Page 1 sur 1

Le Free Wheels en faillite

Posté : 24 nov. 2011, 21:57
par Pierre
Ca semble mal barré pour qu'il y ait une nouvelle édition :/
Le tribunal de commerce s’est prononcé, hier, sur le dépôt de bilan de la société Free Wheels. Les juges ont opté pour une liquidation

Gros cubes, gros soucis. La société Free Wheels, organisatrice de la manifestation du même nom, est en cessation de paiement depuis plusieurs semaines (voir nos éditions des 15 et 16 septembre). Cette situation a conduit la structure à déposer le bilan auprès du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.

La solution la plus radicale

Les juges ont examiné, hier, ce dossier. Deux choix s’ouvraient à eux : ordonner un redressement ou prononcer la liquidation judiciaire. C’est la seconde option, la plus radicale, qui a été préférée.

Un mandataire liquidateur est nommé. Il va s’atteler à dénombrer tous les actifs encore disponibles de l’entreprise et à payer les créanciers dans la limite du possible bien sûr et selon un ordre établi par le code du commerce.

La moitié des fournisseurs du Free Wheels n’a pas été payée à la suite des mauvais résultats de la deuxième édition du rassemblement de motards de Courpière (*).

D’après nos informations, il s’agirait de « gros » fournisseurs, intervenant au plan national. L’un d’eux réclamerait notamment dans les 100.000 euros ! Les « petites » entreprises ou artisans locaux seraient moins touchés par les défauts de paiement.

Le budget du Free Wheels tournerait autour du million d’euros. L’an dernier, la société avait été légèrement déficitaire : - 56.000 ? selon les chiffres rendus publics par le greffe du tribunal. Cette année, le trou est bien plus important. Prévisions météo maussades, billetterie en retrait (11.000 entrées payantes déclarées), « concurrence » des animations dans le bourg… Voilà ce qu’avance la société Free Wheels pour expliquer son déclin.

Son gérant, Marc Grincourt, n’a pas donné suite à nos sollicitations, hier, pour évoquer la situation financière et surtout l’avenir de la manifestation.

Posté : 24 nov. 2011, 22:22
par piggy la citrouille
passer de Twisted sisters/ Motorhead à Molly hatchet/ Joe cocker normal qu'il y ait une baisse de frequentation
je leur souhaite quand même que la situation s'arrange c'est toujours un festival ou on a la chance d'avoir de la bonne musique

Posté : 24 nov. 2011, 22:28
par Pierre
Ils avaient tenté le pari de l'élargissement du public au delà du metal. Joe Cocker, a priori, ça pouvait attirer... Visiblement ça n'a pas été le cas!
Je leur souhaite en tout cas de s'en sortir, c'est toujours triste quand un événement se casse la gueule.

Posté : 24 nov. 2011, 23:06
par Holy Cross
Ils se sont vraiment tiré une balle dans le pied tout seul! Ils n'ont vraiment pas été très bien conseillé sur leur prog!!

Posté : 24 nov. 2011, 23:45
par the fab
Je serais presque ravi de cette nouvelle.

Posté : 25 nov. 2011, 08:23
par Holy Cross
dommage car s'est pas très loin de chez moi!!

Après niveau ambiance c'est pas forcement ce que je préfère! Autant il y a des bikers vraiment super sympa, bon esprit...autant les hell's angels sont vraiment des gros cons prétentieux pour la plupart!

Posté : 25 nov. 2011, 08:26
par Chacal
Et leur système de billet, ne pas pouvoir acheter la journée qu'on voulait, c'était carrément rédhibitoire... je serais tenté de dire : bien fait.

Posté : 25 nov. 2011, 08:51
par olivier64
et puis le public de Joe COCKER n'est pas spécialement celui qui fréquente les festivals de rock, et MOLLY HATCHET doit attirer seulement quelques centaines de personnes maxi... Mias c'est toujours dommage qu'un festival se casse la gueule.