LEMETAL et LEBOULOT

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos horaires de travail?

Je travaille du lundi au vendredi, à moi les concerts
24
65%
Je suis dans le commerce et travaille systématiquement le samedi, sa race
2
5%
Je suis posté et travaille de jour comme de nuit
1
3%
Ca varie, parfois le week-end est libre parfois pas
3
8%
Je suis indépendant et je bosse quand et comme je veux
5
14%
Je ne bosse pas, à moi les concerts à bas prix
2
5%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Dernier message de la page précédente :

Gandalf a écrit :Moi j'ai toujours eu le record je pense.
Je suis patron sans employé, je travaille 4 jours par semaine du mardi au vendredi. Et quand y a un concert qui m'interesse, ben je ferme. C'est pas compliqué hein :D
Et encore je me suis calmé, mais entre 1999 et 2005 je crois que j'ai cartonné en absences impromptues certains vendredi ou mardi :oops:
Je crois que le pompon c'etait l'été 2003, où en juin j'avais affiché un mot sur la porte qui etait en fait un calendrier, et en vert c'etait les jours où j'etais là, et en rouge ceux où j'etais absent pour festivals 8-)
Ou alors quand, apprenant le live special de Oliva à Atlanta mi septembre, c'est à dire 2 semaines après la reprise du boulot post 6 semaines d'été, j'ai quand même fermé une semaine pour les US :D
Et je dis pas combien de jours j'ai effectivement bossé dans l'année certaines de ces années... :oops:
Si tu peux te le permettre tu aurais tort de t'en priver :cheers:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Quoiqu'il en soit, heureusement qu'il y a des types ( et des nanas) qui n'attendent pas le WE pour aller en concert sinon c'est la mort du truc. Personnellement, j'ai la chance d'avoir beaucoup de jours de congés ( ou des récup de journées travaillées le WE) que je peux utiliser pour les concerts éloignés. Sinon quand ça se passe à Toulouse, je ne regarde pas si c'est un lundi ou un vendredi à moins que ce soit un groupe qui m'interesse moyennent.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

féfé a écrit :
Ilsa a écrit :Aucun commerçant donc?
Ben si, Gandalf, justement :D
Ben vi :)
Artisan pour être precis. La liberté ca n'a pas de prix, même si je suis pas payé quand je prends des congés ou des jours, on peut pas tout avoir ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Bah moi je suis dans le commerce... :( :( :(

Mais j'ai la chance (toute relative, ça se discute!), de travailler dans un domaine qui est aussi ma seconde passion, la pêche.
Ce qui peut vite poser problème car on se laisse vite emballer en disant un peu "oui" à tout, sachant qu'au final, sur 4 personnes bossant dans ma boîte, je suis le seul réellement passionné...forcément, le patron en profite.

Donc dans le commerce, en Belgique (seulement 4 semaines de congés payés!), avec en moyenne 2 semaines de congés imposées (cool...deux semaines début février!!! :hum: :hum: ), des semaines de 40 heures et encore plein d'heures supplémentaires. Evidemment, étant dans la zone la plus touristique de Wallonie, congés impossibles en juillet, très dur à avoir la première quinzaine d'aout...bref, c'est le bordel, la seule solution étant de taper du poing sur la table.

Au final, même si j'aime mon métier qui ne paie pas de mine, je sais très bien que cette situation ne pourra durer des années.

Résultat : concerts en semaine, festivals principalement en mai et septembre, sauf bien sur le Hellfest.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le boulot, c'est de la merde, mais faut bien.

Le Hard Rock, c'est la vie, donc il faut.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis fonctionnaire dans l'Education nationale, donc beaucoup de congés, mais je ne suis pas prof donc je peux prendre des congés hors période de vacances scolaires 8-) Bref des concerts, je peux en faire où je veux quand je veux :rock: Mes seules contraintes tiennent au calendrier de travail, qui m'a valu de ne pas faire le Hellfest l'année dernière à la dernière minute, et même chose pour 2009 (mais là je savais plus longtemps à l'avance que ce ne serait pas possible). Je n'ai jamais pu faire le Bang Your Head et le Graspop (qui ne m'a de toute façon jamais tenté malgré des affiches parfois démentielles) pour les mêmes raisons, ni le Summer Breeze parce que ça tombait la veille de ma reprise de vacances. Par contre si j'ai fait aussi souvent Wacken et que je suis sûr d'y retourner régulièrement (pas forcément chaque année, ça dépendra de l'affiche, de l'évolution du festival et aussi de ce qui est prévu à côté pour mes vacances), c'est en grande partie parce que ça tombe à une période où je serai toujours en vacances. En plus, la première semaine d'août étant la plus chère et la plus chargée pour ce qui est de réserver quelque chose, autant la passer en festival :D
Pour ce qui est des concerts, je ne me pose jamais la question de savoir quel jour ça tombe. Ca m'arrange même plus quand ce n'est pas un samedi car il y a souvent des trucs prévus en famille le week-end :D On a quand même pas mal de chance à Toulouse, de plus en plus de tournées y passent depuis deux ans grâce en particulier à des associations très dynamiques. Comme j'habite en ville, s'il faut faire plusieurs concerts dans la semaine, no problem :true: C'était pareil quand je vivais à Paris. J'étais dans le 12e arrondissement et surtout à Vincennes, donc à proximité de la ligne 1 et du RER A et à l'époque, il n'y avait pas de concerts délocalisés à Cergy, Vauréal ou Savigny le Temple (quelques concerts au Plan de Ris-Orangis, par contre, mais le covoiturage allait sans difficultés).
Pour les concerts à l'extérieur, si c'est à 200 bornes ou moins (donc Pau, Montpellier, Bordeaux, Tarbes ou Montauban pour l'instant) je fais l'aller-retour dans la nuit, quitte à aller bosser le lendemain complètement décalqué. Si c'est en Espagne, à Paris ou ailleurs, tant mieux si ça tombe un week-end, sinon je peux poser deux jours sans trop de problèmes 8-)
Bref, je suis citadin, j'ai un boulot pas trop contraignant sauf pour les festivals de juin donc je peux vivre à fond ma passion pour le live :bang: :bang: :bang: Mes contraintes sont plutôt d'ordre familial (deux gosses et leur mère qui n'est ni metalleuse, ni compréhensive :nul: ) et financier. Encore que maintenant, mon salaire est correct sans être princier, et j'ai très souvent des invitations (mais quand je ne paie pas ma place, j'achète souvent un tee-shirt ou j'investis dans la buvette), mais jusqu'à il y a quatre ou cinq ans, je tirais régulièrement la langue en fin de mois.... Mais une passion n'a pas de prix: les découverts s'effacent, pas les souvenirs :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi mon métier bien évidemment me permet d'éviter presque tous les fests de printemps...
Mais en ayant fait beaucoup par le passé, ça ne me manque pas trop finalement.

En revanche ce qui me fait marrer quand tu dis aux gens que tu es instit c'est que certains me répondent "Oh j'aurai trop aimé avoir un prof métalleux "!
Les gens s'imaginent que je suis rentré dans le métier pour forcer les gamins à écouter Saxon. :hum: :hum: :hum: :hum:
LEMETAL, LEMETAAAALLLLLL, LEMETTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL!!!!!


Ou alors "ah ben ils doivent bien se marrer les momes avec toi !"
Les gens s'imaginent que je fais du stand up à la place de l'enseignement.
LESGENS, LESGEEEENNNNNNNS, LESGEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSS !!!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Pour ma part je bosse en semaine mais en tant que responsable de mon service je fais des horaires assez extensibles disons, il est plutôt fréquent que je sorte du taf à 19h30, voire jusqu'a 21h à certaines périodes du mois (en commencant à 8h...), et mon taf se trouvant à 30km de Lyon il m'est quasi impossible d'arriver au début des concerts, et pour les derniers j'ai loupé plusieurs groupes à chaque fois... Pis pour l'été il faut qu'on se mette d'accord sur les vacances dans le service, du coup moi qui voulait refaire l'obscene cette année ca me paraît très compromis, et hellfest itou...
Donc oui mon boulot empiète pas mal sur les loisirs, mais bon, c'est un choix...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Horaires de bureau pour moi, pas de problème de ce côté là.
Les 2 seuls soucis sont que les concerts sont souvent à 2 heures de route (grosso modo à Bilbao ou Bordeaux) donc retour tardif si concert en semaine, et que ma femme aimant aussi lemetal, il faut faire garder les gosses les soirs de concert et les grands-parents étant loin, c'est un coût supplémentaire en faisant appel à une nounou.
Et l'aspect financier (tickets + nounou + essence + péage) est loin d'être négligeable... :/
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Ca aussi ça se discute, si c'est un plus ou pas d'avoir un coinjoint/e qui aime le metal...car d'un côté, oui, ça double les frais, mais de l'autre, c'est quand même vachement agréable d'être tout passionnés par la musique.
En y repensant, c'est certainement une chose qui me manque beaucoup par rapport à une de mes anciennes relations... :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Quand je disais que c'était un souci, je chipote beaucoup :oops: , hein, c'est seulement pour l'organisation dans certains cas, parce que sinon c'est 100% bien, attention, pas de méprise. :D :D :D
Et puis c'est bien cool de pouvoir mettre n'importe quel CD à la maison ou dans la bagnole, porter des t-shirts moches ou avoir des CD partout dans l'appart' sans (trop) se faire engueuler. 8-) :bang:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Rémi a écrit :Ca aussi ça se discute, si c'est un plus ou pas d'avoir un coinjoint/e qui aime le metal...
Je vois pas en quoi avoir une conjointe tout court ça peut être un plus.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dommage pour toi. :(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je vois pas non plus en quoi c'est dommage.

J'ai pas que ça à foutre.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Vieux célibataire aigri que tu es :P

Pour répondre au sujet, étant à l'unif encore, pour l'instant ça m'arrange bien. Moyen de sortir le weekend, et même la semaine si l'horaire le permet. J'espère que quand j'aurai mon diplôme j'aurai des horaires, si pas légers, au moins interchangeables entre collègues.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Justement j'ai oublié l'option étudiant mais ça rejoint la numéro 1, à savoir bosser du lundi au vendredi (plus les après-midi sans travaux pratiques que l'on peut sécher effrontément). Mon dieu la première année d'école j'ai découvert les profs le jour de l'exam mais je m'en fichais, musique avant tout :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ilsa a écrit : Mon dieu la première année d'école j'ai découvert les profs le jour de l'exam mais je m'en fichais, musique avant tout :D
Ah ouais quand même... moi c'est ça juste pour le cours d'anglais :lol:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oh mais tu parles plus anglais en une heure de fest qu'en une heure de cours! ;)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ilsa a écrit :Justement j'ai oublié l'option étudiant mais ça rejoint la numéro 1, à savoir bosser du lundi au vendredi (plus les après-midi sans travaux pratiques que l'on peut sécher effrontément). Mon dieu la première année d'école j'ai découvert les profs le jour de l'exam mais je m'en fichais, musique avant tout :D
Perso les cours j'essaye de ne pas les faire sécher car vu le prix de mon école...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

C'est pour ça que je veux faire de ma passion, mon métier afin d'avoir cette liberté d'aller à des concerts et de voir les groupes que j'aime sans trop me soucier !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

olivier64 a écrit :Et puis c'est bien cool de pouvoir mettre n'importe quel CD à la maison ou dans la
bagnole, porter des t-shirts moches ou avoir des CD partout dans l'appart' sans (trop) se faire engueuler. 8-) :bang:
Putain ça j'en rêve ! C'est malheureusement utopique :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Maxallica a écrit :C'est pour ça que je veux faire de ma passion, mon métier afin d'avoir cette liberté d'aller à des concerts et de voir les groupes que j'aime sans trop me soucier !
Tu veux faire quoi comme job? :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ilsa a écrit :
Maxallica a écrit :C'est pour ça que je veux faire de ma passion, mon métier afin d'avoir cette liberté d'aller à des concerts et de voir les groupes que j'aime sans trop me soucier !
Tu veux faire quoi comme job? :)
Moi en tout cas ça va être mon futur métier.. Être payer et aller a des concerts :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ne soyons pas trop optimistes, déjà être payé en ce moment c'est la galère :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Oui mais sans ce que je veux faire il n'y aurait pas de concert (sauf les concerts acoustiques :grr: ) :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Guix a écrit :
Ilsa a écrit :
Maxallica a écrit :C'est pour ça que je veux faire de ma passion, mon métier afin d'avoir cette liberté d'aller à des concerts et de voir les groupes que j'aime sans trop me soucier !
Tu veux faire quoi comme job? :)
Moi en tout cas ça va être mon futur métier.. Être payer et aller a des concerts :D
Etant dans des études de gestion et de commerce, travailler pour un label, une boîte de management, promo, booking .. Bref, tout ce qui peut avoir attrait à la musique :)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Répondre