LE Concert de votre vie !!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Ben ouais quoi !
Il y a bien un concert qui vous a marqué à vie ?
Pour moi c'était l'inauguration de Bercy par les SCORPIONS sur la tournée Love at first sting, d'où est issu le World Wild Live.
D'abord parce que j'avais 17 ans, ensuite parce qu'on découvrait ce petit bijou qu'est Bercy et aussi parce que c'était mon tout premier concert de LE METAL
Et plus tard le live est sorti avec la version parisienne de Holiday, j'en ai les frisson à chaque fois et les images me reviennent même si ça date de 1984
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je préfère déplacer dans Restless and Wild... Ce n'est pas vraiment hors-sujet, mais Hell On Stage, c'est plutôt pour l'actualité live ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour moi ça restera le concert d'Iron Maiden à Bercy en juillet 2008. Tout d'abord parce que c'était la 1ère fois que je voyais mon groupe préféré, parce que c'était aussi la 1ère fois que j'assistais à un aussi gros concert et aussi loin de chez moi (donc le voyage qui va avec), parce que c'était une tournée best 80-88 avec une set-list en béton et un show magnifique... :bave:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tiens, j'y étais aussi :) Mon dernier concert sur Paris en tant que Parisien, c'est ce qui s'appelle cloturer une époque sur une bonne note :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi aussi j'y étais :)

Moi ça reste Maiden à la Villette en 92 !
Premier concert et très très forte impression !
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Moi aussi j'y étais.
Si je ne devais garder qu'un concert, ce serait certainement DEATH avec BENEDICTION en 98 au rail théâtre. Monstre bien !
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Pour moi, c'est le concert d'Arch Enemy à l'ExtremeFest à l'Elysée Montmartre en mars 2010.
D'une part parce que c'était la première fois que je les voyais en concert et en plus c'était le premier fest ou concert que je faisais avec mes potes métalleux parisiens.
:bang: :bang: :bang: :bang:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris) concert fait à la barrière face à Max (le vrai pas le quintal actuel qui ne bouge plus ! Ok il n'avait déjà plus que quatre corde à sa guitare)
Durant le concert Max me passera de la main à la main 3 médiators et après le passage percu introduisant Ratamahatta je récupère une baguette de batterie .... pour clôturer le tout après le concert je sors de la salle sur les bords de la piscine, je tombe sur Max et Gloria, Gloria nous prendra en photo à l'entrée du tour bus.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

weik a écrit :Moi aussi j'y étais :)

Moi ça reste Maiden à la Villette en 92 !
Premier concert et très très forte impression !
Bah, un peu pareil.
16 ans et demi, premier live Metal, une ambiance de malade mental, limite dangereuse même... Le souvenir de fou, pour un concert de fous :bang:
Mais si on exclut le premier live, je dirai aussi (pour changer de Maiden et son 9/9/99 par exemple :D ) Savatage à Anvers en fevrier 2002 :bow: :bow: :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

fabrice a écrit :Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris)
J'y étais, à l'ancien Bikini, mais ça reste pas dans mes meilleurs souvenirs. ;)

Le concert de ma vie, c'était MANOWAR au Bikini en 1998. Set list de folie (voir le live Hell on Stage), énorme concert, ne manquait que Ross The Boss à la plave de Karl Logan pour que ce soit divin.
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.

En second toute la soirée du No Mercy Fest en 2000 à Strasbourg, super affiche pis chouette ambiance, les potes et la nuit a zoner en attendant le premier train...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

fabrice a écrit :Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris) concert fait à la barrière face à Max (le vrai pas le quintal actuel qui ne bouge plus ! Ok il n'avait déjà plus que quatre corde à sa guitare)
Durant le concert Max me passera de la main à la main 3 médiators et après le passage percu introduisant Ratamahatta je récupère une baguette de batterie .... pour clôturer le tout après le concert je sors de la salle sur les bords de la piscine, je tombe sur Max et Gloria, Gloria nous prendra en photo à l'entrée du tour bus.
Moi j'étais à celui de l'Elysée Montmartre ! (Avec Clutch en première partie qui s'était fait méchamment fait insulté par le public...)
Il se trouve que c'était le tout premier concert de ma vie. Un public très violent !!!!

Sinon, le concert de MA vie restera je pense le concert de la reformation de KISS au Zénith de Paris le 3 décembre 1996.
Des musiciens regonflés à bloc et encore assez jeunes finalement avec un Paul Stanley se donnant comme on le reverra plus je pense. Les ayant pourtant vu à la dernière édition de Donnington quelques mois avant pour un concert magistral... la date parisienne restera mon plus beau concert de ma vie.
Si je ne devais qu'en citer un bien entendu !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

BLIND GUARDIAN à Pratteln en 1998, c'était mon groupe fétiche de l'époque, je pouvais chanter chaque titre par coeur, pis surtout c'est la première fois que je sortais de ma brousse pour voire un concert d'un groupe qui attirait plus de 200 personnes. Excellent souvenir, de la préparation, du voyage, du camouflage de l'appareil photo dans le paquet de biscuit du pote, à l'attente interminable devant les grilles puis au premier rang devant la scène... je dois avouer que je m'étais pris une telle baffe que j'ai pas résisté à les revoir au Wacken de la même année, où ma vie à définitivement changé, me suis laissé pousser les cheveux, acheté la veste à patch, découvert Sacred Steel, tout ça quoi :D

mais bon après avoir vu plein de groupes après coup c'est vrai que ça devait pas être si ultime que ça, mais bon pour moi c'était le concert de ma vie quand même :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Sans conteste Maiden/Motley à Balard en 1984. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

craneur. :mouais:


:,( :,( :,(
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

the fab a écrit :Sans conteste Maiden/Motley à Balard en 1984. ;)
espèce de vieux :grr:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Je ne sais pas quel concert m'a réellement le plus marqué mais je pense que le concert de Manowar à Bâle le 23 mars 2011 et celui du Trabendo le 16 octobre 2012 reste parmi mes préférés pour sur . C'est tout simplement pour ces quelques raisons : le voyage , louper l'école pour voir son groupe préféré , l'émerveillement de le voir une première fois , puis une seconde fois mais de beaucoup plus près , et évidemment le trip "true metal" . D''ailleurs , en parlant de ce trip je dirais que c'est le concert à Bâle qui ressemblait le plus à un concert de Manowar "classique" speech plus long et avec quelques phrases cultes de la formation qui étaient manquante à Paris , mais aussi un show avec "Battle Hymns" en entier , une meilleur set-list , et leurs costumes de cuir qui étaient encore d'actualité à l'époque .
Donc finalement le concert de ma vie : Manowar à Bâles et en second/égalité ( je reste toujours un peu indécis ) Manowar à Paris . :true:
(désolé de mes posts qui peuvent être un peu difficiles à comprendre vu mon sens de l'écriture assez faible malheureusement )
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est bien connu, c'est beaucoup plus true Bâle :true:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Savatage à PAU en 95 je crois pour la tournée Dead Winter Dead :up: :up: :up: :up:
ex aequo avec
Rage en 98, tournée XIII à coté de Pampelune (Puenta la Rena Garès) :up: :up: :up: :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Pour ma part je dirais Lonewolf / Killers / Hurlement / Resistance à Torreilles (dans mon village) le 13/11/2010. C'était pas mon premier concert mais c'est celui qui m'a le plus marqué ! :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dans ton village veinard!

Pour moi le plus beau concert c'était Cauldron/Enforcer/Steelwing au Biebob en Belgique une fwé en mai 2010...10 personnes mais plus motivées qu'un stade de France, une ambiance du tonnerre et un charmant hôtel (dommage qu'on y ait chopé des poux).

Mais n'oubliez pas que les plus beaux concerts, ce sont ceux qui restent à venir... :up:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Stéphane a écrit :Savatage à PAU en 95 je crois pour la tournée Dead Winter Dead :up: :up: :up: :up:
Mai 1996. Avec coupure de son sur le rappel. :,(
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

J'étais à Paris pour Maiden en 1992 et 2008 (et plein d'autres fois également) mais mon meilleur concert fut celui de Maiden à Bercy en 1999 (le 9.9.99), célébrant le retour de Bruce et d'Adrian dans le groupe. Il y avait une ambiance incroyable et je me souviendrai toujours de l'immense clameur dans le public quand le groupe a débarqué sur scène.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Guix a écrit :Lonewolf / Killers / Hurlement / Resistance à Torreilles (dans mon village)
:bow: :bow: :bow:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ilsa a écrit :Dans ton village veinard!
8-) 8-)
Psyko Killer a écrit :
Guix a écrit :Lonewolf / Killers / Hurlement / Resistance à Torreilles (dans mon village)
:bow: :bow: :bow:
C’était complètement fou !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Répondre