Page 1 sur 2

Hard Rock Session + Foire aux Vins (Colmar 3 > 15 août 2012)

Posté : 25 mai 2012, 12:50
par guardianofsteel
Image


NIGHTWISH
WITHIN TEMPTATION
EPICA
NIGHTMARE
LONEWOLF

:D

Posté : 25 mai 2012, 16:02
par Psyko Killer
Wahou, a part Nightmare et Lonewolf pas terrible du tout! :nul:

Posté : 25 mai 2012, 16:11
par chevelu
ou l'inverse :lol:

Posté : 26 mai 2012, 00:27
par Everflow
A la limite on se demande pourquoi ils ont invité Nightmare et Lonewolf sur cette affiche, à part la présence éventuelle d'un lobby grenoblois à Colmar. :D

Posté : 27 mai 2012, 19:32
par Metal Cat
Si il y a une place dans le car, je monte avec eux .

Posté : 28 mai 2012, 00:19
par Graptemiss
J'allais dire "cherchez l'erreur"...ou plutôt l'inverse justement! Bon pour le prix, bof bof :/

Posté : 29 mai 2012, 11:20
par BurningDarkness
On dirait une affiche du Metal Female Voices Festival

Posté : 30 mai 2012, 17:22
par Gaëtan
Sans moi... dommage pour Lonewolf...

'tain, elle est pathétique cette affiche... :euh:

Posté : 01 juin 2012, 15:10
par frantz
Des chances que sans moi également.
Dommage pour Lonewolf mais ca ferait cher les 30 minutes.
Déjà vu Nightwish sur cette tournée,epica et within' je trouve bof et je m'en tamponne de Nightmare apres avoir vénéré les deux premiers albums.

Posté : 15 juin 2012, 01:23
par Gaëtan

Posté : 15 juin 2012, 01:24
par Gaëtan
Stooges.JPG

Posté : 15 juin 2012, 01:26
par Gaëtan
Pogues.JPG

Posté : 15 juin 2012, 01:27
par Gaëtan
Ban... con que tout ça soit pas regroupé sur un seul jour. Une affiche The Pogues / Thin Lizzy / The Stooges aurait tout pété. Mais là... :/

Posté : 15 juin 2012, 13:29
par Graptemiss
Waou, Toto! A voir.

Par contre je viens de tilter que "hard rock session" s'appliquait à cette affiche immonde....j'hésite entre rire ou pleurer.

Posté : 17 juin 2012, 18:12
par kingdavid of steel
franchement,une affiche Thin Lizzy /Wishbone Ash /Lonewolf /Nightmare aurais eu bien plus de gueule...

Posté : 18 juin 2012, 16:34
par Maxallica
Mais ne ramène pas autant de monde que la triplette WT-NW-Epica. Elle me fait rêver cette affiche :bave:

Posté : 18 juin 2012, 21:29
par PE
kingdavid666 a écrit :franchement,une affiche Thin Lizzy /Wishbone Ash /Lonewolf /Nightmare aurais eu bien plus de gueule...
Oui, belle affiche, adaptée si tu veux remplir la Laiterie à Strasbourg (et encore, je parierai pas sur un sold-out). Par contre, pour le Parc des Expos de Colmar, avec une jauge de 10,000, c'est le bouillon assuré. Alors qu'avec les groupes à chanteuses sus-mentionnés, ce sera rempli.

Cela étant, Toto/Thin Lizzy/Wishbone Ash, ça pète non ? Je trouve ça cool en tout cas.

Posté : 19 juin 2012, 12:36
par kingdavid of steel
Triste constat :,(

Posté : 19 juin 2012, 14:06
par Mr. Gig
PE a écrit :Cela étant, Toto/Thin Lizzy/Wishbone Ash, ça pète non ? Je trouve ça cool en tout cas.
Je suis bien d'accord, ça a une belle gueule qui rattrape largement leur prétendue "Hard Rock Session".
Dommage que ça tombe un Lundi cela dit, ça risque d'être compromis pour ma part.

Posté : 22 juil. 2012, 22:02
par norde
Everflow a écrit :A la limite on se demande pourquoi ils ont invité Nightmare et Lonewolf sur cette affiche, à part la présence éventuelle d'un lobby grenoblois à Colmar. :D
Je crois que pour Lonewolf, ils se sont engagé avec l'organisateur il y a pas mal de temps, les autres groupes n'étaient pas encore définis.

Ca donnera un peu de virilité à tout ça ! :D

Posté : 06 août 2012, 09:43
par Everflow
Dans les DNA (journal régional alsacien) ce matin :

Au théâtre de plein air Hard Rock session
Métalleux lyriques


Nicolas Pinot

La Hard Rock session du festival de la Foire s’est transformée pour sa 3 e édition en session de power metal symphonique. Cinq formations sont venues défendre le bout de métal.

GRENOBLE, qui nous avait déjà fourni Sinsemilia, possède également un vivier de groupes plus métalliques. Le premier de ces Isérois démarre la session Hard Rock 2012, avec un set plus heavy que symphonique. Lonewolf assure un show musclé avec des refrains empruntés au folk, soutenus par une guitare véloce et un esprit martial. Pas d’accroc majeur pour eux, et une formation qui assure jusqu’au dernier titre, Made In Hell . Nightmare, les seconds Grenoblois, seront moins convaincants. Leur heavy inclut un certain lyrisme, porté par la voix de Jo Amore et un clavier supposé allège le propos. Les 7 000 spectateurs présents saluent poliment la prestation sans plus. Premier groupe à chanteuse de la soirée, Epica prend le relais dans un registre plus symphonique. Les Néerlandais affirment leur personnalité alternant un chant plutôt black (Mark Jansen, guitariste, la bête, et Simone Simons, la belle). Epica est la première bonne surprise de la soirée. Sa musique, teintée de pop progressive, est portée par la voix presque impeccable de leur chanteuse. Epica revient au passé, proposant Cry For The Moon tiré de leur premier opus et finit avec Consign to Oblivion figurant sur le second. Le public est conquis et le courant passe. On restera plus mitigé sur la prestation de Within Temptation qui, malgré la qualité du show et des artifices qui l’entourent, laisse sur sa faim. Le groupe sonne un peu trop variété, compte tenu de son étiquette power métal. La chanteuse possède certes une voix et les musiciens de la dextérité, mais l’ensemble est mis au service de compositions moins prenantes que celles de leurs prédécesseurs. Un public de fans apprécie et c’est tant mieux pour eux. La tête d’affiche de la soirée, les Finlandais de Nightwish, devait démarrer son show au bout de la nuit.

Posté : 06 août 2012, 12:05
par Twistedsand
Et dans le journal l'Alsace (pour vidéos/photos : http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/08 ... ymphonique :

Comment couvrir un festival regroupant des groupes de power metal et de metal symphonique quand on a été bercé par des contines thrash, death ou encore black metal (bref, un peu plus énervées) ? Après avoir retourné la question dans tous les sens, on a réussi à n’avoir qu’une seule réponse : au feeling.

On attendait la pluie, et c’est finalement un soleil radieux qui a accueilli les Grenoblois de Lonewolf, sur les coups de 18 h. Derrière les fûts du groupe de power metal, un visage bien connu des habitués des concerts de metal en Alsace : Christophe Brunner, batteur des groupes Syr Daria et Black Hole, a remplacé le batteur des Lonewolf, empêché pour cette date. Si le brouhaha des basses était insupportable sur le premier morceau, le son s’est amélioré dès « Warrior Priest ». Dès lors, le public a pu profiter d’un concert au son énorme, d’un power metal aux compositions très entraînantes, qui donneraient presque envie de lever la gambette. On n’ira pas jusqu’à dire qu’on ferait un pas de bourrée, mais quand même…

Du power metal, on est passé au heavy metal avec Nightmare. Toujours des Grenoblois. Voilà plus de trente ans (avec quelques périodes creuses) que le groupe fait parler de lui sur la scène heavy française. La dernière fois où la bande à Jo Amore (le chanteur) a joué à Colmar, c’était en janvier 2010, au Grillen. Hausse de température et de fréquentation hier à la Hard rock session… Beaucoup moins soniques que leurs comparses de Lonewolf, les Nightmare jouent sur les refrains très mélodiques et une voix heavy au possible. Alors que la chaleur rappelle qu’on est en été, les musiciens interprètent « Eternal winter ». Pas suffisant pour rafraîchir l’ambiance.

Du grand Epica
C’est avec Epica, sur les coups de 19 h 30, que les choses sérieuses commencent. On délaisse le heavy et le power metal pour le metal symphonique. Avec Epica, la crème du genre, on évolue dans le dispositif vocal appelé « la belle et la bête » : une voix féminine cristalline répond à une voix masculine gutturale. Ce dialogue entre la belle Simone Simons, chanteuse mezzo-soprano d’Epica, et la bête Mark Jansen, chanteur-guitariste, est à l’œuvre dès «Monopoly on Truth», qui ouvre le set. La musique, très brutale tout en restant harmonieuse, lorgne méchamment du côté du metal le plus dur. Dessus, Simone Simons, dans une magnifique robe noire surplombée de plumes de la même couleur, pose avec délicatesse et énergie ses lignes de voix.

Alors que la prestation touche à sa fin, la chanteuse rappelle que le groupe fête cette année ses dix ans, avant de déterrer un « Cry for the moon », extrait du premier album. D’avis de spécialiste, le groupe hollandais a donné hier un concert de haut vol.

Symphonique, heavy et pop
Il y a donc différents types de métal symphonique. Avec Within Temptation, également originaire des Pays-Bas, fini la « belle et la bête ». Il ne reste plus que la « belle », en l’occurrence Sharon den Adel. Elle aussi, toute de noire vêtue, débarque sur scène avec ses musiciens après une longue introduction vidéo. Car contrairement à la scène très sobre d’Epica, les Within ont sorti le grand jeu : jeux de lumière, estrade sur scène, écran géant qui ne cesse de diffuser des images. Du côté de la musique, on vire plus vers un metal symphonique aux accents heavy, voire parfois pop. Mais le public a l’air d’apprécier, et nombreux sont les spectateurs à connaître par cœur les paroles des chansons. Toujours d’avis de spécialiste, les fans ont eu le droit à un grand concert des Hollandais dimanche.

En fin de soirée, quatre ans après son premier passage à Colmar, le groupe finlandais Nightwish devait assurer le feu d’artifice final avec, à n’en pas douter, des effets pyrotechniques et de nombreux extraits de leur dernier album, « Imaginaerum » (À lire dans notre édition de mardi).

Posté : 06 août 2012, 15:03
par eklipse
les journalistes locaux ils se déplacent en covoiturage pour avoir tous les deux raté la tête d'affiche ou c'est seulement des couche tôts?

Posté : 06 août 2012, 16:14
par norde
Je viens d'avoir quelques news toutes fraiches et j'en serais d'avantage ce soir, mais pour une affiche qui ne devait pas être à leur avantage, il semblerait que LONEWOLF ait mis tout le monde d'accord !!!

Jouer devant 6000 personnes avec, apparemment, une fosse bouillonante ça doit le faire !!!

Image
Image
Image
Image

Posté : 06 août 2012, 17:14
par François
C'est tout simplement énorme ! :bang: :bang: :bang: