Page 1 sur 1

Arch Enemy : Astro Khaos 2012 - Official Live Bootleg

Posté : 01 janv. 2013, 15:36
par Everflow
Uniquement pour le Japon pour l'instant :
"Astro Khaos 2012 - Official Live Bootleg", a brand new CD+DVD release from Swedish/German extreme metallers ARCH ENEMY, has just been made available in Japan.

Says the band: "At the end of our Japan tour in April 2012, we played two suddenly announced special intimate shows with setlists voted by the Japanese fans... The CD+DVD captures these very special moments…"

"Astro Khaos 2012 - Official Live Bootleg" track listing:

01. Enemy Within
02. In This Shallow Grave
03. Fields of Desolation
04. Nemesis
05. Bury Me An Angel
06. Dead Eyes See No Future
07. The Immortal
08. Bridge Of Destiny
09. Blood On Your Hands
10. Silverwing
11. Khaos Overture
12. Yesterday Is Dead And Gone
13. We Will Rise
Image

Posté : 02 janv. 2013, 11:33
par Graptemiss
Y a que moi que ça choque "official bootleg"?

"Un bootleg désigne une copie illégale d'une œuvre piratée"

Ah heu, ok.

Posté : 02 janv. 2013, 11:51
par Pierre
Ou une jambe pour botte :cherchezpas:

Posté : 02 janv. 2013, 12:05
par Graptemiss
Mais quelqu'un sur ce forum avait raconté que le nom venait de là, que les cowboys enregistraient des concerts puis cachaient les magnetos dans leurs bottes...enfin, un truc comme ça :)

Posté : 02 janv. 2013, 13:43
par lolo
"Official Bootleg" signifie que l'enregistrement du concert a été fait soit par des personnes qui n'avaient pas d'autorisation pour filmer ou enregistrer l'audio ou par des personnes ayant l'autorisation mais qui ne sont pas des professionnels.
Lorsque l'enregistrement est fait de manière totalement illégale, certains fans, notamment quand le résultat final est très bons, se permettent d'en informer le groupe afin de voir si une sortie officiel peut être envisageable par la suite. Ces enregistrements deviennent alors des "Official Booteg". Il en existe de plus en plus et certains sont même considéré comme officiel maintenant, je pense à certains disque d'AC/DC, de Motorhead, de Maiden etc....

Posté : 02 janv. 2013, 15:41
par P'tit Nico
Ca revient moins cher au groupe du coup.

Posté : 03 janv. 2013, 03:02
par STEELER
Si le son est bon, ça peut être intéressant. Dommage, ils ne jouent pas "My Apocalypse".

Posté : 03 janv. 2013, 15:29
par lolo
Normalement avec ce genre de produit le son est repris directement depuis la table de mixage. La différence avec un live officiel c'est que le son n'est pas retravaillé en studio ou alors très peu. Du coup il arrive qu'on entende quelques fausses notes.

Posté : 05 janv. 2013, 03:05
par Mr. Gig
Ilsa a écrit :Mais quelqu'un sur ce forum avait raconté que le nom venait de là, que les cowboys enregistraient des concerts puis cachaient les magnetos dans leurs bottes...enfin, un truc comme ça :)
J'en avais parlé, mais pas sur le forum.

La plupart doivent déjà le savoir, la terminologie remonte à la prohibition au cours des années '30, et originellement le long de la côte Est des États-Unis, où les contrebandiers avaient pour habitude de trimballer des flasques d'alcools forts dans la tige de leur botte, soit bootleg dans le texte.
Par extension, le terme est devenu populaire pour désigner toutes sortes de trafics, puis de diffusions sous le manteau de matériau, puis de matériel, et ainsi des pirates audios de concerts.

Et là où il est courant que les enregistrements estampillés "official bootleg" émanent effectivement directement de la table de mixage, la prise de son sur le vif respectant ainsi l'esprit associé, il arrive aussi, comme il a été dit, qu'il y ait des échanges entre le groupe et les fans responsables d'un enregistrement de source "alternative".

PINK FLOYD avaient notamment fait allusion à ce procédé en incluant certains morceaux captés par le public au cours de la tournée "P•U•L•S•E" sur le double D.V.D. afférent, dans la bien-nommée section "Bootlegging the Bootleggers".

Posté : 07 janv. 2013, 14:56
par Stéphane
Ilsa a écrit :Y a que moi que ça choque "official bootleg"?
Non, moi aussi je suis choqué, piquer le titre d'un album d'Aerosmith c'est pas jolie jolie .... :oops:



:dehors:

Posté : 07 janv. 2013, 15:12
par olivier64
c'était "live bootleg" pour AEROSMITH. ;)

Official bootleg, c'est curieusement devenu une astuce marketing. Tout se transforme, ...