Mark Reale (Riot) 1957-2012

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

ça c'est la merde... :euh:

Je verrais donc jamais Riot! :,( Et dire que je devais les voir en novembre dernier...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

R.I.P. à ce super musicien. :( J'espère que le groupe ne va pas continuer sans lui au delà des quelques dates prévues.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Eh merde :,( Dire que la seule fois que j'ai vu RIOT je ne connaissais pas ce groupe avant, j'étais fatigué et donc je n'ai regardé qu'à moitié :nul: Mes lacunes rattrapées, je me réjouissais de les revoir sur scène avec le line up de Thundersteel. Sans Mark Reale c'est un peu comme Black Sab sans Iommi

:rip: :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Quelle merde! Ce groupe fait partir de mes favoris depuis des années , et ils étaient revenus au avec un album ambitieux! Fait chier la mort quand même :(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'était un super guitariste au style caractéristique... pas très éloigné des Blackmore, Rhoads etc : un touché reconnaissable, du feeling à revendre, un son, un style de compos. Rien à voir avec les nombreux guitaristes dont le style ne se distingue pas vraiment dans le Metal.

Riot était vraiment un groupe que j'affectionnais et que je trouvais particulièrement sous-estimé (pour la période DiMeo). Il n'y a que les 2 albums avec Rhett Forester que je connais mal.

Encore un de moins, c'est vraiment de plus en plus la fin des haricots pour le metal des 70's/80's.

Ca me choquerai pas que RIOT fasse quelques concerts sans lui, pour défendre leur dernier album et rendre un hommage à Mark Reale, par contre j'espère qu'ils sauront s'arrêter à temps.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Leur excellent dernier album, "Immortal soul", avait vraiment un titre prémonitoire :( :,(

:rip:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Chier. Une très grosse perte effectivement :(
:rip:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Merde :(

RIP
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Je connaissais pas du tout. (Honte à moi sûrement d'ailleurs)
RIP :(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

L'hommage sur son site web : http://markreale.com/

(je suppose qu'il devait être très croyant)
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Putain... les boules! :,( RIP l'ami et merci pour tout :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6897
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

@ DS : ils sont annoncés sur certains festivals cet été comme le headbanger's open air. On verra s'ils maintiennent leur présence.

RIP :,(
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

senez62 a écrit :fait chier les premiers Riot sont des chefs d oeuvres méconnus de la nouvelle génération avec deux chanteurs fabuleux
Sans oublier que les Riot plus recents sont des chefs d'oeuvres meconnus ET de la nouvelle generation, ET de l'ancienne.
:rip: :rip: :rip: Mark Reale
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Rip :(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce n'était peut être pas un hasard si il avait appelé le dernier Riot "Immortal Souls".
Enfin, j'en sais rien. En tout cas, c'est une figure qui s'en va,pas la plus médiatique certes, mais Riot aurait mérité plus de considération.
En tout cas , une carrière musicalement sans faute.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

il rejoint donc rhett et guy au metal heaven..... :rip:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Un RIP de rigueur, j'avais ressorti "nightbreaker" ce dimanche en me disant que ça grattait bien ....
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Bien con mais c'est comme ça.. R.I.P. Mark !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:( Paix à son âme.

Ce groupe aura été maudit, avec deux chanteurs décédés, un troisième (Mike Tirelli) qui se bat contre un cancer, et maintenant la mort de son leader et fondateur. Triste destinée mais Mark Reale restera à jamais une légende et un pionnier du Metal US, ayant fait de Riot un groupe culte, au sens noble du terme. Shine on, Warrior!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelques hommages :

MARTY FRIEDMAN (ex-MEGADETH)
I just heard that Mark Reale from Riot passed away. Rock City, Narita and Fire Down Under are 3 of my favorite albums of all time. I wore all three of them out and have loads of great memories attached to all those great songs. Thank you for the music. Friends please take care of yourselves."

Nigel Glockler (SAXON)
So sad to say that Mark Reale of Riot has lost his battle. RIP Mark, and my thoughts and prayers go out to the Reale and Riot families. Yet another brilliant musician gone too soon."

Gord Kirchin (PILEDRIVER): "'Rock City, Narita, Fire Down Under, Restless Breed, Born In America, Thundersteel, The Privilege Of Power, Nightbreaker, Brethren Of The Long House, Inishmore, Sons Of Society, Through The Storm, Army Of One, Immortal Soul. Sickly underrated, but not by me. Indeed. An immortal soul if ever there was one. You will be missed, Mark... you will be missed."

Neil Turbin (DEATHRIDERS, ex-ANTHRAX): "RIP Mark Reale. My favorite metal band in high school and one of my greatest musical inspirations of all time. Fire Down Under was such a huge influence on me when I was writing songs like 'Metal Thrashing Mad'. My sincere condolences to Mark's family, friends, fans and bandmates. Shine on, warrior."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

c'est moins mon trip ce genre de heavy metal US, mais c'est quand même bien pourri comme nouvelle. RIP
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ca sonne pas vraiment Heavy Metal US Riot, ils sont plutôt dans un style européen.

Et comme Flow, depuis le début de ce topic je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point ce groupe est maudit!
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

RIP.... :,( :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Dark Schneider a écrit :Ca sonne pas vraiment Heavy Metal US Riot, ils sont plutôt dans un style européen.

Et comme Flow, depuis le début de ce topic je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point ce groupe est maudit!
la première partit du groupe de 75 au début des années 80's sonne très hard rock, après fin 80's à fin 90's ça sonne très heavy speed us. ça deviens plus heavy germanique dans la dernière période notamment avec Mike Tirelli qui a un stil plus germain même si il est ricain.

fait chier.......................................... :,(
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

legorg the manorhead a écrit :
Dark Schneider a écrit :Ca sonne pas vraiment Heavy Metal US Riot, ils sont plutôt dans un style européen.

Et comme Flow, depuis le début de ce topic je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point ce groupe est maudit!
la première partit du groupe de 75 au début des années 80's sonne très hard rock, après fin 80's à fin 90's ça sonne très heavy speed us. ça deviens plus heavy germanique dans la dernière période notamment avec Mike Tirelli qui a un stil plus germain même si il est ricain.
C'est qui Mike Tirelli???? :o :o :o
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Un de plus malheureusement ....
Un groupe , effectivement , pas reconnu à sa juste valeur . Leur dernier album " immortal souls" est très très bon .
Répondre