP a écrit :Mais en y réfléchissant, les 2 premières années où je me suis mis au metal, chaque découverte était une baffe quasiment
Ah ouais les débuts métalliques, c'était génial! :rock:
La découverte de tous les classiques, c'était vraiment excellent quand j'étais ado. Profites en bien Hougguer. ;)
Si on est un tant peu soit peu ouvert et réceptif, quel que soit le groupe qui arrivait à nos oreilles vierges était un pur bonheur musical!
Après on est obligé de taper dans d'obscurs groupes underground pour essayer de retrouver ce frisson de la découverte et combler cette envie de nouveauté. Et là, il y a du bon.... et du très mauvais! :lol:

Pour répondre au topic :

J'ai commencé par Master of Puppets de METALLICA, mais ça n'a pas été la baffe immédiate avec cet album, il m'a fallu beaucoup de temps pour l'apprivoiser. C'était le comble de la violence musicale pour moi ...à 13 ans.

La première baffe a été avec "Somewhere in time" d'Iron Maiden. Avec celui là, pas de temps d'adapatation, j'y ai accroché direct. Il reste mon album préféré de la vierge de fer à ce jour!

Ensuite, j'ai bien été marqué par les deux albums "Surfing with the alien" et "Flying in a blue dream" de Joe Satriani, je commençais à apprendre la guitare et ces deux albums me laissaient pantois d'admiration. L'art d'allier riffs géniaux, solos dantesques et mélodies imparables! :bow:

Puis au début des années 2000, je commence les achats découverte à l'aveugle, selon le label, la pochette, le nom du groupe. C'est comme cela que j'ai acheté au pifomètre il y a 10 ans "Atlantis Rising" de Manilla Road. Je me rappelle parfaitement que je m'étais dit en mettant l'album "putain mais ce son de gratte est vraiment merdique, ah.... et ce chant est à chier..." Pourtant à la fin de l'écoute du CD, j'avais bien changé d'avis, et je me le suis remis direct. :D Ce n'est pas l'album préféré de Mark Shelton (il ne l'aime plus d'ailleurs, il m'a même dit qu'il ne jouait jamais de titres de cet album en live :,( ), mais pour moi cet album a été une claque dans la gueule et une formidable découverte. J'aime toujours autant l'écouter 10 ans plus tard! Même si depuis, "Gates of Fire" a réussi a lui ravir la première place. :rock:

Un autre album qui m'a complètement scotché, c'est "The art of Dying" de DEATH ANGEL. L'album de la reformation et celui qui a permis au groupe de revenir sur scène. J'espérais juste qu'il soit bon, je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne un de mes albums préférés de thrash! Putain d'album que je ressors toujours avec autant de plaisir. :bang:

Avant la sortie de Lemuria/sirius B de THERION, je n'écoutais pas de metal sympho. Vu que tout le monde l'encensait de toute part, et que je suis un gros curieux, je me suis laissé à l'acheter, en me disant que je passais peut être à coté de quelque chose. Il y a peu d'albums dans le style que j'aime, mais ces deux là je les ai adoré. Le meilleur du genre pour moi.

Plus récemment, le premier album de CRESCENT SHIELD "The last of my kind" m'a fait le même effet que le Atlantis Rising de Manilla Road à la première écoute, exactement pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

En sortie récente, il y a aussi eu le "Be gone" de PHARAOH. Les deux premiers albums bien heavy trad m'avaient bien plu. Je les vois live au Keep it true X, prestation très moyenne, pleins de nouveaux morceaux dans un style power metal plus que Heavy, bref, je suis assez dégouté par la tournant pris par le groupe. Peu de temps après, je dois chroniquer leur album et là c'est la révélation, la méga tatane dans la gueule, le genre d'album qui me file la pêche même quand je suis déprimé. Il m'est devenu indispensable! :up:

Et en découverte d'une vieillerie réédité il y a peu le "King of Kings" de TYRANT mérite également d'être cité, car aucun album de Heavy ne m'avait autant marqué pour son ambiance lourde et malsaine. Même sur les albums de Mercyful fate et King Diamond, je ne retrouve pas une ambiance aussi forte. Frisson garanti à chaque écoute!

J'aimerai en rajouter mais je viens de niquer plus de la moitié de ma pause déjeuner en rédigeant ce message, j'aurai mieux fait de ne pas venir sur Defenders ce midi! :lol:

Posté : 09 mars 2011, 13:58
par houguerr
sinon mes grosses claques le medley "mercyful fate" par metallica avc le morceau evil aussi j'ai commencer a écouter sérieusement car j'avais accroché et putain cette baffe !!!! je découvre d'autres morceaux via you tube car forcément a dijon les albums ... ben t'en trouve pas des masses :D et puis j'achetes un best of que j'arrive a trouver du groupe et finalement a discotis je trouve into the unknown en version promo et time en import anglais original de 94 :D

sinon j'ai commencé par slipknot j'aimais a l'époque maintenant je trouve ça juste ... heu ... :lol:
découverte de manowar via le forum 15-18 de jeuxvideo.com je vois une photo je me dis " c'est quoi ces pds " ( m'en demandé pas trop j'avais 10 ans donc bon :lol: ) et la j'écoute the gods made heavy metal et POUF ! j'écoute les quelques morceaux et je deviens fans .

Posté : 09 mars 2011, 14:10
par norde
Globox666 a écrit :dans mon souvenir le lIve after death, c'était une K7 longue durée et pas un double K7, il y avait 4 ou 5 titres de plus par rapport à la version CD.
Ah bah je sais pas, un pote me l'avait filer et c'était au format double cassette (un boitier double), mais je sais qu'il y avait aussi une k7 longue durée...