Page 1 sur 1

Ufomammut - Europe 2012

Posté : 24 mars 2012, 18:43
par guardianofsteel
4/18/2012 Etnoblog – Trieste, Italy w/ Incoming Cerebral Overdrive
4/19/2012 Kapu – Linz, Austria w/ Incoming Cerebral Overdrive
4/20/2012 Feierwerk – Munich, Germany w/ Incoming Cerebral Overdrive
4/21/2012 Desertfest – Berlin, Germany w/ Incoming Cerebral Overdrive
4/22/2012 Burgerweeshuis – Deventer, Netherlands w/ Incoming Cerebral Overdrive
4/24/2012 The Garage – London, England w/ Incoming Cerebral Overdrive
4/26/2012 Magasin 4 – Brussels, Belgium w/ Incoming Cerebral Overdrive
4/28/2012 Haus der Jugend – Freiburg, Germany w/ Incoming Cerebral Overdrive
6/16/2012 Hellfest – Clisson, France
7/15/2012 Dourfestival – Dour, Belgium

7/18/2012 Fonobar – Warsaw, Poland
7/20/2012 Hells Pleasure Festival – Pössneck, Germany

http://www.ufomammut.com

Posté : 04 sept. 2012, 01:38
par Mr. Gig
La suite :
SEPTEMBER:
01. ITA . Rock in Riot Festival – Martinengo (BG)

OCTOBER:
03. D – Wurzburg, Cafè Cairo
04. D – Leipzig, UT Connewitz
05. D – Berlin, Bi Nuu

06. SWE – Goteborg, Truckstop Alaska
07. SWE – Stockholm, The Liffey
09. FI – Turku , Klubi
10. FI – Tampere, Klubi
11. FI – Helsinki, Kuudes Linja
13. NOR – Oslo, Betong
15. D – Kiel, Alte Meierei
16. D – Koln, Underground
17. NL – Tilburg, 013
18. B – Kortrijk, De Kreun
19. NL – Utrecht, Ekko

21. UK – Birmingham, Supersonic Festival
23. F – Paris, Glazart
24. F – Poitiers, Le Comforte Moderne
25. F – Bordeaux, Heretic club

27. P – Porto -Amplifest (Hard Club)
Je viens de voir la date Parisienne avec l'annonce de Tangui, à vrai dire ça me fait plaisir vu que j'ai bien aimé au Hellfest, mais là ça va me coller 11 soirs de concerts consécutifs...

Posté : 05 sept. 2012, 16:33
par Tangui
Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian présentent :


UFOMAMMUT - fb-site
INCOMING CEREBRAL OVERDRIVE - site-twitter-fb-my
+guest

le 23.10.2012 @ Paris - Glazart

event facebook

Image

-----

bientôt en vente :
° Dans les réseaux de billetterie : xx€ >> digitick.com, Fnac -francebillet,carrefour- et Ticketnet -virgin, auchan.
° Et au format -cher+joli : xx€ >> Garmonbozia et sur Paris : RnR Voltage et A Jeter prom >> plus d'infos


-----

- Suivez toute l'actu des concerts Garmonbozia sur facebook.com/Garmonbozia.Inc & http://www.youtube.com/garmonboziagig -
© Powered by A Jeter Prom : Facebook/Twitter/Youtube/Instagram

Posté : 05 sept. 2012, 16:34
par Tangui
LaX a écrit : ça me fait plaisir vu que j'ai bien aimé au Hellfest, mais là ça va me coller 11 soirs de concerts consécutifs...
Tu ES le metal ! :metal:

Posté : 05 sept. 2012, 16:39
par guardianofsteel
Belle affiche à Paris :,( :,(

Posté : 05 sept. 2012, 18:06
par the fab
Tangui a écrit :
LaX a écrit : ça me fait plaisir vu que j'ai bien aimé au Hellfest, mais là ça va me coller 11 soirs de concerts consécutifs...
Tu ES le metal ! :metal:
Quand je dépasse 5 à 6 concerts par mois ( ce qui est rare), j'aprécie plus. Ca devient presque une corvée.

Posté : 05 sept. 2012, 18:37
par Mr. Gig
Tangui a écrit :Tu ES le metal ! :metal:
C'est plutôt vous chez Garmonbozia / Garance qui êtes trop LEMETAL, vous balancez tellement d'annonces que je sais plus où donner de la tête ! (je vais pas m'en plaindre évidemment)

En tout cas c'est une bonne nouvelle que l'affiche soit confirmée, y avait bien un trou dans les dates de tournée de Green Leaf et The Graviators, mais la date Parisienne n'y figurait pas encore (puis j'avais rien trouvé pour Brain Police, que j'avais pas pu voir au Hellfest d'ailleurs) ; je vais devoir allonger ma liste de réservations !
Je sens que je vais avoir les mains chargées et le portefeuille léger en sortant de Karma To Burn la semaine prochaine...
guardianofsteel a écrit :Belle affiche à Paris :,( :,(
Allez, viens ! :mmm:

Posté : 07 sept. 2012, 00:38
par Mr. Gig
Comme dit dans le sujet dédié au Brainbangers Ball, ce seraient donc Incoming Cerebral Overdrive, qui ouvraient déjà pour Ufomammut en Avril, qui en assureraient désormais la première partie.

Posté : 07 sept. 2012, 00:41
par Tangui
Tout à fait

Posté : 11 oct. 2012, 11:16
par Tangui
Les billets -chers+jolis vont arriver tardivement à Paris ; en conséquence et exceptionnellement on fera liste de réservation et billets à retirer sur place : n'hésitez pas à contacter Fred (FGarmonbozia[at]aol.com ) ou Tangui (ajeterprom[at]hotmail.fr).

Posté : 22 oct. 2012, 10:58
par Mr. Gig
Petite remontée car c'est demain soir à Paris, et j'ai mon joli billet bleu Garmonbozia. :amour:

Un troisième groupe devrait se joindre à la fête pour ouvrir avant I.C.O., mais j'ai trouvé aucune info à ce sujet, on en saura sans doute plus demain.

Posté : 22 oct. 2012, 11:01
par Tangui
Lax a écrit :Un troisième groupe devrait se joindre à la fête pour ouvrir avant I.C.O., mais j'ai trouvé aucune info à ce sujet, on en saura sans doute plus demain.
Ah ? Tu en sais plus que moi. :lol:

edit : donc pas de troisième groupe officiellement prévu sur la tournée. Mais.

Posté : 22 oct. 2012, 22:16
par Tangui
Suite aux déboires du point éphémère, Oxbow s'ajoute à l'affiche du glazart.

ouverture: 19h00
ICO: 19h30
Ufomammut: 20h40
Oxbow: 22h15

Image

Posté : 22 oct. 2012, 22:23
par féfé
Je regrette presque d'aller voir Trivium le même soir :,(

Posté : 22 oct. 2012, 23:09
par Mr. Gig
QUOOOOOI ?
Rassure-moi Tangui, ça n'a pas réduit pas les durées de jeu d'I.C.O. et Ufomammut au moins (me souviens plus si le flyer ci-dessus est d'origine) ?

Non parce que j'avais pas trouvé Oxbow désagréable à la Villette Sonique 2011, loin s'en faut, mais si je viens, c'est avant tout pour les Transalpins.

Posté : 23 oct. 2012, 02:04
par Tangui
ICO et Ufomammut jouent comme prévu (horaires et temps de jeu). Oxbow se rajoute à la suite. Pas plus cher et pas moins de concert pour ceux qui avaient acquis leurs billets; juste du bonus pour conclure la soirée.

NB : si vous avez billet pour le point éphémère > remboursement auprès de votre billetterie (dès qu'annulation enregistrée) et achat billet pour Glazart si la soirée vous botte toujours.

Posté : 24 oct. 2012, 00:22
par P'tit Nico
C'est vrai qu'on avait pas encore utilisé les marques de fringue pour les noms de groupes...

Posté : 24 oct. 2012, 10:37
par féfé
Les noms de jeux vidéos aussi :D

Image

Posté : 24 oct. 2012, 14:38
par Mr. Gig
Malgré les répercussions des entorses logistiques du Point Éphémère (une sombre histoire de bagarre au bar qui remonterait à Mai, et pour laquelle les sempiternelles procédures juridiques de l'enquête auront, comme toujours, longuement traîné, pour finalement imposer une fermeture immédiate, d'après ce que j'ai compris), les horaires et durées de jeu furent bel et bien respectés en cette avant-dernière date de la tournée commune des compatriotes de la botte, puisque les hostilités furent lancées dès 19h30.

Forts d'un registre hautement lysergique, les cinq Italiens d'Incoming Cerebral Overdrive n'en présentent pas moins un panel plus varié que du Stoner pur et dur comme on pouvait s'y attendre, puisqu'en dehors d'une majorité de titres de cette étoffe, ils feront un crochet par un morceau aux riffs résolument Thrashy, sans parler de la fin de leur set davantage orientée Hardcore.
On pensera notamment à Refused ou Unsane, dont le chanteur aux airs de Phil Anselmo et à la présence scénique affirmée -à grands renforts de poses démoniaques possédées et de regards révulsés- portait un T-shirt.

On notera au passage une projection d'animations ad hoc fort psychédéliques sur la toile de fond (façon "2001: A Space Odyssey"), qui n'en portait leur musique qu'à des sphères plus élevées.

Mais là où l'affluence était encore éparse pour cette première partie, le Glaz'Art se retrouve autrement plus sensiblement jonché sous les coups de 20h30.
Le temps d'offrir une bière, et l'avant de la salle formait déjà un amas compact à travers lequel on pouvait toutefois se faufiler sans encombres sur les flancs.

Et le triumvirat Transalpin de nous décocher une bonne petite heure et demie de Stoner psychédélique à relents Doom très marqués.
L'adjonction des deux chapitres de leur diptyque "Oro" sera interprétée, offrant par là-même de beaux moments de bravoure pachydermique intense, salvatrice et cathartique.

Comme souvent dans ce type de formations, à trois sur scène, ça secoue sauvagement et la combinaison complémentaire gagnante des 6 et 4-cordes accomplit à merveille le boulot d'alternance rythmique / mélodique, sans compter que ça remuait vivacement au niveau du parterre.

Prestation déchaînée qu'on n'aura pas vu passer, donc, et qui pouvait conclure en beauté cette jolie soirée.

À vrai dire, on a même hésité à décamper au terme de la note finale, mais la curiosité, l'enthousiasme et les causettes aidant, on sera finalement resté jusqu'au bout, ce qui ne s'avéra pas pour notre plus grand bonheur...

À vue d’œil, seule une petite trentaine de curieux principalement venus pour l'affiche initiale n'a pas mis les voiles sur le coup, et le changement de la fréquentation s'est remarqué immédiatement.
Exit la grande majorité de chevelus aux fringues ébènes, barbes hirsutes et propension au headbang, et place à une assistance de jackys en chemise, coupes à la brosse et statique à toute épreuve.

Inutile de souligner qu'après le passage haut en couleurs d'Ufomammut, il allait être très compliqué pour le transfuge de frapper aussi fort.

Si la prestation donnée par Oxbow dans le cadre d'un concert en plein air gratuit au Parc de la Villette l'an dernier ne m'avait pas laissé de souvenir désagréable, il n'en était clairement pas impérissable pour autant, et encore moins transcendant.
Disons surtout que leur style dur à cadrer (Noise avant-gardiste ?) n'est pas à la portée de tous, et que si l'on n'est pas averti (comme c'était mon cas), leur musique est d'autant plus rude à appréhender sur scène.

Et leur présence hier soir étant doublée en prime de la mention "Orchestra", ce même travers leur a fait défaut, et aura vite fait de dérouter le public venu pour Ufomammut.

L'ajout de cordes et cuivres (respectivement violons et violoncelle, et tuba et trombone pour autant qu'il m'ait été donné de distinguer, la visibilité de tous les instruments sur scène depuis notre position dans la fosse n'ayant pas permis de tout identifier avec certitude, hauteur de l'estrade oblige), mais aussi d'un synthé en guise de piano en queue (en raison des contraintes spatiales et volumétriques de la scène je suppose) agrémentait certes l'exécution de quelques belles envolées, mais donnait globalement l'impression d'être hors de propos, de cohérence, et surtout de rythme.

Par moments plus qu'étouffées par l'amplification des instruments électriques "classiques" (...), les interventions de l'orchestre n'apportaient au final aucune montée en puissance ni enveloppe enjolivant vraiment le tout, qui, en fin de compte, se réduisait en peau de chagrin ; ce qui est d'autant plus dommage qu'il y avait pourtant là de bonnes idées qui auraient pu être développées à meilleur escient.

Résultat, je suis rentré à 1h du mat' à plat et déconcerté par cet assemblage peu heureux, alors que je pétais encore la forme à 22h30.

Un peu étonné aussi de n'avoir vu aucun Defender en dehors de Tangui, même si on y croisait les habitués des Stoned Gatherings et autres rassemblements Doom / Stoner / Sludge à Paris (notamment Enenra de Nightfall In Metal Earth que je vais décidément avoir du mal à convertir au Thrash).

En tout cas ça m'éclate toujours autant de passer un concert agité avec Del-fine, qui, toute mince et à la chevelure longue et lisse, est un plaisir à voir headbanguer. :amour:

UFOMAMMUT :
"Oro: Opus Primum":
01) Empireum
02) Aureum
03) Infearnatural
04) Magickon
05) Mindomine

"Oro: Opus Alter":
06) Oroborus
07) Luxon
08) Sulphurdew
09) Sublime
10) Deityrant

Posté : 24 oct. 2012, 16:46
par metal militia
je serai bien venu mais j'avais un match de foot.... et vu que mes coéquipiers ne se bougent pas le cul sur le terrain, la prochaine fois je les plante pour venir au concert! :diable:

Posté : 25 oct. 2012, 13:20
par BLCKME
une soirée pas très ad hoc quoi :/ :/ :/
Spoiler
:lol: :lol: :lol:

Posté : 25 oct. 2012, 13:39
par Mr. Gig
Faut que j'arrête avec les locutions à la con, c'est ça ? :D

(Tiens, j'atteins mon année de naissance en nombre de messages, c'est peut-être un signe...)