Arjen Anthony Lucassen va prochainement sortir un album solo où il se chargera de tout, le chant y compris. Un seul guest au backing-vocals devrait y participer ainsi que des musiciens. Selon Arjen, l'album sera "éclectique, avec des styles variés comme le prog, le psyché, l'atmo et quelques parties plus Heavy ici et là. Ça sera un album pour les ouverts d'esprit!".
Je doute que ce soit pour moi
Posté : 05 juil. 2011, 07:15
par NicoGan
Mais ça va être pour moi !!
Posté : 05 juil. 2011, 08:58
par chevelu
ça va être pour moi aussi
Posté : 01 mars 2012, 23:31
par Mr. Gig
Comme j'ai vu que ça causait de "Blade Runner" dans le sujet Films et qu'en ce moment je lis "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (que je trouve bien plus intéressant et rythmé que l'adaptation de Ridley Scott d'ailleurs, mais ça n'engage que moi), voilà la jaquette de l'album :
Le disque sortira le 23 Avril en Europe et le 8 Mai aux États-Unis, dans une version double C.D. comme suit, avec des reprises qui risquent de valoir (comme d'habitude) grandement le détour :
C.D. 1 :
01] The New Real
02] Pink Beatles In A Purple Zeppelin
03] Parental Procreation Permit
04] When I’m A Hundred Sixty-Four
05] E-Police
06] Don’t Switch Me Off
07] Dr Slumber’s Eternity Home
08] Yellowstone Memorial Day
09] Where Pigs Fly
10] Lost In The New Real
* Bonus CD Rom section: “Behind The New Real”
C.D. 2 :
01] Our Imperfect Race
02] Welcome To The Machine (Pink Floyd cover)
03] So Is There No God?
04] Veteran Of The Psychic Wars (Blue Öyster Cult Cover)
05] The Social Recluse
06] Battle Of Evermore (Led Zeppelin Cover)
07] The Space Hotel
08] Some Other Time (Alan Parsons Project Cover)
09] You Have Entered The Reality Zone
10] I’m The Slime (Frank Zappa Cover)
* Bonus CD Rom section: “The Artwork”
Et la vidéo qui accompagne l'annonce :
Posté : 04 avr. 2012, 01:14
par Everflow
Marrante cette bande-annonce, avec chaque extrait qui aborde un registre musical différent! Ça sent le pot pourri bien fun, réussi ou pas ça reste à voir, en tout cas très éloigné d'Ayreon, on comprend pourquoi ça sort sous son nom propre.
Posté : 04 avr. 2012, 01:39
par Polochon
Mwarf!
Magnifiques ces titres du premier cd, enfin 3-4: on ne sent pas du tout le fan des Beatles, du tout!
Posté : 11 avr. 2012, 19:20
par NicoGan
Arjen qui reprend BöC
Posté : 11 avr. 2012, 21:00
par chevelu
'tain, c'est encore loin le 23
Posté : 12 avr. 2012, 18:01
par chevelu
page facebook d'Ayreon a écrit :Finally...here's a FULL SONG for you from my new solo album! Very curious to read your thoughts
je crois qu'il pourrait enregistrer un pet que je serais fan... il y a des artistes avec lesquels je ne suis pas objectif
Posté : 12 avr. 2012, 23:19
par Mr. Gig
Moi non plus.
Bordel, je le trouve excellent ce morceau !
Ces envolées vocales et ces mélopées de violon, bon sang !
Bien sympathique son initiative d'accompagner la vidéo de ses anecdotes, je me lasserai jamais de ce que tout ce gars peut avoir à raconter (et je veux sa chemise "The Wall", au passage).
D'ailleurs je m'étonnerai toujours qu'avec toutes les collaborations à son actif, il ait jamais fait figurer l'un des Floyds sur un disque (ou alors il a essuyé un refus cuisant, ce qui me surprendrait un peu, en dehors de Waters bien sûr).
Et à près de 70 piges, Rutger Hauer a toujours la classe, ça m'éclate !
La chanson m'a collé une de ces pêches, c'est dingue !
Posté : 13 avr. 2012, 01:28
par Everflow
Pas mieux.
Posté : 19 avr. 2012, 11:42
par NicoGan
Bah ce gars c'est juste un génie du son pour moi, j'ai toujours en travers le projet avorté d'album avec Bruce Dickinson
Posté : 19 avr. 2012, 13:19
par chevelu
Je ne connaissais pas ce projet et maintenant je te hais Ganash
Posté : 19 avr. 2012, 15:41
par NicoGan
chevelu a écrit :Je ne connaissais pas ce projet et maintenant je te hais Ganash
Cadeau
Struck : Pourquoi l'album Space Metal de Star One n'est-il pas sorti sous le nom Ayreon ? Penses-tu qu'il a été moins exposé à cause de ça ?
Arjen Lucassen : En fait, il y a toute une histoire derrière Star One. J'avais travaillé avec Bruce Dickinson pour Flight Of The Migrator, et lors d'une interview que je donnais en Belgique il est venu me dire « J'adore ton boulot, mon manager aussi et je veux qu'on fasse un album ensemble. ». Et bien sûr j'étais pour (rires). Donc nous avons discuté du contenu musical de l'album et il voulait quelques chose plus proche de Deep Purple, avec des sons spatiaux mais heavy quand même... j'ai donc commencé à composer. J'ai écrit quatre chansons, je les lui ai envoyées et il m'a dit qu'il aimait, que je devais continuer à composer et qu'il allait écrire des paroles pour ces quatre titres. J'ai donc écrit le reste de l'album assez rapidement... et là j'ai fait un truc très stupide : j'ai dit aux fans que j'étais en train de composer un album avec Bruce Dickinson via ma mailing list. Avant que je réalise, tout Internet était au courant... et c'est arrivé jusqu'à son manager qui a tout annulé. Donc j'avais ces douze chansons heavy qui ne sonnaient pas vraiment comme du Ayreon : elles auraient pu s'intégrer à un album d'Ayreon mais elles ne pouvaient pas constituer un album d'Ayreon, car Ayreon est basé sur le mélange des genres et ces titres étaient bien plus orientés métal dans l'ensemble. Je ne savais pas quoi faire des ces chansons, donc j'ai décidé de faire un autre projet... j'ai donc démarché Russel Allen (Symphony X) et Damian Wilson (ex-Threshold) qui ont accepté tous les deux. Puis en travaillant sur l'album j'ai réalisé qu'il me fallait plus de voix, et c'est devenu Star One. Je ne le ressentais pas comme un album d'Ayreon, donc je ne l'ai pas appelé comme ça. Il est possible que j'en fasse un autre un jour, je ne suis pas sûr...
Posté : 19 avr. 2012, 16:00
par chevelu
Qu'est-ce que ça peut être con un manager
Posté : 19 avr. 2012, 22:42
par Mr. Gig
Ah je savais pas que Sharon Osbourne s'occupait aussi de Dick'...
Plus sérieusement, leur collaboration avait déjà fait du bruit à l'époque de l'enregistrement d'"Into the Black Hole", qui a été une des impulsions pour la reprise d'Alice Cooper avec Tobias Sammett sur l'E.P. "Elected" 8 ans plus tard d'ailleurs.
Je suis en pleine écoute de "Lost In The New Real" en ce moment, j'ai pas encore écouté le disque supplémentaire, mais pour l'instant, c'est dans la continuité qualitative directe d'Ayreon, c'est-à-dire que ça reste beaucoup plus aérien et mélodieux que Star One (que j'adore aussi, au passage).
J'ai un peu l'impression d'entendre un "The Universal Migrator - Part III" en fait, vraiment très très bon !
Et ce deuxième morceau qui ne se prend absolument pas au sérieux (mais qui porte davantage sa propre empreinte que celle des 4 mastodontes cités), "Pink Beatles in a Purple Zeppelin, Feels so right, sounds so wrong", un grand moment !
J'appréhendais un peu que les passages narratifs de Rutger Hauer soient un peu trop pompeux ou envahissants, mais pas du tout, ça s'intercale à merveille entre les morceaux (un peu comme les interventions d'Orson Welles sur la réédition de 1987 du premier disque de The Alan Parsons Project) !
Je sens que je vais me le repasser aussitôt qu'il sera fini !
Posté : 28 avr. 2012, 00:54
par Everflow
Le clip de E-Police
Posté : 20 juin 2012, 13:47
par chevelu
Nouveau clip pour Pink Beatles in a Purple Zeppelin
Posté : 21 juin 2012, 00:55
par Everflow
"... and the song remains the same..."
Sympas les allusions mais sinon pas transcendante cette chanson je trouve, comparée aux autres postées.
Posté : 21 juin 2012, 10:58
par chevelu
Je l'aime bien, ça allège un peu l'album avec une chanson pas trop compliqué. Le thème fait un peu flipper par contre, mais j'espère qu'on ne verra pas ça de sitôt