Angel Dust vs Brainstorm

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Mon favori, c'est:

Angel Dust
8
67%
Brainstorm
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Qu'est ce que vous préférez parmi ces 2 groupes allemands, et pourquoi?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai adoré, et adore encore les débuts de Brainstorm, avec un tryptique ultime "Ambiguity"/"Metus Mortis"/"Soul temptation", en live ca arrache tout, avec un frontman/chanteur exceptionnel et des gratteux pechus et techniques, et a chaque fois un son heavy à mort.

Mais là où BS reste dans le heavy plutôt "traditionnel", Angel Dust nous a proposé en trois albums aussi (je ne parle pas de la periode 80s) quelque chose de tres tres fort. "Border of reality", mais surtout "Bleed" (avec son morceau eponyme d'anthologie) et plus que tout "Enlighten the darkness" sont dantesques ! Je considere ce dernier tout simplement parfait, et même 10 ans apres, comme le meilleur album des années 2000 ! Il y a du heavy, avec une touche de feeling incroyable, un clavier qui apporte vraiment une autre dimension aux morceaux, et un chanteur excellent !

La chance de les avoir à Ludwisburg pour la tournee "ETD" en ouverture de Gamma Ray plus d'autres combos. L'autre fois à Lyon pour la tournée "Human bondage" c'etait beaucoup moins bon avec un son pourri.

Mon vote pour Angel Dust donc.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pareil que l'ami Gandalf, mais je rajoute les excellents débuts speed/thrash d'Angel Dust :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je partage l'analyse de gandalf également SAUF que j'aime également les derniers albums de Brainstorm... alors que pour Angel Dust l'actualité discographique est morte (puisque si je ne me trompe pas, le dernier album date de 2002 avec "Of Human bondage").

Donc même si je mettrais bien égalité niveau zique, je vais voter Brainstorm, parce qu'ils sont plus actifs ces dernières années. :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En effet ils sont plus actifs.
Mais pour des albums anecdotiques pour ma part. De la redite, sans le genie des premiers. (enfin pas "Hungry"). Il y a a chaque fois un tres bon morceau dans leurs derniers opus, mais globalement on retient pas grand chose.
Surtout "Downburst" :beurk:
En même temps ca ne m'empeche pas de les acheter à chaque sortie, esperant le retour de la flamme geniale...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais, un peu de tout ça pour moi aussi...

Angel Dust seront allés plus loin dans l'originalité avec un son qui n'a jamais été recréé. Mais Brainstorm en a/avait aussi par rapport à la scène allemande : mélange de riffs thrash et de métal mélodique, ambiances variées, morceaux plus élaborés, etc.
Brainstorm sont restés plus productifs, et surtout de ce que j'ai pu voir, nettement meilleurs sur scène. Mais ils sont sur une pente sacrément descendante je trouve... Angel Dust ont explosé avant, ce qui les ternit moins, mais c'est plus facile aussi.

Au final les 2 groupes ont été superbes chacun dans leur démarche respective il y a 10 ans, mais ça commence à dater :,(

Alors aujourd'hui je ne saurais vraiment pas pour lequel voter...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Quand je pense à quel point on etait fan de BS à l'epoque, nous deplacant rien que pour eux et les voyant souvent en fest ou co headlining...
Et sur scène ils enterraient beaucoup beaucoup de combos, c'est evident !
Andy :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Angel Dust sans hésiter, même en mettant leur deux chef d'oeuvre cote à cote, à savoir Metus Mortis et Enlighten The Darkness, ce dernier est plus travaillé, y'a des ambiances, des sentiments, de la violence aussi, verbale et musicale, un son juste parfait, un chanteur avec un timbre superbe, un album complet, des morceaux qui se ressemblent pas et pourtant une vraie homogénéité, alors que Metus Mortis souffre tout de même de remplissage.
Après sur scène, j'ai vu Angel Dust qu'une fois, et pas la meilleure, alors que Brainstorm chaque fois c'est fantastique.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai du mal à voter, surtout que les styles sont différents... Les deux groupes ont connu leur apogée artistique au début des années 2000, puis l'un a splitté en 2002 tandis que l'autre a perdu son inspiration à partir de 2005 (même si ce n'est pas foncièrement mauvais). Les deux ont fait trois albums géniaux consécutifs. Les deux ont un chanteur terrible. Scéniquement, par contre, je ne peux pas comparer car je n'ai jamais vu Angel Dust. Il paraît que les quelques concerts qu'ils ont donnés depuis leur reformation n'étaient pas terribles... A l'inverse, Brainstorm a toujours été très fort sur scène, avec un Andy B. Franck aussi charismatique comme frontman que doué vocalement :bang:
Je crois que je voterais plus tard :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dur ... j'ai voté pour Angel Dust parce qu'Enlighten the Darkness est l'un de mes albums préférés mais en live Brainstorm c'était vraiment de la balle. :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au final j'ai quand même voté pour Brainstorm, pas forcément pour des critères musicaux mais surtout parce que le groupe était plus présent, vivant. Il avait un visage, une équipe, et il en voulait. Ils avaient faim (même après Hungry :D) et ont su faire partager cette énergie. J'aurais aimé ressentir la même chose de la part d'Angel Dust.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Brainstorm, parce que j'accroche plus à leur compos et à la voix du chanteur aussi
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Je ne peux voter, connaissant peu ces groupes.

Angel Dust m'avait à l'époque émerveillé avec "Border of reality", mais ce disque m'a un peu lassé ; et d'autres extraits sur youtube, malgré les commentaires élogieux par-ci par-là, ne m'ont incité à aller plus loin.

Idem pour Brainstorm : je ne possède que "Unholy" qui m'avait asséné une bonne claque voilà plusieurs années ; mais la suite ne m'a guère passionné, surtout à cause du changement de chanteur ! Celui d'Unholy avait une voix vraiment prenante !
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi j'ai mis Angel Dust:
- 1) parcequ'au final c'est le groupe que j'écoute le plus des deux sur la longueur (mais en fait je n'écoute plus tant que ça Angel Dust non plus)
- 2) j'ai un peu décroché de Brainstorm...ça doit faire 2,3 albums de retard. Alors que si Angel Dust sort un disque je l'achéterais le jour même.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Angel Dust, sans hésiter. Parce que je suis fan depuis la reformation, je n'aime pas leurs albums des années 80. Une grosse claque et surtout surpris par la sortit de "Border of reality". Ce que j'aime, chez eux, c'est d'avoir pris un son de guitare qui tranche comme le Thrash, avoir mis du synthé et un chanteur heavy mélodique. Un super mélange et original mais surtout, de très bonnes compos. Il faut dire qu'avec ce style, ils ne pouvaient pas se planter.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'adore les deux groupes, mais je vote Brainstorm car ils ont une discographie plus fournie (avec au moins 4 très bons albums) et que Andy B. Frank est un chanteur et frontman formidable.
:rock:

Cela dit, les deux groupes confondus, je dirai que le meilleur disque est enlighten the darkness d'angel dust: juste magistral! :bang: :bravo:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

J'ai voté Angel Dust pour leur originalité et cet espèce de mélange entre une puissance écrasante et des vrais sentiments qui se dégageaient de leur musique. Mais bon, j'les ai jamais vus sur scène et j'en ai pas eu des échos fabuleux, alors que j'ai des vraiment bons souvenirs de Brainstorm en live :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre