Le hard / rock 70's occulte et son revival

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Pop/disco??? Putain faut aller chercher loin là quand même.
Pas Pop du tout les gars ou alors faut me reformuler la définition de la Pop. :grr:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est juste un excellent groupe et que les TRVE/stoners n'aiment pas est pour moi un gage de qualité supplémentaire 8-)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Le G@SP a écrit :C'est juste un excellent groupe et que les TRVE/stoners n'aiment pas est pour moi un gage de qualité supplémentaire 8-)
attaque gratuite et complètement ridicule :nul:
j'epère qu'à cette heure là tu avais au moins l'excuse d'en avoir une bonne dans la gueule :euh:
seulement contrairement à d'autres, qui dans des états avancés savent quand même conserver un brin de lucidité et de causticité, là c'est juste MAUVAIS (ta réflexion hein, pas Ghost... enfin si mais pas autant :D )
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

afin d'éviter toute polémique supplémentaire, inutile et stérile, je propose que vous créiez un topic spécial GHOST...
comme ça, pour le présent topic, on reviendra à des choses bien plus intéressantes ;)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

non on va renommer ce topic en spécial Ghost :diable: Et j'avais bu que de l'eau hier (et mangé une salade tomate mozarella :bave: ) :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon à part ça du coup grâce à ce topic j'ai jeté une oreille à COVEN que je ne connaissais absolument pas et c'est pas mal du tout ce groupe! Mais du coup ça remet sérieusement en cause la paternité du :horns: dans le rock, j'ai toujours cru que c'était Dio mais non en fait
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mordor a écrit :Par contre le coté pop/disco, je ne l'ai pas entendu. Peut être un bonus track que je n'ai pas dans l'album
Si si, tu écoutes la chanson Stand by him, c'est complètement dancefloor !!! :disco:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi le côté "pop" de Ghost est tout simplement leur grosse influence du Blue Öyster Cult des années 80, absente des autres groupes de cette vague. Leur musique est pour l'instant bien moins riche que celle de BÖC, pas de comparaison possible, mais ça reste très sympathique et rafraichissant quand même je trouve. Et finalement un peu plus original que sortir une simple resucée des classiques du genre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

je reprends un de mes posts dans un autre topic, en défense de THE DEVIL'S BLOOD, qui me paraît largement supérieur musicalement à GHOST. Je précisai que le fait que je préfère le rock des années 70 à la pop des années 80 devait y être pour quelque chose. :D
GHOST: sympa mais c'est à peu près tout, il leur reste à faire leur preuve sur la durée. Même si THE DEVIL'S BLOOD n'a pas encore, loin de là, une discographie bien fournie, ils ont déjà écrit un bon paquet de grands morceaux, très bien joués (les guitaristes :bave: :bave: :bave: ), très fins, très musicaux. Le meilleur groupe apparu depuis quelques années dans LEHARDROCK/LEMETAL.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

UNCLE ACID and the DEADBEATS
extrait du tout frais 2nd album "bloodlust"


SERPENT VENOM
extrait du superbe premier album "carnal altar"
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

:o UNCLE ACID and the DEADBEATS :up: :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je viens de découvrir Coven et leur premier album en date de 1969... Bah on comprend d'où viennent les influences de Blood Ceremony et The Devil's Blood :bravo: En tout cas c'est excellent :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Cultissime Coven. :bave:

Sinon quand j'ai mes périodes 70's y'a un titre qui revient souvent aussi avec Coven, c'est "Season of the Witch" de Donovan, mais c'est plus vieux, après y'a le côté psyché quand même. J'aime bien le groupe allemand Epitaph aussi, je sais pas si déjà évoqué, un peu moins barré, mais sympa dans le genre sur cette période. Après je connais pas les albums récents je sais pas ce que ca vaut.

Après comme ça pas grand chose me vient à l'esprit pour ajouter au topic, mes revival fétiches étant déjà cités... (Witchcraft, Orchid, Jex Thoth, Hands of Orlac,... :bave: ). :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour Epitaph:





Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas mal du tout :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pierre, tu peux aussi fouiller dans ce topic, si ce n'est pas déjà fait. http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =5&t=20319
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oula oui, ça faisait un bail que je n'y avais pas fait un tour :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

THE MOSS (USA ) extraits de "wulfram"... le groupe vient juste de changer de nom et s'appelle dorénavant FELLWOODS




"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pas de chanson titrée Nuclear Assault? :oops: :cherchezpas:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

la grosse pompe de PENTAGRAM! ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ce n'est pas très occulte ça, mais ça aurait sa place dans le topic proto hard rock de return to fantasy. ;)
en tout cas, j'aimerais bien avoir un tshirt jaune ou bleu clair avec ce joli motif coloré :up: (vraiment marre des tshirts noirs :mouais: )
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ouais, moi aussi... Je me suis dit qu'au Hellfest, j'allais tenter de mettre zéro tee-shirts noirs, mais c'est pas gagné :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Excellent FELLWOODS !!!
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

J'en avais déjà parlé dans le topic stoner, mais SERPENT THRONE, c'est juste du total bonheur de yeah de sa mère :


:bave: :bave: :bow: :bow: :bave: :bave:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Nathagnôle a écrit :
Il y a eu aussi récemment les suédois de NOCTUM, assez sympatoche:


Et faut pas confondre noctum avec Rectum le groupe de Grind de Finlande, qui n'a rien a voir !
Répondre