Page 1 sur 2
Les bonus(démos, remix, etc....) sur les cds
Posté : 30 déc. 2011, 08:56
par Yathin Lizzy
Je me repassais ce matin le Transcendance de Crimson Glory ... la réédition avec une version remix de Lonely.
Du coup 2 fois le même morceau en moins de 20 minutes..
Je parle essentiellement des albums réédités avec des titres déjà présents sur l'album (démo, remix,live, version symphonique).
Posté : 30 déc. 2011, 08:59
par weik
J'ai répondu que ça m'était égal. Je zappe toujours ces "titres" quand je m'écoute un skeud. Pour moi ça n'apporte rien.
Posté : 30 déc. 2011, 09:23
par Bib
Mouais, ça a plutôt tendance à me gonfler ! A la limite sur un CD dédié pourquoi pas (comme ça je ne le sors jamais !

)
Posté : 30 déc. 2011, 09:59
par Le G@SP
si on parle de bonus avec des remix machin mes couilles je trouve ça nase à part pour des morceaux cultes (genre la réédition de rust in peace je trouvais ça cool d'entendre les versions démo de holy wars ou rust in peace polaris même si je les écoute jamais)
Posté : 30 déc. 2011, 10:07
par NicoGan
M'en fout, à part quand y'a des versions sans le chant, ce qui permet de plus s'intéresser aux instruments.
Posté : 30 déc. 2011, 10:14
par the fab
J'apprécie quand il s'agit de face B de maxi ou des lives. Les remix ou les demos m'interressent beaucoup moins.
Posté : 30 déc. 2011, 10:18
par SophiePetoncule
En général j'aime pas trop
Posté : 30 déc. 2011, 10:24
par Gandalf
Ca depend de ce qu'on appelle "remix". Si c'est 4 fois le même truc par DJ Thorgull, alors non.
Si c'est comme Savatage avait fait pour les reeditions, à savoir des morceaux en acoustique, ou des reinterpretations et non pas juste une démo, alors oui

Posté : 30 déc. 2011, 10:54
par Yathin Lizzy
Posté : 30 déc. 2011, 11:12
par kingdavid of steel
ça permet a l'album d'être édité et ré édité un nombre de fois assez illimité et tant qu'ils trouveront des gogos pour les achetez ça va duré....

Posté : 30 déc. 2011, 15:41
par jony
Gandalf a écrit :Ca depend de ce qu'on appelle "remix". Si c'est 4 fois le même truc par DJ Thorgull, alors non.
Si c'est comme Savatage avait fait pour les reeditions, à savoir des morceaux en acoustique, ou des reinterpretations et non pas juste une démo, alors oui

Les versions différentes genres acoustiques à la fin de l'album suivant ou sur un album 10 ans plus tard, pourquoi pas; à partir du moment où elles collent à l'album. Ou alors les morceaux remis au goût du jour 20 ans après et seulement s'ils apportent quelque chose.
Ce que j'aime pas c'est les cd ou y a une fin sur la dernière chanson ou une outro et là, t'as un live ou une démo pourrie qui redémarre. C'est nul.
Du coup, les morceaux inédits bonus, je préfère lorsqu'ils sont intégrés à l'album pour pas casser la dynamique. Après il arrive souvent que ces morceaux aient été virés de l'album parce qu'ils collaient pas au reste.
Mais bon, les trucs en plus genre live, démos, orchestral, version avec Ted Chépaki en backing vocal, machin truc et tout, ben c'est nul, ça sert à rien et ça à l'air de gonfler tout le monde.
Posté : 31 déc. 2011, 00:11
par Tony Le Pouilleux
Dans le genre, je trouve plutôt intéressant, les titres présents en double à cause des bonus proviennent des démos, et des vraies démos, pas les préproductions, où ça n'a aucun intérêt. Bref, je n'aime pas ces bonus qui sont une ou deux chansons lives déjà présentes sur le disque, des rehearshal instrumentaux ou un mix alternatif.
Posté : 31 déc. 2011, 15:30
par Maxallica
Quand les bonus (d'éditions deluxe par exemple) sont des chansons pas retenus au départ (comme sur le dernier Evanescence), c'est une putain de bonne chose sinon bah, l'intérêt est limité ..
Posté : 31 déc. 2011, 16:45
par Metal B
Au départ je trouvais ça vraiment intéressant, dorénavant je zappe systématiquement.
Posté : 03 janv. 2012, 23:13
par Everflow
jony a écrit :Ce que j'aime pas c'est les cd ou y a une fin sur la dernière chanson ou une outro et là, t'as un live ou une démo pourrie qui redémarre. C'est nul.
Ça me rappelle
M16 de Sodom, avec des démos de 82 et 84 à la fin de l'album, ce qui dénature complètement l'album. Clairement ça me saoule ce genre de démos ou remixes, s'ils sont si bons que ça alors autant en faire un album à part entière. Ou éventuellement les mettre sur un 2ème CD, comme Candlemass l'ont fait pour les rééditions.
Bon, petite exception à la règle qui me vient à l'esprit : la version orchestrale de "Theater of Pain" de Blind Guardian sur
Somewhere Far Beyond.

Posté : 04 janv. 2012, 02:26
par Tony Le Pouilleux
Surtout que les démos de Sodom.....
Dans le genre réédition avec démo, un exemple de résultalt très réussi est le premier album de Sadus réédité par Displeased Records avec les deux démos en supplément. Ça ne donnait pas trop un effet d'album dénaturé. Par contre, les deux premiers Annihilator avec des titre-démos disparates ou de pré-prod...

le deuxième Toxik par Displeased avec un titre live de qualité bootleg et des version instrumentales en pré-prod...
Autre gâchis, le 'Artillery par Metal Productions, les trois premiers albums ont pour bonus des préprod et des morceaux tirés des démos, mais de façon démantelée.
Il y aussi les interviews radiophoniques, comme sur le premier album d'Exciter réédité par Megaforce et remastérisé par Jeff Waters ou sur le premier Toxik, encore par Displeased. En soit, ce ne sont pas des éléments d'archive inintéressants, mais en même temps qui veut vraiment écouter ça sur un CD de musique?
Avant, j'étais plutôt partisan de mettre tous les bonus sur un CD supplémentaire, mais je me rends compte que ça peut prendre pas mal de temps avant d'écouter le disque supplémentaire en question, dont l'intérêt peu varier (quasi-néant avec le second CD de Helloween EP/Walls of Jericho, avec même des titres faussement live, ou très fort dans le cas de l'Idole Cramoisie).
Posté : 04 janv. 2012, 10:40
par Yathin Lizzy
Tony Le Pouilleux a écrit :
(quasi-néant avec le second CD de Helloween EP/Walls of Jericho, avec même des titres faussement live, ou très fort dans le cas de l'Idole Cramoisie).
Le live avec les version studio de Ride the sky et Warriors collées à l'intro live de Starlight est le plus gros foutage de gueule de tous les temps.
La plupart des rééditions de Helloween avec le deuxieme cd valent quand même le coup parce que les titres des faces B des Keepers sont parfois aussi bons que ceux de l'album.
Je mettrais un bémol pour la période Pink Bubbles/Chameleon. Même si j'adore ces albums , faut bien reconnaître que les Faces B sont quand même bien affreuses.
Pour ce qui est de Wasp, la plupart des bonus (studios et live) sont de qualité.
Posté : 04 janv. 2012, 18:18
par Tony Le Pouilleux
Il faut vraiment être mauvais pour ne pas constater l'arnaque.
MetalKilouche a écrit :Pour ce qui est de Wasp, la plupart des bonus (studios et live) sont de qualité.
Pour avoir d'autres CD réédités de WASP, je confirme, par contre, ça fait un peu bizarre sur le Live... in the Raw.
Posté : 04 janv. 2012, 22:07
par Everflow
Tony Le Pouilleux a écrit :Il y aussi les interviews radiophoniques, comme sur le premier album d'Exciter réédité par Megaforce et remastérisé par Jeff Waters ou sur le premier Toxik, encore par Displeased. En soit, ce ne sont pas des éléments d'archive inintéressants, mais en même temps qui veut vraiment écouter ça sur un CD de musique?
'tain mais c'est clair, autant j'aime lire les interviews autant les écouter c'est chiant, alors en bonus de fin de CD comme un cheveu sur la soupe merci
Pour les 2 faux titres live de
Walls of Jericho, l'arnaque date du single de
Judas qui les contenait déjà en 1986. Les remettre sur la réédition CD 25 ans plus tard fallait oser.
Ceci étant, l'intro de "Ride the Sky" est réellement live, puisque c'est celle de "Starlight" reprise d'un bootleg. Y'a donc 30 secondes authentiques.

Posté : 10 nov. 2012, 03:40
par Tony Le Pouilleux
J'ai pu constater un cas de bonus inapproprié aujourd'hui dans les albums que j'ai reçus. Last Sunrise d'Apostle of Solitude, c'est un album très homogène avec un feeling mélancolique, en plus, la dernière chanson est vraiment fait de façon à clore l'album. Par contre, sur les pressages CD, ils ont ajouté trois reprises (qui varient si c'est l'Européen ou le Nord-Américain). Dans le cas du Nord-Américain, c'est une reprise de The Obsessed, une d'un groupe de Punk Hardcore nommé Born Against et une autre des Misfits. C'est vraiment un cheveu sur la soupe, parce que ça brise l'effet de fermeture du neuvième titre et que le feeling n'est vraiment pas approprié, même pour la chanson de The Obssessed. C'est la première fois que des reprises sur la fin d'un disque me sont aussi déplaisantes.
Posté : 10 nov. 2012, 08:43
par Psyko Killer
Dur de répondre vraiment, car pour ma part les remix je déteste. En revanche des titres bonus ou titre live parfois cela est vraiment intéressant!
Posté : 10 nov. 2012, 11:34
par Dark Schneider
Les remix et les démos je déteste : ça ne sert à rien, c'est du remplissage inutile sauf dans les rares cas où la démo est vraiment très différente du morceau finalisé.
Par exemple : certaines rééditions d'albums de la Nwobhm sont vraiment intéressantes comme par exemple le fameux Time of changes de Blitzkrieg, album enregistré en 1985, mais qui contient la fameuse démo et la cassette live datant toutes deux de 1980 : là c'est très pertinent.
Dans le genre foutage de gueule : Noble Savage de Virgin Steele, et tous ces remix à la con, franchement
Par contre tout ce qui est vrai Bonus track, anciennes face B de 45 tours, morceaux écartés, bonus japonais...là oui je suis preneur!
Posté : 10 nov. 2012, 11:52
par Mr. Gig
Bien d'accord là-dessus.
90% du temps, les mix différents (que les plus hardis osent même parfois qualifier allègrement de "versions alternatives") ou les démos sont bien trop semblables aux versions finales de l'album pour que ça présente un intérêt.
Sans parler des versions "
edit" qui figurent parfois en bonus également, et qui ne correspondent à rien d'autre que des versions raccourcies des morceaux spécialement formatées pour la radio, apparaissant souvent sur les simples de l'époque.
Zéro pointé.
Même chose pour certains titres estampillés "
live" sortis de leur contexte, eux aussi figurant généralement en faces B de simples, mais on en avait déjà parlé à propos de la ré-édition du "
Countdown to Extinction" de Megadeth.
Mais je te rejoins aussi dans le cas d'E.P. inclus soit en fin de disque, soit sur un disque supplémentaire, comme c'était le cas à l'époque des ré-éditions de Maiden en '95, qui présentent clairement une valeur ajoutée.

Posté : 10 nov. 2012, 12:07
par Yathin Lizzy
Dark Schneider a écrit :
Dans le genre foutage de gueule : Noble Savage de Virgin Steele, et tous ces remix )à la con, franchement
Ce qui me gène avec cette réédition de même que pour l'album suivant Age of Consent , ce sont les nouveaux titres enregistrés.
Je les trouve bons pour la plupart et bien meilleurs que n'importe quoi sorti sur leurs 2 derniers albums.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait un nouvel album avec tout simplement.
Je n'ai pas racheté la réédition de Life Amongs the ruins parce que je n'aime pas l'album. Mais si les nouveaux titres sont aussi bons ...
Posté : 10 nov. 2012, 13:02
par Dark Schneider
Je crois que DeFeis est tout simplement à côté de ces pompes! Il n'y a pas d'autres explications possible à ce gros bordel.
Par contre la réédition de Guardians vaut le coup car elle inclut l'EP Waiting for the night
