Pat McManus 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

Des dates françaises pour Pat McManus au printemps 2012 :

29 mars Colmar
30 mars Bois d'Arcy
5 avril Marseille
6 avril Brive Charensac
30 mai Clermont Ferrand (avec Scorpions)
:bang:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

A Marseille, la veille d'Accept à Paris...

C'est quoi qu'il propose le monsieur ? Blues ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

Blues, rock, hard rock avec ses reprises de Mama's Boys. C'est un excellent guitariste et un gars super sympa. Je serai en Haute Loire. :rock:
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

J'ai oublié la date du Nancy on the Rocks le 2 juin - Scorpions+Guests (dont Pat McManus) :bang:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ouais, c'est orienté Blues-Rock, assez couillu, avec des incursions jusqu'au Hard-Rock !
C'est un exceptionnel guitariste qui se donne bien à fond sur scène !

Quand je vois ce que tu arrives à apprécier, tu peux foncer Gandalf ! :diable: :D :D ;)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ah ?
Je vais te faire confiance alors :D :rock:
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

Oui, tu peux!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Une binouse chacun si je suis déçu ! :diable:
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

Ben, même si tu n'es pas déçu, une binouse quand même...mais faudra passer par Clermont :D
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

même 10 ans plus tard c'est une proposition que je n'oublierai pas :cheers:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Gandalf a écrit :Je vais te faire confiance alors :D :rock:
Tu choisis la voie de la sagesse ! :D :mad: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

Un petit up pour mon pote Pat :cheers: :rock:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

tilcophoto a écrit : 6 avril Brive Charensac
:bang:
vois tu moi le qui passe à Brive Charensac! :lol: :cheers:
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

En tout cas, il ne pouvait pas passer à Clermont vu qu'il fera la 1ere partie de Scorpions en mai.
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

Si cela intéresse quelqu'un, j'offre une place pour le concert, mais vu les délais, à remettre en mains propres sur place. :cheers:
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

Petite assemblée hier soir mais quelle claque encore une fois! Pat McManus est un magicien de la guitare, show extraordinaire et le gars d'une gentillesse à toute épreuve (ça m'a aussi permis de voir qu'il ne faut pas que je me contente de vivre sur mes souvenirs des cours d'Anglais du lycée... :D ). Reçu dans la loge, livre collector (moins de 10 exemplaires avec cette couverture, dédicacé), bière...). Belle soirée mais ce gars mériterait plus de notoriété. On s'est donné rendez vous au Zénith de Clermont :cheers:
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par tilcophoto »

Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Allez mon cr de la date marseillaise, avec un peu de retard.
Mention speciale à la premiere partie en tous cas :rock:

Avant le depart pour Paris afin de voir Accept le lendemain, petite soirée très sympa au Paradox, endroit où je n'avais plus mis les pieds depuis qu'il ne s'appelle plus le Blackhole (vous imaginez que j'ai pris quelques rides oui...), pour assister à la prestation d'un ancien membre emblématique des Mama's boys, groupe ayant essentiellement eu son heure de gloire début 80s.

Pas que je sois grand fan, loin de là, puisque j'en connais deux morceaux, mais l'occasion de voir un gratteux doué, dans un petit club à la maison, ca ne se refuse pas !
Et lorsque je découvre en première partie, un tribute band à Thin Lizzy, dont j'ai vu la "vraie" formation il y a même pas deux mois à l'Espace Julien, je me dis qu'on aurait pu avoir pire, mais qu'il sera difficile de supporter la comparaison, ayant personnellement trouvé la formation actuelle de TL plus que bonne !

Eh bien les quarantenaires m'ont bien prouvé le contraire ! Je dirai même qu'ils respectaient un peu plus l'esprit originel de Thin Lizzy. Dans l'attitude, la voix, le charisme. Pas que le TL d'aujourd'hui n'incarne pas tout cela. Mais là où ces derniers sont plus "modernes", on a l'impression avec les Bad Reputation, de revenir pile à la fin 70s, début 80s. Un petit quelque chose qui les rend très credibles.
Ajoutez à ca que musicalement ils assurent vraiment, et vous avez un des meilleurs tribute band que j'ai pu voir, toutes facettes prises en compte. Ouais carrément.

Pendant 1h10, le quatuor balance le titres sans faillir, autant les classiques obligatoires (tels "The boys are back in town", "Black rose", "I don't believe a word", "Suicide"...), que des morceaux que j'aurai aimé entendre à l'Espace Julien tant je les trouve bonnards (tels "Cold sweat", "Bad reputation", "The Holy war"...), bref du bonheur.
Un plaisir partagé par la quatre-vingtaine de pèlerins présente, dans une excellente ambiance. Le groupe est soutenu par un très bon son, et c'est un régal d'ecouter le bassiste chanteur et le gratteux soliste-chanteur avec des voix proches de Lynott. Oui, pas un mais deux très bons vocalistes, doublés chacun de très bons instrumentistes. Mention spéciale au soliste, à fond dedans, ciselant de beaux soli, et enchainant les parties harmoniques avec l'autre guitariste. Et puis la dégaine du chanteur, grand et métis aussi, avec la démarche chaloupée et le jeu à la cool tout en ayant la classe, moi je dis chapeau !

Je ne pourrai pas être au Jas Rod pour leur prochaine prestation, mais dès que je peux je retourne assister à une de leur performance, encore plus longue de préférence !

Du coup, passer après une si bonne première partie, jouant aussi longtemps et aussi bien, c'est mine de rien pas evident. Et force est d'avouer qu'il y aura moins de monde sur la fin du live de McManus que pendant Bad Reputation. Peut être l'horaire tardif, peut être pas.

A titre perso, j'ai pas accroché à mort aux compos de l'irlandais. Pas que cela soit mauvais, du tout, mais plutôt parce que ca se ressemblait beaucoup au fil des chansons.
Rien à redire sur le trio, c'est pro et surtout ca a la patate ! McManus est plein de grimaces et de mimiques marrantes, un vrai clown spontané, pas de triche ni de superficialité. Le batteur est plus en retrait, mais par contre, le bassiste, sosie sidérant de l'acteur Gary Sinise, a un enthousiasme communicatif, toujours en mouvement et en rythme.

Les morceaux sont hard rock'n blues, parsemés de (trop) nombreux soli. Ca tourne parfois à la démonstration malheureusement, genre qui m'a toujours ennuyé, pour être poli. J'ai vu pire, mais on y aurait gagné à avoir deux titres en plus, surtout que certains sont vraiment bons. Je retiendrai dans le tas les hommages à Rory Gallagher, et Gary Moore (superbe), et cette reprise fidèle du mythique "Parisienne walkways" de Moore, en ultime rappel. Une grande emotion pour moi de l'entendre live...

McManus reste un personnage en tous cas, content d'être là et de jouer, tout simplement. A un moment j'ai pensé à Adam Bomb, non pas pour le coté pathétique, heureusement, mais pour la foi dans le rock, et les tours inlassables dans des petites salles. Je ne sais pas si ce sont les mêmes conditions et le même non-succès dans les autres pays, mais en tous cas, il fait partie des purs et durs du rock'n roll.

La prestation globale me laisse donc un goût d'inachevé, malgré toute la sympathie du groupe et de son leader. Content de l'avoir vu, mais pour une fois j'ai préféré la premiere partie.

Gandalf
Répondre