Page 1 sur 1

Gnod - Septembre / Octobre 2012

Posté : 02 sept. 2012, 15:31
par Mr. Gig
Image

Le groupe de Rock psyché' de Manchester donne quelques dates en France en ce moment, dont une à La Miroiterie Mardi prochain, en compagnie des Parisiens de Domadora.
1st September - Chaudelande Festival, Normandy, France
4th September - La Miroiterie, Paris - w/ Domadora
5th September - Le Water Moulin, Tournai
6th September - L’Aquilone, Liège
7th September - Les Ateliers Claus, Brussels, Belgium

8th September - Private show TBA
11th September - Gent TBA
12th September- Antwerp TBC
13th September - Cab03, Leiden, Holland
14th September - Incubate Festival, Tilburg, Holland

20th September - Night & Day, Manchester - w/ Expo70
23rd September - Mello Mello, Liverpool - w/ Expo70
19th October - The Lexington, London - w/ Goat & Teeth Of The Sea

Posté : 05 sept. 2012, 02:00
par Mr. Gig
Ben c'était super ce petit concert !

Domadora flattaient l'ouïe avec leur gros Stoner pachydermique et bien efficace, le power trio étant acclamé à la hauteur de sa prestation au terme d'une petite quarantaine de minutes très rapidement passée ; et Gnod ont copieusement remué les tripes d'une Miroiterie modestement remplie, malgré l'acoustique très approximative du squat.

Enfin bon, la déco' destroy des lieux se prêtait à merveille à leur Space Rock jubilatoire et ultra-planant -quoiqu'un tantinet répétitif par moments, et là je vise surtout le bassiste aux dreadlocks, qui malheureusement étouffait un peu trop les phrasés plus atmosphériques de la guitare-.

En fait pour se faire une idée, il suffit d'imaginer un accouplement torride et fébrile entre "Careful With That Axe, Eugene" (hurlement cathartique compris, bien que beaucoup moins jouissif, ça va sans dire), "Set the Controls for the Heart of the Sun" et "A Saucerful of Secrets" qu'on étirerait davantage en longueurs avec une louchée d'overdrive par-dessus ainsi que quelques pincées de delay et flanger psychédéliques au synthé' et à la gratte, et voilà, ça donne une vraie musique de défoncés pour défoncés !

D'ailleurs ça tombe bien, puisque c'est typiquement le genre de "salle" où on peut se rouler / fumer son joint peinard, je vous raconte pas le nombre de spliffs qui ont tourné !

Pour la peine j'ai embarqué leurs 3 L.P. (à 12€ pièce, ça reste correct), le premier que je me suis passé augurait d'une teneur toute semblable sur skeud, à écouter bien fort !

Évidemment, on y croise les habitués des Stoned Gatherings, mais j'ai été surpris de ne pas y voir quelques Defenders adeptes du genre (Romain, Tangui ou Féfé, puisqu'en plus on est en plein cœur du XXème ?).

Bref, ajoutez à ça une sortie éméchée (merci à la Lager), et je sens que je vais passer une nuit trèèèèès paisible !

Posté : 05 sept. 2012, 15:12
par féfé
LaX a écrit :mais j'ai été surpris de ne pas y voir quelques Defenders adeptes du genre (Romain, Tangui ou Féfé, puisqu'en plus on est en plein cœur du XXème ?)
Ben ouais, je viens juste de voir ce topic :,(