Edguy vs Stratovarius

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Je prefere

Edguy
8
32%
Stratovarius
17
68%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Lequel vous preferez et pourquoi?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

:lol:
Je vote pas, faut pas déconner :diable:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:up: :up: :bow:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Strato, ça le faisait quand même pas mal dans les nineties et ça a contribué à attirer pas mal de nouveaux fans.
La prod made in Finnvox a provoqué une indigestion profonde du style même si bien sympa au tout début.
Le pire est arrivé avec Heavenly, Morifade...
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Faudrait que j'ecoute ça...ou pas... :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Edguy je dirai car même si stratovarius a eu plus d'albums marquants pour moi, les allemands ont su garder une certaine constance et un équilibre certains quand à leurs disques..
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Aucun des deux.
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

La messe est dite!! :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

quel dilemme! :lol:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

2 groupes assez différent en fait, je ne trouve pas leur carrière franchement comparable.

S'il faut choisir, alors je dirais Stratovarius : ils ont sortis plus d'albums mémorables, de qualité.

Edguy, je suis pas un grand fan à part l'album Theater of salvation, le seul que je trouve vraiment indispensable. Le reste c'est au mieux sympa, et leur côté humoristique je n'ai jamais accroché, je trouve ça forcé.
Image
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

De Edguay, je n' aime que Theater Of Salvation (dans mes lointains souvenirs), et pour ma part, j' exècre leur côté soit disant fun ou rigolo. Le chanteur singe Dickinson avec des intonations chevresque à la julien cler :/
Et puis toute cette vague revival true metal ça m' a toujours paru frisé l' opportunisme à part Angra qui a su se démarquer de ses influences criardes avec Holy Land.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Stratovarius, autant je n'aurais pas su répondre au milieu des années 90, autant maintenant, j'aime beaucoup ce que sort Stratovarius alors que je ne suis plus du tout ce que fait Edguy (et la dernière fois que je les ai vu sur scène, je voulais mettre une bonne paire de baffes à Tobias tellement je le trouve lourd :nul: )
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'aime bien les deux, pour le chant j'aurais tendance à préférer Strato mais au final je trouve les albums de edguy peut être moins soulant sur la longueur. Par contre j'aime beaucoup moins ce qu'ils font depuis l'après hellfire club.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Strato ! :D

J'étais vraiment bien fan à un moment, même si après ça a tourné au vinaigre... :/
M'enfin, en bon false, j'aime bien Edguy aussi ! :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Strato de loin.
Un de mes groupes favoris pendant 10 ans, vu 17 ou 18 fois, je sais plus, le top du speed melodique de "4th dimension" à "Infinite", et une grosse histoire personnelle pour ce dernier, car tel le Phenix, on renait toujours de ses cendres...
Quand Kotipelto assurait encore toutes ses parties les plus hautes en live, quand les playlists etaient monstrueuses de hits, le pur bonheur pour moi.

Après c'est parti en vrille, j'ai décroché du speed melodique, mais c'est le groupe que je ressors de cette periode, avec Labyrinth, White Skull et... Edguy ! Car ces derniers ont eu une sacrée periode de "VGO" à "Theater of salvation" :D 2 albums excellents du style. Après c'etait plus inegal même si j'aime bien à l'occase.
Par contre live ca n'a jamais eu, et de loin, le régime d'un Strato, la faute a l'immobilisme de la plpart de ses membres, et à un Tobias manquant cruellement de professionalisme (oubli des paroles frequent, blablablabla trop frequent, un fun par dessus la jambe...), ce qui etait sympa en 99 mais impardonnable avec les années.
Mais je réecoute regulierement les 2 albums précités.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stratovarius sur l'ensemble des années 90 (je ne retiens plus grand chose de leur soap opera des années 2000).
Dreamspace, 4th Dimension, Visions, un sacré trio d'albums quand même. :up:

Edguy je n'écoute plus rien à part Vain Glory Opera et Theater of Salvation que j'affectionne autant qu'à leur sortie au fond, mais j'aime de moins en moins ce qu'ils font depuis, ça me laisse généralement indifférent. Tobias Sammet n'a pas non plus le niveau de Timo Kotipelto, et je préfère le timbre de ce dernier. Sans parler du fait qu'Edguy ont moins d'identité que Stratovarius à mes yeux.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

A noter quand même qu'Edguy est un vrai groupe avec les même membres depuis des années !! Alors que Strato hein... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

j'aime bien STRATOVARIUS (mais j'ai pas du en écouter depuis plusieurs années, et ça ne me manque pas :P ), mais EDGUY j'ai jamais plus blairer (et puis le côté comique me gonfle beaucoup).
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

moi j'aime bien RUNNING WILD
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

J'connais EDGUY que de nom, mais j'aime pas AVANTASIA, donc j'ai voté STRATOVARIUS
SDMF
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Ni l'un ni l'autre mais si je dois choisir, sûrement Edguy.
paraphé
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'aime pas l'aspect METALENPLASTIQUE de Strato, mais y a quelques trucs que j'aime bien sans plus quand même, et je ne trouve aucun intérêt à Edguy. Strato par défaut, donc...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Stratovarius pour les hymnes à la pelle, l'innovation dans les mélodies & solo.
Mais surtout, si on compare les derniers offrandes des 2 groupes, il n'y a pas photo :

-Polaris & Elysium (Stratovarius) sont vraiment des albums convaincants avec des innovations (morceaux épiques à tiroirs).
-Au contraire, "Tinnitus Sanctus" (Edguy) est vraiment fade, pas un brin d'innovation, des morceaux ressemblants, j'espère me tromper avec "Age of the Joker" mais les premieres écoutes m'ont laissé de marbre, à voir par la suite....
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai voté pour Stratovarius qui sont, je trouve, beaucoup plus constant dans la qualité de leurs albums et ce même après avoir perdu leur tête pensante en 2008. On aurait pu avoir peur concernant le style sans cette patte "Tolki" qui allait forcément disparaitre (même si en vrai elle n'est déjà plus trop présente sur l'album Stratovarius) mais les Finlandais ont pu se relever et repartir avec un power classique mais efficace. Par exemple, Nemesis est une véritable perle avec plein d'hymnes et Eternal n'a pas vraiment à rougir d'être un peu moins bien puisque - beh justement - il reste dans le bien.

C'est facile pour moi de basarder Edguy de la question puisque les derniers albums sont vraiment pas bons... En gros, j'ai l'impression que pour Tobias Sammet Edguy est devenu un défouloir et qu'il garde le "sèrieux" pour Avantasia qui lui rapporte beaucoup plus de thune. Et quel dommage quand on voit les premiers disques... Tout jusqu'à Hellfire Club inclus est excellent et je peux même tirer jusqu'à Rocket Ride sur lequel on note déjà un changement mais pour un disque qui a su rester efficace, fun et assez original. Mandrake est un de mes albums favoris de tous les temps, un pur joyau de power qui applique consciencieusement les recettes du style mais en posant la personnalité du groupe, notemment au niveau des grattes et des mélodies. Quel vomi quand je vois que les Allemands ont fini avec du pseudo rock/power délire et ridicule...
Certains ont mentionné les catastrophes qu'étaient les concerts, je me souviens qu'un jour je me suis mis un de leur concert sur Youtube. C'était à Rome il me semble. Déjà : une setlist de merde avec rien des vieux albums et amandoné : l'éclat ! Le groupe joue "Babylon". Ah beh putain j'aurais pas cliqué pour rien. Seulement pendant le solo voilà que le groupe a décidé de faire le classique passage où on fait chanter le public. Bon. Why not? Sauf que Tobias a alors décidé de faire un speech pour remercier le public, le groupe et surtout une personne sans qui Edguy ne serait pas là aujourd'hui. Et cette personne il va nous en parler pendant de longues minutes. "Elle est formidable" "Il faudra applaudir quand je vais la nommer" "Non sans déconner les gars sèrieux là c'est vraiment extraordinaire tout ce que cette personne a fait pour nous" et blablabla et blablabla. Et ça dure et ça dure tout ça pour que le mec finisse par dire "Cette personne... C'est moaaaaaa !!!" en affichant le sourrire de l'enfant abruti qui vient de faire une connerie. Putain mais enculer "Babylon" pour ça quoi ! Le seul bon vieux titre du concert violé pour que l'autre cono puisse sortir une enième blague de merde. C'est à ce moment là que je me suis dit "en fait Edguy c'est fini pour moi... Autant sur album que sur concert... Je vais pas payer 35 balles pour espérer choper des vieux morceaux que l'autre con va se démmerder de pourrir"
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un autre point en défaveur d'Edguy est que depuis l'ouverture de ce sondage ils n'ont sorti qu'un seul album, et franchement tout le monde voit que Tobias s'en fiche désormais, pendant que Stratovarius en ont sorti 3 (plus ambitieux d'ailleurs).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre