Iced Earth - Dystopia

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Premier album avec leur nouveau chanteur prévu pour la fin de l'année.
American power metallers ICED EARTH have set "Dystopia" as the title of their new album, tentatively due before the end of the year via Century Media Records. The CD will mark the band's recording debut with singer Stu Block (INTO ETERNITY), who joined ICED EARTH in March following the departure of Matt Barlow. (Note: Barlow is performing with the band on all summer festival dates. Block will take over from there, starting with the European leg of ICED EARTH's world tour in November.)

Commented ICED EARTH guitarist/mainman Jon Schaffer: "We begin master tracking [the new album] in Florida in two weeks and will be traveling between Europe and the U.S. this summer to play festivals and finish the new album."

He added, "I can honestly say that I haven't had this many songs give me goose bumps since we recorded 'Something Wicked This Way Comes' way back in 1998, so this is also very exciting.

"As you can imagine, it's a very busy time for us. I think we're all having emotional ups and downs as we're coming to the end of an era with Matt's retirement, and we're also very excited about the future with Stu coming onboard, so it's a little bit of a roller coaster ride for us. However, we are having a killer time, and Matt is performing at his absolute best and going out with pure class and style, which is always the way he rolls."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

j'ai hâte... Quelqu'un connait sons of liberty sinon, le side project de Schaeffer à la guitare mais aussi au chant ? J'ai écouté et je trouve qu'il assure pas mal au chant et son timbre et assez proche de Barlow donc je ne vois pas pourquoi ils ne reprendrait pas le chant lui-même, car il pourrait, à moins qu'il veuille se concentré sur les instru mais bon...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais je connais... je trouve ça super chiant et totalement inintéressant cet album... et je vois très mal Schaffer chanter Pure Evil ou Coming Curse, il chante bien, mais il a pas la puissance ni les aigus de Barlow.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais son of liberty je trouve pas ça ultime non plus;, 2/3 bons trucs mais c'est tout, Schaffer se débrouille pas trop mal au chant mais je pense qu'en live ça lui poserai des problèmes d'assurer ses parties rythmiques en même temps que le chant... je jetterai une oreille sur le dernier album, on va voir ce que ça va donner... Les 2 précédents y'avait des trucs interressants (surtout le Framing part 1).
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Schaffer commente l'avancée du travail :
Commented ICED EARTH guitarist/mainman Jon Schaffer: "All is well here as we are pushing forward with master tracking the new album, 'Dystopia'.

"We have finished drums and rhythm guitars and are right on schedule.

"I'll be heading to Europe tomorrow for a few festival dates and then right back to work in the studio on Monday.

"[Producer] Jim Morris and I are having a great time, as usual, and are very much looking forward to starting vocal tracks with 'Stucifer' next week!

"Stu Block has contributed a lot to the vocal parts on this record, with co-writing credits on 10 out of 12 songs, and I'm very happy with our chemistry and what we've accomplished together so far. And we're just getting started."

Songtitles set to appear on "Dystopia":

* Dystopia
* Anthem
* Days of Rage
* Soylent Green
* V
* Boiling Point
* Tragedy and Triumph
* Anguish of Youth
* Iron Will
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bien curieux de savoir comment ça va sonner avec ce nouveau chanteur (et savoir si ça sera meilleur que les 2/3 derniers albums du groupe...)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'espère que Schaffer sera un peu plus inspiré sur ce coup ci. Ça fait des années qu'il est au point mort niveau créativité.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je dirais que c'est rêvé en couleur, Iced Earth est plus que jamais le Me, Myself and I de Schaffer, un musicien limité qui a probablement écoulé ce qui lui restait de jus avec The Glorious Burden. Quand tu approches les dix albums, que tu n'as pas un grand bagage comme instrumentiste, que tu n'as plus de vrai groupe autour de toi et que de toute façon, tu dévalues les bénéfices potentielles d'une aide à la composition et que tu as une trop grosse tête pour remettre tout ça en question, c'est difficile de savoir se renouveler.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dystopia c'est un album sur les dinosaures ? :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Connaissant Schaffer, je dirais plutôt que ce serait les États-Unis après plusieurs années de présidence démocrate. :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Ganash a écrit :Dystopia c'est un album sur les dinosaures ? :oops:
tu confond avec dinotopia :P
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Tony Le Pouilleux a écrit :Connaissant Schaffer, je dirais plutôt que ce serait les États-Unis après plusieurs années de présidence démocrate. :diable:
Un pays capitaliste quoi :D
tu confond avec dinotopia :P
Mon humour ne sera reconnu qu'après ma mort :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :Je dirais que c'est rêvé en couleur, Iced Earth est plus que jamais le Me, Myself and I de Schaffer, un musicien limité qui a probablement écoulé ce qui lui restait de jus avec The Glorious Burden. Quand tu approches les dix albums, que tu n'as pas un grand bagage comme instrumentiste, que tu n'as plus de vrai groupe autour de toi et que de toute façon, tu dévalues les bénéfices potentielles d'une aide à la composition et que tu as une trop grosse tête pour remettre tout ça en question, c'est difficile de savoir se renouveler.
Bien d'accord, je vois mal comment Schaffer pourra avoir un sursaut d'inspiration sans une vraie équipe autour de lui, il a besoin de sang frais. A moins que le nouveau chanteur ait obtenu le droit de s'investir dans les compos.
C'est finalement toujours le même problème pour ces groupes devenus au fil des années des one-man-bands (Annihilator, Running Wild, etc.).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Megadeth?

Je suis pas spécialement d'accord pour dire que le rouquin tourne en rond tout de même...

Concernant l'inspiration et la créativité... à mon avis, c'est tout à fait faisable, il suffit de s'ouvrir un minimum au monde extérieur et ne pas rester dans son carcan Set Abominae et n'écouter que des albums de Maiden et de Priest.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bah, je dirais que Mustaine est un musicien plus talentueux que Schaffer, ça aide un peu. ;)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais par contre la dessus on est d'accord :)
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

alors pourquoi il s'en sert pas :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Chacal a écrit :Megadeth?

Je suis pas spécialement d'accord pour dire que le rouquin tourne en rond tout de même...

Concernant l'inspiration et la créativité... à mon avis, c'est tout à fait faisable, il suffit de s'ouvrir un minimum au monde extérieur et ne pas rester dans son carcan Set Abominae et n'écouter que des albums de Maiden et de Priest.
Je n'ai pas cité Megadeth car je ne pensais pas à eux, enfin, lui. :mad:
Alors que dans Iced Earth ça donne désormais l'impression d'employés par intérim qui ferment leur gueule et risquent de se faire virer s'ils veulent s'investir. Je me rappelle d'une interview où justement Schaffer critiquait ça et disait que s'ils voulaient participer ils n'avaient qu'à fonder leur propre groupe avec leur propre vision. Avec un raisonnement pareil, ça n'aide pas à s'ouvrir au monde extérieur et c'est dommage pour lui.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je pensais à ce genre de propos de la part de Schaffer, il suffit de voir sa conception du rôle du lead guitariste: seulement faire les tududududu sur l'album, même pas les pistes lead au complet, et pour la tournée. Maintenant c'est encore pire, c'est aussi lui qui fait la basse en studio, on est loin de l'époque ou James McDonough avait aidé pour les paroles d'une chanson ou qu'il retravaillait un peu ses lignes de basse, ce qui veut dire, qu'il y avait un semblant de vie de groupe avant (probablement des jams réguliers). Et il me semble que les plus anciens membres composaient eux aussi. Bref, un retour à un semblant de vie de groupe pourrait peut-être réaérer les idées de Schaffer.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

De mémoire, il me semble qu'un des gratteux de l'époque avait quasiment tout co-composé sur Night of the Stormrider, et vu la teneur de l'album, Schaffer devrait méditer un peu là-dessus ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

L'album sortira le 17 octobre chez Century Media, et voici sa cover:

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je trouve ça sporadique, ambivalent, alambiqué... et abson aussi pour pas changer
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 11 août 2011, 16:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Eurk, on dirait que le personnage a été rajouté par un graphiste incompétent et qu'il n'a pas été dessiné par la même personne qui a fait la pochette. :beurk:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

depuis pas mal de temps les artworks d'iced earth c'est vraiment pas du travail serieux.
j'espère qu'ils ont pas payé cher :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
SonOvSky
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:03

Message par SonOvSky »

ha ben oui, c'est quoi cette daube +??? les perspectives sont foireuses et ça donne l'impression d'une idée à la base de merde...

A ce rythme là, derek riggs ferait l'affaire..... :/
Répondre