Jeff Loomis quitte Nevermore ...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

... Ainsi que Van Williams... :crazy: :crazy: :crazy: :scratch: :scratch: Qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment :scratch: :scratch: :scratch:
Jeff Loomis and Van Williams of Nevermore Announce Their Departure
Jeff Loomis and Van Williams of Nevermore Announce Their Departure

Nevermore guitar player Jeff Loomis and drummer Van Williams have announced their departure from the group. The two have released a joint statement:

“In a mutual decision Jeff Loomis and Van Williams have decided to leave Nevermore. The time has come to pursue our own paths from the group. Due to internal struggles and ongoing issues within the band, we feel it is our time to move on. We would like to thank all of our fans around the world for their years of love, support and enthusiasm. This was not an easy decision but a very necessary one at this point, may we all meet again someday, somewhere in time.”

Loomis and Williams had been with Nevermore since the band’s first album, 1995’s self titled, Nevermore.

NEVERMORE recently announced that they would be cancelling their planned tour with Symphony X. No information regarding additional confirmed tour dates is known at this time.

Stay tuned for more information regarding NEVERMORE.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

N'importe quoi! Je rêve là!
Soit ils crèvent, soit ils splittent quoi! :mouais:
Ya aussi Chimaira qui se barre en couille, pas que ça intéresse qui que ce soit :diable: :,(
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'avais dit y'a 2 mois au moment de la tournée européenne que ça sentait le sapin. Mais je pensais qu'ils allaient virer Warrel Dane. Là ils font l'inverse mais ça revient au même, le groupe est mort. C'est pas du tout étonnant vu ce qui se disait sur le fait que Warrel Dane fait n'importe quoi avec sa santé (et donc sa voix), n'assure plus un cachou, et ça gonflait Loomis qui lui est aussi carré dans la vie que dans son jeu et qui voulait avancer sérieusement.

Donc la seule surprise en ce qui me concerne c'est qu'ils se barrent du groupe au lieu de virer Dane
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pas faux...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

:/
Toute façon Nevermore sans Loomis ou sans Dane, c'est mort ... :,(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

PE a écrit :Donc la seule surprise en ce qui me concerne c'est qu'ils se barrent du groupe au lieu de virer Dane
En même temps, je ne crois pas que ce soit facile de remplacer Dane dans ce groupe, mais peut-être je me trompe. Au fond, ils avaient le choix entre saborder le groupe restant à bord ou le saborder en le quittant, non?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'est pas un capitaine exemplaire pour le coup :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

au début je croyais à un fake, j'ai bien peur que le Warrel soit promit à un destin à la Peter Steele.....
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Comme dit plus haut, Nevermore sans Loomis et/ou Dane, ce n'est plus Nevermore :non:
Le dernier album, c'était pas ça; Dur de surclasser this godless endeavor, je préfère rester sur ce chef d'oeuvre :rip:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Exact le groupe est fini, mais il n'a jamais sorti d'album "nul"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

je savais que ça n'allait pas bien entre Loomis et Dane mais je suis sur le cul là.

Perso j'adore "The Obsidian Conspiracy" qui, s'il reste moins bon que son prédécesseur, reste bien au-dessus de 99% de la production metallique actuelle.

Bite ! Bite ! Bite !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Putain il n'y a que de bonnes nouvelles en ce moment pour le metal YEAH !!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bien content de les avoir vu une dernière fois du coup, et comme tout le monde, je trouve pas ca trop inattendu, mais carrément dommage... Vu les prestations inégales de Dane, ca devait bien arriver un jour... j'espère que Loomis et Williams formeront un truc ensemble par contre :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pffff, ça fait chier, mais bon, si Loomis se consacre plus à sa carrière solo pour donner des suites à son génial premier album, ça me va !! :guitare: :guitare: :guitare:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Super Mouton a écrit :Putain il n'y a que de bonnes nouvelles en ce moment pour le metal YEAH !!! :bang:
Fais le malin saligaud :D. Vivement de "bonnes" nouvelles pour le hardcore aussi...
Le jour où Kickback splitte ou Sick Of It All prend sa retraite, je m'occupe moi-même de publier la news avec vannes pourries à foison de circonstance :diable:.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est peut être une bonne occaze pour remonté definitivement SANCTUARY :bang:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

le vrai problème vient sûrement du fait que Warrel Dane a recomméncé à picoler comme un trou alors qu'il avait une cure de désintox avant la sortie de "this godless endeavor" et qu'il était censé ne pas retoucher un goutte d'alcool.... sans compter que pour l'avoir vu les 4 dernières fois en à peine 10 mois, il est vraiment capable du meilleur (Rock Hard festival mai 2010) comme du pire (Bang your head juillet 2010). Alors que sur la tournée précédente de This godless endeavor, il avait l'air d'être beaucoup plus constant au niveau de ses shows et ne passait pas complètement à côté comme sur cette tournée. :non:
La comparaison avec Russel Allen, qui chante parfaitement tous les soirs, a bien du irriter Jeff Loomis de voir Warrel Dane à la ramasse. :/
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

kingdavid666 a écrit :c'est peut être une bonne occaze pour remonté definitivement SANCTUARY :bang:
:bave: :bave: :bave: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mister Double T a écrit :
Super Mouton a écrit :Putain il n'y a que de bonnes nouvelles en ce moment pour le metal YEAH !!! :bang:
Fais le malin saligaud :D. Vivement de "bonnes" nouvelles pour le hardcore aussi...
Le jour où Kickback splitte ou Sick Of It All prend sa retraite, je m'occupe moi-même de publier la news avec vannes pourries à foison de circonstance :diable:.
Bah ce n'était pas ironique pour une fois. Mais je voudrais pas dire ces derniers: mort de Colombus, mort de LaPorte, départ de KK Downing, départ de Loomis...ça fait beaucoup.
Même si je n'écoute aucun de ses 4 groupes (un peu de Gildas Priest quand même), ça fait du nettoyage.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

metalizer a écrit :Comme dit plus haut, Nevermore sans Loomis et/ou Dane, ce n'est plus Nevermore :non:
Le dernier album, c'était pas ça; Dur de surclasser this godless endeavor, je préfère rester sur ce chef d'oeuvre :rip:
:bow: pas mieux et l'annonce ne me surprend pa,s le site internet avait disparu depuis la sortie du nouvel album. Les albums vont être soldés il m'en manque deux :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Super Mouton a écrit : Bah ce n'était pas ironique pour une fois. Mais je voudrais pas dire ces derniers: mort de Colombus, mort de LaPorte, départ de KK Downing, départ de Loomis...ça fait beaucoup.
Roy Khan qui quitte Kamelot ... :euh:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Bien content de les avoir vu une dernière fois du coup, et comme tout le monde, je trouve pas ca trop inattendu, mais carrément dommage... Vu les prestations inégales de Dane, ca devait bien arriver un jour... j'espère que Loomis et Williams formeront un truc ensemble par contre :bang:
Ouais pareil, content de les avoir vu une derniere fois, même si depuis quelques années déjà Dane est plus que limite parfois...
Mais en studio ca restait vraiment bonnard.

A voir ce que va faire Loomis, et si Dane survivra...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

tout le monde a déjà tout dit, mais clair que le départ de Loomis (et du batteur), c'est la fin de Nevermore comme il était depuis ses débuts...

Et je vois pas trop Dane tenir la baraque et repartir avec d'autres zicos...aussi bien pour les lives que pour la composition !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gandalf a écrit :A voir ce que va faire Loomis, et si Dane survivra...
Je sais plus qui m'avait dit que l'état de santé de Dane, étant donné que c'était un gros gros queutard, était probablement du à un trop célèbre virus d'immunodéficience...
Possible que le voit pas longtemps dans la presse médiatique effectivement...
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Super Mouton a écrit :
Mister Double T a écrit :
Super Mouton a écrit :Putain il n'y a que de bonnes nouvelles en ce moment pour le metal YEAH !!! :bang:
Fais le malin saligaud :D. Vivement de "bonnes" nouvelles pour le hardcore aussi...
Le jour où Kickback splitte ou Sick Of It All prend sa retraite, je m'occupe moi-même de publier la news avec vannes pourries à foison de circonstance :diable:.
Bah ce n'était pas ironique pour une fois. Mais je voudrais pas dire ces derniers: mort de Colombus, mort de LaPorte, départ de KK Downing, départ de Loomis...ça fait beaucoup.
Même si je n'écoute aucun de ses 4 groupes (un peu de Gildas Priest quand même), ça fait du nettoyage.
Ne parle pas de la mort de Columbus comme ça ( LaPorte je ne connais pas :oops: ) et le reste quand même une tragédie au niveau du metal .
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Répondre