Therion et occultisme
Posté : 27 juin 2011, 11:28
Le forum francophone dédié au Metal TRADITIONNEL! Ou pas.
https://www.dotf.fr/
Perso, THERION ça me fait pas cet effet là, ça m'ennuie profondément seulement.Le G@SP a écrit :Pour rigoler un peu (une fois de plus)
http://www.chretiente.info/201106251753 ... -hellfest/
tout à fait d'accord!olivier64 a écrit :Perso, THERION ça me fait pas cet effet là, ça m'ennuie profondément seulement.Le G@SP a écrit :Pour rigoler un peu (une fois de plus)
http://www.chretiente.info/201106251753 ... -hellfest/
Le G@SP a écrit :Pour rigoler un peu (une fois de plus)
http://www.chretiente.info/201106251753 ... -hellfest/
J'adore comment tu règles tes comptes avec Therion, au passage comme ça, sans en avoir l'airSTEWAN a écrit :Le G@SP a écrit :Pour rigoler un peu (une fois de plus)
http://www.chretiente.info/201106251753 ... -hellfest/
à se pisser dessus ces révélations complètement surréalistes, encore plus pathétique que cela tombe sur THERION ou l'insipidité caractérisée du metal dénaturé par des orchestrations grandiloquentes n'ayant plus rien à voir avec son concept et sa musique originels...
mais merde, comment peut on écrire de telles inepties, sans avoir une seconde à l'idée de passer pour un bénet illuminé au service d'une pensée complètement hors de notre temps ?
pauvre brebis égarée dans l'antre du mal, seule la pitié tu peux inspirer
Putain, le niveau de délire !Le G@SP a écrit :Pour rigoler un peu (une fois de plus)
http://www.chretiente.info/201106251753 ... -hellfest/
Il y a pourtant égalité : les homosexuels peuvent tout à fait se marier, avec quelqu’un du sexe opposé. Ils ne veulent pas faire usage de ce droit, voilà tout.
féfé a écrit :J'ai fait un tour sur leur site et j'ai trouvé un article sur le mariage homosexuel qui fait comprendre à qui on a affaire (pour ceux qui en doutaient encore)![]()
http://www.chretiente.info/201106261313 ... witterfeed
Il y a pourtant égalité : les homosexuels peuvent tout à fait se marier, avec quelqu’un du sexe opposé. Ils ne veulent pas faire usage de ce droit, voilà tout.![]()
Salut,Tony Le Pouilleux a écrit :Voilà le billet complet, attention, long développement sur des théories occultistes: http://pneumatis.over-blog.com/article- ... 70164.html
Bref, j'aimerais bien faire lire ce billet à deux profs de science de la religion que j'ai eu au cégep et qui s'intéressaient entre-autres à ce genre de question de transe/d'apparition mystique/possession.
Je veux bien croire que ça paraisse bizarre ... par contre je pense que c'est moins désuet (pour le moyenâgeux) que culturel.Le G@SP a écrit :Par contre bon ça n'enlève pas que je trouve la partie sur THERION assez hallucinante et que ça m'a fait plutôt rire et en même temps que j'ai trouvé ça un peu flippant d'avoir ce genre de peur moyenne âgeuse en 2011 même après avoir lu son expérience en occultisme, à tel point qu'hier au concert d'IRON MAIDEN j'ai porté mon t-shirt de THERION en son honneur
marie a écrit :
http://pneumatis.over-blog.com/article- ... 72808.html
http://pneumatis.over-blog.com/article- ... 97223.html
Que vous croyez ou pas à son expérience m'importe finalement assez peu, ce que je voulais c'est juste d'éviter d'associer son nom à tous les anti-hellfest incapables de la moindre nuance dans leur jugement.
Merci.
J'ai bien lu les articles complètement. Pneumatis, c'est un malin. Quelle facilité quand même de balancer des conneries aussi énormes en se demandant ensuite si le message ne serait pas déformé...Bêtement par contre, je n’avais pas pensé que j’alimenterais la polémique (oui, il y a des jours comme ça, je suis un gros naïf)
Il y a une différence entre s'intéresser, se documenter et se passionner pour quelque chose et avoir une over-réaction comme celle qu'il a eu mais en effet ça serait plus un débat à avoir avec lui sur son blog (mais aujourd'hui je peux pas, j'ai piscine)marie a écrit : Par contre en occident, on n'a pas du tout cette culture et on passe un peu pour un original dès qu'on s'y intéresse.
M'enfin, je m'éloigne un peu du sujet ...
Mouais, moi j'pense que tout ça c'est dû à la drogue et rien de plus. Il parle de projection astrale, mais pourtant ce n'est pas si difficile d'en avoir avec de la salvia par exemple. Après, je sais pas, j'vais pas cracher sur leurs croyances puisque je ne m'y connais pas assez pour ça. (Je parle de l'article sur le blog)Tony Le Pouilleux a écrit :Voilà le billet complet, attention, long développement sur des théories occultistes: http://pneumatis.over-blog.com/article- ... 70164.html
Ce que j'en comprends: Therion est effectivement lié à cet ordre du Dragon Rouge qui d'après deux-trois cliques sur le net, aurait été fondé par le parolier officiel...donc, le groupe doit effectivement jouer avec une certaine symbolique occultiste et donner un aspect rituel à ses shows, mais d'une façon si subtile que seulement ceux qui connaissent ça peuvent identifier. En l'occurrence, non seulement le gars est familier avec l'occultisme, mais en plus il y croit, d'où la réaction forte chez lui qui semble être au fond une crise d'angoisse. C'est un peu dans la lignée des phénomènes de transe qu'on peut retrouver dans le vaudou haïtien ou même chez les chrétiens évangéliques.
Bref, j'aimerais bien faire lire ce billet à deux profs de science de la religion que j'ai eu au cégep et qui s'intéressaient entre-autres à ce genre de question de transe/d'apparition mystique/possession.