Page 1 sur 3

Ce que vous supportez pas en concert

Posté : 20 déc. 2012, 15:34
par Jeto
Qui sont pour vous les boulets (Beaufs ? ) qui vous irrite au concert METAL ?

par exemple les gens qui gueule : a poil ...
les personne qui envoit des texto !
les gens qui vous poussent pour entré dans les mosh
etc...

Posté : 20 déc. 2012, 15:40
par metal militia
"ne supportez" dans le titre SVP! ;)

Ce qui m'insupporte le plus, ce sont les personnes qui parlent (bien fort évidemment) de leur problèmes privés (famille, boulot, santé, etc...) à leurs potes en plein milieu de la fosse...durant le concert!

Dans ces moments là, j'ai juste envie de lui crier : "VA DANS UN BAR POUR PARLER AVEC TES POTES ET ARRETE DE NOUS POURRIR LE CONCERT AVEC TES HISTOIRES DONT ON SE FOUT CONNARD!!!" :grr:


J'attends avec impatience la ou les réponses de Lax à ce topic.

Vieux et bobo vont en prendre pour leurs grades. :diable:

Posté : 20 déc. 2012, 15:49
par Set
* Les mecs qui font le forcing pour passer devant soi - en général d'ailleurs plus grands & qui bouchent la vue ...
* Les mecs qui pogottent avec un sac à dos, putain ça ça m'énerve.
* Les mecs qui jettent leur verre de bière à moitié plein dans le public.

Posté : 20 déc. 2012, 15:50
par blacksabbasteph
les types qui brandissent leur pu.... d'Iphone pour filmer !!!!! :grr:

Posté : 20 déc. 2012, 16:46
par la.frange.of.steel
*Les mecs qui jettent leurs verres à moitié vide dans le public.

Posté : 20 déc. 2012, 16:57
par Graptemiss
Set a écrit :* Les mecs qui pogottent avec un sac à dos, putain ça ça m'énerve.
J'ai trouvé le truc avec ceux-là: tu demandes à un pote costaud de les tirer par le sac à dos, ça les déstabilise :lol: Heureusement on ne les voit qu'aux concerts de core.

Moi ce qui me dérange le plus c'est de ne pas être au premier rang (on ne peut pas secouer la tête), et surtout, surtout, ces BON DIEU DE PHOTOGRAPHES :grr: :grr:

Faut toujours qu'ils se mettent devant, nous empêchant d'offrir des bières à nos idoles (ou leur toucher le pied), ou de danser avec fougue.

Et le pire c'est quand les barrières laissent un espace spécial pour eux et qu'on se retrouve à 1m de la scène, là je pourrais renverser de la bière sur eux (d'ailleurs au prochain headbangers je le fais)

Posté : 20 déc. 2012, 17:37
par metal militia
tu arrives à danser quand tu es à la barrière?
parce que les quelques fois ou je me suis retrouvé à la barrière, j'étais plutôt bien compressé contre ladite barrière sans pouvoir bouger...Pour cela que je n'y vais plus d'ailleurs (en plus du fait que le son y est souvent mauvais)

Posté : 20 déc. 2012, 18:25
par Mr. Gig
Alors là je te rejoins complètement.
Je me suis rarement trouvé au niveau de la barrière, mais ça a systématiquement été plus le gros souk qu'autre chose.
Pas forcément désagréable cela dit, quand ça remue bien, c'est une excellente catharsis dans la bonne humeur.
J'ai d'ailleurs gardé de très bons souvenirs d'EXODUS au Thrash Fest, SLAYER à l'I'll Be Your Mirror ou JUDAS PRIEST au Hammersmith.

Mais il est clair qu'on s'y retrouve plus opprimé qu'autre chose physiquement parlant, et on bouge davantage selon les flux et reflux du public environnant que de son propre chef.

Sans compter que comme tu dis, c'est typiquement la zone dans laquelle on se mange en pleine face les saturations graves, j'ai à cet égard eu de mauvaises expériences de basses outrageusement trop ronflantes et de grosses caisses honteusement écrasantes lorsque la balance n'est pas optimale.

Alors qu'au contraire justement, généralement quand on se cale le long de la console, non seulement on y trouve toute la place pour remuer, mais en plus la sonorisation est immédiatement plusieurs crans au-dessus !

Perso j'adore secouer et donner dans le headbang, mais pour ça encore faut-il un minimum d'espace libre autour de soi par respect pour ses voisins (du moins quand on a une crinière d'une certaine longueur).

Autrement je plussoie ce qu'ont dit MM, Set et Steph, d'autant plus que si l'on cherche vraiment à se faufiler devant, il suffit de le faire aimablement en signalant son passage par une simple tape sur l'épaule (ou la hanche dans le cas d'une nana :oops:) tout en s'excusant, auquel cas on dérange rarement qui que ce soit quand on n'est pas une armoire à glace postée devant une personne pas très grande.

Je reviendrai sur le reste plus tard. :diable:

Posté : 20 déc. 2012, 18:47
par Graptemiss
metal militia a écrit :tu arrives à danser quand tu es à la barrière?
parce que les quelques fois ou je me suis retrouvé à la barrière, j'étais plutôt bien compressé contre ladite barrière sans pouvoir bouger...Pour cela que je n'y vais plus d'ailleurs (en plus du fait que le son y est souvent mauvais)
"Danser", on se comprend...remuer la tête et les bras en braillant :hum:

Cela dit les concerts où je vais dépassent rarement 100 personnes du coup on se sent peu compressé, mais je suppose que pour un grand groupe qui amène son lot de fanatiques, ça doit être différent.

Posté : 20 déc. 2012, 21:49
par L'Ostrogauxe
Ce que je hais le plus?
Ces connards de photographes, c'est putain de photographes. Je les hais, je les hais tous ces sales parasites de merde qui grattent des accréditations pour se faire le concert gratos et pour mettre leurs photos sur leur vieux webzine pourri que personne va aller regarder de toute façon. Je les sodomise avec leur objectif jusqu'à leur faire l'anus en chou-fleur! (voilà c'était la minute défoulement, jm'excuse d'avance pour les photographes qui liraient ça :D )

SInon je déteste bien aussi ces gros beaufs moches, avec leur casquette, qui attendent toute la journée leur groupe, qui te font chier pour être au premier rang, ... et qui pendant le concert ONT L'AIR DE SE FAIRE CHIEEEEEEEEEEER !!! RHAAAAAAAAAA :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :bersek: :bersek:

Posté : 20 déc. 2012, 22:59
par kingdavid of steel
je supporte pas les groupes qui invectivent le public en leur demandant de bouger/slammer/faire des circlespits alors que le set est nul et sans energie.
et je hais encore plus ceux qui suivent betement leurs ordres.

Posté : 20 déc. 2012, 23:04
par Mr. Gig
J'ai comme une intuition qu'un certain groupe dont le nom commence par K est visé. :D

Posté : 20 déc. 2012, 23:07
par guardianofsteel
Je ne vois pas de quoi tu parles :grr:

Posté : 20 déc. 2012, 23:11
par Graptemiss
Kyo?

Posté : 20 déc. 2012, 23:17
par Mr. Gig
Mais voyons, tout le monde sait qu'avant de jouer "Abigail", Herre Petersen harangue les foules pour leur réclamer vivement "Give me a circle piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!". :chant:

Posté : 20 déc. 2012, 23:25
par Tony Le Pouilleux
Parlerions-nous d'un groupe au chanteur végétarien?

Posté : 20 déc. 2012, 23:46
par kingdavid of steel
Lax a écrit :J'ai comme une intuition qu'un certain groupe dont le nom commence par K est visé. :D
si il n'y avais qu'eux...
en fait c'est surtout le cas chez les groupent ricains.

Posté : 21 déc. 2012, 00:05
par Everflow
Les mecs qui montent sur scène juste pour y rester hagards, de préférence bourrés, sans slammer ni rien, en attendant qu'un roadie les dégage. Qu'ils fassent quelque chose bordel! :D
Je sais pas moi, faire des choeurs faux, sauter la tête la première dans la fosse, harceler sexuellement le chanteur comme les Citrouilles, servir un Jack au bassiste, peu importe.

Posté : 21 déc. 2012, 00:28
par Mr. Gig
Surtout que j'ai de la peine pour les pauvres techos préposés à l'évacuation, qui ont souvent l'air paniqués, à raison, à l'idée que ces gars-là viennent déconcentrer, si ce n'est pas foutre radicalement le boxon sur scène.

On conviendra que le groupe aussi bien qu'eux-mêmes sont suffisamment professionnels pour gérer ce type de situations avec sang-froid et diplomatie, mais ça doit pas être évident tous les jours.

Mais j'avoue que j'ai jamais compris qu'on grimpe pour n'y rien faire, au moins dans la majorité des petits concerts de Thrash, et a fortiori de Crossover, les mecs escaladent à toute vitesse pour plonger aussitôt dans la fosse ! :bang:

Mais le bassiste n'a sans doute pas besoin qu'on lui serve un verre s'il n'a même pas remarqué qu'il jouait débranché.



Ouais bon ça va je suis déjà sorti.

Posté : 21 déc. 2012, 03:13
par Tony Le Pouilleux
Il y a dans un bar où les shows sont fréquents qui a parfois un soundman qui garde trop ses bouchons dans les oreilles et tend à mixer trop haut. Onslaught en avril étaient tout bonnement inaudibles à cause de lui, une chance que le groupe savait donner un bon show.

Les photographes quand ils sont trop nombreux ou que certains d'entre-eux tassent les headbangers pour leurs photos à la con.

Posté : 21 déc. 2012, 14:46
par Cardinal-Sin
les slammers ! j'ai horreur de ces petites bêtes, bon quand il passe une fois ça peut aller ça fait partie de la vie, mais quand c'est le même qui surgit 24 fois de suite par l'arrière avec ces grosses docs et que tu dois passer la moitié du concert à regarder ce qui va t'arriver dessus... y a une probabilité assez grande qu'il se mange le béton si il passe trop près de ma tête

Posté : 21 déc. 2012, 14:50
par carbonized_ju
--- :
- Les mecs qui se mettent torse nu dans le pit pour montrer qu'ils sont costauds.
- Les "à poil" dès qu'une gonzesse est dans les parages.
- Les gens qui regardent un concert à travers leur telephone/APN.

+++ :
- Les mecs qui ont les cheveux longs ET propres : ça sent bon le shampoing quand ils headbangent ! :D
- Les gens qui chantent, même faux.

Posté : 21 déc. 2012, 14:55
par Graptemiss
Kess t'as contre les hommes nus? Quand il fait chaud c'est pour mieux évacuer la chaleur c'est tout :)
Cardinal-Sin a écrit :les slammers ! j'ai horreur de ces petites bêtes, bon quand il passe une fois ça peut aller ça fait partie de la vie, mais quand c'est le même qui surgit 24 fois de suite par l'arrière avec ces grosses docs et que tu dois passer la moitié du concert à regarder ce qui va t'arriver dessus... y a une probabilité assez grande qu'il se mange le béton si il passe trop près de ma tête
Alors LA, maintenant plus de pitié, je ne tape pas vu que ça ne serait pas discret, mais je presse méchamment les testicules dès le troisième passage. :diable:

Posté : 21 déc. 2012, 18:24
par Tony Le Pouilleux
carbonized_ju a écrit :--- :
- Les mecs qui se mettent torse nu dans le pit pour montrer qu'ils sont costauds.
:cheers:

Posté : 21 déc. 2012, 18:54
par Mr. Gig
Autant en festival en plein air quand il fait beau je me mets régulièrement torse poil pour parfaire mon bronzage, autant en salle j'évite.

C'est surtout plus par hygiène qu'autre chose au final, étant donné que si tu te désapes c'est effectivement souvent par sudation intensive, et se balader tout transpirant de cette façon au milieu de tes voisins c'est pas terrible.

Par contre quand tu remues ta crinière tout le long du concert, même si elle a été lavée avant d'arriver, généralement au-delà d'un certain cap non seulement ils ont tendance à ne plus vraiment fleurer bon les délicieuses fragrances des shampoings, mais aussi à acquérir la texture poisseuse d'un plumeau imbibé de houblon. :zork:
Ilsa a écrit :Alors LA, maintenant plus de pitié, je ne tape pas vu que ça ne serait pas discret, mais je presse méchamment les testicules dès le troisième passage. :diable:
Et quand c'est une nana ?