Page 1 sur 1

[Démo] Le packaging

Posté : 06 août 2012, 13:48
par Chacal
On est sur le point de sortir la démo de The Wonderland Murders, et on s'interroge sur la quantité de choses à fournir pour un cd qui n'est qu'une petite mise en bouche. Slimbox, boitier crystal, textes ou pas? Vous en pensez quoi vous?

Posté : 06 août 2012, 13:57
par olivier64
en cassette, bien sur. :mad:




Sinon, la présentation étant quand même moins importante que la musique, un packaging minimum suffit. :) Boitier slim avec feuillet ou livret 4 pages maxi (photo du groupe + crédits + paroles + dessins de Chacal :P ) si ce n'est pas trop cher à produire.

Posté : 06 août 2012, 16:02
par kingdavid of steel
tout depend du public visé aussi.certain ce foutent du packaging et pour d'autre un mauvais choix d'artwork ou de tipo du logo peut être redibitoire.

Posté : 06 août 2012, 16:49
par Ad Metal Eternam
Un digi, ce serait franchement sympa :up:

Mais le slimcase de KGK était bien cool, ceci-dit. Super dessin, le médiator inclus dans le boîtier: de prime abord, c'est la classe, et heureusement, le contenu était tout aussi enthousiasmant que le contenant.

Inutile de préciser que, de toute façon, quel que soit le packaging, je me procurerai cette démo ;)

Posté : 06 août 2012, 17:32
par Chacal
Un digi, c'est bien trop cher.
Perso si on prend feuillet ou livret, on a la jaquette fournie avec.

Pour nous, ca tourne autour du problème feuillet ou livret. Etant donné que la démo sera aussi en téléchargement gratuit, je trouve plus judicieux d'avoir un objet complet pour celui qui veut le format physique, mais justement c'est soumis à débat, c'est pour ca que je pose la question :P

Et le dessin, ca sera pas moi, ni Slo d'ailleurs ;)

Posté : 06 août 2012, 20:43
par franang
en VHS ???

Posté : 07 août 2012, 01:31
par Mr. Gig
À titre très personnel, l'essentiel réside selon moi au moins dans la présence des crédits de compositions et des paroles, après effectivement une photo du groupe (de préférence en noir et blanc et avec du grain, pour conserver le côté anticonformiste des démos !) peut être pas mal pour situer qui est qui / fait quoi dans le groupe ; mais si le tout tient sur un feuillet simple, moi ça me suffit largement.

Comme le souligne Olivier, c'est de la musique dont on se soucie avant tout.

Posté : 07 août 2012, 22:31
par DavidHasselhofSteel
Pour une demo, boitier slim ou juste poxhette plastique avec couverture simple, juste la pochette et les titres de l'autre.
Faut que ca reste une demo, pas un simili album...

En tout cas j'ai fait ca pour les miennes, avec cd gravés écrits a la main, comme ça on verra la différence le jour ou il y aura un album...

Posté : 07 août 2012, 22:37
par Thrashos
Moi j'aime bien la pochette carton façon single perso, voir comme celle de Holy Cross, sous plastique. Le boitier slim je suis pas très fan.

Posté : 07 août 2012, 23:31
par Everflow
Pareil que Thrashos, pour une simple mise en bouche je trouve la pochette cartonnée largement suffisante. Avec un mini-livret à l'intérieur?

Posté : 08 août 2012, 11:12
par Cardinal-Sin
boîtier crystal avec livret :) c'est plus classe et ça donne envie d'écouter...
les démos dans des slims ou dans des cartons, je les mettais dans la case à-écouter-un-jour-si-j'ai-le-temps. Mais c'est que mon avis.

Posté : 08 août 2012, 13:15
par olivier64
Cardinal-Sin a écrit :boîtier crystal avec livret :) c'est plus classe et ça donne envie d'écouter...
les démos dans des slims ou dans des cartons, je les mettais dans la case à-écouter-un-jour-si-j'ai-le-temps. Mais c'est que mon avis.
si la musique est bonne, tu auras envie de l'écouter à nouveau, peu importe la qualité du packaging. Et inversement, si la demo ne te plait pas, ça aura beau être dans un joli digipack avec un gros livret, tu ne vas pas y revenir.
Le contenant sert juste à montrer ton professionnalisme pour épater les éventuels contacts (orgas, labels).

Posté : 08 août 2012, 14:57
par chevelu
Dans une boîte à chaussures :mad:

Posté : 11 août 2012, 07:27
par Stéphane
olivier64 a écrit : Le contenant sert juste à montrer ton professionnalisme pour épater les éventuels contacts (orgas, labels).
c'est bien a ca que une démo a la base. dans ce cas plus c'est pro plus ça mon le coté pro/motivé du groupe.De toute façon si c'est une démo pour se faire plaisir et non demarcher autant qu'elle soit classe !!