Ce nouvel album du groupe de Renaud Hantson sera comme son nom l'indique un concept sur les drogues.
J'imagine qu'il a aussi été influencé par la mort de leur bassiste Laurent Bernat, à qui la chanson "Mourir avec toi" de l'album de reformation était justement dédiée, sur ce même thème.
Pour écouter un medley de toutes les nouvelles chansons :
Le nouvel album des français se nomme "AddictionS" et sort en octobre. Il s'agit d'un album concept écrit avec le psychiatre Laurent KARILA, auteur du livre "Une Histoire de Poudre", et basé sur les problèmes liés à l'addiction aux drogues. L'album sera accompagné d'un e-book.
Posté : 22 juil. 2011, 10:30
par kingdavid of steel
depuis la reformation ils ont un vrai talent pour nous pondrent des pochettes bien pourries
Posté : 22 juil. 2011, 10:38
par féfé
Bah moi je trouve que c'est la moins pire ! Et s'ils viraient ce logo horrible en plein milieu, elle serait même pas si mal
Posté : 22 juil. 2011, 11:08
par Everflow
C'est clair qu'ils battent des records à chaque fois dans ce domaine
Mais bon, pochette moche => t-shirt moche => LEMETAL
Posté : 22 juil. 2011, 11:37
par olivier64
kingdavid666 a écrit :depuis la reformation ils ont un vrai talent pour nous pondrent des pochettes bien pourries
pourquoi "depuis la reformation" ?
Nouvel album SATAN JOKERS / SATAN'S FEST III
Posté : 22 juil. 2011, 16:42
par French Metal God
Sortie le 21 OCTOBRE du concept album et de l'e-book "AddictionS" de SATAN JOKERS sur des textes du psychiatre Laurent Karila...
SATAN'S FEST III SAMEDI 7 JANVIER 2012 au PACIFIC ROCK à CERGY avec EVENLINE, SNAKE EYE, SHANNON, AESTHESIA, BLASPHEME (qui enregistrera sûrement un live le soir du festival) et SATAN JOKERS (qui devrait présenter l'intégralité de son nouvel album dans la continuité lors du festival)...
Teaser Album "AddictionS" sur :
Posté : 23 juil. 2011, 17:11
par Mr. Sandman
olivier64 a écrit :
kingdavid666 a écrit :depuis la reformation ils ont un vrai talent pour nous pondrent des pochettes bien pourries
pourquoi "depuis la reformation" ?
ah c'est sûr, les covers chez Satan Jokers, ça a jamais été du joli-joli !
Mais par contre depuis la reformation, les albums sont vraiment biens !
Posté : 23 juil. 2011, 18:11
par kingdavid of steel
perso j'aurais préféré qu' hantson garde son poste d'origine (batteur/chanteur) et qu'ils degote un chanteur de lead.
Posté : 30 oct. 2011, 08:43
par over'phil
bon j'ai acheté l'album hier et l'album est long 13 titres (le ADX aussi a 12 titres) - par moment c'est limite de la démonstration (ok c'est pas des manchots ) et surtout que 13 titres sur la dope ça fait un peu trop.
Pour l'instant mon album preferé depuis la réformation reste le SJ 2009 et de loin
STP Renaud arrête de te shooter et revient a des thèmes plus leger et en dessous de la ceinture merci
Posté : 16 avr. 2012, 00:52
par Everflow
Posté : 16 avr. 2012, 12:43
par lelite
Sympa le morceau j'aime bien le chant, d'autant qu'en live il assure autant voire mieux ! Par contre le clip ça fait vraiment cheap, s'ils ont même pas les moyens de louer un local plus grand que ma cuisine et puis le pascal mulot:" eh laisse moi la place devant la caméra " .
Quand ils veulent ils nous refont une tournée, la précédente était bien cool.
Coup de gueule aux radio qui pourraient les aider en les programmant pays de M...E
Posté : 16 avr. 2012, 15:33
par Jeto
Ah savoir qu'il etais ecrit pour aidée les toxicomane ! et la version collector est livrée avec un livre artwork !
Et j'ai pus lire un interview assez improbable entre le chanteur de shining ( le groupe de depressive black metal ) et notre chanteur de satan joker nationale dans metallian accompagné du docteur qui cooperée sur les texte concercant la drogue de l'album !
Posté : 16 avr. 2012, 22:28
par Everflow
A ce sujet Renaud Hantson a révélé qu'il est lui-même "clean" depuis quelques mois seulement...
Ce qui explique cet album bien sûr.
Il avait commencé à se droguer au milieu des années 90, explication ci-dessous :
Son nom vous dit peut-être quelque chose, son visage moins. Pourtant, Renaud Hantson est une grande figure des comédies musicales françaises. Découvert par Michel Berger et Luc Plamondon en 1987, il est Ziggy puis Johnny Rockfort dans Starmania, devient le héros de la Légende de Jimmy en 1990 avant de rejoindre la troupe de Notre-Dame de Paris pour la seconde édition qui se produit de 1999 à 2000...
Outre les comédies musicales, Renaud Hantson est un brillant artiste solo. Son dernier album, Opéra Rock, démontre une fois de plus tout le talent de ce petit prodige de la musique qui à 16 ans à peine sortait du conservatoire avec le prix d'excellence de batterie.
Pourtant, tout n'a pas toujours été facile pour ce surdoué de la musique parfois incompris. L'artiste sortira prochainement un e-book sur la toxicomanie, une véritable mise en abyme pour cet homme âgé de 48 ans qui a pourtant toujours refusé de toucher à la cocaïne, "cette drogue qui a toujours circulé dans le show-biz", comme il l'explique au magazine France Dimanche.
Durant une décennie, Renaud Hantson va refuser d'y toucher, avant de sombrer dans la spirale infernale suite à un événement qui va le bouleverser : "En 1994, après la mort de Michel Berger, j'ai fait une fuite en avant. Michel était un père pour moi, dans la musique." Sur les conseils de sa maison de disques, il prend une année sabatique pour "revenir plus fort". Mais à son retour, le téléphone ne sonne plus... Le chanteur comprend alors qu'il "tombait dans les oubliettes (...) J'ai accepté pour la première fois de prendre de la cocaïne..."
Peu à peu, il tombe dans la dépendance au point de "dépenser l'équivalent de plusieurs maisons dans cette saloperie". Renaud Hantson devient un véritable accro, au point d'avoir "des hallucinations, des délires paranoïaques" et de tomber dans des comportements extrêmes : "Un jour, je suis sorti sur mon palier avec un couteau de cuisine à la main. D'autres fois, je chuchotais, persuadé que des esprits malveillants nous écoutaient..."
La descente aux enfers se poursuit, sans porte de sortie apparente. Il avoue que "jamais [il] n'aurai[t] pensé [se] retrouver à sniffer de la cocaïne en boîte de nuit sur des cuvettes de chiottes sales et dégoûtantes". Une addiction dont il n'est sorti que récemment, comme il le confesse à France Dimanche : "Depuis le mois d'août, je suis clean." La star revient sur ces 17 années de défonce, conscient d'avoir échappé au pire : "J'ai sans doute laissé de nombreux neurones dans la poudre. Ma cloison nasale a été très abîmée par un staphylocoque, cela s'entend encore quand je parle. J'aurais pu perdre ma voix cent fois !"
Heureusement pour ses fans, Renaud Hantson, 48 ans, a gardé sa voix et a pu sortir un nouvel album donc, Opéra Rock, actuellement dans les bacs. Avec son livre consacré à la drogue, écrit avec Laurent Karila, psychiatre spécialisé dans les dépendances avec qui il a travaillé, il espère ainsi sensibiliser les jeunes... et moins jeunes.
Posté : 16 avr. 2012, 22:34
par olivier64
Everflow a écrit :
pas très bon. et le refrain (pas terrible) est plus proche de la pop que du hard rock, et ne colle pas avec le morceau.
Posté : 16 avr. 2012, 22:41
par Mordor
olivier64 a écrit :
pas très bon. et le refrain (pas terrible) est plus proche de la pop que du hard rock, et ne colle pas avec le morceau.
C'est ce que j'avais ressentit. Son passé de la variété refait surface. "Hantson, reprend de la coke, ça sera mieux"
Posté : 17 avr. 2012, 00:20
par Everflow
Je ne trouve pas que ça ait un lien avec son passé "variété", qui est encore son présent d'ailleurs (même si sa carrière solo est un peu plus rock désormais). Pour moi c'est même complètement dans l'esprit de Satan Jokers que d'incorporer des aspects pop et au-delà sur des riffs metal.
Bref j'aime bien ce refrain, par contre je trouve le reste de la chanson creux. Faudra que j'écoute tout ça.
Posté : 17 avr. 2012, 11:31
par jony
Ouais, pareil, ça me choque pas. Mais je trouve la sonorité du reste du morceau globalement trop moderne. Donc pas trop fan, même si ça colle super bien au thème de l'album.
Posté : 18 avr. 2012, 10:33
par Jeto
Un autre clip de leur nouvelle album !
Posté : 18 avr. 2012, 11:01
par metal militia
Pour moi, c'est, avec ADX, le meilleur retour d'un groupe français des 80's.
3 albums de très bonne qualité en à peine plus de 3 ans, c'est que appelle être très productif!
J'ai découvert cet album en live lors de leur concert au Satan's Fest III au Pacific rock et j'avais pris un bonne grosse baffe!
Sans doute le meilleur des trois albums sortis récemment.
Posté : 18 avr. 2012, 11:15
par jony
J'aime beaucoup plus que le titre d'avant. Ca
Posté : 18 avr. 2012, 21:45
par Kiss of Death
J'ai découvert cet album en live lors de leur concert au Satan's Fest III au Pacific rock et j'avais pris un bonne grosse baffe!
Sans doute le meilleur des trois albums sortis récemment.
Idem, j'ai découvert ce dernier album au Satan's fest et j'ai vraiment aimé, du coup je me suis pris l'album dans la foulée et c'est vraiment pour moi le vrai album de la reformation, je l'écouter avec autant de plaisir que les anciens , même si le style a évolué.
SATAN JOKERS "AddictionS"...
Posté : 06 juin 2012, 18:33
par French Metal God
La MILDT (Mission Interministèrielle de Lutte contre les Drogues et les Toxicomanies) qui intègre ce qui est représenté par l'éducation, la loi, la police, la justice, les soins a validé le projet de Renaud Hantson et du Docteur Laurent Karila au travers du concept album "AddictionS" de Satan Jokers.
Leur projet a été accepté à l'unanimité à l'échelon nationale, l'album et l'ebook de 130 pages seront donc présentés dans les écoles, facs, réunions de municipalités, colloques et va donc bien servir d'objet de prévention comme ils le souhaitaient. C'est un rêve d'adolescent qui se réalise pour Laurent Karila et est bien plus important que le top 50 pour Renaud Hantson car cette reconnaissance de leur travail commun avec les membres de Satan Jokers, Pascal Mulot, Michael Zurita et Aurélien Ouzoulias leur offre une situation sans précédent tant au niveau de la musique, c'est une évidence, qu'au niveau de la prévention contre les drogues...
Vous pouvez toujours commander le concept album et l'e-book « AddictionS » en téléchargement légal : http://www.upmystore.com/album.php?album_id=728
En remplissant le bon de réservation sur http://www.hantson.com/pdf/bonresasj%20Ad.pdf pour le tarif exceptionnel de 17€ frais de port compris.
Possibilité de paiement par Paypal via sales@brennus-music.com
EXCLUSIVITE : en cadeau pour tous, le 1er chapitre du livre AddictionS OFFERT en cliquant sur ce lien !!! C'est gratuit et ça va vous donner envie de vous procurer très prochainement (pour ceux qui n'aimeraient pas le Hard Rock mais veulent juste lire le bouquin !) l'intégralité de cet e-book préventif, écrit à quatre mains par le Docteur Laurent KARILA et Renaud HANTSON, inclus dans le nouvel album de SATAN JOKERS "AddictionS"... http://www.hantson.com/extraitaddictions.pdf