Page 1 sur 1
Vos enfants, ils en pensent quoi ??
Posté : 05 mai 2011, 15:02
par Metal Cat
J'inverse le sujet !!!! J'écoute du métal depuis ...... années , j'suis issu de la NWOBHM ,oui j'suis un vieux con aux cheveux longs qui s'habille en noir!!, je fréquente les concerts , je m'intéresse à tous les styles du métal ( merci internet ) et ma plus grande fierté fut le jour où, à côté de mes fils pour notre premier concert ensemble nous fîmes les Devils horns . Ils en pensent quoi vos enfants que vous êtes un Metalhead ???
Posté : 05 mai 2011, 15:29
par Pierre
Tu n'es pas une fille?

Posté : 05 mai 2011, 15:48
par olivier64
Mes filles (4 et 8 ans) ont l'habitude d'écouter du hard très régulièrement, dans tous les styles du plus calme au plus brutal (elles n'ont pas le choix

), mais elles n'aiment pas

(si, en fait elles aiment bien SLADE

). Elles reconnaissent les tronches maquillées de KISS, et ont l'habitude de voir leur père avec des t-shirts ridicules (et elles trouvent mes t-shirts beaux

). Elles aimeraient bien venir à des concerts (mais je leur ai expliqué que j'avais fait mon 1er concert à 16 ans, alors qu'elles avaient bien le temps).
J'espère les convertir un jour.

Posté : 05 mai 2011, 16:28
par Chacal
Pareil, mes filles (4 ans et demi et 6 ans) en écoutent, se déchainent sur Europe et Rammstein, connaissent certains de mes morceaux et même les reprises, et comme ma copine est pas forcément métalleuse, bah elles écoutent de tout sans distinction. Bref avec un peu de chances, elles auront une sacrée ouverture d'esprit niveau musical, j'espère que ca les incitera à vouloir jouer de la musique même plutard. Et elles me réclament de venir en concert depuis qu'elles ont vu Holy Cross à la fête de la musique.
Posté : 05 mai 2011, 18:07
par Polochon
Bientôt vous allez ouvrir un "coin garderie" pendant les concerts de Holy Cross...
Posté : 05 mai 2011, 18:10
par Tony Le Pouilleux
Posté : 05 mai 2011, 19:23
par Pierre
J'ai divisé le sujet

Posté : 05 mai 2011, 19:24
par Cardinal-Sin
je sais pas, ma fille ne parle pas encore... elle n'a que 8 mois, par contre elle a déjà un T-Shirt Motörhead c'est bien parti

Posté : 05 mai 2011, 19:39
par Metal B
Mes enfants, ils en bouffent du metal...mais je me suis calmé quand même, j'écoute moins de brutal (quoique Terrorizer hier c'est pas Bon Jovi.)
Ils connaissent certains groupes, Kiss forcément, Dokken, Metallica, AC/DC. Et l'autre jour, ma fille de 4 ans parlait toute seule et a sorti le nom de Judas Priest dans son monologue. Je l'ai félicitée, bien entendu!
J'aime bien aussi mettre un titre qu'ils connaissent pour voir leurs réactions...et encore une fois ma fille a réagit lorsque j'ai mis Kiss et Got to Choose: Tiens Papa, t'as mis Kiss?!
Mon garçon a deux ans et il reconnait le DVD de Dokken et a aimé l'autre jour lorsque je lui ai mis un DVD d'AC/DC: Dis Papa, le monsieur il est tout mouillé! Et il tombe! Il joue de la guitare!
Posté : 05 mai 2011, 20:37
par ominergy
Ma fille a 11 mois et, forcément, elle entend pas mal de Metal

Elle réagit sur pas mal de trucs, surtout Waltari, le Xposed de Vince Neil, des trucs assez rythmés qui lui font remuer son petit popotin

. Ma femme et moi nous souvenons qu'à quelques jours avant l'accouchement le DVD d'Evergrey l'avait fait réagir fortement

. On a acheté une petite veste en jean et on va lui coudre des patch dessus

Posté : 05 mai 2011, 20:52
par Gandalf
Moi je suis plutôt pour lui faire ecouter et decouvrir les bases de la Musique, les grands groupes qui ont forgé la pop, le folk, le rock, le Hard...
Je n'ai pas la volonté de lui faire aimer ou ecouter du Metal à tout prix, ce serait ridicule à 5 ans...
Il a donc du Eagles, du Simon and Garfunkel, du Beatles, du Queen, du Celte, de la bonne Country, du Folk... Et pas mal de Hard Fm ou du tata genre Journey, Foreigner, Gotthard, Firehouse, Ten... Sans oublier AC/DC ou Status Quo, ca ca le fait bien bouger !
Y a que dans la voiture où je ne donne pas le choix

M'enfin rarement du thrash, je vois pas l'intérêt à cet age

Je voudrai qu'il aime la Musique, pas qu'il soit repoussé !
On verra dans 10 ans si nos minots nous remercient pour leur avoir donné de bonnes influences, ou s'ils avoueront qu'on les gonflait !

Posté : 05 mai 2011, 20:55
par Metal B
J'ai bien peur que la deuxième solution soit la plus adaptée...les enfants font tout le contraire des parents, c'est bien connu!
Posté : 05 mai 2011, 20:56
par Gandalf
C'est pour ca qu'à mon avis, donner les "bases" générales c'est bien, mais insister sur un seul style c'est nefaste.

Posté : 06 mai 2011, 06:41
par jerome83
Mon fils de 12 ans écoute un peu de métal (king diamond, heaven and hell, accept....) mais surtout du rap, du jackson, de la soul....bref tout ce que ça mère écoute.
Le second fils n'a que 15 jours, pour le moment c'est nous qui écoutons sa musique " OOOOOOOOOOOOUUUUUUIIIIIIIINNNNNN"

Posté : 06 mai 2011, 13:01
par Metal Cat
Pierre a écrit :Tu n'es pas une fille?

J'ai jamais dit que j'étais une fille, tu phantasmes sur mon avatar ..........
Posté : 06 mai 2011, 18:36
par citrouille
c'est quoi un enfant ?

Posté : 06 mai 2011, 19:06
par the fab
J'ai déjà dû le dire ici mais j'ai une fille de 16 ans qui aime bien le Metal. On a fait quelques concerts ensemble quand l'occasion se présente ( elle vit avec sa mère à 500km de Toulouse). Elle a donc pu voir ACDC (2X), Deep Purple (2X), Alice Cooper. En juin, je l'amène au Sonisphere à Bâle ( elle va se gaver). Elle pratique la guitare depuis 3 ans et commence à toucher sa bille.
Quand je vais la voir, je lui amène toujours quelques CD pour parfaire son éducation et ça lui permet d'épater ses potes.

Posté : 06 mai 2011, 19:21
par Pierre
citrouille a écrit :c'est quoi un enfant ?

C'est la conséquence d'un abus de coït vaginal non protégé

Posté : 06 mai 2011, 19:30
par the fab
A ne pas confondre avec le coït anal qui lui n'a aucune conséquence.

Posté : 06 mai 2011, 23:19
par Thrashos
Ça dépend de qui est de l'autre côté du manche, y'a quand même un certain risque de prise d'air arrière permanente après.
Posté : 06 mai 2011, 23:43
par Pierre
Oui mais ça n'en demeure pas moins stérile

Posté : 07 mai 2011, 11:38
par François
Sans vouloir imposer quoi que ce soit au risque de provoquer un rejet à l'adolescence, je dois bien reconnaître que ma fille (3 ans) baigne dans le Hard tout le temps... il n'y a que ça à la maison !
Sans vouloir en faire une fan de Metal à tout prix, je pense que cette immersion naturelle (à 3 mois je la berçais en écoutant Tygers of Pan Tang...) ne pourra que lui être bénéfique... après, je ne peux pas savoir ce que ça donnera en comparant avec mon expérience car mes parents écoutaient beaucoup moins de musique que moi et ça n'avait pas la même place dans leur vie : ma fille me voit jouer dans un groupe, écoute notre album, me voit partir en concerts avec la veste à patch et la guitare sur le dos... on verra bien ce que ça donnera dans 10 ans...
En tout cas elle fait la différence entre un CD et un vinyle !

Posté : 07 mai 2011, 18:16
par Yama
J'imagine bien ta fille te traiter de false parce que rapportes un CD.

Posté : 08 mai 2011, 01:25
par Pierre
Ma fille de cinq ans aime bien le metal. Elle est toujours contente de prendre la voiture avec moi sans sa mère parce que je vais mettre de la musique à moi
C'est pas que je cherche absolument à la conditionner pour en faire une true metalleuse, mais tant qu'à faire, je préfère lui faire écouter des choses que j'aime plutôt que des trucs que je n'aime pas! Et je lui dis toujours que si elle n'aime pas ce que je passe ou si elle veut que je change de disque, qu'elle me le dise! Elle le fait assez rarement en fait.
Elle aime un peu tout ce que je lui passe (j'essaie quand même d'adapter): Amon Amarth (le "groupe du chanteur à la grosse barbe"

), Sabaton (elle connait le refrain de "Primo Victoria"), Obscura (à ma grande surprise, j'en passais dans la voiture et elle a voulu que je laisse ça

), Grave Digger, AC/DC, Mägo de Oz, Judas Priest, Scorpions, Killers, Rammstein, Heidevolk, Wizard, Lordi, Uriah Heep... Elle n'a pas trop aimé par contre Europe, Mercyful Fate ou Unleashed

Et là, elle a flashé sur "The dark crusade" de Lonewolf: depuis une semaine, chaque fois que je prends la voiture avec elle, elle me le réclame en disant qu'elle adore ça
Quant à mon bébé de 6 mois, il n'a jamais pleuré parce que je passais de la musique traumatisante, et j'en mets dès que sa mère n'est pas là

Il a souvent regardé des DVD's de metal (notamment ceux du Big Four et de Tankard) en prenant le biberon, l'image retenait son attention (comme tout ce qui peut passer à la télé de toute façon), et il bouge du pied au rythme de la musique.
On verra bien ce que ça donnera par la suite, surtout que ma fille aime bien aussi les trucs de pop et de variétoche de sa mère (quand c'est chanté en français, ça lui plait bien quand même à la base), en tout cas il n'y a pas d'allergie ou de rejet pour le moment, au contraire
