Whitesnake, "Live at Donington 1990"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:tata: :tata: :tata:



Le CD/DVD live de Whitesnake à Donington en 1990 sera disponible le 3 Juin en Europe , via Frontiers Records.

Depuis la création du Whitesnake.com plus il y a plus de dix ans, ce DVD est le produit le plus demandé par les fans du Snake.
Le 18 août 1990, Whitesnake était la vedette du Monsters Of Rock au Donington Castle (maintenant connu sous le nom Download festival). La performance au festival a été l'un des événements les plus mémorables, cette année là le groupe avait joué à guichets fermés devant plus de un million de personnes. Cet incroyable gig s'était déroulé devant 70 000 fans. Mixé en 5.1, le dvd présente le line-up incluant Steve Vai et Adrian Vandenberg, le bassiste Rudy Sarzo, le batteur Tommy Aldridge et bien sûr, l'incomparable David Coverdale.
Le Live At Donington comprend également des documents sur le "Liquor & Poker World Tour 1990", plus un documentaire intimiste sur les coulisses de la réalisation de l'album Slip Of The Tongue .
Le Live At Donington 1990 sera disponible en coffret 2CD, coverpack DVD, combo 2CD + DVD en digipak et édition numérique.

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Youhou! :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Hehe :se frotte les mains: :rock:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Yesss!!!! Faut que je me chope le dernier album aussi tiens!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

ça peut être sympa mais les extraits de chaque titre joués ce soir là sont facilement trouvables sur le net (you tube par exemple). J'ai un dvd qui traine chez moi avec pas mal d'extraits de ce festival avec Whitesnake en tête d'affiche.
Mais bon à l'occase je le me prendrais peut être parce que quoi qu'on en dise le line up eu Snake a cette époque était dément :tata:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

En tant que vieux con fan des débuts de WHITESNAKE, j'aurais préféré un live de l'époque anglaise. Et puis le Donington, je l'ai déjà en CD pirate, et je ne le trouve pas fantastique. Et encore, heureusement j'ai pas l'image, parce que difficile de faire plus poseur que VAI et SARZO. :D On est très loin de la magie de la paire MOODY/MARDSEN. :/
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

C'est curieux mais je n'ai jamais aimé le côté bluesy de Whitesnake, soit la periode des debuts du groupe jusqu'à 1984 avec Slide It In (même si ce dernier commence à lorgner vers le Hard US). Je reste hermetique à ce style :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

weik a écrit :C'est curieux mais je n'ai jamais aimé le côté bluesy de Whitesnake, soit la periode des debuts du groupe jusqu'à 1984 avec Slide It In (même si ce dernier commence à lorgner vers le Hard US). Je reste hermetique à ce style :D
C'est que c'est un peu trop subtil pour les fans de GRAVE DIGGER. :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

olivier64 a écrit :
weik a écrit :C'est curieux mais je n'ai jamais aimé le côté bluesy de Whitesnake, soit la periode des debuts du groupe jusqu'à 1984 avec Slide It In (même si ce dernier commence à lorgner vers le Hard US). Je reste hermetique à ce style :D
C'est que c'est un peu trop subtil pour les fans de GRAVE DIGGER. :D
Sans doute! :lol:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

olivier64 a écrit :En tant que vieux con fan des débuts de WHITESNAKE, j'aurais préféré un live de l'époque anglaise. Et puis le Donington, je l'ai déjà en CD pirate, et je ne le trouve pas fantastique. Et encore, heureusement j'ai pas l'image, parce que difficile de faire plus poseur que VAI et SARZO. :D On est très loin de la magie de la paire MOODY/MARDSEN. :/
D'un autre coté, Moody a beau être un grand guitariste et naturel sur scène, il manque de classe et je le trouve bien beauf avec sa moustache! (Dawson/Moody même combat!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Metal B a écrit :...Moody ...je le trouve bien beauf avec sa moustache! (Dawson/Moody même combat!
ça s'entend pas sur disque. :mad:

et il a un beau chapeau. :D
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça??? :lol: :lol:
Clair qu'il a la classe avec son chapeau! :D
Le bassiste qu'on peut voir sur la vidéo à Donington 83 aussi il est beau!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Metal B a écrit :Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça??? :lol: :lol:
Clair qu'il à la classe avec son chapeau! :D
Le bassiste qu'on peut voir sur la vidéo à Donington 83 aussi il est beau!
Et c'est pas Mel GALLEY qui a une belle combinaison sur cette vidéo de Donington '83 ? :lol: :lol:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais je me posais une question sur l'album Slide It In. Sur ce dernier Galley et Moody y jouent les parties de gratte (enfin sur l'album que je possede du moins). Mais apparemment sur la version americaine du disque, toutes les parties sont rejouées par Sykes. Quelqu'un a t il déjà ecouté ces versions ? ça a plus de mordant ?
Parce que le jeu des 2 gus en ce qui me concerne :zzz:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

De mémoire , c'est plus "américain", moins bluesy (quoi que ce soit l'album le mois bluesy du WHITESNAKE 1ère époque). Le mixage est plus lisse, plus commercial (il me semble qu'en plus des guitares modifiées, la batterie ne sonne pas pareil), un peu à mi chemin entre le Slide It In anglais et le futur 1987. Il faudra que je réécoute ça pour me refaire une idée. Tu devrais trouver des extraits sur Youtube.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :
weik a écrit :C'est curieux mais je n'ai jamais aimé le côté bluesy de Whitesnake, soit la periode des debuts du groupe jusqu'à 1984 avec Slide It In (même si ce dernier commence à lorgner vers le Hard US). Je reste hermetique à ce style :D
C'est que c'est un peu trop subtil pour les fans de GRAVE DIGGER. :D
Pas vrai. Je suis fan de Grave Digger, et pourtant je prefere de loin la periode du Snake avec Moody/Marsden. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

weik a écrit :Bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais je me posais une question sur l'album Slide It In. Sur ce dernier Galley et Moody y jouent les parties de gratte (enfin sur l'album que je possede du moins). Mais apparemment sur la version americaine du disque, toutes les parties sont rejouées par Sykes. Quelqu'un a t il déjà ecouté ces versions ? ça a plus de mordant ?
Parce que le jeu des 2 gus en ce qui me concerne :zzz:
J'ai les 2 versions de l'album en cd, et je trouve que musicalement la difference ne saute pas aux oreilles; par contre l'ordre des chansons n'est pas le même sur les deux, et surtout......sur la version americaine, il y a le timing des chansons! :bravo: :bow: :lol: :lol: .
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

olivier64 a écrit :
Metal B a écrit :Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça??? :lol: :lol:
Clair qu'il à la classe avec son chapeau! :D
Le bassiste qu'on peut voir sur la vidéo à Donington 83 aussi il est beau!
Et c'est pas Mel GALLEY qui a une belle combinaison sur cette vidéo de Donington '83 ? :lol: :lol:
Tout à fait! Et il est superbe! En tout cas bravo, quelle mémoire!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'était l'époque (2ème moitié des années 80) où on se mettait en boucle les 2 ou 3 vidéos musicales qu'on avait pu miraculeusement dénicher. Je l'ai regardé un paquet de fois ce concert... :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :J'ai les 2 versions de l'album en cd, et je trouve que musicalement la difference ne saute pas aux oreilles; par contre l'ordre des chansons n'est pas le même sur les deux, et surtout......sur la version americaine, il y a le timing des chansons! :bravo: :bow: :lol: :lol: .
et un titre en plus, non ?
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

olivier64 a écrit :C'était l'époque (2ème moitié des années 80) où on se mettait en boucle les 2 ou 3 vidéos musicales qu'on avait pu miraculeusement dénicher. Je l'ai regardé un paquet de fois ce concert... :amour: :amour: :amour:
C'est tellement vrai!
J'avais chopé cette vidéo de Whitesnake en solde à Auchan en 1989!
Mais bon j'étais pas vraiment fan à cette époque, et j'achetais tout ce que je trouvais à bas prix!
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Merci à ma petite cousine de 5ans pour la pochette.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'achèterai certainement ce DVD pour le souvenir du Monsters of Rock de Vincennes 90 même si c'est pas Whitesnake qui m'avait le plus marqué. Aerosmith avait été bien plus exaltant et les Quireboys bien plus jouissif.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Et Faith No More c'était comment?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et THE FRONT ? :amour: :amour: :amour:
Répondre