Cliff BURTON, 25 ans déjà...

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:,( :,( :,( Le 27 septembre 1986, Cliff BURTON, le bassiste de METALLICA, décédait dans un accident du tourbus du groupe en Suède. Il avait 24 ans. METALLICA continuait avec Jason NEWSTED (ex FLOTSAM & JETSAM), recruté quelques semaines après. Les plus anciens doivent se souvenir avoir appris la nouvelle avec une énorme émotion. METALLICA ne sonnerait plus jamais aussi bien à partir de là.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

olivier64 a écrit :METALLICA ne sonnerait plus jamais aussi bien à partir de là.
Ca se trouve ce serait devenu pire si il était resté en vie.
Voilà ce sera ma contribution du trimestre.

(Vivement le prochain anniversaire de la mort de Bon Scott.)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est ce que je me disais aussi, on ne sait pas comment les choses auraient évolué, aucun artiste n'a réussi une carrière sans contre performance (ce n'est que mon avis).
Enfin je veux dire, bien sur je regrette les disparitions de Cliff Burton, de Bon Scott, mais concernant ce dernier, AC/DC aurait quand même sorti des disques moyens voire mauvais avec lui, j'en suis persuadé.
Et pour Cliff Burton, R.I.P!
Modifié en dernier par Metal B le 28 sept. 2011, 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Et encore, j'ai pas dit que pour FLOTSAM & JETSAM aussi, ça a bien baissé après le départ de NEWSTED. Mais au vu du nombre de fans de FLOTSAM, ça fera beaucoup moins réagir. :lol:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Image

Image
J'ai appris la nouvelle via le journal je crois, puisque on était tous impatient de les revoir sur la tournée Master of puppets. La date étant déjà planifiée et les places en vente ou en devenir. J'ai eu la chance de le voir sur le Ride the lightenig tour et bon le gars était à fond. :bow: la tournée européenne a du coup été annulée :,(
Difficile voire impossible de dire ce que Metallica serait devenu si il était toujours là, mais en tout cas les trois premier album auxquels il a participé sont quand même devenu des classiques du "genre" à posseder :bang:

Pour les jeunes un peu de culture :D
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3701816078#
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Supercouscous a écrit :
olivier64 a écrit :METALLICA ne sonnerait plus jamais aussi bien à partir de là.
Ca se trouve ce serait devenu pire si il était resté en vie.
Je pense aussi !
On aurait eu un Load bien avant l'heure ...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

weik a écrit :
Supercouscous a écrit :
olivier64 a écrit :METALLICA ne sonnerait plus jamais aussi bien à partir de là.
Ca se trouve ce serait devenu pire si il était resté en vie.
Je pense aussi !
On aurait eu un Load bien avant l'heure ...
Peut être, mais on aurait sûrement Jamais eu de st anger et autre death magnetic où il faut chercher les lignes mélodiques parmi une succession de plans sans cohésion entres eux :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

R.I.P bassiste talentueux , vidéo émouvante . ROCK IN PEACE ! :(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

ouaip, beaucoup d'émotion aussi en regardant cette vidéo. Cliff Burton était déjà dead quand j'ai commencé à écouter du metal mais metallica a représenté beaucoup à une époque (jusqu'en 1996 en fait ;) et il y a une espèce d'aura voire d'auréole au-dessus de Cliff. Tout ça n'est pas forcément rationnel d'ailleurs mais il est tellement lié à l'âge d'or du groupe le plus emblématique du Metal (et celui qui draine le plus de "légendes") que c'est logique.
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

weik a écrit :
Supercouscous a écrit :
olivier64 a écrit :METALLICA ne sonnerait plus jamais aussi bien à partir de là.
Ca se trouve ce serait devenu pire si il était resté en vie.
Je pense aussi !
On aurait eu un Load bien avant l'heure ...
Clairement, au vu des groupes qu'il disaiy écouter dans sa dernière interview, le groupe aurait évolué très vite.
Justice est superbe mais c'est l'album d'un groupe qui hésite encore un peu à aller de l'avant.
paraphé
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

olivier64 a écrit :Et encore, j'ai pas dit que pour FLOTSAM & JETSAM aussi, ça a bien baissé après le départ de NEWSTED. Mais au vu du nombre de fans de FLOTSAM, ça fera beaucoup moins réagir. :lol:
Bah, c'est surtout parce que c'est véridique sur ce coup-là.
RIP le roux!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

RIP :,( :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

A l'époque, j'avais ma place pour le concert de Paris qui devait avoir lieu quelques jours après. Ce fut une énorme baffe. Par dépit, j'ai refusé d'aller les voir quand ils sont repassés 5 mois plus tard avec Newsted.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

cette date anniversaire de sa mort m'avais complètement échappé !!! putain 25 ans... je me rappelle aussi la date de Paris qui devai avoir lieu, par contre contrairement à toi fab j'avais fait la date du zénith en 87.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, RIP... :/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

A l'époque, je me trouvais à l'armée et j'ai appris la mauvaise nouvelle en allant chercher ma place du concert de Metallica dans le magasin juke box à Paris. là, j'ai pris une grosse claque dans la tronche!! Quelques temps après, je suis allé en bécane avec un pote du havre à Paris au zenith le jour où le concert était prévu afin de rendre hommage comme d'autres metalleux à cet excellent bassiste qu'était Cliff Burton. Par contre, j'ai complètement oublié que cela fait 25 ans aujourd'hui qu'il est décédé. RIP Cliff.
Milowen
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2011, 12:17

Message par Milowen »

RIP l'ami.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

the fab a écrit :A l'époque, j'avais ma place pour le concert de Paris qui devait avoir lieu quelques jours après. Ce fut une énorme baffe. Par dépit, j'ai refusé d'aller les voir quand ils sont repassés 5 mois plus tard avec Newsted.
:lol: :bow: ça c'est "true" :bow:

Ils ont pas refait toutes les dates prévues initialement sur la tournée française :grr:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Scott Ian (Anthrax) raconte pour l'occasion une anecdote de son passage en cellule avec Cliff Burton :

http://scott-ian.com/2011/09/28/all-he- ... w-walkman/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

RIP The major rager and the 4 strings motherfucker. :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

j'ai appris sa mort le jour du concert , au moment ou j'arrivais au Zénith de Paris.... tout le monde etais sous le choc et un enorme attroupement s'est créer devant la salle , resultat , les CRS sont arriver et on s'est fait explose la gueule a coup de matraque par ces gros connards ! pourtant il n"y avait aucun bordel....
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

vu sur VS : un très bel hommage venant d'un rappeur français ! :euh: Et c'est très bien foutu, avec même des extraits d'interview de DEATH ANGEL et HIRAX dans le clip. Du "rap true" en quelque sorte. :mad: :true:

Répondre