Je suis tombé sur ces trucs en faisant des recherches sur MEGADETH, j'hallucine qu'on puisse trouver ça sur le net J'en met que quelques uns mais y en a une vingtaine d'autres!
Holy Wars (juste la batterie)
Holy Wars (juste la basse)
Holy Wars (un peu de gratte rythmique, les clochettes du break et la voix)
Wake Up Dead (juste la batterie et la basse)
Tornado Of Souls (juste le chant)
Dawn Patrol (juste la basse)
Si vous en avez pour d'autres groupes...
Posté : 07 déc. 2011, 22:14
par olivier64
(pour brother of steel )
et d'autres :
Posté : 08 déc. 2011, 01:19
par Le G@SP
Powerslave (batterie, basse et voix)
Orion (basse)
Number of the beast (basse)
Posté : 08 déc. 2011, 11:25
par metal militia
je m'avance peut être, n'y connaissant rien en la matière, mais n'imorte quel ingé son doit pouvoir faire cela à partir du CD, non?
Posté : 08 déc. 2011, 11:42
par Le G@SP
ça me semble bien difficile sans les masters mais je peux me tromper
Posté : 08 déc. 2011, 14:10
par fabrice
Merci pour les liens ! En fait il y en a plein en tapant le nom du groupe + bass only /drum only / guitar only ...
Posté : 08 déc. 2011, 14:43
par weik
Excellent tout ça !
Posté : 08 déc. 2011, 15:13
par Chacal
metal militia a écrit :je m'avance peut être, n'y connaissant rien en la matière, mais n'imorte quel ingé son doit pouvoir faire cela à partir du CD, non?
Pas sur des prods à l'ancienne je pense, maintenant qu'on attribue une bande de fréquences à chaque instru peut être, il suffit de filtrer ce qui dépasse, mais avant c'était un peu plus naturel dans un mix.
Posté : 08 déc. 2011, 15:28
par MDT
Chacal a écrit :Pas sur des prods à l'ancienne je pense
Non effectivement pas moyen de trouver autre chose que des covers des parties de John Bonham
Posté : 08 déc. 2011, 15:41
par Le G@SP
En fait apparemment toutes ces tracks viennent des jeux Guitar Hero ou Rock Band
Posté : 08 déc. 2011, 15:46
par Le G@SP
Posté : 08 déc. 2011, 15:52
par Le G@SP
Je m'en lasse pas
Posté : 08 déc. 2011, 16:05
par Balin
Je vais aller m'écouter le Rush ce soir.
Effectivement ça peut venir des Guitar Heros et Rock Band (il y avait l'album Rust In Peace en intégralité de dispo, Tom Sawyer est dans Rock Band, etc...)
Posté : 08 déc. 2011, 17:12
par PE
Je confirme que c'est totalement impossible à faire si on ne dispose pas des bandes originales, peu importe l'époque de l'enregistrement. Ca a été dit, ça vient des jeux vidéos.
J'avais déjà écouté quelques trucs il y a quelques temps, quelquefois ça casse le mythe Je pense notamment à Metallica époque Cliff Burton. Les pistes de basse, si elles sont inventives, sont pas forcément super bien jouées A contrario, le respect déjà grand que j'avais pour David Ellefson a décuplé quand j'ai entendu ses pistes, qui sont vraiment incroyables de précision et de constance.
Posté : 08 déc. 2011, 17:28
par Metal B
C'est sympa ce principe, il y a des parties de batteries, je me demande vraiment comment les batteurs les jouent (la partie de double de Vinnie Paul sur Becoming par exemple) ça permet de mieux les "comprendre".
Et également Lars Ulrich sur The Four Horsemen, joue t-il de la double sur les couplets ou se fait-il aider par la basse de Cliff Burton?
J'ai cherché sa partie sur Youtube mais pas de réponse...
Posté : 08 déc. 2011, 17:40
par Le G@SP
PE a écrit :A contrario, le respect déjà grand que j'avais pour David Ellefson a décuplé quand j'ai entendu ses pistes, qui sont vraiment incroyables de précision et de constance.
C'est un bassiste sous-estimé, y compris par Mustaine alors que, sans être un virtuose, c'est un excellent bassiste de metal
Posté : 08 déc. 2011, 18:52
par Tony Le Pouilleux
Un des liens de G@sp m'a permis de tomber sur des dossiers compressées contenant ces "master tracks" de quelques morceaux, dont Painkiller, ce qui m'a permis d'enfin entendre la basse sur cette chanson. Je me doutais déjà du pourquoi de l'inaudibilité de Ian Hill dans cet album, mais bon, la piste parle d'elle-même...un tacatatacatac, qui me semble bien interprété mais pas porté à se démarquer, dont le son manque de profondeur et qui pouvait donc difficilement respirer dans le mur du son crée par les guitares, la batterie et le chant.