Page 1 sur 1

Ces albums qui influent sur votre mental

Posté : 16 janv. 2012, 02:05
par Ad Metal Eternam
jony, en parlant de son album préféré de 2001, a écrit :J'ai voté Kreator. Un de mes albums préférés de la décennie. C'est mon préféré du groupe. Je l'écoute souvent pour me donner la patate. Quand j'ai besoin de faire un truc rapidement ça me booste ou en cas de déprime, ça me donne envie de manger un ours après écoute.
Je pense que tout est dit dans cette citation que j'ai trouvée foutrement intéressante.

Avez-vous vous aussi des albums fétiches qui vous donnent la banane ou, pour élargir un peu, vous déprimant rien qu'à l'idée de penser à les écouter ? :)

:edit: correcteur orthographique à la con... Encore une occasion pour KingDavid de se foutre de mon français déplorable... :hum:

Posté : 16 janv. 2012, 09:02
par Larry
Généralement quand je suis déprimé, ya un album qui revient souvent c'est Dreaming Neon Black de Nevermore, et effectivement quand je suis énervé ca tourne souvent au thrash, plus récemment y'a un album que je me passe volontiers c'est Sacrament de Lamb Of God (je sais, c'est pas du thrash).

Posté : 16 janv. 2012, 09:11
par SophiePetoncule
moi c'est plutôt le cinéma qui influe sur mon mental. En musique ben c'est des truc comme Samuel Barber, l'adagio d'albinoni qui me font sacrément chialer. Sinon en metal quand j'écoute du Scald et du Cemtary je suis tout mélancolique... :,(

Posté : 16 janv. 2012, 15:55
par Metal B
J'ai radicalisé mes goûts musicaux il y a une vingtaine d'année (à cette époque j'écoutais aussi bien Cannibal Corpse que Pearl Jam) lors d'un séjour en Angleterre...Si j'avais continué à écouter les Nirvana et cie, je me serais tiré une balle...

Posté : 16 janv. 2012, 18:12
par Globox666
pour la banane --> Extreme "Pornograffitti", ou en plus récent le "Blood Of The Nations" d'Accept

pour pas la banane ou quand j'ai une envie d'être mélancolique comme ça vite fait--> Tiamat "Wildhoney"

l'adagio d'albinoni, c'est la B.O. de Platoon c'est ça ? (oui je sais ça n'a pas été écrit pour le film ;), moi aussi ça me fait de l'effet. BIzarre moi qui suis si viril :D

Posté : 16 janv. 2012, 18:15
par SophiePetoncule
oui c'est ça mais celle de Platoon est différente de la vrai version

Posté : 16 janv. 2012, 18:27
par Gandalf
J'ai toujours fonctionné avec la musique, pour toutes les emotions possibles.
Donc oui y a des albums, et plus specialement des chansons, que je me mets selon l'etat d'esprit.

Pour la tristesse et la melancolie, beaucoup de Savatage post "Hall of the mountain king".... "Streets" et "Handful of rain" surtout. De la melancolie teintée d'espoir... "Believe", "Alone you breathe", "When the crowds are gone"... Beaucoup beaucoup d'emotions qui m'etreignent.

Gotthard pour la beauté de la tristesse ("Let it be", "Angel", "One life one soul", "Heaven", "The call"...), en même temps que la patate ultime ("Anytime anywhere", "I wonder", "Lift u up", "The oscar goes to you", "Domino effect", "Eagle"...). Le groupe parfait.

Pour la beauté et l'Amour, du Ten.

Pour la patate, Motley, The Poodles, Bon Jovi, Foreigner..., du Heavy comme Judas ou Maiden.... et puis plein de speed melodique genre Strato, les premiers Edguy, Hammerfall, Angra... Bien que certains de leurs titres comptent beaucoup dans mon histoire personnelle, m'ayant même "sauvés" à une certaine periode, tels "Phenix" de Strato", "Return to heaven denied" de Labyrinth, "Carry on" de Angra... et puis "Glory to the brave" de Hammerfall, dont j'ai gravé le refrain dans le membre comme epitaphe de mon meilleur ami....

Pour la colere et l'enervement, du Kreator, du Sepultura periode "Arise"/"Chaos AD", beaucoup de vieux Slayer, du Nevermore ou "Heartwork" de Carcass.

Ouais, la Musique c'est la Vie.

Je ne cite pas de Hors Metal, et pourtant pour la melancolie je mets souvent du Simon and garfunkel, Noir desir, Eagles, Cranberries...

Posté : 16 janv. 2012, 18:28
par Gandalf
Furya a écrit :oui c'est ça mais celle de Platoon est différente de la vrai version
Un adagio vraiment magnifique quoi qu'il en soit :bave: :,( :bow:

Posté : 16 janv. 2012, 22:28
par olivier64
Gandalf a écrit : Ouais, la Musique c'est la Vie.
pas mieux.

Posté : 17 janv. 2012, 09:46
par Le G@SP
Moi c'est plutôt par morceau que par groupe que ça marche parce qu'un même groupe peut avoir composé une chanson qui me donne la banane, une chanson qui m'accompagne dans ma déprime et une chanson qui me défoule

Posté : 17 janv. 2012, 09:59
par Balin
Quand j'ai passé une journée bien pourrie c'est du Vision of Disorder ou Get A Gun (Shoot at Random) de The CNK dans le tram. :bang:

Pour tout dire c'est plus mon mental qui influe sur ce que j'écoute. L'inverse est aussi vrai, pour me calmer j'adore me passer Shadows of the Sun d'Ulver par exemple, mais c'est plus rare.

Posté : 17 janv. 2012, 10:57
par franang
je sais pas pourquoi mais quand j'ecoute "sodomy & lust" de sodom j'ai le cul qui gratte :D

Posté : 18 janv. 2012, 01:36
par Everflow
Ad Metal Eternam a écrit :Avez-vous vous aussi des albums fétiches qui vous donnent la banane ou, pour élargir un peu, vous déprimant rien qu'à l'idée de penser à les écouter ? :)
Si un album ne déclenche pas un début d'émotion (à mon goût bien sûr), il est peut-être bon intrinsèquement mais je ne vais pas l'écouter très longtemps. :)
Pour moi c'est la base de la musique (et de l'art en général), il faut qu'elle provoque des émotions, quelque chose de fort, bien ou mal, positif, négatif, conquérant, déprimant, apaisant, violent, onirique, etc.
Par contre je ne choisis pas vraiment un album en fonction de mon état mental, c'est plutôt dans l'autre sens : j'écoute un truc (souvent au pif) et peut-être que cela influera sur mon émotion du moment, le temps d'une écoute. Voire plus.
Du coup j'ai un peu de mal à avoir un exemple qui me vient tout de suite à l'esprit, faut que je réfléchisse...

Et toi, au fait, t'as des exemples? ;)

Posté : 18 janv. 2012, 11:17
par jony
Ben presque tout est dit dans le premier post.

Le matin pour aller au boulot, je suis très Gotthard, mais plus pour le côté hard des deux premiers albums. Ca marche aussi avec Thunderhead, t'as la patate et tu sens cool 8-) :D .

Sinon en y pensant, y a une dizaine d'années je crois, quand j'étais vraiment énervé, j'avais l'habitude d'écouter une chanson de rap qui s'appelait "I'm gonna get my Gun". Et ça me fait beaucoup rire aujourd'hui.

Sinon pour répondre au dernier post. Oui, ce sont bien les albums qui déclenchent les émotions. Mais sachant quelle émotion va me provoquer chacun de mes albums, je choisis en fonction de mon humeur.

Posté : 06 août 2013, 21:20
par Iowa
Colère : Slayer - Reign in Blood , Obituary - Cause of Death Sepultura - Arise Tristesse : Testament - The Ritual Black Sabbath - Paranoid Metallica - ... And Justice For All Korn -Korn Joie : Metallica -Kill 'Em All Judas Priest - Jugulator Morbid Angel - Altars of Madness

Posté : 12 août 2013, 09:22
par Hellion
Oui ma collec de cds est la bande son de ma vie. ils sont tous chargés émotionnellement. Sinon ils ont pas leur place dans ma discotheque.

Manowar et Virgin Steele ont une place tres importante dans ma vie et m'ont aidé a plein de moments différents.
Et il fut un temps ou je n'allais pas a un rencard s'en m'être écouté une bonne dose de whitesnake pour me mettre "in the mood" ! :amour:

Apres je sais que je me mefie de certains trucs... trop de Candlemass et je plonge un peu psychologiquement ! :/
Gandalf a écrit : et puis "Glory to the brave" de Hammerfall, dont j'ai gravé le refrain dans le membre comme epitaphe de mon meilleur ami....
Cette chanson est aussi liée à mon compagnon de fest et un de mes meilleurs amis disparu tragiquement. Grand fan de HF.
et aussi à... mon chat (rigolez pas je suis fils unique c'etait un frere que j'ai eu a 7 ans et qui m'a accompagné toute mon adolescence).