La "tache" du groupe...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un topic inspiré par le post de Bib dans le dernier topic de Nightwish.

Je me rappelle pas s'il en existe un similaire, au pire on fusionnera.

Pour vous, y a t il des groupes ayant un ou des musiciens tellement faibles dans le groupe qu'ils gachent les prestations lives, les parties studio ou tout simplement le groupe en lui même.

Sans y reflechir profondement je pense donc à Empuu, le gratteux de Nightwish qui fait pains sur pains en live d'habitude, aucun charisme en plus.

James Labrie dans Dream Theater, charisme zero, absence scenique durant les soli, chant approximatif (quand je les avais vu y a longtemps).

Le chanteur à voix grave dans Lacuna Coil, pour faire contrepoint à la superbe voix de Cristina. Pour moi il sert à que dalle, vraiment inutile comme contrepoint, et un charisme egal à celui de Labrie !

Et pas la peine de se defouler sur Janick Gers :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:diable: Max Cavalera :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Trujillo dans le Metallica actuel?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

t'es sérieux chacal?
tu me dirais Hammet depuis 2003 (quoiqu'il s'est repris sur la dernière tournée) ou ulrich je comprendrais mais trujillo pas d'accord :non:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Trujillo, c'est le seul qui soit bon dans Metallica, c'est pour ça qu'il fait tache dans l'ensemble. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gandalf a écrit :Et pas la peine de se defouler sur Janick Gers :P
eh merde, c'est le seul qui me venait direct à l'esprit :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon Paulo Junior dans le SEPULTURA actuel, il ne ressemble plus à rien, tout pataud sur scène et en même temps il a jamais vraiment beaucoup apporté au groupe

Pitrelli et Drover à la gratte dans MEGADETH faisaient bien tâches aussi

Ripper pour l'ensemble de son oeuvre!

Jon Dette pour ses passages furtifs et peu mémorables dans SLAYER et TESTAMENT fait tâche également

et là il est 2h du mat et faut vraiment que j'aille me coucher car la liste peut être trèèèèèèès longue!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Une anecdote qui m'a toujours fait rire : aux débuts des années 80, les membres de SAXON se plaignaient de leur bassiste lors des concerts : il passait son temps à haranguer la foule en applaudissant au lieu de jouer de la basse !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

KARL LOGAN DANS MANOWAR :nul: :nul: :nul: :nul: :kill: :chainsaw:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Kottack dans scorpions pas qu'il soit nul ou pas rock n roll mais il fait quand
Même tâche dans le groupe je trouve, un peu comme trujillo dans Metallica...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pas d'accord pour Kottak, c'est un excellent batteur qui fait le show...il apporte un peu de folie dans la mécanique bien trop huilé de Scorpions.


+1000 pour Karl Logan : aucun charisme, aucune présence sur scène, jeu approximatif.

Mick Mars ou dans un autre genre Mantas ont également des jeux de guitares assez approximatif et limité mais en revanche ils dégagent quelque chose sur scène, au final ils ne font pas tâche.
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

J'avais toujours lu que Mick Mars était un gratteux sous-estimé. :o

Pour répondre au topic, les premiers noms qui me viennent à l'esprit sont bien sûr Hammett et Ulrich de Metallica. J'adore le groupe en live c'est pas trop le souci mais le pain de Hammett sur l'intro de One à Nîmes résonne encore dans mes oreilles. :D Quand à ce bon vieux Lars il a tout simplement plus le niveau (l'a-t-il eu un jour?).

Pour revenir à Nightwish pour moi celui qui fait tâche c'est Marco vu la qualité technique et le charisme qu'il dégage par rapport aux autres membres. C'est un peu le même cas que pour Volbeat, Poulsen éclipsant tout le monde de par sa présence.

Jannick Gers bien entendu mais bon là c'est un avis unanime, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un dire que sa présence était une bonne chose. :P
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

James Kottak dans Scorpions, Ben Sotto dans Heavenly et Mike Terrana partout où il passe :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Pour Gers, je ne suis pas tout a fait d'accord...

A trois guitares actuellement c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose même si musicalement cela offre à maiden la possibilité de faire des harmonies à 3 guitares ou bien à 2 guitares avec une rythmique derrière.

Par contre je trouve que Gers a amené un coup de folie et de boost scéniquement au groupe début 90. Il n'y a qu'à comparer le maiden England et de Donington pour cela. Donington musiacelement parlant c'est pas top, il y a plein de pains, le son n'est pas top mais par contre je n'ai jamais vu Maiden aussi actif sur scène qu'à cette période!



Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je précise que je préfère quand même Maiden période Maiden England que Donington :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

pareil, les 2 qui viennent de suite à l'esprit sont Janick GERS et Karl LOGAN. Ce sont les mètres étalons dans leur catégorie. :mad:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Balin a écrit :Jannick Gers bien entendu mais bon là c'est un avis unanime, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un dire que sa présence était une bonne chose. :P
Tu es un peu trop catégorique à mon avis. Gers ne me gène pas. Je trouve qu'il a plus de présence que Smith.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Auric a écrit :KARL LOGAN DANS MANOWAR :nul: :nul: :nul: :nul: :kill: :chainsaw:

Pourtant il a une frange !

Sinon j'aurai dit Santolla dans Deicide. Enfin dans le metal en général (même si sur le dernier album il me dérange moins).
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

the fab a écrit :
Balin a écrit :Jannick Gers bien entendu mais bon là c'est un avis unanime, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un dire que sa présence était une bonne chose. :P
Tu es un peu trop catégorique à mon avis. Gers ne me gène pas. Je trouve qu'il a plus de présence que Smith.
Pas d'accord. La présence scénique n'est pas proportionnelle à la quantité de sueur. Smith ne court pas dans tous les sens, mais il a une présence et un charisme que Gers n'aura jamais.
olivier64 a écrit :pareil, les 2 qui viennent de suite à l'esprit sont Janick GERS et Karl LOGAN. Ce sont les mètres étalons dans leur catégorie. :mad:
Carrément pour Gers (Logan je m'en fous) !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui mais Gers, dont le jeu de scène peut faire débat (perso, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça), a apporté beaucoup de choses en terme de compositions. Contrairement à un Logan qui ne sert vraiment à rien.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Avenger a écrit :Trujillo, c'est le seul qui soit bon dans Metallica, c'est pour ça qu'il fait tache dans l'ensemble. :lol:

:up: sumpa l'idée du topic qui sent le "fight party" :D le premier qui me vient à l'esprit est Jannick gers dans Maiden
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

merde j'ai pas lu le topic jusqu'au bout :lol: :lol:
je me rappelle mon premier concert de Maiden avec lui c'était à St Té en 2000, je les avais pas revu depuis le "somewhere in time tour"en 86 alors que je pensais tout fort :" qu'est ce qu'il fout là il sert à rien ??" et un mec qui me répond ben il a réussi à choper la place... c'est sur mais bon :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit :Oui mais Gers, dont le jeu de scène peut faire débat (perso, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça), a apporté beaucoup de choses en terme de compositions. Contrairement à un Logan qui ne sert vraiment à rien.
Certes, n’empêche qu'il fait tache :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

PE a écrit :Pas d'accord. La présence scénique n'est pas proportionnelle à la quantité de sueur.
J'ai pas dit le contraire et j'aime bien Smith de toute façon. Il n'empêche que je ne trouve pas que Gers fasse si tâche que ça sur scène. Je trouve même qu'il a redonné un peu de peps au groupe quand il est arrivé. Après, je comprends qu'on puisse ne pas adhérer. Contrairement à ce que disait Balin, je ne pense pas qu'il y ait unanimité sur son cas. L'unanimité c'est pas LEMETAL. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Hum....

KISS: Peter Criss à partir de 78 , hors sujet en live.

Helloween : Je n'aimais pas Roland Grapow dans le groupe, je le préfère avec Masterplan

Ripper Owens: Juste pour sa contribution avec Malmsteen. J'aimais bien avec Judas et Iced Earth, mais dans Malmsteen il est abominable.

Dio: Tracy G. C'était dégueulasse sur scène.

Ozzy Osbourne: Zakk Wylde à partir des tournées et des albums post Ozzmosis. Avant c'était génial.

Grave Digger: J'ai pas aimé la période avec Mani Schmidt .... Les albums étaient tres moyens et les parties de grattes ont totalement ruiné ce qui avait été amorcé par son prédecesseur.

Deep Purple: Steve Morse. Je sais que je vais pas me faire que des amis là. Autant j'avais trouvé l'idée géniale au moment de Purpendicular ...autant je trouve que ce qu'il fait maintenant est devenu trop lisse et trop prévisible. Il est certainement techniquement meilleur que Blackmore, plus propre aussi ... mais c'est toujours le même son, y a peu de place pour la spontanéité ... et ça retire une partie de ce pour quoi Purple était connu. Maintenant je n'userai pas du terme de "tache" pour le qualifier. :D :D :D

Edguy : tout le monde.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre