Un topic inspiré par le post de Bib dans le dernier topic de Nightwish.
Je me rappelle pas s'il en existe un similaire, au pire on fusionnera.
Pour vous, y a t il des groupes ayant un ou des musiciens tellement faibles dans le groupe qu'ils gachent les prestations lives, les parties studio ou tout simplement le groupe en lui même.
Sans y reflechir profondement je pense donc à Empuu, le gratteux de Nightwish qui fait pains sur pains en live d'habitude, aucun charisme en plus.
James Labrie dans Dream Theater, charisme zero, absence scenique durant les soli, chant approximatif (quand je les avais vu y a longtemps).
Le chanteur à voix grave dans Lacuna Coil, pour faire contrepoint à la superbe voix de Cristina. Pour moi il sert à que dalle, vraiment inutile comme contrepoint, et un charisme egal à celui de Labrie !
Et pas la peine de se defouler sur Janick Gers
Posté : 25 janv. 2012, 23:16
par guardianofsteel
Max Cavalera
Posté : 25 janv. 2012, 23:33
par Chacal
Trujillo dans le Metallica actuel?
Posté : 25 janv. 2012, 23:34
par metal militia
t'es sérieux chacal?
tu me dirais Hammet depuis 2003 (quoiqu'il s'est repris sur la dernière tournée) ou ulrich je comprendrais mais trujillo pas d'accord
Posté : 26 janv. 2012, 00:34
par Dark Avenger
Trujillo, c'est le seul qui soit bon dans Metallica, c'est pour ça qu'il fait tache dans l'ensemble.
Posté : 26 janv. 2012, 01:54
par Le G@SP
Gandalf a écrit :Et pas la peine de se defouler sur Janick Gers
eh merde, c'est le seul qui me venait direct à l'esprit
Posté : 26 janv. 2012, 02:00
par Le G@SP
Sinon Paulo Junior dans le SEPULTURA actuel, il ne ressemble plus à rien, tout pataud sur scène et en même temps il a jamais vraiment beaucoup apporté au groupe
Pitrelli et Drover à la gratte dans MEGADETH faisaient bien tâches aussi
Ripper pour l'ensemble de son oeuvre!
Jon Dette pour ses passages furtifs et peu mémorables dans SLAYER et TESTAMENT fait tâche également
et là il est 2h du mat et faut vraiment que j'aille me coucher car la liste peut être trèèèèèèès longue!
Posté : 26 janv. 2012, 06:18
par STEELER
Une anecdote qui m'a toujours fait rire : aux débuts des années 80, les membres de SAXON se plaignaient de leur bassiste lors des concerts : il passait son temps à haranguer la foule en applaudissant au lieu de jouer de la basse !
Posté : 26 janv. 2012, 08:49
par Auric
KARL LOGAN DANS MANOWAR
Posté : 26 janv. 2012, 09:27
par Cardinal-Sin
Kottack dans scorpions pas qu'il soit nul ou pas rock n roll mais il fait quand
Même tâche dans le groupe je trouve, un peu comme trujillo dans Metallica...
Posté : 26 janv. 2012, 09:44
par Dark Schneider
Pas d'accord pour Kottak, c'est un excellent batteur qui fait le show...il apporte un peu de folie dans la mécanique bien trop huilé de Scorpions.
+1000 pour Karl Logan : aucun charisme, aucune présence sur scène, jeu approximatif.
Mick Mars ou dans un autre genre Mantas ont également des jeux de guitares assez approximatif et limité mais en revanche ils dégagent quelque chose sur scène, au final ils ne font pas tâche.
Posté : 26 janv. 2012, 10:23
par Balin
J'avais toujours lu que Mick Mars était un gratteux sous-estimé.
Pour répondre au topic, les premiers noms qui me viennent à l'esprit sont bien sûr Hammett et Ulrich de Metallica. J'adore le groupe en live c'est pas trop le souci mais le pain de Hammett sur l'intro de One à Nîmes résonne encore dans mes oreilles. Quand à ce bon vieux Lars il a tout simplement plus le niveau (l'a-t-il eu un jour?).
Pour revenir à Nightwish pour moi celui qui fait tâche c'est Marco vu la qualité technique et le charisme qu'il dégage par rapport aux autres membres. C'est un peu le même cas que pour Volbeat, Poulsen éclipsant tout le monde de par sa présence.
Jannick Gers bien entendu mais bon là c'est un avis unanime, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un dire que sa présence était une bonne chose.
Posté : 26 janv. 2012, 11:28
par Pierre
James Kottak dans Scorpions, Ben Sotto dans Heavenly et Mike Terrana partout où il passe
Posté : 26 janv. 2012, 11:37
par Holy Cross
Pour Gers, je ne suis pas tout a fait d'accord...
A trois guitares actuellement c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose même si musicalement cela offre à maiden la possibilité de faire des harmonies à 3 guitares ou bien à 2 guitares avec une rythmique derrière.
Par contre je trouve que Gers a amené un coup de folie et de boost scéniquement au groupe début 90. Il n'y a qu'à comparer le maiden England et de Donington pour cela. Donington musiacelement parlant c'est pas top, il y a plein de pains, le son n'est pas top mais par contre je n'ai jamais vu Maiden aussi actif sur scène qu'à cette période!
Posté : 26 janv. 2012, 11:37
par Holy Cross
Je précise que je préfère quand même Maiden période Maiden England que Donington
Posté : 26 janv. 2012, 11:39
par olivier64
pareil, les 2 qui viennent de suite à l'esprit sont Janick GERS et Karl LOGAN. Ce sont les mètres étalons dans leur catégorie.
Posté : 26 janv. 2012, 13:18
par the fab
Balin a écrit :Jannick Gers bien entendu mais bon là c'est un avis unanime, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un dire que sa présence était une bonne chose.
Tu es un peu trop catégorique à mon avis. Gers ne me gène pas. Je trouve qu'il a plus de présence que Smith.
Posté : 26 janv. 2012, 13:23
par la.frange.of.steel
Auric a écrit :KARL LOGAN DANS MANOWAR
Pourtant il a une frange !
Sinon j'aurai dit Santolla dans Deicide. Enfin dans le metal en général (même si sur le dernier album il me dérange moins).
Posté : 26 janv. 2012, 14:17
par PE
the fab a écrit :
Balin a écrit :Jannick Gers bien entendu mais bon là c'est un avis unanime, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un dire que sa présence était une bonne chose.
Tu es un peu trop catégorique à mon avis. Gers ne me gène pas. Je trouve qu'il a plus de présence que Smith.
Pas d'accord. La présence scénique n'est pas proportionnelle à la quantité de sueur. Smith ne court pas dans tous les sens, mais il a une présence et un charisme que Gers n'aura jamais.
olivier64 a écrit :pareil, les 2 qui viennent de suite à l'esprit sont Janick GERS et Karl LOGAN. Ce sont les mètres étalons dans leur catégorie.
Carrément pour Gers (Logan je m'en fous) !
Posté : 26 janv. 2012, 15:02
par Dark Schneider
Oui mais Gers, dont le jeu de scène peut faire débat (perso, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça), a apporté beaucoup de choses en terme de compositions. Contrairement à un Logan qui ne sert vraiment à rien.
Posté : 26 janv. 2012, 15:04
par lelite
Dark Avenger a écrit :Trujillo, c'est le seul qui soit bon dans Metallica, c'est pour ça qu'il fait tache dans l'ensemble.
sumpa l'idée du topic qui sent le "fight party" le premier qui me vient à l'esprit est Jannick gers dans Maiden
Posté : 26 janv. 2012, 15:11
par lelite
merde j'ai pas lu le topic jusqu'au bout
je me rappelle mon premier concert de Maiden avec lui c'était à St Té en 2000, je les avais pas revu depuis le "somewhere in time tour"en 86 alors que je pensais tout fort :" qu'est ce qu'il fout là il sert à rien ??" et un mec qui me répond ben il a réussi à choper la place... c'est sur mais bon
Posté : 26 janv. 2012, 18:05
par Stéphane
Dark Schneider a écrit :Oui mais Gers, dont le jeu de scène peut faire débat (perso, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça), a apporté beaucoup de choses en terme de compositions. Contrairement à un Logan qui ne sert vraiment à rien.
Certes, n’empêche qu'il fait tache
Posté : 26 janv. 2012, 18:28
par the fab
PE a écrit :Pas d'accord. La présence scénique n'est pas proportionnelle à la quantité de sueur.
J'ai pas dit le contraire et j'aime bien Smith de toute façon. Il n'empêche que je ne trouve pas que Gers fasse si tâche que ça sur scène. Je trouve même qu'il a redonné un peu de peps au groupe quand il est arrivé. Après, je comprends qu'on puisse ne pas adhérer. Contrairement à ce que disait Balin, je ne pense pas qu'il y ait unanimité sur son cas. L'unanimité c'est pas LEMETAL.
Posté : 26 janv. 2012, 18:35
par Yathin Lizzy
Hum....
KISS: Peter Criss à partir de 78 , hors sujet en live.
Helloween : Je n'aimais pas Roland Grapow dans le groupe, je le préfère avec Masterplan
Ripper Owens: Juste pour sa contribution avec Malmsteen. J'aimais bien avec Judas et Iced Earth, mais dans Malmsteen il est abominable.
Dio: Tracy G. C'était dégueulasse sur scène.
Ozzy Osbourne: Zakk Wylde à partir des tournées et des albums post Ozzmosis. Avant c'était génial.
Grave Digger: J'ai pas aimé la période avec Mani Schmidt .... Les albums étaient tres moyens et les parties de grattes ont totalement ruiné ce qui avait été amorcé par son prédecesseur.
Deep Purple: Steve Morse. Je sais que je vais pas me faire que des amis là. Autant j'avais trouvé l'idée géniale au moment de Purpendicular ...autant je trouve que ce qu'il fait maintenant est devenu trop lisse et trop prévisible. Il est certainement techniquement meilleur que Blackmore, plus propre aussi ... mais c'est toujours le même son, y a peu de place pour la spontanéité ... et ça retire une partie de ce pour quoi Purple était connu. Maintenant je n'userai pas du terme de "tache" pour le qualifier.