Page 1 sur 1

Dimmu Borgir : tournée Enthrone Darkness Triumphant

Posté : 24 oct. 2011, 21:55
par Everflow
Le groupe jouera l'album Enthrone Darkness Triumphant en intégralité en guise de premier set, suivi d'un deuxième set de classiques. Pas de première partie.
The votes have been tallied and one album emerged victorious. As elected by their fans via the recent Facebook poll, Norwegian symphonic black metal band DIMMU BORGIR will be performing their epic 1997 release, Enthrone Darkness Triumphant, in its entirety on their upcoming intimate club tour.

There will be no support band. Dimmu Borgir will perform Enthrone Darkness Triumphant as their first set. The second set will be a variety of Dimmu classics.
November
10 - Hamburg, Germany - Markthalle
11 - Haarlem, The Netherlands - Patronat
12 - Antwerp, Belgium - Trix Hall
14 - Brighton, England - Concorde 2
15 - Colchester, England - Arts Centre
16 - Norwich, England - Waterfront
18 - Glasgow, Scotland - Classic Grand
19 - Leeds, England – The Cockpit
20 - Cardiff, England - Great Hall 2
21 - Stoke , England – Sugarmill
23 - London, England – Islington Academy
24 - Nottingham, England - Rescue Rooms
25 - Manchester, England - Academy 3
26 - Birmingham, England - 02 Academy 2
28 - Belfast, Ireland - Spring And Airbrake
29 - Dublin, Ireland - Academy

Image

Posté : 24 oct. 2011, 21:58
par Pierre
Ca devient la grande mode chez les groupes établis ou "cultes" de faire une tournée spéciale album de référence à jouer en intégralité :hum: Ca ne me dérange pas, du reste, j'adore cet album... Putain mais il n'y a pratiquement que les Rosbifs pour en profiter :mouais: !

Posté : 24 oct. 2011, 22:05
par Rémi
C'est même étonnant qu'il n'y ai qu'une date en Allemagne, vu la popularité du groupe là bas!

Posté : 24 oct. 2011, 22:11
par Bib
Pierre a écrit :Ca devient la grande mode chez les groupes établis ou "cultes" de faire une tournée spéciale album de référence à jouer en intégralité :hum: Ca ne me dérange pas, du reste, j'adore cet album... Putain mais il n'y a pratiquement que les Rosbifs pour en profiter :mouais: !
Tant que c'est dans un show vraiment spécial, ça ne me dérange pas !
J'avoue que pour le coup, si ça passe chez nous, je me laisserais probablement tenter ! :evilbang:

Posté : 24 oct. 2011, 22:20
par Pierre
Je dois dire que moi aussi :bave: :evilbang:

Posté : 25 oct. 2011, 18:34
par mike-polar
Moi j'y vais déjà, c'est sur! :bang:

Posté : 25 oct. 2011, 18:36
par mike-polar
Pierre a écrit : Putain mais il n'y a pratiquement que les Rosbifs pour en profiter :mouais: !
À la base, ce n'était que censé être une tournée UK déjà. Les autres dates ont été rajoutés bien après.

Posté : 25 oct. 2011, 18:42
par Le G@SP
elle me dit bien cette tournée :bang: Mais pas au point d'aller jusqu'au UK non plus

Posté : 31 oct. 2011, 18:18
par mike-polar
Place achetée aujourd'hui :evilbang: + écoutage en boucle de Enthroned darkness Triumphant

Posté : 01 nov. 2011, 22:31
par Pierre
Je ne pense pas que ça intéressera beaucoup de gens ici, mais la date de Hambourg est annulée.

Posté : 14 nov. 2011, 22:54
par Everflow

Posté : 21 nov. 2011, 00:44
par mike-polar
Je reviens de la date de Cardiff, mon avis est plutôt mitigé.

Je ne suis pas trop adepte du concept de jouer un album en son intégralité, je trouve que ça casse un peu le rhytme d'un live. On connais déjà le morceau qui va suivre, c'est sans surprise. Aucune prise de risque de la part du groupe non plus.
Ceci-dit, l'album qui a été joué est sans hésitation mon préféré du groupe donc je n'ai pas trop à me plaindre. Niveau musical, ça a bien bastonné comme il fallait.


En toute honnêteté, je n'attendais pas grand chose de la prestation des norvégiens, ayant été très déçu la première et dernière fois que je les avais vu (en même temps, prendre Amon Amarth en opener relève limite du suicide, ils leur ont carrément volé la vedette). C'est donc la première fois que je vois le groupe depuis le drame avec le départ de Mustis et ICS Vortex, leur absence m'a parue bien bizarre au départ, surtout étant donné leurs remplaçants totalement transparents. (Le maquillage du claviériste était d'un ridicule :lol: ). Après le trio, Shagrath/Silenoz/Galder se démerde pas mal pour porter le groupe sur leurs épaules.

Sinon, niveau affluence, je suis assez déçu par rapport à le nombre de personnes qui ont fait le déplacement ce soir. La salle était remplie à peine au tiers de sa capacité, donc fosse très aérée. Pas de soucis pour être bien placé en arrivant 5 minutes avant le début des hostilités, comme mes camarades et moi l'avons fait.Je dois même avouer être surpris que la date ait été maintenue et que le groupe ait joué un set complet (en même temps quand tu promets une setlist à l'avance, dur de désister après) ce qui est tout à leur honneur. Du coup, ambiance pas terrible, voire glaciale par moment. À ma grande surprise, le public paraît bien plus réceptif au deuxième set composé de titres bien plus récents et quelques autres classiques. Perso, je préfère largement les morceaux du premier set mais pour une raison qui m'est encore incomprise, j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans ce dernier. La fatigue peut-être.
Mention spéciale à Puritania qui a dû filer un torticollis à une grande partie du public.

Une des grande surprise pour moi était le fait que Shagrath se charge des parties en chant clair de Vortex. Je m'attendais à ce qu'ils passe une bande son ou tout simplement qu'ils squizzent les passages en chant clair. Je n'ai pas trop d'avis sur sa prestation, étant donné que le son ne se prêtait pas trop à la tâche, et qu'il est très loin d'avoir la puissance et même le charisme de son prédécesseur.

En conclusion, une soirée très riche au niveau musical mais pour moi l'émotion n'était pas vraiment à la hauteur. Je n'ai pas pû retrouver les frissons que m'avaient filés ces morceaux en les découvrant il y a 4-5 ans. Ou sinon je deviens just blasé, ce qui serait un peu génant vu mon âge :hum:

Posté : 23 nov. 2011, 00:20
par Everflow
La setlist de ce concert :

Image

Posté : 23 nov. 2011, 15:09
par Theli
:bave: :bave:

Merci pour le CR.

Et quelle set-liste bon sang ...