Page 1 sur 1

EINDHOVEN METAL MEETING 16-17/12/2011

Posté : 27 avr. 2011, 23:39
par STEWAN
confirmés : KATATONIA, ASPHYX ("the rack" show :up: ), GOD DETHRONED (dernier concert), TANKARD, DESASTER, NIFELHEIM et SYLOSIS + 23 groupes restant à annoncer

à suivre...
207770_204034659621653_116000871758366_663613_1408618_n.jpg

Posté : 06 oct. 2011, 12:17
par Rémi
Putain, si j'avais su qu'ils sortiraient une affiche pareille, j'aurais direct pris le early bird tickets, car là avec les frais et le reste le pass 2 jours reviens quand même à 90e quasiment.

Sinon rappel de l'affiche :

Vendredi : Sepultura (BRA), Exodus (USA), Destruction (GER), Asphyx (NL) performing 20 years 'The Rack', Nifelheim (SWE), Heathen (USA), Heidevolk (NL), Desaster (GER), The Rotted (UK), Mortal Sin (AUS), Disabuse (NL), Mar De Grises (CHI), Balfor (UKR), Bliksem (BEL)

Samedi : Morbid Angel (USA), Katatonia (SWE), Heaven Shall Burn (GER), Kataklysm (CAN), Tankard (GER), Triptykon (CH), Marduk (SWE), God Dethroned (NL) last European show ever, Heidevolk (NL), Necrophobic (SWE), Torture Division (SWE), Valkyrja (SWE), Adept (SWE), Milking the Goatmachine (GER), Benighted (FRA), Rompeprop (NL), Cripper (GER), More Than A Thousand (POR), Saturnian (UK), Semargl (UKR), Azarath (POL), Dawn of Disease (GER) , Stormrider (NL)+ more tba!

Malgré tout je pense que le festival nous reviendra moins cher que si on devait se déplacer pour les différentes tournées qui y sont regroupées (Hatefest, Thrashfest, Morbid angel), et quelques groupes comme Asphyx (et son show special), Nifelheim, Desaster et d'autres font qu'on y sera!!!! :)

Posté : 06 oct. 2011, 14:12
par metal militia
je verrai la moitié des groupes sur leurs propres tournées, mais l'affiche donne envie d'y aller s'en reprendre une seconde fournée. :bang:

Posté : 11 oct. 2011, 19:14
par Rémi
+ ALESTORM.

Ca semble être la dernière confirmation pour le festival.
Maintenant la question est de savoir où dormir...

Posté : 28 nov. 2011, 10:43
par Thrashos
:bang: :bang: :bang: :cheers:

Sinon on peut rajouter Nervecell (qui tourne avec Morbid Angel) au line-up, et remplacer Disabuse par Sinister. ;)

Posté : 28 nov. 2011, 13:48
par Rémi
Quelqun y va à ce fest'?

Nous dormirons pour notre part au Campanile de Eindhoven, il y aura 5km à faire en voiture, mais vu que j'y vais seulement avec ma copine, on ne devrais pas trop boire.

Posté : 28 nov. 2011, 14:18
par Thrashos
On y va avec ma nana et Metalblasphemer. :cheers:

Posté : 28 nov. 2011, 14:47
par Rémi
Ce sera l'occasion de se rencontrer et boire une paire de mousses j'espère!!! :)

Posté : 28 nov. 2011, 15:18
par Thrashos
Mais clair! :cheers:

Posté : 02 déc. 2011, 10:48
par Thrashos
Image

Bon ben Desaster en même temps que Sepultura, on jettera un coup d'oeil vite fait mais ce sera quand même Desaster je pense. Sinon pour le reste du running order ca me va. :cheers:

Posté : 02 déc. 2011, 12:42
par Rémi
Putain, moi ça me va pas, j'ai jamais vu DESASTER sur scène, mais en même temps SEPULTURA qui joue que des titres interessants, c'est tellement rare...
Sinon à part ça ce running me va!!! :cheers:

Posté : 02 déc. 2011, 14:56
par Thrashos
Fais toi le début et la fin de Sepultura, et Desaster au milieu. :D

Perso je trouve que Green est carrément au dessus de l'actuel Max Cavalera (même si pas fan sur album, mais sur scène j'avais été plutôt surpris dans le bon sens, après avoir vu plusieurs fois les reprises moisies de Cavalera), et la set-list fait envie, mais bon comme pour Exodus, faut pas se leurrer c'est pas le même groupe qu'à l'époque, donc pour moi ce sera Desaster avec qui je passe toujours un moment sympa, et on verra pour un eventuel bout de Sepultura.

Posté : 02 déc. 2011, 20:53
par Rémi
Autant pour EXODUS je trouve que le chanteur fait tache PAR RAPPORT AUX ALBUMS DU GROUPE (car finalement sans trop avoir écouter le groupe sur cd, mon premier concert d'Exodus avec Rob dukes était cool, maintenant en me penchant de plus prêt sur les anciens albums du groupe je vois la différence de chant), autant SEPULTURA risque de carrément me faire bander avec ses vieux titres...car je sais que Max fait de la merde actuellement, et qu'il en ferait certainement avec SEPULTURA si il était encore dedans, même pour jouer ces titres légendaires.
C'est même pas que j'apprécie pas la musique de SOULFLY ou CAVALERA CONSPIRACY (quoique si un peu quand même, enfin c'est plus un désintérêt on va dire), c'est juste que le bonhomme est fini, or pour moi c'est lui qui incarnais par sa présence, son look, le grand SEPULTURA. Je me suis fait une raison depuis quelques années, et finalement après 4 concerts de SEPULTURA avec Green, je pense qu'il est LE bon remplacant de Max... style différent, mais imposant sur scène.
Après, que SEPULTURA sorte des albums studios moyen (et là aussi en fait, je dis ça mais je me suis arrêter à Nation, faudrait peut-être que j'essaie les autres petits derniers), c'est pas grave, le principal c'est que sur scène ils jouent encore ces tueries sans âge qu'ils vont nous jouer à Eindhoven...putain ça va être bon!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Posté : 19 déc. 2011, 13:03
par Rémi
Pour faire court...

- jamais autant galérer pour arriver sur un fest', entre ce temps de merde, un aller retour sur Reims avant de partir, ce cycliste hollandais qui vient s'écraser contre la porte arrière de ma C3, une déviation de fou pour arriver à notre hôtel en périphérie, les parking ultra cher ou full au centre de Eindhoven...donc soirée du vendredi un peu gachée.

Malgré tout...DESTRUCTION bien agréable même si il s'agit de mon "gros" groupe thrash allemand le moins aimé.
SEPULTURA avec une set list bandante, même si le show était pas non plus phénoménal...mention très bien au batteur très jeune. Mais il manquait quand même un petit quelquechose pour que ça devienne réellement fou.
ASPHYX qui joue The rack, on a vu que la moitié du set malheureusement, je m'attendais à ce que ce soit la folie dans le public, et finalement que dalle, les gens dormaient encore...la Hollande quoi.
EXODUS nous ne sommes pas restés jusqu'au bout, j'ai toujours un peu de mal avec ce chanteur, même si il apporte au groupe un petit côté hooligan sympa à voir...malgré tout, EXODUS ça tabasse bien comme il faut.
Voilà pour les groupes marquant, partis pour NIFELHEIM, MARE DE GRISES était certainement sympa, mais on a laissé tombé après 5 minutes, pour moi ce style passe plus sur album qu'en concert.

Le samedi, il y a du soleil (enfin au début quoi :D ), on trouve une place en face de la salle sur un parking géré par des punk à chien, bizarre le truc, les mecs ce sont regroupés là dans des tentes et une caravane en plein centre ville de Eindhoven. Enfin le principal c'est d'être garé tout prêt et de pouvoir retourner à la voiture entre les show.

TANKARD : le pied, j'ai vraiment adoré leur set, je repars d'ailleurs avec un T shirt et surtout le décapsuleur gravé au nom du groupe. Pas de prise de tête, pas de poses à la con, le groupe est là et envoie la sauce sans se prendre la tête et en distribuant des bières aux premiers rang.
BENIGHTED : le pied, la fessée, 30minutes de folie, putain ça envoyait sec là...5ème fois que je les vois cette année, et certainement la meilleure de par le bordel et l'urgence de leur set. Pour moi le meilleur groupe de death (death/grind dirons certains ;) ) français actuel. C'est groovy, ça bouge dans tout les sens, et on en ressors en vrac.
SEMARGL machin...le groupe dont on entends beaucoup parler à cause de son clip miteux...bah le concert était du même niveau, ce groupe aurait certainement plus sa place dans des festival gothique, mais ça n'a strictement rien à voir avec du metal pour moi, et les deux danseuses qui se trémoussent sur scène n'y changeront rien.
MARDUK : meilleur concert que j'ai vu d'eux, peut être car il n'était pas trop long (je me rappelle au Party san 2009...où ça en devenait interminable, 1h30 avec tout l'album Panzer), et surtout avec une set list remplie des meilleurs titres du groupe, alternant du planant (Materialized in stone) et de l'ultra rapide (Baptism by fire). Surpris et heureux!
KATAKLYSM : comme Benighted, le groupe a beaucoup tourné cette année, ce sera donc mon 3ème concert en 2011. Et là aussi le meilleur. En open air le groupe a toujours un peu de mal à occuper l'espace d'une grande scène, or là devant une salle d'environ 1000 personnes, et pendant environ 50mn, ils vont nous offrir un show ultra efficace.
HEAVEN SHALL BURN : déçu, un son trop fort et un chant qui ne ressortait pas assez. Je ne sais pas si le groupe avait réellement sa place sur ce festival.

Voilà pour le principal, la salle Effenaar est sympa même si moins spacieuse que le O13 de Tilburg, ce qui rendait la circulation difficile au rez de chaussée.
A refaire si l'affiche est aussi bonne, sinon mon festival indoor extrême de référence aux Pays Bas reste le Neurotic deathfest.