Hammerfall - Gates Of Dalhalla DVD

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

Bon, j’étais un poil déçu de ne pas trouver 'At the end of the Rainbow' et 'Templars of Steel' dans la set list... :(

Et infected est le premier de leurs albums que je n'achetais pas. J’étais donc pas super impatient d’écouter ce nouveau live.

En fait je suis bien bluffé. Les 5 titres de infected passent super bien en live. On a aussi Last Man Standing qui ressort de l'ombre...

Joachim chante je trouve super bien. Il est moins facile dans les aigues que par le passé mais sa voix n’est plus dorénavant cachée derrière des tonnes d’éffets. Le nouveau guitariste apporte une touche plus organique, presque hard rock, a l'ensemble aussi...

Les choeurs c'est une grosse partie de l'intérêt de Hammerfall. Les meilleurs derrière Accept pour moi. Vu la distance il ne faut pas compter sur le public pour participer. C'est super dommage. Ils pouvaient pas nous trafiquer un peu tout ça ? Pour leur mini live a wacken de 2004, le public était ultra présent et c’était vraiment excellent.
Heureusement les choeurs du groupe sont super en place. Super puissants. J'ose imaginer et espérer que le son des chœurs a juste été rehaussé lors du mix et que c'est pas des bandes... :)

J'ai pas vu la video. Juste écouté le live sur le web. Mais ce que j'ai entendu, les différentes surprises visuelles annoncées, et le fait que tu nous dise Murder One que le digibook est une belle pièce font que je vais me précipiter pour l'acheter !

Du coup je me réécoute du HF depuis une semaine là... quel groupe incroyable tout de même ! Me suis replongé dans "Threshold" et "Unbowed" que je trouvais moins bon que les 4 1ers... Ca reste des disques somptueux ! (leurs ballades c'est chaud par contre... :/ autant j'adore celles de manowar autant là... )
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Hellion a écrit :Heureusement les choeurs du groupe sont super en place. Super puissants. J'ose imaginer et espérer que le son des chœurs a juste été rehaussé lors du mix et que c'est pas des bandes... :)
Tes espoirs vont être déçus alors car les choeurs sont en très large majorité samplés.... tu t'en rendras mieux compte avec les images... :oops:

C'est d'ailleurs pour ça que Anders Johansson a toujours sont casque sur la tronche.... :mouais:
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Vraiment sympa ce DVD/CD! Un bon son, une bonne setlist, un montage bien cool, des invités à la pelle, une belle scène et des zicos en forme.

Seul bémol, le public est tellement loin que le groupe a du mal à le chauffer :nul:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Pas réussi a regarder d'une traite ce dvd !! Trop mou !! :beurk:
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

demodefontenay a écrit :Pas réussi a regarder d'une traite ce dvd !! Trop mou !! :beurk:
Juste pour dire que le DVD(+2cd) traine chez certain disquaire soldé (trouvé à 5€ ) le son et l'image du dvd pour ceux qui sont équipé d'un 5:1 TUE :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre