Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

Youhou bon ce soir je suis en mode hellfest j'ai bien bu j'ai bien bronzé lalali la lil lalalalala HIC !!!!!

bref super week end avec les defenders et les metals papys, le nouveau site est pas mal mais je préferais l'ancien beaucoup plus convivial
les choses à améliorer :

La sortie trop etroite
manque de tables apéro derrière le bar à bieres spéciales malgré le bosquet
Point d'eau
pas de tables pour poser ses fesses aux stand restauration (sauf à la valley)
Merchandising hellfest toujours sold out
plus de pass 3 jours grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :( :,(
Les parkings bondés

Point positif :

LES CONSIGNES
La proximité du site par rapport au camping
le nombre suffisant de bar à bière
LES CHIOTTES TURQUES youpi :amour:
et la gentillesse de tous les bénévoles :bravo:

Niveau groupes super bon moment avec Unisonic, Sacred Reich, Death Angel , Slash, Blue Oster Cult...
2 regrets : ne pas avoir vu en entier Lynyrd Skynyrd et surtout The Devil's Blood ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon j'ai râlé, j'ai râlé, j'ai râlé avant de partir mais j'ai passé un bon festival :up: Mais essentiellement grâce aux nombreux defenders que j'ai croisé et avec qui j'ai pu passer de bons moments :cheers: Parce que niveau groupes je n'ai pas vu grand chose. Par contre l'erreur du week-end ça a été de suivre mes potes au camping municipal qui était à 10km du site, au final j'étais dépendant de leur voiture et à part faire des nuits de sommeil complètes ça n'avait que peu d'intérêt d'être dans ce camping, seulement deux douches et deux chiottes (un pour femmes, un pour hommes) pour tout le camping et pas du tout d'ambiance :nul: Sinon le premier jour il faisait couvert et c'est évidemment là où je me suis fait avoir comme un bleu et où je me suis pris d'énormes coups de soleil dont un sur mon tout nouveau tatouage :'(

Sinon je n'ai pas été du tout convaincu par le nouveau site, j'ai regretté le précédent. Bon le petit bois c'est très bien et les chapiteaux sont bien agencés même si j'y ai très peu mis les pieds. Par contre l'accès aux mainstages était souvent pénible, il y a vraiment trop de monde pour la capacité de ce site et j'ai bien peur que ça aille en s'empirant, comme Wacken.

Bon ça à la limite ce n'est pas le plus grave et il y a un temps d'adaptation mais ce que j'ai trouvé vraiment scandaleux c'était les sanitaires! 10 fois moins de chiottes dans le site qu'avant et l'accès hyper compliqué surtout niveau mainstage. Et puis les chiottes à la turc et certaines en dur OK mais c'était souvent bouché et dégueulasse. Mais le pire du pire c'était les points d'eau. Normalement à chaque édition un festival progresse mais là c'était régression complète! Plus de rangée de lavabos accessibles à tout moment comme avant mais 3 pauvres lavabos par zone WC qui étaient de toute façon fermés dès le début d'après-midi. Ce n'est même plus une question de manque d'organisation à ce niveau là mais un problème assez grave de santé publique! Bref, encore une fois le même problème que Wacken et d'ailleurs mon résumé est que le Hellfest se Wackenise et ce n'est vraiment pas une bonne chose mais l'avenir nous le dira.

Niveau groupes, qu'est ce que j'ai vu :crazy: Ah ouais :

-----------
Vendredi :
-----------

:nul: BUKOWSKI : j'ai pas du tout accroché, bières

:/ LIZZY BORDEN : ils ont 40 minutes de jeu et ils trouvent le moyen de ne jouer que 4 morceaux et faire 15000 solos chiants, en plus ça manquait de gonzesses dépecées, même le show de Wacken y a 2 ans, alors qu'ils avaient qu'une demi heure de jeu, était carrément mieux, bien déçu (sans compter le son de merde)

:up: MOLLY HATCHET : des gros, des moustaches, des grosses moustaches, des gros moustachus et du bon hard rock'n'roll sudiste, le pied quoi :rock:

Vu rapidement GOROD, pas convaincu plus que ça mais à écouter sur album et ensuite, juste pour voir un peu Kai Hansen, j'ai regardé la fin d'UNISONIC avec de furieuses envies de balancer des trucs dans la tronche de Kiske mais faut avouer qu'il chante bien (fin comme avant on va dire parce que je déteste sa voix en plus du type)

:oui: BRUJERIA : j'ai regardé une bonne vingtaine de minutes et contrairement à ce qu'on m'en a dit j'ai trouvé ça plutôt sympa même si musicalement l'intérêt est assez limité je trouve

:up: GOTTHARD : j'étais pas super motivé pour les voir et au final j'ai trouvé ça plutôt cool, le nouveau chanteur assure bien et parle en plus très bien français (un suisse romand?)

:up: TURBONEGRO : Je connaissais pas et à la base j'étais juste parti me chercher à manger mais en fait j'ai trouvé ça carrément bien sur scène et je les ai regardé jusqu'au bout même si c'est absolument pas le genre de truc que j'écouterais sur album

:up: LYNYRD SKYNYRD : je voulais juste voir par curiosité en me disant que ça allait me faire chier car je ne suis pas fan de hard rock 70's mais en fait c'était carrément bien! Et Sweet home Alabama et freebird étaient de grands moments du fest :rock:

:up: MEGADETH : son pourri, Mustaine peu en voix mais par contre la set list, à part le moment où ils ont joué 3 morceaux du dernier album à la suite, était vraiment super! Et puis le medley Holy Wars/Mechanix c'était excellent :bang:

:up: KING DIAMOND : le même décor qu'en 2006 quand je les avais vu à la loco mais en amélioré il me semble. Super son et King très en voix :bang: Par contre je préfère définitivement MERCYFUL FATE plus accessible à mes oreilles mais c'était super quand même!

----------
Samedi :
-----------

:up: CRASHDIET : le renouveau glam me gonfle terriblement mais j'ai carrément aimé le show de ce groupe, de bon matin ça mettait de bonne humeur (en plus il faisait beau comme à Sunset Boulevard)

:up: GAMA BOMB : du thrash à l'ancienne, pas extraordinaire mais ça motive bien, les secouristes qui regardaient le show partagent peut être mon avis :D

:up: STEEL PANTHER : j'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe dont je n'arrive absolument pas à rentrer dans le délire mais je dois avouer que sur scène j'ai trouvé ça vraiment bien!

:up: :up: :up: :up: DEATH ANGEL : The Ultraviolence en entier, voilà tout est dit :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

:up: SACRED REICH : pas le groupe essentiel dans l'histoire du thrash mais toujours un plaisir de les voir!

:up: URIAH HEEP : j'ai regardé juste par curiosité (pas fan de hard 70's tout ça) et j'ai carrément apprécié :rock:

:up: EXODUS : une set list essentiellement old school qui fait du bien par où ça passe (en l’occurrence les oreilles même si la poussière a du passer aussi dans les narines de ceux à proximité des circles pits)

:oui: NAPALM DEATH : après un énorme trou dans mon planning de près de 3h quoi de mieux pour se réveiller qu'un petit concert de NAPALM? Par contre ils avaient des problèmes techniques au début ce qui fait que les morceaux s'enchainaient pas très bien.

:/ MACHINE HEAD : j'ai pas réussi à être captivé par leur show, avec eux sur moi c'est un peu une fois sur deux et là c'était pas la bonne fois

:oui: ENSLAVED : j'ai regardé quelques morceaux et faut vraiment que je me penche sur leur discographie, ça a l'air pas mal!

:up: GUNS N' ROSES : Axl Rose s'est bien entouré, notamment l'excellent DJ Ashba, et a délivré un show de fort bonne facture! En tout cas j'ai beaucop aimé malgré l'heure tardive. J'ai pu en plus me positionner dans un coin à la cool en faisant le tour des festivaliers et en me mettant sur le côté de telle façon que je voyais bien le groupe à l'oeil nu et que je pouvais profiter des gros plans sur les écrans géants

--------------
Dimanche :
--------------

:up: GIRLSCHOOL : les mamies balancent toujours bien le rock'n'roll :rock:

:up: D:A:D : j'ai bien bougé du popotin!

:/ BLACK LABEL SOCIETY : je crois que j'ai trop vu ce groupe, solo toujours aussi pénible

:oui: BLUE OYSTER CULT : pas assez violent à mon goût mais un agréable moment où je me suis rendu compte qu'avec ce groupe je ne connaissais que les reprises faites par d'autres groupes

:up: TRIVIUM : le seul groupe de metalcore que j'aime vraiment beaucoup, ça envoie la sauce :bang:

:oui: MOTLEY CRUE : son de merde de là où j'étais, pas le meilleur show que j'ai vu du groupe mais un bon moment quand même

:/ SLASH : entendre les mêmes morceaux que la veille en moins bien ouais bof

Du coup j'ai regardé un peu ARCTURUS et faudra que j'écoute sur album parce que ça a l'air chouette. Par contre le jeu de scène de Vortex est assez ridicule, il avait plus la classe une basse dans la main dans DIMMU BORGIR

:oui: OZZY AND FRIENDS : on pensait qu'on aurait du BLACK SABBATH joué par Ozzy et ses potes et en fait non, dès le début on a des vidéos à la gloire d'Ozzy et on se retrouve avec un concert d'Ozzy. Celui-ci n'avait pas de voix et s'en est excusé en disant qu'il faisait du mieux qu'il pouvait (et il en était affecté parce qu'un moment il a éclaté une tasse par terre de rage). J'ai cependant passé un bon moment car de toute façon j'aime bien les morceaux d'Ozzy et que musicalement derrière ça assurait. On a quand même eu du BLACK SABBATH mais aucun morceau qu'Ozzy ne joue pas en concert en solo donc bon... Le seul truc sympa était de voir Slash jouer du Black Sab et la présence de Geezer Butler qui est vraiment un de mes bassistes préféré :up:

:up: DIMMU BORGIR : super son, set list bien sympa, ça faisait plaisir de terminer le festival avec un bon concert même si je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Résumé plus tard, mais dans les concerts exceptionnels, je citerais King Diamond, Pentagram, Lynyrd Skynyrd, Saint Vitus et Death Angel.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Tony Le Pouilleux a écrit :
Denis a écrit :Qui c'est ? :D
Image
Ambiance - Jour 2 - Hellfest 2012 121 par arteliveweb, sur Flickr
J'aime bien l'air que fait la fille!
et celui là c'est qui?

:D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je suis toujours soit de dos, soit juste à côté sur les photos, j'ai le don. :lol: :lol: :lol:

Sinon ben un peu la même, en concert j'ai eu un peu tout ce dont j'attendais de chaque groupes, en plus prononcé même pour certains, pour la faire courte, King Diamond était simplement fantastique, , un des meilleurs show que j'ai jamais vu clairement, Death Angel génial comme toujours mais la set-list carrément géniale en plus cette fois, Saint Vitus et Pentagram la boucherie avec un son au top, Lynyrd Skynyrd super, Sacred Reich aussi, BÖC ont envoyés, .... et je me suis super marré tout le week end, bref: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

En passant :
un "new battlefield" impec', une déco encore plus chiadée que les années précédentes, juste impressionnante
une topographie site/camp bien mieux foutue
des grands miradors quadrillant le campsite permettant de s'y retrouver dans le labyrinthe de tentes, bonne idée
un quasi mudfest qui fleurait bon 2007, delta l'organisation, et ça change tout
toujours l'éternelle carence en chiottes (spéciale dédicace et grand big fucking hail aux "le petit vidangeur".. et oui, j'ose...)

les trucs qui m'ont botté le train : Walls of Jericho, Amon Amarth, Street dogs, Gorod, Unisonic, Uriah Heep, Nasum, Lynyrd Skynyrd, Hank3 (enfin, la première moitié), Gama Bomb, Channel00, Sacred Reich, Skid Bach, Aborted, In Extremo, Entombed, Girlschool, All Shall Perish, Backfire, l'huitre bleue, Slash, Madball

les un peu bof : Children Of bottom (setlist impec mais balance de merde, son à chier et vocaliste heu... limité)
Hatebreed : le set était bon mais un peu trop rapide. Pas grand chose à reprocher mais je suis pas rentré dedans. Peut-être un peu trop tagada et pas assez hophop
Kobra and the lotus: y'a du potentiel, mais la chanteuse reste accrochée en permanence à la même tonalité, lassant

les décevants :
megadeth, guns, turbonegro, quelques autres...

le reste j'ai pas vu ou c'est pas ma came donc je commente pas.

Déception de ne pas avoir pu voir tout ce qui m'intéressait, à cause des sets qui se chevauchaient
:cheers: aux defenders croisés sur le fest, supermouton bros., jäegermeister, p'tit nico, les chibres, :coucou: à féfé et chevelu, 4 jours bien cools avec eux, grand merci à Blaster et Tortue pour le radioguidage de trouvage de tente

féfé a écrit :Sinon mention spéciale à SHUBY et son BARBECUE :rock: :D
chevelu a écrit :après le premier de ce qui deviendra nos quotidiennes saucisses d'avant fest grâce à la logistique impeccable du barbecue master Choubi...
Je viens d'offrir son billet 2013 à mon BBQ. J'espère qu'il m'emmènera avec lui :D
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

metal militia a écrit :et celui là c'est qui?

:D
'Tain, elle en jette, en tout cas, cette photo :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Et voilà, un autre fest de fini :( Certes, celui là sera loin d'être mémorable pour ma part, probablement le moins bien de mes 6 hellfest... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir en poche ma place pour l'année prochaine :)

Je poste un tit souvenir... Le must des defenders survivor de l'édition 2012.

Image
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

super photo!!!!!

et je confirme ce qu a dit fefe, le putain de barbuc schubi tous les matins c est excellent!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

pas besoin que j'en rajoute une grosse couche, je partage l'avis du g@sp sur la plupart des groupes cités et sur l'ensemble du nouveau site du festival!

Je fais donc juste mon top 5 de ce festival :

1 - The Obsessed : une leçon de classic doom donnée en cette soirée du dimanche soir sous une valley étonnament parsemée.
L'enchainement Motley Crue / Slash a du en détourner plus d'un de ce concert. Et pourtant, cela restera pour moi LE concert qu'il ne fallait pas rater de ce Hellfest 2012, et ce malgré un son incroyablement fort, même avec les boules quiès.
On ser rend compte que Wino est bien plus qu'un simple chanteur, mais également un bon guitariste, et que leurs compos qui ont plus de 20 ans (30 ans pour certaines) n'ont pas pris une ride!

2- King Diamond : j'ai lutté pour voir ce concert en entier tant j'étais fatigué et j'ai tout de même réussi à apprécier malgré des genoux et des pieds douloureux en cette première nuit. Un King en voix, des zicos excellent, une belle mise en scène; seul regret, j'en aurai bien repris pour une demi heure de plus!

3- Death Angel : Qu'ils jouent devant 300 personnes comme au metal fest à Milan ou devant plusieurs milliers de personnes au hellfest, ce groupe envoie toujours dés qu'ils posent le pied sur scène! Ils ont réussi à à avoir toujours la même énergie sur scène malgré le départ de sa section rythmique d'origine, Denis Pepa et Andy Galeon, et quand ils envoyent uniquement "The ultra violence", ça fait mal, très mal ...surtout dans le pit! :bang:

4- Turbonegro : j'avais très peur d'entendre le résultat live avec le nouveau chanteur, Tony Sylvester, suite au départ de Hank von Helvete mais aussi du guitariste Rune Rebellion et du batteur Chris Summers mais heureusement ils gardent bien leur côté rock n' roll déjanté intact! Ca envoie toujours autant sur scène, leurs compos sont vraiment taillés pour cela. 7 ans que je ne les avais pas revu, et ça faisait du bien de se prendre une heure de leur rock "in the face"! :rock:

5- Orange Goblin : ça me fait trop plaisir de voir ce groupe devenir cette grosse machine qui est enfin reconnue à sa juste valeur car ça fait bien plus de 10 ans que je crie sur tous les toits que ce groupe est génial...et personne qui voulait me croire! :diable:
Une valley qui dégueule de monde, une ambiance de fou furieux, les nouveaux morceaux tire de "eulogy for the damned" passent excellement bien sur scène! bref, tout comme au desert fest, ce fut la tuerie! :bang:

Au chapitre des satisfactions, les gros groupes groupes de rock ont presque tous bien assurés que ce soit Lynyrd Skynyrd (ce qui me fait oublier leur concert catastrophique du zénith), Molly Hatchet, Blue Oyster Cult (trop court malheureusement!), Uriah Heep, Gotthard, D-A-D, et même Guns n' Roses qui m'a empêché d'aller revoir pour la énième fois The devil's blood tant le concert était bon! :euh: :oui: Un Axl assez en voix, des zicos excellents, un gros show, une bonne set list bien longue, des solos guiatres et pianos interessants, bref, je ne m'attendais pas à ce qu'ils relèvent le niveau aussi haut! :bravo:

Au chapitre des découvertes, il n'y en aura eu que peu cette année la faute à un planning trop chargé (46 groupes!) qui ne m'a pas permis d'en faire beaucoup; 3 à noter tout de même :
- Forgotten Tomb, un groupe de black/doom qui pose de sacrées ambiances,
- Oranssi Pazuzu : on m'a dit que c'était référencé comme du black psychédélique. Fallait réussir à mélanger les deux, voilà qui est fait de fort belle manière!
- - Year of no light : du Post rock ambiant bien trippant! :up:

au rayon des déceptions LIZZY BORDEN qui pour son premier concert en France a oublié de jouer des compos et a preféré jouer tout sur la mise en scène :nul: , l'annulation d'ASG :( , Ozzy qui n'a encore une fois plus de voix (mais il est malade là, il a un mot d' excuse de maman Sharon! :hum: ), le changement entre Steel Panther et Koritni non reporté sur les plannings distribués sur le site, je me suis fait baiser, je n'ai vu que 15 minutes de Steel Panther :mouais: , heureusement que j'étais allé les voir au Bataclan!

Déjà pris ma place pour l'année prochaine, apparemment fallait faire vite, ils ont vendu tous les billets prévente pour l'an prochain.
Modifié en dernier par metal militia le 19 juin 2012, 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Mini CR...

Site au poil, trajet camping - site super light, et ça c'est cool. En + on a réussi à se garer à 3 minutes à pied du red camp. :)

Vendredi, première journée, première alcoolisation presque massive. Comme tous les ans en fait... Ca permet d'être 'achement plus calme les 2 autres jours. Il y a de ces concerts qui marquent : l'an dernier j'étais bien cuit sur The Exploited, cette année je dirai que j'étais déjà à point sur Unisonic.

Stand Motocultor (et surtout flyage/affichage en fait) oblige, peu de concerts vus : Edguy ('tain mais qu'il est chiant à crever ce Tobbi et ses discours de merde! Un gros fuck à son "Le Hellfest, c'est génial, on adore trop ce festival de rêêêêêêvvveeeeuuuuuu!!" alors qu'après leur passage en 2007 ils avaient tant chier (à juste titre, ceci dit) sur ce même Hellfest, bref ; Unisonic, au poil, vraiment aimé, le kiff sur I Want Out ; Koritni, my god, quel live! (pu rencontrer Manu Livertout par la suite sur le fest, et Lex Koritni au VIP, que je n'ai pas manqué de féliciter pour ces boucles de ceintures (après Ninja Turtles début avril à Rennes, big up pour celle de Batman, haha!) mais aussi de le chambrer pour sa coiffure ("et c'est toi qui dit ça?" répondra t'il en soulevant délicatement mon chapeau :D ) ainsi que pour son utilisation super limité du français sur scène, de la part d'un mec qui vit en France :D ; en parlant du VIP, marrant mais j'ai l'impression de n'y croiser que les mêmes personnes tous les ans : Stephan Forté, Stef Buriez, et Ben Barbaud! ; Lynyrd Skynyrd bien cool également, idem pour Within Temptation, Skid Row et Girlschool, du peu que j'en ai vu... L'Axoa du stand basque était bien bon (ouep, même beurré moi j'arrive à me rappeler du nom exact de ce sandwich qui nous a tant fait rire :D (private joke).

Même si gadget et limite foutage de tronche, bien content de ma bouteille de Jack Daniel Single Barrel Limited Edition HellFest 2012 (en fait c'est un Single Barrel avec un médaillon HellFest...)

Super content d'avoir pu croiser le Gasp au détour d'une distrib' de flyer ; Jerôme83 au détour d'une déambulation devant l'Extrem Market ; et les Citrouilles avec qui on a mis + de 24h à se caler une rencontre super méga rapide (j'ai adoré : je passe au stand Motocultor : "hey, y'a 2 belles gonzesses qui te cherchaient tout à l'heure, j'leur ai filé ton num" puis en passant voir un pote qui flyait "hey, y'a 2 belles gonzesses qui te cherchaient tout à l'heure, j'leur ai dit que t'étais ptêtr au stand") ; déçu de n'avoir trouvé personne au RDV de samedi midi, et de n'avoir vu que 4 Defenders ('fin y'avait aussi Set que je devais voir, mais il était occupé à aller acheter son pass pour 2013, re private joke :diable: ).

Globalement assez content de ce nouveau site, mais finalement assez déçu. J'ai passé un bon fest, entre les potes, les rencontres, les concerts, etc... Mais + les années passent et plus j'ai du mal avec cette machine ultra huilée et ses festivaliers par dizaines de milliers. Que je regrette le Hellfest 2007, mon premier et meilleur festival. Et c'est sans doute pour ça que je suis tellement fan du Motocultor, de son ambiance, et de sa taille raisonnable.

D'ailleurs je n'ai pas acheté mon pass 2013... Un signe...
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

tes potes sont trop gentils Braz pourtant on avait une sale tête tout le festival :D
Si j'avais su qu'on ne se retrouverais pas on aurait fais une photo :( snif snif ce n'est que partie remise ;)
Le samedi on a eu un petit retard d'une demi on a d'ailleurs raté The Pastor :,( MAIS OU ETAIS TU ???? :scratch:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

schimansky a écrit :
Un bémol : je pense qu'il y avait moins de WC .. et ça ne devait pas toujours être drôle pour les dames ...
Tsss tssssss !
Devant la Warzone, les gens s'agglutinaient sur les 1ere chiottes, du coup personne n'allait sur celles du fond (merci Fabounet, pour le tuyau ;) )
Je ne comprends pas qu'on puisse faire la queue plus de demi heure à celles réservées aux filles! Un trou est un trou et comme on ne s'assied pas à quoi ça sert qu'elles soient propres ou sales :D

Passé ce super détail technique mais néanmoins important, j'adore ce nouveau site :) !
Malheureusement, d'après un bénévole aux "bouchons d'oreilles", l'orga a fait soft dans l'affluence cette 1ere année pour voir comment cela aller se dérouler, ils comptent catcher (comme on dit le Sud) les prochains coup ...

Ma grosse claque du festival : Devil's Blood !
La configuration de la scène ALTAR n 'étant décidément pas mon truc et Guns étant assez chiantissime, j'atterrissais sous la VALLEY avec ma twin .
J'avoue avoir rigolé pendant 3 minutes devant ces Christ crucifiés avant d'être complètement happée par leur musique aérienne !
Je vais devoir changer mon vote sur Horrovision !!! :D

Napalm Death, excellent.....en parti grâce aux ambianceurs du fond, vu que je n'y voyait rien, foutu Altar !
Blue Öyster Cult et Lynyrd Skynyrd, les grosse valeurs sûres :amour: :amour:
Slash, j'aurais jamais cru aimé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, faut que j'aille prendre mon cachet là !
Mötley Crüe, j'ai jamais aimé la voix de Vince Neil, leurs mélodies gentillettes et leurs solos de grand père :D
Les mamies de Girlschool m'ont aussi laissées de marbre :(
Il n'y a bien que Sacred Reich et Death Angel qui m'ont bien mis en forme , même Unisonic ne m'a pas emballé sauf pour les morceaux cultes helloweenesques

nota bene pour la Cochonne : c'est march OF time et pas March IN time

hahahahah hahahah HAHAHAHAH hahahaahah on est des falses :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'viesn de rentrer, je suis claqué mais c'était bien :D
ImageImageImage
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

citrouille a écrit : Slash, j'aurais jamais cru aimé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, faut que j'aille prendre mon cachet là !
Tu peux pas savoir le sourire que j'ai en lisant ça!!!!
Tout ce que tu as pu dire sur lui!!! :D
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Et hop 2 nouvelles vidéos (bon les son vous m'excuserez hein :()



Follow The Signs ...
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

DkP a écrit :
citrouille a écrit : Slash, j'aurais jamais cru aimé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, faut que j'aille prendre mon cachet là !
Tu peux pas savoir le sourire que j'ai en lisant ça!!!!
Tout ce que tu as pu dire sur lui!!! :D
Tu m'étonnes qu'elle ne s'est pas ennuyée ...
On a chanté tous les titres des Guns, fait de la air guitar et headbangué tout le long :bang:
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

On était si près que ça pour Unisonic? :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

braz a écrit :On était si près que ça pour Unisonic? :D
Et ouais, et en + sur March Of Time on voit "Michel" :D

[Petit aparté] Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais y'a un des gars de la sécu qui a une bouille à la Polnareff (frisouille & lunettes noires), donc à chaque fois qu'on le voit (oh disons depuis 3 Hellfest) on gueule "MICHEL !!!" Au début ça le faisait moyennement marré, mais à priori il s'est habitué parce que cette année il est venu avec un grand sourire nous serrer la pogne :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je suis épaté de lire Gasp prendre à contre pied ce que les gens ont pu dire de Guns / Slash, je serais vraiment curieux de voir un show de Slash du coup :euh:
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

citrouille a écrit : Un trou est un trou et comme on ne s'assied pas à quoi ça sert qu'elles soient propres ou sales :D
Euuuh, tu parles des chiottes ou de l'activité du jeudi :kissmyass:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour tous les CR, et content de voir que les vieux groupes des 70s ont été appréciés. :)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Chacal a écrit :Je suis épaté de lire Gasp prendre à contre pied ce que les gens ont pu dire de Guns / Slash, je serais vraiment curieux de voir un show de Slash du coup :euh:
je suis OK avec lui pour Guns (contrairement à beaucoup de monde), c'etait bien cool (hormis tout les solos qui servent à rien), et je lis partout que Axl n'a plus de voix .... mais bon, il n'en a jamais eu, du coup je vois pas le problème :diable:
Par contre le concert de Slash était aussi très bon ... une fois habitué à la voix :/
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Je me suis fait sucré mon vendredi et mon samedi pour le taff, donc le HF de cette année a commencé le samedi soir, je n'ai vu en entier que enslaved, ARCTURUS, BOC et partiellement Motley crue, SLASH, DEvil driver, Ozzy, On a quitté les GUN's tellement le son était minable.
J'avais peur d'être déçu par Arcturus en live, mais ca a été très bon, on plonge dans son univers dès le premier accord. à revoir.

+ La déco est sympa, le site est bien calibré, on a l'impression de beaucoup de monde mais on a jamais été serré devant les Main Stage.
+ Le tri des drapeaux >1,5m à l'entrée. Merci
+ bars et bouffe toujours un peu mieux.
+ la diffusion en direct sur artelive, bien sympa dans le TGV pour ceux comme moi qui sont arrivés en retard.
+ l'organisation, les bénévoles, la sécurité discrète.

- il y avait des grands flags pour repérer la programmation l'an dernier, disparus cette année.
- les chiottes, tous les ans ça s'améliorait, mais là on régresse. Du coup tout le monde pisse partout et ça chlingue
- la qualité du son en retrait. inaudible le samedi soir sur les main stage, les basses déformait même les voix et les guitares, à ce niveau, il faut consulter un spécialiste.
- excepté la bouffe, et le merch, les stands autour ne présente pas un intérêt énorme. Il pourrait y avoir des expos à thème ou photos.
- le band merch pas trop accessible

pass 2013 achetés.
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Merci pour tous les CR, ça avait l'air extra ! Vous me faites peur un peu avec Ozzy, c'est un peu LE show que j'attends au Graspop, j'espère que ce sera pas dans les mêmes conditions, ou pire : qu'il annule.
Répondre