Le meilleur caractère de Judas Priest

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Le meilleur caractère de Judas Priest</t>

Ripper
8
25%
Sinner
3
9%
Starbreaker
0
Aucun vote
Exciter
3
9%
Grinder
1
3%
Steeler
3
9%
Jawbreaker
2
6%
Painkiller
6
19%
Nightcrawler
4
13%
Demonizer
0
Aucun vote
Hellrider
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

J'avoue ne pas biter grand choses au paroles du Priest...le Exciter c'est quoi au juste? (un exciteur?), Starbreaker? un truc qui tombe du ciel?? Je suppose qu'il y a souvent des métaphores sexuelles la dedans...

Personne pour une petite explication de texte? :scratch:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

The Ripper: pour moi le morceau le plus trippant jamais écrit par un groupe de Rock!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :J'avoue ne pas biter grand choses au paroles du Priest...le Exciter c'est quoi au juste? (un exciteur?), Starbreaker? un truc qui tombe du ciel?? Je suppose qu'il y a souvent des métaphores sexuelles la dedans...

Personne pour une petite explication de texte? :scratch:
L'Exciter est une créature surnaturelle ou un dieu/démon qui s'inspire clairement de l'Apocalypse et du retour du Messie. Il brûle la Terre entière dans une symbolique de purification par le feu, pour "sauver" ("Salvation is its task") l'humanité de ses péchés ("Fall to your knees and repent if you please", "He's come to make you snap out Of the state that you are in", etc.).
C'est en tout cas comme ça que je le comprends, le péché étant d'ailleurs un thème très fréquent dans les paroles d'Halford (logique quand on connait sa vie), d'autant plus pour une chanson écrite juste après un album nommé Sin After Sin.
Un décor similaire d'apocalypse et de sauveur rédempteur est utilisé dans "Painkiller" et "Hellrider". En extrapolant un peu, on pourrait même éventuellement relier les 3 chansons dans une forme de trilogie...

Pour "Starbreaker" c'est un personnage qui va de planète en planète pour apporter du "paradis" ou les y emmener (il ne précise pas le sexe des concernés :mad:). Là oui il y a sans doute une métaphore sexuelle ("takes you up so high"), mais ça peut être interprété de diverses manières.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Et le Jawbreaker?
Parce que je suis encore un peu jeune pour comprendre des sous entendus homosexuels. Par contre vous il me semble que vous les avez très bien compris... :D
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

"pressure"
"ready to explode"

Vraiment ça ne te dit rien du tout? :D :mmm:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Ouais un peu. :lol:
Mais je veux toute l'histoire moi. :mad:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ D'après Halford, un "jawbreaker" dans le jargon homosexuel est un gros membre. :D

Le coquin a fait exprès d'écrire des paroles à double sens que les fans (dont les homophobes... :D) interpréteraient uniquement comme une histoire de créature typique du Priest.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Ah ok... J'éviterais de chanter le refrain en présence de mon oncle alors désormais. :lol:

En tout cas j'aurais découvert que les "créatures" étaient un thème principal des chansons de Judas. Faudrait peut-être que je regarde les paroles des fois quand même...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Thème principal je n'irais peut-être pas jusque là, ça dépend des époques et il y a aussi d'autres thèmes fréquents chez Priest (dont de belles niaiseries dans les 80's), mais celui-ci est récurrent depuis leurs débuts oui c'est certain. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Depuis le dernier post un nouvel album est sorti, avec "Metalizer" qui reprend tous les codes habituels de la créature apocalyptique du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

metal militia a écrit :le Exciter face à qui tu fall down to your knees and repent if you please! :bang:
voilà :D
Répondre