Queensrÿche : Geoff Tate viré, Todd La Torre recruté

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On dirait que le nom du dernier album était prémonitoire, car le groupe serait en train d'imploser. :euh:
Geoff Tate a carrément attaqué physiquement Michael Wilton et Scott Rockenfield, quand il s'est rendu compte que ceux-ci préparaient son éviction du groupe avant un concert au Brésil! Ce dernier fut misérable, d'après la même source.
Il y a aussi des rumeurs qui disent que le reste du groupe ne supporte plus la femme de Tate qui est leur manager. C'était déjà une des raisons du départ de DeGarmo à une époque.

Si tout cela est bien vrai, on se demande combien de temps le groupe va tenir, même l'argent n'y suffira pas...
Operation Knifecrime? Geoff Tate is alleged to have attacked his band mates in Brazil with a knife!

A recent article was published out of Brazil HERE that alleges a incident that took place with band members Geoff Tate, Michael Wilton and Scott Rockenfield. The article goes on to say, that Tate pulled a knife on his band members before their set. We at Metal Sludge cannot confirm this, but there have been related posts regarding "the incident".

A translation from Portugese to English is noted here.
Something very strange happened in the recent passage of Queensrÿche for our country. The band played in Sao Paulo, HSBC Brazil, last April 14. Before the show, Geoff Tate, lead singer of the group, caught other members plotting his removal on the set.

By the time Tate retired and was silent, but during the soundcheck, he violently assaulted guitarist Michael Wilton, knocking down the musician. Then Tate armed with a knife broke up drummer Scott Rockenfield, but was restrained by security guards of the house, who, along with the crew and some Brazilians who watched the soundcheck, witnessed the whole shack.

Dissatisfied with what happened, Wilton locked himself in the dressing room saying he would no longer play, but was convinced by the production of the event to do the show.

This was also reported on Metal Talk. It has also been blogged on Rock Pages. We say, where there is smoke, there's fire. Summon the lead singers, we're guessing QR is headed for a heartbreak.

Now this past weekend at M3, a Sludge insider was on hand, and back stage. His report about Queensryche is as follows.

There seems to be some truth to that Queenryche thing. They put on a very stiff, cold performance at M3 this past weekend. Wilton looked less than happy to be there, and there was zero interaction between any of the band members. Tate seemed disgruntled when the reaction from the crowd for the first 2 songs was less than enthusiastic. ( a new one, and a song off Promised Land). The end of the show was what I found interesting- Tate left the stage before the end of the last song and did not return. He made motions to the crowd and almost insinuated that he was saying goodbye. The band did a bow without Tate and left. Like I said, a totally flat and emotionless show.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Sanctuary
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 16 déc. 2003, 02:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sanctuary »

Le mieux maintenant ça serait d'avoir Queensrÿche avec le retour de DeGarmo d'un côté et Geoff Tate en solo de l'autre :,(
Entre la lumière et les ténèbres...Une ombre parmi les ombres.

http://mapage.noos.fr/carles
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Même si le bonhomme à l'air assez chiant, j'ai du mal à imaginer Queensryche sans la voix de Tate... :nul:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et merde. :( bon QUEENSRYCHE, ça fait un moment qu'il n'ont pas fait grand chose de musicalement intéressant, mais quel énorme groupe quand ils étaient au top !
Everflow a écrit :Il y a aussi des rumeurs qui disent que le reste du groupe ne supporte plus la femme de Tate qui est leur manager. C'était déjà une des raisons du départ de DeGarmo à une époque.
Du classique. De Yoko Ono à Spinal Tap ...
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Bizarre pour des mecs qui jouent ensemble depuis presque 30 ans, le fait de vendre presque plus de disques et de jouer sur des scènes modestes doit certainement attiser les rancoeurs....bon de toutes façons depuis promised land....
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a eu un basculement à la fin des années 90, quand le clan Tate (Geoff et Susan sa femme manager) a pris le contrôle du groupe, de ses finances et sa carrière, sachant que Geoff ne peut pas virer sa femme sans bousiller sa vie privée et manque forcément de recul. Pour preuve, ils sont allés jusqu'à recruter le gendre à la guitare, comme s'ils ne pouvaient pas trouver un mec meilleur que ça dans le coin de Seattle... C'est une attitude de clan contraire au bon sens!
Ce rapport de forces au sein du groupe était forcément plus équilibré par le passé, et le départ de DeGarmo qui était la glu entre les talents et les égos de chacun n'a pas dû arranger les choses.
Je pense que l'équilibre s'est brisé progressivement ce qui expliquerait les résultats en dents de scie qu'on connait, et on peut penser que les tensions doivent être vives après toutes les décisions hasardeuses de ces 2-3 dernières années : tournée Cabaret (Susan Tate vient de ce milieu...), dernier album à des années lumière de l'identité du groupe, choix de tournée discutables, remplacements de DeGarmo pas à la hauteur, producteurs qui composent beaucoup trop, Tate qui ne prend pas soin de sa santé et donc de sa voix, et j'en passe. Tout ça avec pour conséquences inévitables une perte de crédibilité et de public.

Mais le reste du groupe est aussi à blâmer, car ils ne semblent pas avoir bronché plus que ça tant que l'argent continuait à rentrer dans les poches de chacun. Ils ont eu tort de fermer leur gueule et de s'écraser, maintenant ça se retourne contre eux.
Car aujourd'hui je suppose que l'argent rentre de moins en moins, les rapports se tendent encore plus comme on le voit, et du coup les 2 anciens Rockenfield et Wilton commencent peut-être à réagir et imaginer une suite différemment avant que la bateau ne coule définitivement et les prive de leur gagne pain. Mais c'est un peu tard pour le faire, dès le début il aurait fallu dire NON à Susan Tate et ne pas les laisser prendre tout le pouvoir et toutes les décisions.

D'après ce que j'ai lu, sa femme aurait enfin été viré du management, mais ça reste à confirmer. Si c'est vrai, pas sûr que Geoff encaisse. Quel gâchis de talent, quoiqu'il arrive.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Je me suis pris Dedicated to chaos car il est en promo à 7€ chez Gibert..... Je ne comprends pas pourquoi je m'obstine à acheter leurs albums récents. sûrement le syndrome de collectionite aigue.... En tout cas, c'est une sacré cata cet album. sûrement le pire de tous. :beurk:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Everflow a écrit :They put on a very stiff, cold performance at M3 this past weekend. Wilton looked less than happy to be there, and there was zero interaction between any of the band members. Tate seemed disgruntled when the reaction from the crowd for the first 2 songs was less than enthusiastic. ( a new one, and a song off Promised Land).

[...]
Like I said, a totally flat and emotionless show.

C'était déjà exactement comme ça lors du catastrophique show du Hellfest 2009 (seul le jeune gratteux avait la pêche). C'est très étonnant que le groupe ait pu tenir encore tout ce temps! Effectivement l'argent et la personnalité peut être un peu faiblarde des membres historique autre que Tate doivent y être pour quelque chose. Vraiment pathétique ce groupe.


Et l'identité musicale du groupe je l'a cherche depuis 20 ans...je n'entends aucun rapport entre l'avant dernier album (je n'ai pas écouté Dedicated) et ce qu'ils faisaient dans les 80's, ce n'est plus le même groupe...
Image
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

C'est dommage, ils ont quand même sortit des albums pas trop dégueux depuis promise land. Je pense à O:M 2 et Tribe entre autre.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Et l'identité musicale du groupe je l'a cherche depuis 20 ans...je n'entends aucun rapport entre l'avant dernier album (je n'ai pas écouté Dedicated) et ce qu'ils faisaient dans les 80's, ce n'est plus le même groupe...
Ça à la limite, c'est compréhensible pour un groupe qui a toujours fait de l'évolution son crédo numéro 1. Le problème est quand cette évolution fait désormais table rase complète du passé tout en ne provenant que d'un seul homme, ce qui n'a plus grand chose de naturel, plus grand chose de "groupe" même je dirais.
Je ne vois pas comment ils peuvent continuer sans un changement drastique ou un électrochoc.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La rebellion s'accélère puisque à défaut de virer Geoff Tate avec qui ils sont visiblement en conflit, tous les autres membres de Queensrÿche ont décidé de former un nouveau groupe nommé RISING WEST, avec le chanteur de Crimson Glory! Lui-même grand fan de Qyueensrÿche devant l'éternel, il avait posté sur youtube des reprises récemment.
Ils vont jouer uniquement les 5 premiers albums du groupe, ce qui veut tout dire, et surtout enregistrer du nouveau matériel cet été, probablement plus metal que les derniers Queensrÿche.
C'est à mon avis une manière détournée mais claire de remplacer Tate, en leur évitant de se lancer dans une impossible bataille juridique s'ils voulaient conserver le nom du groupe.

A noter plus bas la réaction de Todd La Torre qui dit que "Queensrÿche m'ont demandé de...", joli lapsus qui encore une fois signifie pas mal de choses.
According to TicketWeb.com, the core members of QUEENSRŸCHE will debut their new band RISING WEST on Friday, June 8 and Saturday, June 9 at the Hard Rock Café in Seattle, Washington.

RISING WEST features Michael Wilton, Eddie Jackson, Scott Rockenfield and Parker Lundgren of QUEENSRŸCHE, with powerhouse vocalist Todd La Torre of CRIMSON GLORY. The band will perform rare and classic hits from the first five QUEENSRŸCHE albums and plans on hitting the studio sometime early summer to begin recording its first release.
BraveWords.com just got off the phone with powerhouse vocalist Todd La Torre of CRIMSON GLORY fame who spoke about the breaking news that he and Michael Wilton (guitar), Eddie Jackson (bass), Scott Rockenfield (drums) and Parker Lundgren (guitar) from QUEENSRŸCHE will be performing rare and classic hits from the first five Queensrÿche albums and plan on hitting the studio sometime early summer to begin recording their debut release.

"I'm super excited to be involved in RISING WEST," La Torre gushes. "We're going to be covering the first EP all the way up to Empire with a high energy show for the fans. I met Michael Wilton at NAMM earlier this and we hit it off. No one else has performed these songs with the the band so it's a huge honour for me. Geoff Tate is doing his solo stuff and that's great. Everyone has to branch out. But this is a personal thing for me. Queensrÿche has been my favourite band since I was 15."

When asked about the current status of Queensrÿche he says: "I don't know the dynamics within the band."

But La Torre is quick to stress that it's business as usual in Crimson Glory. "Nothing has diminished. I'm still writing new material and we're rehearsing."

When asked about Tate's vocals being big shoes to fill he adds: "A lot of guys can sing the notes, but it's about the tone, texture. I will deliver to the best of my ability. I was asked by Queensrÿche to sing the standard tuning so it's very challenging. Geoff Tate is one of the best and created a style of singing … him and Bruce Dickinson (IRON MAIDEN). I'm capable of performing these classic songs like the record. But I'm human; it's live and there's no second takes."
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:rip:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

vive le gros n'imp'. :hum:
Même si j'ai pu les voir un peu partout en concerts et festivals ces dernières années, ça fait chier! :,(
Enfin, Rising West, ça sera sûrement très bon en live aussi... :diable:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Ouah, truc de fou, je vais peut-être enfin pouvoir voir un concert de Queensrÿche avec une bonne setlist et un chanteur qui arrive à chanter les morceaux. :D
- L'affreux Warnabot.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

C'est quand même un n'importe quoi assez remarquable.

Queensrÿche sans Geoff Tate ?

Et le gendre là, il va continuer avec les gars que son beau père a menacé avec une lame ? Et sa belle mère qui manage son ancien patron elle en dit quoi ?

Vive l'ambiance aux réunions de famille.

Par contre, le père LaTorre est impressionnant de mimétisme avec le Geoff de 1982. A se demander s'il a pas tout simplement posté le morceau d'origine avec sa photo dessus. Tessiture, vibrato, intonations tout est confondant.

Mais quand même, quel putain de gâchis :,(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Cela étant, Queensrÿche sans Geoff Tate, ou sans Geoff Tate mais avec un autre nom (et même en ne jouant que du matos des années 80) ça rapportera moins que le Queensrÿche même diminué de ces dernières années. Comme quoi, à un moment donné, quand ça devient vraiment insupportable, même un chèque régulier, quand bien même une fraction des sommes du passé, ne suffit plus...

Quand on pense en plus au faux espoir, d'il y a quelques mois, donné par Chris DeGarmo dans un interview où il confiait ne pas être contre un retour dans le groupe, quel dommage...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Chris DeGarmo pourrait encore revenir... dans Rising West, pourquoi pas? :) Vu l'interview qu'il avait donné, au fond de lui ça avait l'air de le titiller de jouer, en plus là il n'aurait plus les problèmes de management, voire même serait le leader du groupe.

Concernant Parker Lundgren, il a divorcé de la fille de Geoff Tate récemment, mais je ne sais pas s'il fait encore partie de son groupe solo. N'étant plus affilié à Tate, ça explique sans doute qu'il se retrouve dans Rising West.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bien que moins ésotérique et pipi, ça se rapproche de l'affaire Strato en 2003-2004. :/
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur publicitaire attitré s'est fendu d'un communiqué un peu pathétique pour dire que tout va bien et que les autres membres du groupe s'occupent pendant que Geoff Tate est en tournée solo. Langue de bois oblige, cela renforce juste l'hypothèse contraire.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Tony Le Pouilleux a écrit :Bien que moins ésotérique et pipi, ça se rapproche de l'affaire Strato en 2003-2004. :/
A la différence près, c'est que l'affaire Strato était en fait un coup de pub complètement idiot, qui s'est évidemment retourné contre le groupe. A ce jour, je comprends encore pas comment Sanctuary à l'époque avait accepté ce truc...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et la première set-list de Rising West :

Queen of the Reich
Speak
Walk in the Shadows
En Force
Child of Fire
The Whisper
Warning
The Needle Lies
Take Hold of the Flame
Prophecy
My Empty Room
Eyes of a Stranger

Encore:
Wrathchild
Roads to Madness
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

KIT XVI ??? :bave:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain la setlist metal plein pot, vivement les vidéos!

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça arrive!
A noter que pour l'occasion le groupe joue à nouveau ces morceaux dans leur accordage d'origine :mad:



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre